Initialement publié le 26 décembre 2016 @ 07:04
Il existe un débat, superficiellement abordé dans les médias, car il relève du droit international, pour savoir qui peut décider de reconnaître la Palestine comme nouvel Etat membre de l’ONU. Est-ce l’Organisation des Nations Unies, le Conseil de sécurité ou l’Assemblée générale ?
Au cours du débat, vous n’entendrez jamais que l’ONU a voté une résolution, la résolution 80 de sa charte*, qui lui interdit d’approuver la demande de l’Autorité palestinienne.
Lorsque cette résolution fut votée, elle fut officieusement appelée la «clause du peuple juif», car elle conserve intacts tous les droits accordés aux Juifs par le Mandat britannique pour la Palestine, même après l’expiration dudit mandat les 14/15 mai 1948.
De quoi s’agit-il
La résolution 80 de la charte de l’ONU a force de traité international, car la Charte des Nations Unies dans son entier est un traité international. Appliquée au cas de la Palestine, elle explique que les Droits qui ont été donnés aux Juifs sur la terre d’Israël ne peuvent être modifiés d’aucune façon, sauf si un accord de tutelle entre les États ou parties concernées avait transformé le mandat en tutelle, ou en «territoire sous tutelle».
En vertu du chapitre 12 de la même Charte, l’ONU avait une fenêtre de trois ans pour ce faire, entre le 24 octobre 1945 (date où la Charte des Nations Unies est entrée en vigueur) et le 14/15 mai 1948, date où le mandat a expiré, et l’Etat d’Israël a été proclamé.
Comme aucun accord de ce type n’a été passé pendant ces trois ans, les droits donnés aux juifs dans le mandat britannique sur la Palestine ont force exécutoire, et l’ONU est bloquée par cet article 80. Elle n’est même pas autorisée à le modifier.
L’ONU n’a donc aucune possibilité de transférer une partie des Droits qui ont été donnés au peuple juif sur la Palestine à une entité non-juive, l’Autorité palestinienne en l’occurrence. Tous les juristes de l’ONU le savent, et butent sur cette résolution incontournable.
De quels droits parle-t-on
Article 6 du Mandat: le droit pour les juifs d’«immigrer librement sur la terre d’Israël et d’y établir des colonies de peuplement»
Parmi les plus importants des Droits conférés aux Juifs figurent ceux de l’article 6 du Mandat, qui reconnaît aux Juifs le droit d’«immigrer librement sur la terre d’Israël et d’y établir des colonies de peuplement».
Sous le mandat britannique, toute la Palestine était réservée à l’établissement du foyer national juif et du futur Etat juif indépendant, en confirmation de ce qui avait été décidé lors de la conférence de paix de San Remo en avril 1920.
Aucune partie de la Palestine concernée par le mandat britannique n’a été donnée pour la création d’un Etat arabe, car les droits des Arabes à l’autodétermination leur ont été accordés ailleurs : en Syrie, en Irak, en Arabie, en Egypte et en Afrique du Nord, et il fut créé 21 Etats arabes contemporains à cet effet, sur une immense masse terrestre qui va du golfe Persique à l’océan Atlantique. Contre un seul Etat pour les Juifs, en Palestine historique.
Il n’y a donc, d’un point de vue juridique pour l’ONU, aucune possibilité de créer encore un Etat arabe indépendant sur le territoire spécifique de l’ex-Palestine mandataire réservé à l’autodétermination juive, et plus particulièrement en Judée, en Samarie et à Gaza.
Créer un tel Etat sur les terres juives serait illégal en vertu de l’article 80 de la Charte des Nations Unies, et outrepasserait l’autorité juridique que l’ONU s’est elle-même donnée. L’ONU est totalement bloquée, quelle que soit sa volonté politique actuelle.
D’une manière plus générale, il est bon de rappeler qu’aucun article de la Charte des Nations Unies ne donne ni au Conseil de sécurité, ni à l’Assemblée générale, ni au Conseil de tutelle, le pouvoir de créer un État indépendant. Si ce pouvoir avait existé, l’ONU serait un pouvoir législatif universel qui pourrait faire ou défaire les États par sa propre volonté, et elle mettrait en péril l’ordre mondial.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’ONU n’a donc aucun pouvoir légal pour créer un Etat, ou confisquer une partie du territoire d’un autre Etat.
Ileana Ros-Lehtinen, élue républicaine de Floride d’origine cubaine et responsable du comité des Affaires étrangères du parlement américain avait d’ailleurs demandé au Congrès, en août 2011, de voter des sanctions punitives contre l’ONU s’il s’obstine à donner droit à la demande des Palestiniens à la création d’un Etat.
Conclusion :
Si quelqu’un veut vous expulser de chez vous, et que vous ne lui mettez pas sous le nez votre titre de propriété pour dire à l’intrus de passer son chemin, il ne faut pas se plaindre ensuite qu’il s’incruste.
C’est hélas ce que l’Etat d’Israël fait depuis 1967 jusqu’à présent. Lorsque la Russie a annexé la Crimée dans le silence de la communauté internationale, Israël aurait dû, dans les 24 heures, annexer la Judée Samarie. La communauté internationale n’aurait pas pu réagir à l’un en faisant silence sur l’autre.
Lorsque vendredi 23 décembre, 14 Etats ont condamné les “colonies” israéliennes au Conseil de sécurité, le premier ministre israélien devait rappeler les droits d’Israël, il ne l’a pas fait. Il devait aussi dénoncer l’hypocrisie des Etats parmi les 14 à qui l’ONU a demandé de libérer leurs colonies, qui n’ont pas obtempéré, et qui condamnent Israël :
- La France avec ses colonies de Polynésie française et de Nouvelle Calédonie,
- la Russie avec la Crimée et l’occupation d’une partie de l’Ukraine,
- la Chine avec le Tibet et les Îles en mer de Chine,
- la Grande-Bretagne et ses 10 colonies,
- la Nouvelle-Zélande avec Tokelau,
- les Etats-Unis avec les Îles Vierges, Guam, et Samoa.
Ceux-là ont droit d’enfreindre les résolutions de l’ONU concernant leurs colonies, et de voter pour qu’un autre Etat se retire des siennes ? Lesquelles ne sont même pas, au regard du droit international, des colonies ?
Mais si le principal intéressé ne dit rien, ce ne sont pas les Palestiniens qui vont le lui rappeler. Comme on fait son lit on se couche.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.algemeiner.com/2011/09/22/article-80-and-the-un-recognition
* Article 80 de la Charte des Nations Unies :
1. Except as may be agreed upon in individual trusteeship agreements, made under Articles 77, 79, and 81, placing each territory under the trusteeship system, and until such agreements have been concluded, nothing in this Chapter shall be construed in or of itself to alter in any manner the rights whatsoever of any states or any peoples or the terms of existing international instruments to which Members of the United Nations may respectively be parties.
2. Paragraph 1 of this Article shall not be interpreted as giving grounds for delay or postponement of the negotiation and conclusion of agreements for placing mandated and other territories under the trusteeship system as provided for in Article 77.
Cet article complète notre série de référence.
La légalité des implantations, et Comment réduire à néant le mythe des «colonies israéliennes».
Merci pour ce rappel que je m’étonne ne pas avoir vu fait par les autorités israéliennes elles-mêmes à chaque initiative palestinienne et à chaque dénonciation d’Israël pour colonisation.
Aussi je m’interroge sur leur silence. S’agit-il d’une crainte que cet argument ne soit pas pertinent ? S’agit-il d’une crainte qu’il aurait pu donner lieu, s’il avait déjà été utilisé, à un accord international pour le faire sauter ?
Comment se fait-il que les chancelleries comme le Quai d’Orsay se permettent de tenir leurs positions hostiles sachant cela ?
Comment un Kouchner, encore récemment, se permet-il de dire que la construction de quelques maisons participent d’une colonisation illégale ?
L’art des politiques étant de savoir transformer les citrouilles en carrosses et de dire un jour le contraire de ce qu’ils ont dit la veille, je suis quasiment certain que la contre mesure à l’argument juridique que vous rappelez est déjà préparée.
J’écris ceci en espérant me tromper bien évidemment.
” Merci pour ce rappel que je m’étonne ne pas avoir vu fait par les autorités israéliennes elles-mêmes à chaque initiative palestinienne et à chaque dénonciation d’Israël pour colonisation.
Aussi je m’interroge sur leur silence. S’agit-il d’une crainte que cet argument ne soit pas pertinent ? ”
Parce qu’ils sont compléxés. Pour preuve, le rapport du Juge Edmond Levy( Ancien juge de la cour suprème israelienne) pondu en Juin ( Si je ne mabuse) et SE BASANT SUR LE DROIT INTERNATIONAL explique que le territoire conquis sur la Jordanie (après que cette dernière ait attaquée Israel au 3ème jour) n’a jamais ete reconnu appartenant a la Jordanie et donc etant un no man’s land, Israel a tous les droits de disposer de ces territoires comme bon lui semble.
Après tout, comme les Etats Unis après avoir conquis le Texas sur les mexicains qui étaient les belligerants de l’epoque. Voir Fort Alamo.
Aucun accord international ne peut faire sauter la Charte des Nations Unies.La communication d’Israel est des plus mauvaises parce que tenu par des gauchistes qu’il devrait virer d’autant que la gauche ne fait pas partie du gouvernement qui a la majorité avec les partis de droite.En politique ils sont nuls c’est tout.
Bonjour Matt
Les pétroliers on dit:soyez gentils sinon pas d’essence dans ta tuture
eh oui,ils achètent même une equipe de foot le “PG” et non pas
le PSG.pourquoi le PG eh bien le S est Saint.Cela est tellement déplai-
sant et mécréant.Le placement des capitaux pétroliers dans l’immo-
bilier parisien est plus sûr que l’aide à leurs frères
PORTEZ VOUS BIEN
“aucune partie de la Palestine n’a été alloué pour un état nation ou un Etat arabe”
Est-ce à dire que la Jordanie est un état illégal ?
Non, la Jordanie a bénéficié d’un article d’exception du mandat donné à la Grande Bretagne.
Exact. Mais j’essaierai de lire le livre d’Howard Grief qui semble donner des arguments prouvant l’illégalité de la Jordanie. Ce qui me semble un peu tiré par les cheveux…
Argumentation extrêmement circonstanciée de Howard Grief concernant la Transjordanie, ici :
http://unitycoalitionforisrael.org/news/?p=9425
En un mot :
In my considered legal opinion, the State of Israel still has dormant legal rights to Transjordan which however cannot be exercised, unless Jordan as a state disintegrates which would allow Israel to reclaim the historical Jewish territories of Gilead, part of Bashan (formerly Turkish Hauran) and the conquered kingdoms of Moab and Edom, all of which were included in the Israelite Kingdoms of David and Solomon (c.990-928 BCE).
Pourriez-vous être assez aimable pour développer ? Merci
Oui! La Jordanie c’est la Palestine arabe. La Jordanie n’a été créée que pour récompenser une bande bédouins Venus d’Arabie qui n’ont aucun lien avec cette terre.
Vous avez tort. Exemple : Kosovo.
Renseignez vous mieux.
Lucilin: voici un lien, si ça peut vous éclairer:
http://hikoum.wordpress.com/2010/10/21/le-kosovo-analyse-historique-et-sociologique-2/
Extraordinaire !
Pourquoi avoir attendu 2011 ?…
Cela ne va pas dans le “bon sens”…ils revoteront…
Devant qui faire valoir ces points de droit ?… CPI ? La Haye ?
Par qui ?…US ? Israël ? France ?…lol
Devant qui? Devant nous même, ces droits était reconnus au Peuple Juif.
SVP partagez, Caroline GLICK on the subject :
http://www.youtube.com/watch?v=26QoV3mp6g4
et ceci aussi, doit être visionné par tous les Juifs afin de comprendre cette situation :
http://www.youtube.com/watch?v=GPdqzFK6-KQ
alors quoi les juristes Israéliens le savent pourquoi ne le font pas valoir , et pourquoi que tous ses pays continue a nous casser la tète avec les constructions sachant que de toute façon Israel ne leurs demande pas leurs avis heureusement encore ,nous savons très bien que le but de ses organisations mafieuses ,ne cherche que des prétextes pour dénigrer l’état d’Israël ,n’est ils pas temps de les dissoudre ou même de les rejeter ,nous le voyons même avec l’Europe et cette folle de Catherine Ashton, qu’elle pense qu’Israël est une république bananière ,elle se permet de lui dicter ses envies Madame au lieu de s’occuper de l’Europe et surtout de ses oignons .vu que L’ONU est la salle ou le spectacle n’est que d’insultes sur Israel .L’UNESCO salle de vente aux enchères d’histoires et lieux saints juifs .pourquoi les laisser délirer dans la folies ,autant arrêter tout de suite ,car nous le peuple juif avons autres choses a faire ,nous avons la responsabilité de faire avancé le monde d’après la halaha ( nos textes bibliques ) pour que l’humanité soit bien et heureux , D… a dit que tout êtres est ses fils dans se monde ,et qu’ils sont tout aussi important ,alors quoi ils ont peurs ? ils nous l’a font a l’envers avec leurs messages ,que nous détenons le monde ,les banques ,les médias quoi tous ,alors que l’on ne nous laisse même pas construire une maison sans être critiquer , mais ses vraies qu’il est dit que lorsque l’on reviendra sur notre terre après 2000 ans d’exil tous les peuples seront contre nous ,car là notre devoir sera de ramené ce monde juste avec des règles des 10 commandements .
Ci-après le texte en français, tel qu’il est livré par le site LEGIFRANCE du Gouvernement, de l’article 80 cité par JPG :
Article 80
1.À l’exception de ce qui peut être convenu dans les accords particuliers de tutelle conclus conformément aux Articles 77, 79 et 81 et plaçant chaque territoire sous le régime de tutelle, et jusqu’à ce que ces accords aient été conclus, aucune disposition du présent Chapitre ne sera interprétée comme modifiant directement ou indirectement en aucune manière les droits quelconques d’aucun État ou d’aucun peuple ou les dispositions d’actes internationaux en vigueur auxquels des Membres de l’Organisation peuvent être parties.
2.Le paragraphe 1 du présent Article ne doit pas être interprété comme motivant un retard ou un ajournement de la négociation et de la conclusion d’accords destinés à placer sous le régime de tutelle des territoires sous mandat ou d’autres territoires ainsi qu’il est prévu à l’Article 77.
D’après ce que j’ai compris. Le droit accordé au peuple Juif par la Société des Nations (en 1922) est toujours valide aujourd’hui car la Palestine mandataire n’a pas été placée sous tutelle par les Nations Unies (avant que le Mandat n’expire le 14 mai 1945).
Si le Mandat Britannique avait été placée sous tutelle, l’ONU aurait eu un droit de souveraineté sur la Palestine et aurait donc pu à sa guise créer un Etat Arabe sur tout ou partie de ce territoire?
@Mr Grumberg,
Cet article 80 est une extension juridique des clauses toujours contraignantes et dáctualite de la Conference internationale de San Remo de 1923 qui legitimise de la SEULE presence Juive entre la Mediterannee et le Jourdain.!
Je me suis deja dispute avec plusieurs diplomates israeliens sur leurs refus obstines de ne pas exiger que nos villes et villages juifs de Judee Samarie soient consideres comme des endroits tout a fait conformes au droit international si adore par les gauchos/fachos de sevice !
Salutation distinguees,
trump
Merci Trump, on ne demande pas à Israël de se comporter comme tous les autres, mais d’imposer la Judée et la Samarie dans Israël.
Comme si Israël refusait de revendiquer son berceau par peur du politiquement correct. Une honte.
Marielle Corcos liked this on Facebook.
merci pour ces précieuses informations cachées du public
rien, da
Ce machin, appelé ONU (Organisation des Nullités Unifiées), n’est capable que de créer des situations équivalentes à celle du couloir de Dantzig. N’est-elle pas une réminiscence de la Société Des Nations (S.D.N.) dont on a vu l’utilité et la fiabilité pour prévenir 1940 et la suite !
Ce “Machin” n’est que le résultat de ce que nous avons créé collectivement. Le décalage des peuples sera toujours un obstacle à la raison
rien dans ces sophismes ne légitime l’imposture israélienne ! nous retombons dans les délires des décrets Crémieux, qui polluèrent l’intégration de l’Algérie dans la nation française, en divisant les indigènes et en favorisant la lie de confession juive !
@patrick de La rode
votre façon de parler hautaine et méprisante à l’égard des juifs est pareille que celle de ces maudits diplomates pétris d’antisémitisme qui sont les fils spirituels de Pétain et de Chamberlain et de tous les collabos qui ont perdu l’honneur de la France !
@DANY, Le de La Node, il est pas meprisante, il est tomber le pauvre dans les delires, parce que c`est pas facille voire les :” Imposteurs favorisant la lie de confession juive”…..q`ils restes eterneles. Alors ??? :pissedoff: :reallypissed:
Vous êtes raciste Monsieur!
Monsieur le troll vous ne manquez pas d’air!!! lie vous même !! NE VOUS ATTAQUEZ PAS AU PEUPLE JUIF MAIS AUX MENTEURS QUI ONT FALSIFIE L HISTOIRE.indignez vous mais dans le bon sens
Si ces textes juridiques sont des sophismes ou des impostures alors aucun état arabe n’est légitime puisqu’ils ont été reconnus à la même époque par les mêmes autres états. Les Kurdes peuvent notamment crier à l’imposture eux-aussi. Et tous les peuples qui n’ont plus de terres à eux. Je doute que tous les états composites soient d’accord pour être démembrés.
Sans textes juridiques, seule la force reste pour conquérir un territoire. Ce que nombre de peuples ont fait au cours des millénaires.
Israël, contrairement aux pays qui l’entourent et qui ont été créés par imposture pour reprendre votre argument, a retrouvé une terre sur laquelle il régna avant d’en être dessaisi par les Romains. La présence juive constante depuis cette date ne lui permis jamais de reprendre son territoire faute d’en avoir la capacité militaire. Les Arabes puis l’impérialisme turc l’en empêchèrent.
Ce serait donner raison aux conquérants que considérer qu’une fois conquis, un peuple n’a plus de droit.
Donc Israël a tous les droits que son histoire lui permet. Et notamment de défendre ce qui lui a été redonné au départ pacifiquement par un texte juridique (que vous appelez “imposture”), qu’il a su défendre contre des états créés de toutes pièces (Syrie, Liban, Egypte, Jordanie, Irak), qu’il a développé contrairement à ce que ces derniers n’ont jamais su faire et continuent à ne pas savoir faire sur les terres qu’on leur a allouées.
J’en termine avec votre formule dénigrante concernant les Juifs d’Afrique du Nord que vous qualifiez de “lie de confession juive”.
Cette “lie” s’est révélée un riche engrais. Elle a, avec les pieds noirs, redynamisée la France. Tous ces Juifs se sont intégrés et nombre d’entre eux et leurs enfants sont les cadres industriels, commerçants, libéraux de la France d’aujourd’hui.
Enfin dernier point, ce n’est pas le fait d’avoir naturalisé les Juifs d’Algérie qui a empêché l’intégration de l’Algérie (vous voulez dire de sa population musulmane, car l’Algérie était un département).
Votre formulation est limpide. Ce qui vous gêne c’est la naturalisation des Juifs plus que la non intégration de ces populations.
Les Juifs vous posent problème. Les arabo musulmans ne sont qu’un prétexte pour les vilipender. C’est une forme d’imposture qui s’appelle antisémitisme en clair.
Excellente réponse.
et quel est le “non-sophisme” qui justifie la posture palestiniène?
Où est-ce le décret non-délirant qui justifie un “état palestinien”?
pdlr
Rien ne vous permet de dire de telles paroles. Vous êtes donc contre la vérité écrite et un antisémite par la même occasion.
Quant à l’Algérie elle a choisi d’être indépendante. Ad patrès à ceux qui polluent notre vraie France.
Il n’y a jamais eu de peuple palestinien, ni de langue palestinienne, ni de culture palestinienne.
Essayez de vous renseigner ou de parfaire votre culture avant de vomir votre haine des autres …
HELEbien répondu
Chere HELE69, pourquoi si tard ???? hier, Pedelanoe a recu du l`Abumal un passeport d`un in-existate officielle??? Peut etre alors que lui aussi est in-exixtante ??? Drol de bourrique :rotfl: :laugh:
Pourriez-vous publier ce type de pourritures sous votre nom ?…
En auriez-vous le courage ?…
La Rode, c’est un panier à crabes poilus… heu… barbus !
Donc le “patrick” en question est plus arabe que Français tout court. Si nous considérons que tout bon Français est européen donc, Juif ou Chrétien.
patrick de la rode
Je ne comprends pas ce genre de réflexion, vous auriez voulu que les indigènes musulmans d’Algérie obtiennent la nationalité française…..dans ce cas, pourquoi 8 ans de guerre et de terrorisme pour décoloniser ce pays….de plus (en dehors des harkis) vous devriez discuter avec les immigrés de première génération, combien sont restés algériens et n’ont jamais souhaité devenir français
Antisémite, provocateur et con à la fois ¡ c’est un record non c’est habituel depuis des siècles et ça n’amuse que les cons
Je remarque en lisant votre commentaire , que vous etes un bon francais antisemite , collabo et corrompu .Je pense qu apres les elections en 2022 , dans votre pays ou ce qu il en reste , la charia sera decretee . Vous aurez une place reservee pour votre tapis de priere a la mosquee du coin !
je suis une descendante de cette lie à laquelle vous faites allusion. Le décret Crémieux n’a jamais empêché l’intégration de l’Algérie dans la nation française et n’a jamais divisé les indigènes. Vous connaissez très mal l’histoire de France pour un français . Ce sont les manœuvres politiciennes très habiles du gouvernement français qui ont fait en sorte de diviser les populations en Algérie – juifs et musulmans, pour persuader ces mêmes populations que la présence française était indispensable à la paix et la concorde. Il n’en tenait qu’au gouvernement français de début 20° siècle que naturaliser français les musulmans. mais le colonisateur, De Gaulle compris, n’éprouvait que mépris pour ces” indigènes” dont les juifs.
Mais selon vous, les musulmans ne sont pas une lie si je comprends bien, même avec leur importation du Djihad? La lie dont vous parlez a subi le statut de dhimmi qui l’a rendue au fil des siècles méconnaissable. méfiez-vous, c’est une manoeuvre très islamique de transformer les “mécréants” en “lie” sociale et vous êtes particulièrement visé actuellement en France, avec l’imposition de plus en plus large de la charia. Juppé et Fillon s’y entendent. Ce statut vous pend donc au nez
Mais qu’est-ce que tu racontes ? C’est du grand n’importe quoi.
Dès que la France a mis les pieds en Algérie, il a été proposé aux habitants autochtones de devenir Français en renonçant à leurs lois et en respectant celles de la République
Les musulmans – tous les musulmans – ont refusé !!!!
Les Juifs, pour la plus grande part, ont accepté.
Le décret Crémieux n’est venu que confirmer ce qui avait déjà cours depuis des dizaines d’années.
Alors ne me fais pas rigoler avec ton intégration arabo-musulmane.
Elle ne se fera jamais ni en Israël ni en France ni nulle part dans le monde.
Les arabes sont faits pour vivre entre eux et uniquement. Tu ferais pas mal d’y aller, aussi, j’ai l’impression que tu es plus antisémite que les musulmans et c’est rien de le dire….
Alors l’imposture elle vient de gens comme toi et tes frères musulmans
Cela éclaire tout. Je ne manquerais pas de le souligner, le jour ou l’on me ferra une critique sur Israël
M. Grumberg – n’en avez vous pas marre de nous bassiner avec votre avis qui serait le seul légitime. Il est reconnu que vous n’admettez pas la critique puisque tout commentaire ne partageant votre avis est systématiquement supprimé. Le mien ne paraitra bien évidemment pas mais au moins vous aurez lu que je conteste votre idéalogie ridicule.
@Nanard: vous écrivez : “M. Grumberg – n’en avez vous pas marre de nous bassiner”. Nous c’est qui ? Vous tout seul ? Vous êtes habitué à ce qu’on s’adresse à vous à la troisième personne ? Dreuz a entre 680 000 et 950 000 lecteurs qui chaque jour lisent les articles que nous publions. Comme vous ces lecteurs sont libres de lire ou de ne pas lire. Nous bassinerions 950 000 lecteurs masochistes qui, comme vous, nous lisent ?
Un peu de sérieux Nanard, à défaut d’humilité.
Et parlant d’humilité, c’est moi qui décide de qui et quand je veux prendre des leçons, et je n’ai pas souvenir de vous avoir sollicité. D’autant plus que n’étant rien ni personne, vous n’êtes pas en position de venir ici, chez moi, sur Dreuz, adopter la posture de donneur de leçon.
Quand à contester mes opinion, encore faudrait-il que vous en ayez, une opinion, et il semble que vous ne teniez pour seul argument que les insultes – c’est un peu court pour me faire trembler.
En conclusion, je vous recommande de vous instruire sur les sujets que vous entendez critiquer. Qui a besoin d’un perroquet qui répète les banalités de la pensée unique ? Pas Dreuz, pas moi, pas nos lecteurs. Je sais qu’il est infiniment plus facile et confortable de remplacer la connaissance par des clichés tout digérés, mais sur Dreuz, vos raccourcis ne font pas effet.
M. Grumberg – je suis content de vous avoir fait réagir. Je ne viens pas pour dire des insultes comme vous le prétendez mais pour vous faire comprendre que votre parole n’est pas celle “d’évangile” si je puis me permettre cette allusion. Je ne veux pas faire de scandale mais simplement exprimer mon opinion. Je croyais qu’on pouvait avoir la parole sur ce site, je m’aperçois qu’on ne peut l’avoir que si on discute dans votre idée, c’est dommage, c’est comme cela qu’on peut faire évoluer les choses. Il ne faut pas vivre avec des œillères. Je vous salue.
c’était quoi votre opinion ?
Persiste et signe.
Dont acte.
vous savez, même les écrits du nouveau testament ne sont pas “parole d’évangile” !…les textes sont là pour faire réfléchir pas pour formater.
Abbé Arbez +++++++
Génial, monsieur l’Abbé!
Monsieur l’Abbé, merci pour cette précision essentielle (dans toutes les acceptions du terme).
Nana Nard Ca Suffi.!!!! C`est vous qui Nous , bassiner avec vos stupidite. Au lieu de vous exprime, on doit vous supprime. :zombiekiller:
mais il y a “allusion” antijuive, là. l’Evangile est judéo-chrétien.”
le Texte de Jean Patrick Grumberg, je l’ai lu comme une information que je ne connaissais pas; ce n’étais pas un “avis”. Vous confondez “avis” et” information” qui est un “fait”, une chose réelle qui existe, pas imaginaire comme un avis le serait.
Vous devez être habitué à lire la presse française qui confond effectivement les deux choses, au point de déformer carrément une réalité en un fait imaginaire très tendancieux, au point de prendre ses désirs pour desréalités, genre Enderlin, si vous voyez ce que je veux dire
@nanard
Dreuz est un site sérieux pour lequel les contributeurs font autorité et ou les commentateurs apprécient le respect et la qualité du débat. Manifestement vous n’avez ni l’éducation ni les compétences intellectuelles requises. En conséquence, revenez dans une dizaine d’années et abstenez-vous!
Vous parlez d’exprimer votre opinion!Elle n’a aucun intérêt pour nous, vous n’avez rien à dire.
wouaouhhhh !
Tu t’appelles Nanard pour Bernard ou pour Connard ?
Content, il est content!
Pauvre type! Parce que vous, vous n’avez pas d’œillères peut-être ? Vous souhaitez ‘faire évoluer les choses’, mais vous ne croyez pas qu’elles ont déjà bien assez évolué ?
Vous n’avez désormais plus de frontières, plus d’armée, plus de justice, vous êtes écrasés d’impôts, vos femmes n’osent plus sortir la nuit, des envahisseurs musulmans occupent 780 zones où ils vous interdisent de mettre les pieds, ils peuvent impunément incendier vos voitures (attendez encore une semaine et vous allez voir à nouveau la belle flambée), votre histoire et votre religion ont été balayées, vos enfants sont ignares et votre pays est au bord de la faillite. Et ce n’est pas encore assez, vous voulez encore plus d’évolution? L’imam de machin chose, peut-être, installé à l’Elysée, c’est ça qui vous manque ?
Patience, ça vient.
Entretemps, essayez de ne pas bassiner le public avec des âneries, surtout lorsqu’il s’agit d’un sujet, en l’occurrence Israël, dont vous ne savez rigoureusement RIEN, contrairement à M. Grumberg.
et toc
Ne vous prenez pas la tête Monsieur Grumberg,
Les milliers de lecteurs dont moi, qui viennent consulter ce site régulièrement sont en parfaite adéquation avec vos textes, vos réactions et vos prises de positions.
Tous ceux qui connaissent votre site sont écœuré par les médias traditionnels qui ne font pas leur boulot.
@nanard,
Vous écrivez 3 lignes, presque 4, pour nous dire que JPM nous bassine avec un avis, le sien qui serait le seul légitime. Où avez-vous lu ça, on se le demande. Quand JPG aura-t-il voulu imposer son avis aux autres….vous voulkez la réponse: Jamais !
Chacun est libre de lire ou de ne pas lire. J’ai écris des centaines de commentaires sur Dreuz, pas un seul n’a été modéré, pas un seul de mes mots n’a été enlevés. Vous voulez un dialogue, vous l’obtiendrez, mais alors, donnez vous la peine d’être cohérent, de rechercher des sources utiles à la contradiction et au débat. Je n’ai pas de leçon à vous donner, je ne vous en donne pas, masi si je voulais commenter ce qui est dit ici, j’irais voir ce qu’on dit de la SDN, du Mandat britannique, de la chute de l’empire Ottoman ou de l’article 80 de la Charte des Nations Unies (je l’ai évidemment déjà fait). Nous sommes à l’ère d’Internet, un homme de bonne volonté peut trouver des magratuitement (si c’est pas beau ça !) s’il se donne la peine de bosser son sujet.
Zut…Mauvaise frappe,
…peut trouver des masses d’infos gratuitement, s’il se donne la peine de bosser son sujet.
Une première bonne idée, lisez “Comment le peuple palestinien fut inventé” par Guy Millière et D Horowitz.
Alors soyez inventif, créatif, passionné même et participez au débat dans le respect des auteurs et des lecteurs de Dreuz. Ce n’est pas si difficile.et ce sera plus constructif. Lâcher quelques invectives et s’enfuir est un choix différent, chacun fera selon ses moyens…
Cordialement
ATB
Merci Mr Grumberg pour votre travail, cela fait du bien de lire quelqu’un qui ne caresse pas les cireurs de babouches dans le sens du poil et qui n’a pas honte de se comporter correctement.
Je trouve que vous portez très bien votre pseudo :-)))
D’ailleurs :
“Si les CONS devraient toujours la fermer sous peine de ne laisser aucun doute à leur sujet, de même, avant d’écrire un commentaire, tout auteur devrait TOUJOURS connaître le sujet à l’origine de son écrit, sous peine de ne laisser ABSOLUMENT aucun doute quand aux qualités intellectuelles et morales prétendument possédées par le dit “auteur” :-)))
Les pdlr et autre nanard viennent bassiner les lecteurs de dreuz par leurs propos merdiques et racistes …
Preuve que Monsieur Grumberg tape juste et au bon endroit.
Ah oui, Hélène !!!
pdlr dites-vous > PD de la République ? mouais !
nanard > diminutif de connard ? mouais, aussi !
Bon ! Donc laissons les espèces de la sorte se prendre la tête et essayer de nous bassiner avec leur idéalisme arabo-coco-socialo. On en a rien à foutre !
Hey ! Danièle, c’est mon pseudo depuis que Dreuz existe !
Tu fais partie de l’ONU ou quoi ? Tu veux t’approprier mon territoire ?
LOL mais tout de même il va falloir qu’on trouve un terrain d’entente ok ?
Hum, excusez moi de vous faire remarquer 2 choses :
1 : le commentaire auquel vous répondez date d’il y a plus de 3 ans (14 juin 2013 à 13:16)
2 : l’auteur dudit commentaire, c’est vous même 😉
lol je m’en suis aperçue seulement après avoir posté idem pour les autres posts.
toutes mes excuses re lol
Pas de souci 😉
Des actions punitives contre l’ONU !!!CE SERAIT UNE BONNE ACTION,
envers les démocraties éprises de LIBERTE !!!!
Scandale : L’ONU, l’Europe et les Etats-Unis ne respectent pas le droit international
Lettre adressée l’an dernier au mois de mai par les juristes internationaux pour lui rappeler qu’en tant que Chef de cette organisation il est tenu de faire respecter la charte des Nations-Unies.. Depuis le début sous la pression arabo-musulmane cette organisation, ainsi que plusieurs états majeurs et ayant droit de véto au sein de cette organisation agissent en parfaite illégalité au regard du droit international. Si Obama,et le Quartet et autres après l’action unilatérale des arabes fin novembre qui invalide totalement désormais les accords d’Oslo se permettaient de mettre des pressions sur Israël, l’Etat Hébreu est alors dans son droit absolu désormais d’exiger des Nations-Unis, de l’Europe, des Etats-Unis qu’ils respectent d’abord le droit international.
http://www.israel-flash.com/2013/03/scandale-lonu-leurope-et-les-etats-unis-ne-respectent-pas-le-droit-international/#axzz2MOweWgQU
voir le commentaire précédent pour Pierre, Matt, jj et les autres, il y a eu une véritable action entre le moi de Mai et le mois septembre l’anée dernière pour rappeler le droit international à l’ONU et autres. La ce qu’ils ont appelé un état non membre n’est en fait pas un état puisque non validé par le Conseil de sécurité
@Jean-Patrick Grumberg
je vous félicite de votre culture juridique qui vous a permis de “lever un lièvre” en trouvant un texte interdisant à l’ONU de distribuer aux Arabes Juifs la terre qui appartient au Juifs ; il faudrait d’abord éclaircir les motifs pour lesquels les juristes de l’Etat d’Israël n’ont pas été capables de faire valoir ces textes pour faire echec aux manoeuvres palestiniennes et Européennes; certes, comme le dit le proverbe : “les cordonniers sont les plus mal chaussés”; mais là, il me semble que la ficelle est un peu grosse et que le ménage s’impose de toute urgence dans les services ministériels; je vous propose de faire une communication d’urgence à ce propos au Premier Ministre, Benjamin Nétanayhaou, pour qu’il s’entoure des services d’un avocat international; l’objectif serait de faire incriminer tous les politiciens pervers qui poussent au crime les terroristes palestiniens en leur faisant croire à des droits territoriaux imaginaires; je vous remercie du fond du coeur, à vous-même Jean-Patrick Grumberg , ainsi qu’à Ros-Lehtinen (Etats-Unis) et au Juge Edmond Levy (Israël) de nous donner l’espoir de voir enfin la justice confirmer le droit des juifs à disposer de leur terre héréditaire. certes, Israël ne reconnaît pas la Cour Pénale Internationale mais rien ne lui interdit de saisir cette juridiction pour faire condamner tous les diplomates corrompus qui ont poussé au crime.
Voir aussi :
http://jssnews.com/2013/03/02/lonu-en-soutenant-les-palestiniens-est-dans-lillegalite-la-plus-totale/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29
merci d’avoir remis sur la toile l’article 80, l’ONU.
Les pro palestiniens composés essentiellement de muzz, d’islamo gauchistes, neo nazis, verts, alter mondialistes anarchistes et dhimmis en tout genre sont des ignards, ils soutiennent les pires dictatures de la planete.
l’ONU est un monstre;
C’est le théâtre de l’absurde, une démocratie de tyrans
Tout à fait de votre avis Monsieur Vercors ; Vive Israël .
Merci mille fois de publier la version FR de cet excellent article.
J’aimerais me réunir avec d’autres gens pour coordonner des actions concrètes et aller plus loin que lire et commenter. Ou existe-t-il déjà une telle chose? Je n’en connais pas. Merci de vos retours
cet article doit être re-publié PÉRIODIQUEMENT, ou si possible, être en ligne de façon permanente. Il faut insister et insister jusqu’à que tout le monde connaisse la vérité. MERCI!!
Un excellente idée…
On peut retrouver des articles sur Dreuz, mais la constitution d’une “bibliothèque” (une manière de ranger les articles par thématique) avec les liens serait un outil précieux.
C’est un sacré boulot, certes, mais quel outil ce serait!
Que vaut le droit dans un monde à l’envers! Que vaut la présidence américaine quand le droit n’est pas respecté, que vaut la démocratie avec des taux d’abstention monstrueux et la non reconnaissance du vote blanc, que vaut l’ONU face au décalage des peuples et l’entrée en force de la racaille mondiale et la mafia de certaines ONG… Avec cette publication, no têtes risquent d’être mise à prix pour vouloir respecter la primauté du droit et son application sans condition 😉
Larissa Mau liked this on Facebook.
Dominique Belle liked this on Facebook.
Jeff Marx liked this on Facebook.
Antonella Rodrigues liked this on Facebook.
Suivant cette même idée, il faut demander l’exclusion de tous les pays signataires de la “Charte des Nations Unies” qui ne respectent et qui n’appliquent pas cette dite Charte.
A savoir,
CHAPITRE 1 – Buts et principes
Article 1 – Alinéa 3
…..” 3.Réaliser la coopération internationale en résolvant les problèmes internationaux d’ordre économique, social, intellectuel ou humanitaire, en développant et en encourageant le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinctions de race, de sexe, de langue ou de religion;”
Nombre de pays arabes qui n’appliquent pas cette charte doivent être exclus de l’enceinte des Nations Unies. Ils ne doivent plus avoir droit à la parole. Ils doivent être mis au ban des nations.
Ce n’est pas le cas d’Israël qui a fait sienne cette charte et qui l’a inclus dans sa “Déclaration d’indépendance” du 14 Mai 1948 – Paragraphe 12
…” L’ETAT D’ISRAEL sera ouvert à l’immigration des juifs de tous les pays où ils sont dispersés; il développera le pays au bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d’Israël; il assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe; il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d’éducation et de culture; il assurera la sauvegarde et l’inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions et respectera les principes de la Charte des Nations unies. “
Damien Courouble liked this on Facebook.
Eliane Acoca liked this on Facebook.
Mauricio Benchimol liked this on Facebook.
Mathilde Paulette Kuperstein liked this on Facebook.
Michele Hass liked this on Facebook.
Elisa Naibed liked this on Facebook.
André Chaloum Gabriel Berda liked this on Facebook.
Mj Blaimont liked this on Facebook.
Danielle Gourevitch liked this on Facebook.
Josette Schneider liked this on Facebook.
Claude Albert liked this on Facebook.
Henri Hadida liked this on Facebook.
Giani Biani liked this on Facebook.
voila qui est tres interessant !
pourquoi le silence d’israel ?
Estelle Stark liked this on Facebook.
Simon Danan liked this on Facebook.
Edith Haïa liked this on Facebook.
Monique Sarah Levy liked this on Facebook.
Marc Rozenbaum liked this on Facebook.
שנטל כהן liked this on Facebook.
Estelle Barrière-Palermo liked this on Facebook.
alors la ,mon j.p. ,tu m a bien etonner !
bravo !
Qui se cache derrière ce pseudo et m’appelle affectueusement “mon jp” ?
Pana Alexandre liked this on Facebook.
Francine Fromont liked this on Facebook.
Nessie Regards Fc liked this on Facebook.
Cette précision juridique est intéressante à retenir et elle semble offrir un barrage à toute critique d’Israël au sujet des terres de Judée-Samarie. Mais alors pourquoi Benyamin Netanyahou premier ministre d’Israël actuel promet un Etat aux palestiniens, fût-il sur un territoire qu’occupe Israël en ce moment ? Ignore-t-il à ce point la législation internationale, et que font-ils ses conseillers juridiques ? Et l’administration Obama, de quoi se mêle-t-elle ? Il faut donc laisser la décision finale au peuple d’Israël, et à lui seul ! Il faut aussi tenir compte que l’exiguité du territoire ne peut contenir une démographie démentielle des arabes !
le droit d’« immigrer librement sur la terre d’Israël et d’y établir des colonies de peuplement »
J’ai un grand problème avec la traduction en langue française de ce mot “colonies” car il n’est pas représentatif du mot hébreu et véhicule d’autres sens, il traine avec lui une connotation péjorative qui en hébreu ne résonne pas du tout de la même manière.
Michele Boisset liked this on Facebook.
GuiYom HaShoah liked this on Facebook.
Merci Mr Grumberg une perle rare cette charte 80 des nations unies à conserver précieusement.
alors pourquoi lors de reunion a l onu les israelien ne le disent pas clairement a la face du monde o moment ou ils sont a la tribune pour parler
on est vraiment c..
je pense qu il y a des interet colossaux au niveau argent et ceci pour une minorité de personne bien place qui doivent etre en rapport avec l inraw et qui ne veulent tout simplement pas que cette association de facade cesse
Nanard vos commentaires bien que nullisimes sont bel et bien publiés , vous qui accusez DRZZ de censure
Nanard, je constate que bien que nullissimes et sans intérêt ,vos commentaires sont bel et bien publiés sur DRZZ que vous accusez ignominieusement de censure.
Quelques considérations juridiques sur l’article 80 et le fait que les dispositions concernant le Mandat, sous l’égide de la Société des nations (SDN), persistent après la disparition de la Société des nations et son remplacement par l’Organisation des nations unies (ONU) :
http://jordanispalestine.blogspot.fr/2010/03/mandate-for-palestine-and-article-80-of.html
Noter le cas assez parallèle de la Namibie, mentionné dans cet article, semblerait-il for à propos. Ce pays était devenu une colonie allemande (le Sud-ouest africain, Deutsch-Südwestafrika). Lors du démembrement de l’Empire colonial allemand (parallèle au démembrement de l’Empire ottoman), en 1920, la SDN a affecté le territoire du Sud-ouest africain comme mandat à l’Afrique du sud. En 1946 l’Afrique du sud prétend l’annexer, contre l’avis de l’ONU. En 1966, l’ONU place le territoire sous tutelle, et le baptise Namibie en 1968. Le 21 juin 1971, dans un avis consultatif, la Cour internationale de justice de La Haye (établie par la Charte des Nations unies, 1945, en remplacement de la CPJI de la SDN) déclare illégale l’occupation sud-africaine. On passe sur la suite, jusqu’à l’indépendance en 1990.
Ce qui est à noter, ce sont certains considérants de l’avis consultatif de 1971, qu’on trouvera ici :
http://www.icj-cij.org/docket/index.php?sum=296&code=nam&p1=3&p2=4&case=53&k=a7&p3=5&lang=fr
Voici le passage qui nous intéresse :
“Le système des mandats, établi par l’article 22 du Pacte de la SDN, était fondé sur deux principes d’importance primordiale : celui de la non-annexion et celui qui proclamait que le bien-être et le développement des peuples en cause formaient une mission sacrée de civilisation. Si l’on tient compte de l’évolution des cinquante dernières années, il n’y a guère de doute que cette mission sacrée de civilisation avait pour objectif ultime l’autodétermination et l’indépendance. Le mandataire était tenu de respecter un certain nombre d’obligations et le Conseil de la SDN devait veiller à ce qu’elles fussent respectées. Les droits du mandataire se fondaient sur ses obligations.
Lorsque la SDN s’est dissoute, la raison d’être et l’objet primitif de ces obligations sont demeurés. Comme leur exécution ne dépendait pas de l’existence de la SDN, elles n’ont pu devenir caduques pour la seule raison que l’organe de surveillance avait cessé d’exister. Les membres de la SDN n’ont ni déclaré ni accepté, même implicitement, que la dissolution de la Société entraînerait l’abrogation ou la caducité des mandats.
La dernière résolution de l’Assemblée de la SDN et l’article 80, paragraphe 1, de la Charte des Nations Unies ont maintenu les obligations des mandataires. La Cour internationale de Justice a invariablement reconnu que le mandat avait survécu à la dissolution de la SDN et l’Afrique du Sud elle-même l’a admis pendant plusieurs années. L’élément de surveillance, qui est une partie essentielle du mandat devait forcément survivre. L’ONU a suggéré un système de contrôle qui ne serait pas plus étendu que sous le régime des mandats, mais ses propositions ont été rejetées par l’Afrique du Sud.”
Il me semble bien avoir lu cet article, publié sur Dreuz, il y a quelques mois déjà.
C’est un bon rappel. Il éclaire tous les pro palestos sur les “difficultés” à établir une paix qui ne viendra jamais et pour cause !
Peut-on, d’ailleurs, se réconcilier avec un fantôme ? Non, puisqu’un fantôme n’existe pas. Or, les “palestiniens” n’existant pas, les politiques des nations hostiles à Israël, jouent les Don Quichotte de la Palestina.
Quand ils en auront marre de brasser du vent, ça nous fera des vacances !
En fait malgré le temps qui passe, le problème reste le même, comme une photo pollaroïd. Un instantané qui nous ramène à la réalité. Même si du temps a passé. C’est dire la difficulté.
Israël devrait prendre le taureau (pas en or) par les cornes, et imposer sa souveraineté sur la Judée et la Samarie
Et tant qu’à faire renvoyer les opposants palestitruc en Jodanie, ou au Liban, ou en Egypte, ou en Syrie etc…Ou en France, ou en Europe (çà manque).
Ham Israël hai, shabbat shalom
Le terme “Palestine” est notoirement problématique, je n’apprend rien à personne. Quand un profane cherche à savoir ce qu’est la “Palestine mandataire” des Britanniques, il se voit proposer communément deux sortes de cartes.
C’est-à-dire soit ceci :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Palestine_frontier_1922.png
soit cela :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:BritishMandatePalestine1920-fr.svg
La grande Palestine mandataire, dont vous avez la carte en n° 2 ci-dessus, ou, plus clairement, par exemple ici (article déjà cité) :
http://jordanispalestine.blogspot.fr/2010/03/mandate-for-palestine-and-article-80-of.html
est un peu plus étendue que l’ensemble des deux Palestine de l’Empire byzantin, Palaestina Prima et Palaestina Secunda :
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Israel_Byzantine_5c.jpg
Comme indiqué par M. Grumberg plus haut, cette divergence s’explique par le fait que, en vertu du “Transjordan memorandum”, la Transjordanie se voyait détachée de l’ensemble de la grande Palestine mandataire britannique. Quelques données ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Transjordan_memorandum
Le texte établissement le Mandat pour la Palestine (12 août 1922) se trouve ici en anglais :
http://unispal.un.org/UNISPAL.NSF/0/2FCA2C68106F11AB05256BCF007BF3CB
nanard est de mauvaise foi :yes:
voilà une bonne nouvelle pour une fois l’ONU s’est interdit de créer un état palestinien , qu’ils passent la frontière Jordanienne , c’est là leur pays ! et encore car cette partie inventé par les anglais devait revenir aux juifs !
Abbas va avoir une crise cardiaque ou il va faire un AVC quand il va apprendre la bonne nouvelle !!!
Jacqueline
Abbas sait tout ça, mais il faut lui répéter souvent pour que ça rentre dans sa petite cervelle ; c’est un roublard comme tous ses potes , les occidentaux compris .
Voilà pourquoi il est FAUX de dire que le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale des Nations unies adopte la résolution 181 qui “prévoit le partage” de la Palestine en un État juif et un État arabe.
FALCIFICATION HISTORIQUE !
Puisqu’il n’y a jamais eu création d’un tel Etat Arabe à cette époque. Autrement il aurait déjà été créé depuis bien longtemps.
Qui plus est, aucun des états arabes n’a accepté cette décision ONUsienne……… Il est donc ridicule d’entendre actuellement que Israël n’applique pas les décisions ONUsiennes.
De plus à cette époque, les arabes n’occupaient pas plus de 10% de la Palestine. On voit mal comment ils auraient pu créer un tel Etat…….. Sauf avec les forces d’invasion Egyptiennes en Jordaniennes.
En fait, l’ONU en 1947 ne prévoit la création que d’un seul Etat, un Etat Juif. En ce qui concerne les territoires occupés par les arabes, l’ONU laisse les juifs et les arabes le soin d’en débattre et d’en décider eux mêmes suivant des accords bilatéraux.
Ceci confirme la non intervention de l’ONU qui n’a jamais pris part directement dans ce conflit, n’a jamais rien décidé d’autre, n’est jamais intervenue pour pousser les deux parties à négocier.
Oui , l’ONU dans sa résolution que vous citez a dit qu’Israël doit donner “des Terres” aux arabes, sans préciser lesquelles !
Alors Israël ,donnez leur un bout de la Samarie et la résolution est appliquée !
je ne comprends pas :
Israel a tous les arguments : politiques, juridiques, moraux pour refuser toute création d’un énième état arabo-musulman, et il joue petit bras, profil bas, presque munichois,
en face, on ne se gêne pas pour déclarer ouvertement avoir pour objectif la destruction de l’état juif, de quelque manières possibles, ou hypocritement de l’englober dans une entité “démocratique” qui le ferait disparaitre en tant qu’état juif,
en tous cas, la solution à deux état est devenue caduque et irréaliste,
…peut être les dirigeants israéliens en savent t’ils plus que ce que l’on peut imaginer?!
et qu’ils savent ce qu’ils font et surtout où ils vont.
je leur fais confiance,
et les voix de la Providence sont tellement imprévisibles et impénétrables.
Ouf, merci Aspro !
PQ mes posts sont censurés?
Celia Lee liked this on Facebook.
Excellente nouvelle qui nous rassurera encore plus, si la totalité des nations veulent bien y adhérer. Sauf erreur de ma part, l’Etat d’Israël existe bien sur une terre ancestrale qui ne peut être morcelée.
Les palestiniens sont en fait des jordaniens, que la Jordanie les accueuille, vu qu’il y a beaucoup de pays musulmans à l’ONU les palestiniens s’imaginent qu’en faisant du lobby à outrance ils peuvent passer outre au traité, même si les rois du pétrole investissent dans des pots de vin(hé hé) c’est impossible. O rage !O désespoir!
Marie Zeitoun liked this on Facebook.
Pieric Tchikaloff liked this on Facebook.
Mais l’ONU n’est-il pas le dictateur mondial qui peut tout faire et défaire grâce à sa majorité islamique ? ( 80% des nations étant pro-islamique).
Qui peut m’expliquer pourquoi Israël construit des milliers de logements pour les arabes palestiniens !
Pour la même raison qu’Israël vend et livre des fruits à la Syrie depuis 40 ans : dans l’espoir que les liens commerciaux deviennent plus forts que la haine antisémite.
Quant à Patrick de la Rode, l’ignare , la France a colonisé l’Algérie, comme les arabes ont colonisé la Terre Sainte du Peuple Hébreux ; et le résultat sera identique : les arabes doivent renoncer à la Terre qui ne leur a jamais appartenu et qu’ils ont occupés sous les Ottomans !
Les israéliens sont un peuple “trop gentil” ce Dôme qui occupe le Mont du Temple devrait être déménagé en jordanie, pierre par pierre !!!
“les arabes doivent renoncer à la Terre qui ne leur a jamais appartenu et qu’ils ont occupés sous les Ottomans !”
Les Arabes ont aussi colonisé (envahi) le Maghreb, d’où ils ne sont pas originaires…
On ne leur demande pas d’aller en Arabie, il suffirait qu’ils aillent en Jordanie ( qui d’ailleurs était la Palestine aussi et non l’Arabie ) mais on veut bien leur faire une fleur .. qu’ils ripent de quelques KM à l’Est !!!
Pour me rassurer, j’aimerais poser une question à Jean Patrick Grumberg :
Cette résolution 80 n’est-elle pas spécifique à l’Inde et Pakistan ?
Pas du tout, d’où son surnom. Lisez là, elle est mentionnée dans sa version originale à la fin de l’article.
En anglais…il faut que je retourne au Lycée !
Voici la version française de l’article 80 de la Charte des Nations Unies :
Article 80
À l’exception de ce qui peut être convenu dans les accords particuliers de tutelle conclus conformément aux Articles 77, 79 et 81 et plaçant chaque territoire sous le régime de tutelle, et jusqu’à ce que ces accords aient été conclus, aucune disposition du présent Chapitre ne sera interprétée comme modifiant directement ou indirectement en aucune manière les droits quelconques d’aucun État ou d’aucun peuple ou les dispositions d’actes internationaux en vigueur auxquels des Membres de l’Organisation peuvent être parties.
Le paragraphe 1 du présent Article ne doit pas être interprété comme motivant un retard ou un ajournement de la négociation et de la conclusion d’accords destinés à placer sous le régime de tutelle des territoires sous mandat ou d’autres territoires ainsi qu’il est prévu à l’Article 77.
Et le lien pour tout le document:
http://www.un.org/fr/sections/un-charter/chapter-xii/index.html
Il ne s’agit pas d’une Résolution, mais d’un article, l’article 80 de la Charte des Nations Unies, dont voici le lien pour la version française:
http://www.un.org/fr/sections/un-charter/chapter-xii/index.html
@ JP Grumberg et @ Pierre
Bravo à vous deux !!!!!
nanar les sites comme dreuz sont rares par contre les sites expriment votre opinion sont légion quelle sont vos motivations en venant ici ?l’Algèrie n’est plus française mais la France devient algérienne et musulmane que regretter vous?
nanard et de la rode
Votre article est excellent, je le découvre, merci Monsieur Grumberg, et les commentaires y afférents sont (presque) tous de bon sens et tout aussi intéressants.
A ma connaissances, il n’y a qu’ici que ce genre de débat est possible dans la courtoisie et le respect mutuel.
Cette résolution parle de l’INDE et du PAKISTAN
La Palestine est-elle concernée ???
Il ne s’agit pas d’une Résolution, mais d’un article, l’article 80 de la Charte des Nations Unies, dont voici le lien pour la version française:
http://www.un.org/fr/sections/un-charter/chapter-xii/index.html
Je viens de voir que j’avais déjà posé la question mais sans réponse !!!
C’est tout le probleme d’Israel: Brillant dans tous les domaines SAUF dans la communication
http://alyaexpress-news.com/14-plaies-disrael-edmond-richter/
http://alyaexpress-news.com/mentalite-vainqueur-edmond-richter/
En Belgistan, ce lécheur de babouches Didier Reynders (de Droite svp !), Sinistre des Affaires Etrangères, a déclaré approuver la décision des ONUchiens ! Ce n’est qu’une carpette de plus sur laquelle Hussein Obama s’essuie les pompes !
Je veux simplement demander a Nanard quel est son opinion.
Car il parle d’opinion sans nous dire le fond de sa pensee
Si nanard a quelque chose a dire qu’il nous le dise sans s’en prendre a Grumberg.
C’est si simple de se livrer proprement.
Moi, je suis pas très contente.
Si cet article vient confirmer que la “bande onusienne” est une clique de Jean Foutre, les commentaires me chagrinent.
En effet, un Joseph me fauche “Mon JP” et une “daniele” usurpe mon droit d’aînesse sur le site.
Mais c’est pas vrai qu’ils prennent tous l’habitude des Arabes à occuper la place des autres ! Surtout si elle est bonne 😉
Et sur Dreuz, il n’y a que des bonnes places.
Bonne fin d’année à “mon JP” et à vous tous sur Dreuz.
Merci Monsieur Grumberg pour vote article ;je cherchai cette résolution de l’ ONU ; contre laquelle Obama et les terroristes dit palestiniens ne peuvent rien ; Hollande n’ en sait sans doute rien ; lui qui veut imposer à Israël ces conneries antisémites et ne sait même pas diriger la France .
En fait, tous savent et connaissent cet article.
Et c’est bien pour cela qu’on veut contraindre Ysraël à “concéder” un territoire aux arabes, afin qu’ils créent un 22eme état…
On attend seulement qu’Ysraël dise NON.
DÉFINITIVEMENT.
M
juridiquement, c est bien mais tant qu Israel acquiescera aux accusations, nous resterons responsbles aussi de notre propre malheur et ik faut comprendre que les diplomates d aujour d hui ne se considrent pas tenus par ceux d hier sans compter leur maivaise foi. bref, il faut combattre et ne pas se faire d illusions
Bonjour JPG,
Quand j’avais lu votre article à l’époque, j’étais dans un état d’esprit tout à fait différent d’aujourd’hui. Avec ce que nous avons pu voir du droit national aux USA, piétiné et tordu et de même dans d’autres nations occidentales, je suis devenu inquiet concernant cette clause de la charte de l’ONU. Je ne sais pas comment “ils” vont faire, mais ils finiront par trouver un stratagème…