Publié par Alain Leger le 4 janvier 2017

Julian Assange s’entretenait avec Sean Hannity depuis son lieu d’asile politique à l’ambassade équatorienne à Londres.

Assange accuse plusieurs journaux, dont Le Monde, avec qui il a signé un accord de partenariat pour rendre publics les câbles et emails divulgués par WikiLeaks, d’avoir censuré certaines informations pour des motifs politiques— et non, comme le quotidien du soir l’a affirmé— pour protéger la vie de quelqu’un.

Extrait :

«Contrairement aux autres médias, qui censurent certaines informations— sans expliquer pourquoi ils le font— WikiLeaks publie ce qu’il reçoit.

Je peux vous dire que par expérience, pour avoir travaillé avec plus de cent dix médias avec qui nous avons développé des partenariats, très souvent, l’information [que nous leur transmettons] est cachée pour des motifs politiques, alors qu’ils prétendent que c’est pour protéger des personnes.

Cette censure révèle un profond degré de corruption.

 

Dreuz a besoin de votre soutien financier, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Fox News: Vous parlez du New York Times, d’ABC, CBS, Politico. Vous parlez des principaux médias américains !

Nous avons des problèmes similaires avec The Guardian, Le Monde, El Païs.

Ils ont de bons journalistes qui ont fait du bon travail, ce n’est pas tous les journalistes, mais il y a eu des cas critiques où l’information que nous avons partagée [avec eux], avec des accords de partenariats qui stipulaient que les informations ne seraient censurées [par eux] que pour des raisons de droit de l’homme, de trahison, c’est à dire pour protéger des vies humaines, alors qu’elles ont été censurées pour protéger des compagnies pétrolières qui opèrent au Kazakhstan, ou encore concernant Yulia Tymoshenko, l’ex-leader accusée de meurtre en Ukraine.

Voilà le problème basique de la censure [par ces médias] : ils créent un système opaque où les gens ne peuvent pas voir quel est le motif derrière cette censure.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading