Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 7 janvier 2017

Albert Decourtray est né en 1923 dans le Nord de la France. Il est ordonné prêtre en 1947.

Nommé évêque par Paul VI en 1971, c’est Jean Paul II qui le nomme archevêque de Lyon en 1981. En 1985, il est créé cardinal. Elu à l’académie française en 1993, il décède en 1994. C’est le cardinal Lustiger qui le remplace en 1995.

Tout le ministère d’Albert Decourtray est marqué par les relations avec les juifs. Connaisseur de la Bible, il met en valeur les enjeux des retrouvailles entre frères du premier et second testament.

Il ouvre les archives du diocèse de Lyon aux historiens étudiant la période de la seconde guerre mondiale et participe pleinement à l’enquête sur Paul Touvier et ses complicités internes à l’Eglise. En compagnie du cardinal Lustiger, il prépare à Genève une mission de médiation au carmel d’Auschwitz, démarche qui aboutit au retrait des carmélites occupant ce lieu de mémoire juive. Il intervient contre la position du primat polonais Glemp refusant de finaliser le retrait convenu avec le St Siège et appuyé par Jean Paul II lui-même.

Le cardinal Decourtray est un précurseur de la repentance exprimée officiellement par le même pape en l’an 2000 lors du jubilé et du voyage à Jérusalem.

Voici une invitation à la prière composée par Albert Decourtray cardinal archevêque de Lyon :

En ce début d’année, Dreuz a besoin financièrement de votre soutien, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Nous prions le Seigneur aux intentions des juifs, en nous souvenant des milliers d’enfants juifs qui sont morts dans les camps, uniquement du fait qu’ils étaient des enfants juifs.

Nous nous souviendrons qu’en France même beaucoup ont été fichés, raflés, parqués dans des camps de transit, avant d’être livrés à la milice et à la gestapo pour être déportés dans des wagons à bestiaux vers les camps d’extermination où ils ont été torturés, tués, gazés, brûlés, leurs cendres dispersées, privés à jamais de sépulture.

Souvenons-nous dans notre prière qu’ils ne sont pas morts pour Dieu – beaucoup n’étaient pas en âge de le connaître. Ils sont morts simplement à cause de leurs noms, les noms bénis de son peuple choisi, qui les ont désignés pour la mort à des hommes qui avaient décidé de détruire à jamais le peuple de la Révélation, de l’Election, de l’Alliance, de la Loi du Sinaï et de la Promesse, le peuple des saints Patriarches, des Juges, des Rois, des Prophètes ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez prêtre, pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :