Quantcast
FLASH
[16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 7 janvier 2017

Albert Decourtray est né en 1923 dans le Nord de la France. Il est ordonné prêtre en 1947.

Nommé évêque par Paul VI en 1971, c’est Jean Paul II qui le nomme archevêque de Lyon en 1981. En 1985, il est créé cardinal. Elu à l’académie française en 1993, il décède en 1994. C’est le cardinal Lustiger qui le remplace en 1995.

Tout le ministère d’Albert Decourtray est marqué par les relations avec les juifs. Connaisseur de la Bible, il met en valeur les enjeux des retrouvailles entre frères du premier et second testament.

Il ouvre les archives du diocèse de Lyon aux historiens étudiant la période de la seconde guerre mondiale et participe pleinement à l’enquête sur Paul Touvier et ses complicités internes à l’Eglise. En compagnie du cardinal Lustiger, il prépare à Genève une mission de médiation au carmel d’Auschwitz, démarche qui aboutit au retrait des carmélites occupant ce lieu de mémoire juive. Il intervient contre la position du primat polonais Glemp refusant de finaliser le retrait convenu avec le St Siège et appuyé par Jean Paul II lui-même.

Le cardinal Decourtray est un précurseur de la repentance exprimée officiellement par le même pape en l’an 2000 lors du jubilé et du voyage à Jérusalem.

Voici une invitation à la prière composée par Albert Decourtray cardinal archevêque de Lyon :

En ce début d’année, Dreuz a besoin financièrement de votre soutien, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Nous prions le Seigneur aux intentions des juifs, en nous souvenant des milliers d’enfants juifs qui sont morts dans les camps, uniquement du fait qu’ils étaient des enfants juifs.

Nous nous souviendrons qu’en France même beaucoup ont été fichés, raflés, parqués dans des camps de transit, avant d’être livrés à la milice et à la gestapo pour être déportés dans des wagons à bestiaux vers les camps d’extermination où ils ont été torturés, tués, gazés, brûlés, leurs cendres dispersées, privés à jamais de sépulture.

Souvenons-nous dans notre prière qu’ils ne sont pas morts pour Dieu – beaucoup n’étaient pas en âge de le connaître. Ils sont morts simplement à cause de leurs noms, les noms bénis de son peuple choisi, qui les ont désignés pour la mort à des hommes qui avaient décidé de détruire à jamais le peuple de la Révélation, de l’Election, de l’Alliance, de la Loi du Sinaï et de la Promesse, le peuple des saints Patriarches, des Juges, des Rois, des Prophètes ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez prêtre, pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz