
Donald Trump, le candidat républicain outsider, a déjoué tous les pronostics et remporté haut la main la victoire la présidence des Etats-Unis d’Amérique, devenant son 45e président, suite à une campagne particulièrement inique et malhonnête à son encontre.
Son adversaire, la démocrate Hilary Clinton, a admis sa défaite alors même qu’elle avait été soutenue par non seulement l’ensemble de son parti, mais aussi certains républicains, les médias, la quasi-totalité de l’élite artistique, intellectuelle et politique. Un résultat qui a surpris beaucoup de monde, y compris parmi certains partisans de Trump. Plusieurs leçons sont à tirer de cet événement à la portée historique.
La première et la plus importante est la rupture désormais consommée entre les élites de tous les domaines (politique, média, culture, économie) et le peuple. Cela a déjà été dit et répété à satiété dans divers médias et cette rupture a déjà été évoquée lors d’évènements antérieurs, notamment le référendum sur la constitution européenne de 2005. Mais le phénomène semble être passé à un stade supérieur, le peuple ayant bravé les recommandations de pratiquement tous les grands médias connus et porté au pouvoir le candidat le plus haï de l’histoire présidentielle Américaine, sans doute davantage encore que Georges W Bush en 2004. Trump avait défié le politiquement correct sur pratiquement tous les sujets, de l’immigration à l’avortement en passant par l’islam et le droit au port d’arme. Son succès valide donc ses propres prises de position sur ces sujets. Le peuple semble n’être nullement impressionné ou influencé par la propagande massive des médias aux ordres et vouloir persévérer à pourfendre la chape de plomb de l’idéologie dominante de gauche, tiermondiste, islamophile, antioccidentale et antichrétienne.
L’autre leçon est la confortation du succès en politique des candidats outsiders et anticonformistes, souvent non-politiciens professionnels, iconoclastes et politiquement incorrects. Je l’avais déjà signalé dans un de mes précédents articles concernant les victoires du Brexit en Grande-Bretagne et du mouvement Cinq Etoiles en Italie. Trump est un outsider, n’étant pas politicien et étant au parti républicain depuis peu. Ce succès se confortant au fil des événements, la possibilité d’une réelle alternance politique et donc d’une nouvelle organisation internationale s’envisage plus nettement. Or, tous ces mouvements se sont signalés par leur hostilité affichée à une immigration extraeuropéenne massive et à l’islam. On peut donc plus aisément envisager de voir au pouvoir des personnalités authentiquement hostiles au panislamisme mondial et au tiermondisme.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
ce fut donc essentiellement une victoire des idées et des mentalités
Enfin, dernier enseignement, cette victoire surprise d’un candidat en butte contre le politiquement correct le plus dogmatique et sectaire témoigne d’une victoire totale sur cette chape de plomb idéologique provoquée par l’action de la gauche et la lâcheté de la droite. Au-delà de la victoire politique, ce fut donc essentiellement une victoire des idées et des mentalités. Dorénavant, la position des gens opposés au discours officiel sur les différents sujets sensibles susmentionnés sont représentés politiquement, et ce au plus haut niveau de la planète. Il faudra désormais compter avec eux d’une manière ou d’une autre et ils pourront même influencer la marche du monde.
Bien sûr, toutes ces perspectives dépendent largement de ce que les vainqueurs feront de leurs victoires, notamment Donald Trump.
Il faudra que ce dernier résiste aux pressions diverses que ne manqueront pas de lui faire subir l’opposition démocrate, les médias de gauche (que sont la quasi-totalité des médias) et même une bonne partie de l’appareil républicain. Il faudra aussi qu’il fasse preuve d’honnêteté et de courage, qu’il soit à la hauteur du défi de l’exercice du pouvoir. Si Trump a déjà amendé son programme en retirant les propositions les plus polémiques et en revenant sur certaines prises de position antérieures (le pseudo-mariage gay notamment), on peut encore espérer qu’il tiendra l’essentiel de ses promesses, notamment en matière de politique extérieure et d’immigration. Tout demeure encore possible.
En tous les cas, Trump confirme qu’il est une personnalité atypique et imprévisible, comme candidat et président, renonçant à son salaire de chef d’Etat, dénonçant le coût de l’Air Force One, répondant directement à un appel de la cheffe d’Etat de Taiwan, recrutant aussi bien des modérés que des ultra-conservateurs dans son équipe. Symbole des symboles, à quelques semaines près, l’élection de cet authentique hors la «loi de la politique» coïncide avec le décès d’un des derniers dictateurs communistes de la planète issus du siècle dernier.
Au milieu de l’indigne concert de louanges, de Justin Trudeau à Ségolène Royal en passant par Diego Maradona, Trump s’est encore distingué en dénonçant Fidel Castro pour ce qu’il fut, un dictateur brutal et sanguinaire. Ainsi, même si Trump n’est pas le président parfait (mais en existe-t-il ?), il a d’emblée marqué de son empreinte la vie politique américaine et mondiale et aura infligé une défaite cinglante à l’auto proclamée camp du bien incarné par Clinton. En cela, il est déjà entré dans l’histoire.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © François Préval pour Dreuz.info.
C’est sa propre faute car, elle a fait toute sa campagne avec les Obama, des vedettes, etc… alors que Trump lui a été » seul » devant son public. Elle n’a eu que ce qu’elle méritait.
Espérons maintenant que la même chose se produise en France avec Marine Le Pen et la gauche à tout jamais dans l’opposition
Donald Trump profondément pro Israélien le FN larvé d’antisémitisme … rien à voir !
Donald Trump aura également « mis une trempe », à une partie de la population parmi les plus aisés, ceux qui se permettent des caprices vertigineux : socialement, financièrement, et dans l’exercice de mœurs abusives dérivantes et souvent déviantes.
Je parle de ces élites artistiques venant de tous milieux, qui se sont permises de venir donner des leçons morales de bienfaisance, alors qu’ils ont un pouvoir de consommation hallucinant en regard du citoyen moyen et ne parlons pas de ceux dans la misère. Souvent pour « se payer » un prix inconvenant, n’importe quelle broutille …
Sans la moindre décence, sans réaliser l’énormité du paradoxe. Leur niveau de vie étant à des sommets…
Et que Mme Clinton se soit entourée de telles personnes en dit long sur le raisonnement qu’elle a de la Justice Sociale, et sur un minimum de convenance des mœurs.
Je rappelle brièvement les prestations de Madonna, Cathy Perry et quelques autres personnes très « exemplaires »…Je n’aurais jamais critiqué (d’ailleurs j’admire Madonna et sa carrière), mais à partir du moment, où elles sont prises pour de bonnes cautions…
Cela permet de se poser des questions, sur leur niveau réel de réflexion et d’implication quand elles prétendent se préoccuper du Tiers Monde, jusqu’à se laisser nommer Ambassadrice de causes…Aujourd’hui, après l’affaire Clinton, plus que jamais, nous comprenons, qu’en fait, elles ne prêtent que leur image (prêtent ou vendent ?)
Et Dieu sait que je ne suis pas pudibonde –
Donald Trump est un milliardaire comme eux , seulement lui, a eu la décence dans sa campagne de montrer qu’il connaissait le fossé entre les uns et d’autres.
Ce qu’il fera à la fin – nous décevra peut-être. Mais son élection déjà est une grande victoire – Parce que c’est une claque donnée à une caste qui se sait privilégiée et qui pourtant de manière délibérée se fiche de nous. Nous prenant pour des imbéciles, alors que nous ne sommes simplement pas jaloux des réussites.
Mais tant va la cruche à l’eau…
Alors les artistes anti Trump ont ils vraiment émigrés au Canada ?pour moi ce n’est pas une grande perte, et Clinton et sa bande de pédophiles va t-elle émigrer aux émi -rats???
hi
trump pro judeo-chretien-occidentale
netanayu pro judeo-chretien-occidentale
wilders pro judeo-chretien-occidentale
etc
la victoire appartient a ceux qui combattent l épée a la main pour la liberté , le judeo-christanisme l occident
nous vaincrons tous nos ennemis
l histoire est ainsi faite le bien triomphe du mal
apres la morts ,
apres la decheance
apres la niut noir de la mort
la vie renait , fleuri et s epanouie a nouveau
la vie a triomphé de la morts depius prs de 3,5 milliard d années sur terre
et cela continuera
memem apres 98% de destruction de la vie sur terre
la vie a de nouveau troimphé
il en sera de meme pour nous pro judeo-chretien-occidentale
nos ennemi mordreront la poussiere et disparaitront de l histoire terrienne
la tombe et leur seul avenir
la vie et la victoire pour nous
by
L’élection de Trump est le signe que les peuples non encore complètement enrégimentés par les divers socialismes et communismes veulent un véritable changement.
Il y a au moins 35 ans, depuis les Mitterrand, Thatcher et autres qu’on subit un communisme larvé dans les pays occidentaux, sans compter bientôt le 50ème anniversaire des Mai 68-Paix au Vietnam
Vivement un peu d’air. Dommage que beaucoup de droites avancées soient en fait des émanations des communistes antisionistes
Je suis juif, patriote et je voterai Marine Le Pen : messieurs du camp du « bien » je vous emmerde
02 Nov 2016MauryCitoyens et défenseurs de la patrie, Non aux européistes Hollande-Juppé
Je suis juif, patriote et je voterai Marine Le Pen : messieurs du camp du « bien » je vous emmerde
Le coup de gueule d’Uncle contre les bienpensants.
Depuis quelques semaines, la meute médiatico-politique est lâchée. Leur agressivité est à la hauteur de la cote de popularité de Marine Le Pen. Agissant sur ordre du pouvoir ou parce qu’ils sentent que leur ère s’achève, par instinct de conservation, telles des bêtes aux abois, ils mordent et griffent pour tuer.
Voter FN, je l’entends à longueur de journées depuis, c’est faire partie du camp du mal, d’une race à part, celle des primaires, imbéciles, racistes, antisémites, fascistes, nazis, xénophobes, bas du front, moisis, c’est avoir peur de l’autre, c’est sortir tout droit du ventre fécond de la bête immonde que l’on croyait morte, gisant dans les cendres du troisième Reich, c’est forcer le camp du bien à revivre le cauchemar des heures les plus sombres de notre Histoire.
Ces heures les plus sombres, je les connais messieurs les ricaneurs. Oui, il se trouve que je suis juif et que ma famille, comme tant d’autres, a fait la douloureuse expérience de la guerre et des camps de la mort.
Mon engagement politique a toujours été marqué par le rejet de tout ce qui de près ou de loin relevait du totalitarisme : Nazisme, fascisme, communisme et, aujourd’hui, islamisme.
Mes parents m’ont élevé dans des valeurs simples, mais essentielles à leurs yeux, de patriotisme, de respect et d’amour de la France, d’admiration de sa grandeur, son Histoire, sa littérature, son art, ses vins, ses paysages et terroirs, ses traditions, ses clochers, son élégance, sa diversité culinaire, ses fromages et tout un ensemble de choses jugées probablement désuètes et ringardes aujourd’hui.
Dans la voiture, lorsque nous partions en vacances, ce ne sont pas des comptines que notre père, ancien résistant, nous faisait chanter, mais des chants patriotiques et révolutionnaires. Ils étaient de gauche, d’une gauche qui défendait les travailleurs, protégeait les plus faibles et les nécessiteux, une gauche pour qui progrès social rimait avec amour sacré de la patrie. Mais il est loin le temps où la gauche levait le glaive en s’exclamant « quoi ces cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers »… Il y a longtemps qu’elle a rallié les « Tyrans et les perfides ».
A moins de sombrer dans la plus profonde schizophrénie, lorsqu’on réalise que l’on est globalement d’accord avec ce que dit Marine Le Pen et en complet désaccord avec ce que disent ses adversaires de gauche ou de droite, lorsque l’on constate que les idéaux défendus par son parti sont dans la droite ligne de ce qui a forgé votre identité politique, vos valeurs et vos engagements, eh bien, on se doit d’ouvrir les yeux, de passer outre des années de conditionnement et de lavage de cerveau anti-FN, et de soutenir le parti qui incarne vos idées.
Oui, ils me font doucement rire ceux qui brandissent le drapeau du « Front républicain » et du « Cordon sanitaire » pour « faire barrage » au Front National. On ne les entend pas réclamer un Front Républicain contre les communistes, trotskystes, maoïstes, léninistes, polpotistes, castristes, chavezistes et autres marxistes en tout genre et aux mains pourtant tachées du sang des dizaines et dizaines de millions de morts, victimes de leur insupportable et infâme barbarie, fruit d’une idéologie totalitaire abjecte faisant encore régner la terreur sur une partie du monde, ce qui ne semble pas déranger les Drucker, Ruquier et toute cette clique puante de Canal+ qui reçoit à qui mieux mieux toute cette gauche criminelle.
Pas de cordon sanitaire pour nous protéger des socialistes, de cette gauche et de tout ce qu’ils ont compté de collabos pendant la seconde guerre mondiale, les Marcel Déat, Laval, Doriot, François Mitterrand, décoré de la Francisque des mains de Pétain pendant que d’autres, comme le Colonel De La Rocque, Croix de Feu, pourrissaient dans un camp de concentration en Allemagne pour avoir dit non à cette abjection ! Ah les pourris ! Ah qu’ils ont l’indignation sélective et l’âme tranquille tous ces donneurs de leçons ! Tous ces « résistants » ! Vous en voulez des « heures les plus sombres » ? Vous en avez été les acteurs privilégiés ! Et je ne parle même pas des communistes qui, jusqu’en août 1941 étaient les alliés d’Hitler !
Ce n’est pas Jean-Marie ou Marine Le Pen qui se sont jetés dans les bras du Maréchal ou du Führer ! Et c’est cette gauche qui me traite aujourd’hui de facho ? Laissez moi rire !
Et vous tous, les usurpateurs qui prétendez parler « au nom des juifs », vous les gens du Crif qui ne représentez que vous-mêmes, de la Licra qui faites régner la terreur antiraciste et mémorielle en pourchassant des gens comme Eric Zemmour, oui, vous tous membres des associations communautaires qui vous permettez de passer outre vos fonctions en imposant votre propre idéologie qui n’est pas celle de tous les Français Juifs, vous de radio J qui avez infligé à Marine Le Pen cet affront de l’inviter puis de la jeter comme une malpropre, je vous le dis tout net : c’est terminé ! Game Over ! Votre chantage ne marche plus !
Vous prétendez aimer Israël mais vous appelez à voter pour des partis de gauche ou de droite pour qui Israël n’est qu’une parenthèse bien encombrante, pour l’UMP ou le PS, tous complices d’Eurabia pour quelques gouttes de pétrole, des contrats juteux et qui mènent une politique qui fera disparaître Israël ! Pour des gens qui aiment les juifs, morts, mais haïssent ceux qui, en Israël, bien vivants, se battent pour que leur pays et leur peuple survivent.
Et vous nous dénieriez à nous, Français, le droit de vouloir que la France survive en tant que nation et en tant que peuple ? Je vous invite à la cohérence ! Ce n’est pas Marine Le Pen qui est tombée dans les bras du criminel Mahmoud Abbas qui fait offrir des gâteaux à son peuple pour fêter le massacre de la famille Fogel ! C’est Prasquier, président du Crif, Nicolas Sarkozy, président en exercice, et toute cette gauche palestinophrène ! Croyez vous que le FN fera pire ? Mais vous plaisantez ! Croyez vous que les Juifs rasent les murs dans certains quartiers en n’osant même pas porter une Kippa parce qu’ils craignent les militants du FN ? Allons donc !
J’aime la France, ma patrie, et je ne veux pas qu’elle meure ; là est ma priorité. Je suis français, patriote, juif, je voterai Marine Le Pen et, pardonnez moi cette grossièreté, messieurs du camp du bien, je vous emmerde.
Idem en ce qui me concerne.
je serai plus court que vous dans mon commentaire : BRAVO
L’immonde blonde a osé dire que l’islam est compatible avec la république, qui plus est, son programme économique est abjectement gauchiste, digne de Mélenchon et vous allez voter pour ça, cette hypocrisie sur pattes ??????? Shame on you ! et je précise que je suis islamophobe assumée, je ne voterai que quand en France nous aurons l’équivalent de Donald Trump, pour l’instant cette .rance me dégoûte, juste à vomir, quels que soient les politiques candidats !! à bons entendeurs… je ne vous salue pas !
https://www.dreuz.info/2016/12/14/tragique-election-islam-compatible-avec-la-republique-pour-le-pen-et-fillon-supprime-de-son-site-sa-proposition-sur-la-secu/
@Maury: je suis Maury !
Qui stoppera l’aide financière massive de la France à la Palestine ? =MLP
Qui arrêtera las associations de gauche en coupant leurs financements ? =MLP
Qui réorganisera les syndicats et répartira mieux l’énorme argent sans contrôle des CE ? =MLP
Qui exigera de l’Egypte qu’elle paie les bateaux Mistral et les avions de chasse ? =MLP
Qui reformera une alliance merveilleuse avec la Russie, libérant de nouveau, cet énorme marché à nos agriculteurs et entreprises exangues ? =MLP
Qui stoppera la fraude à la Sécu, à la carte vitale : 15 milliards/an, mon neveu ? =MLP
Qui sortira la France de l’Euro ? =MLP
Qui par une astucieuse, redistribution des aides aux entreprises, permettra aux travailleurs d’en capter une partie, soit en bas salaires : 240E/mois , de quoi changer la vie de bien des ménages ? =MLP
Qui permettra aux entreprises Françaises, d’être prioritaires sur les marchés d’Etat, redynamisant le tissu empresarial du pays ? =MLP
La redistribution est une fausse bonne idée qui ne responsabilise pas les gens, la seule solution est le vrai capitalisme, la vraie liberté pour les entreprises ! la redistribution n’est que de l’assistanat, encore et encore !!! et dire que des ploucs n’ont pas honte de dépendre des aides sociales en tout genre.
Trop tard ! Le pen ou les autres c est du pareil au meme .
Aux elections de 2022 , vous aurez la charia !
L’avenir de la France parait bien sombre, faute de personnalités dignes d’intérêt et d’un mini minimum de confiance…
Bill gate a appelé D. Trump.
http://www.insolentiae.com/propagande-francaise-pour-bill-gates-trump-est-le-nouveau-kennedy-on-vous-le-cache-ledito-de-charles-sannat/
Mais d’abord, c’est un gros mensonge éhonté que de parler de « pronostic ». Comme disait Albert CAMUS: « Ne pas nommer les choses par leur vrai nom, c’est rajouter aux malheurs du monde ». Ce que la bien-pensance appelle pronostic est en réalité tout autre chose; c’est de la propagande pour espérer influencer l’opinion des gens.