Quantcast
FLASH
[16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Nancy Verdier le 29 janvier 2017

Pour les organismes internationaux et autres officines ayant bénéficié des largesses de Barack Obama en dépit de leurs positions mensongères, amorales voire criminelles, l’heure du jugement a sonné.

L’administration Trump étudie l’arrêt de tout financement américain aux organismes des Nations Unies qui reconnaissent l’Autorité palestinienne (AP) ou l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) comme membre à part entière, a rapporté mercredi le New York Times. D’autres organismes et programmes internationaux qui reconnaissent les Palestiniens seront également visés.

Le projet de décret, intitulé «Audit et Réduction du financement américain des organisations internationales», créera un comité chargé d’enquêter sur l’aide des États-Unis à tous les programmes internationaux afin de déterminer les organisations entrant dans ces catégories. Le processus d’examen entraînera soit une réduction drastique, soit une suppression complète des sommes versées aux organismes qui enfreignent ces critères.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Outre l’accréditation comme membres à part entière de l’AP ou de l’OLP, les agences seront également visées si elles s’engagent dans des activités qui violent les sanctions internationales contre l’Iran ou la Corée du Nord.
L’ordonnance appelle également à retirer le financement de toute organisation qui «est contrôlée ou substantiellement influencée par tout État qui parraine le terrorisme».

La décision est en fait basée sur un statut existant aux Etats-Unis, qui exige le retrait de tout financement par les États-Unis à toutes les agences de l’ONU qui « accorde à l’Organisation de Libération de la Palestine la même position que les Etats membres ».

Cette loi a contraint le président Barack Obama à réduire le financement de l’UNESCO en 2011 pour avoir accepté l’Autorité palestinienne en tant que membre.

L’ordonnance de Trump exigera une «diminution globale d’au moins 40%» du montant total de l’aide que les États-Unis accordent aux organisations internationales.

Si elle est signée et promulguée, l’ordonnance réduira radicalement les budgets des agences des Nations Unies, qui comptent chaque année sur des milliards de dollars d’aide des États-Unis.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Constituant 22% de son budget, les contributions des États-Unis à l’ONU dépassent largement celles de tout autre pays.

Le parti pris anti-israélien des Nations Unis est bien documenté, tout comme sa sympathie pour la cause palestinienne. Trump a dénoncé la mise en cause permanente d’Israël par l’organisme international, et a averti les Nations Unies, qui le mois dernier ont condamné, dans une résolution du Conseil de sécurité, les implantations israéliennes, alors qu’il ferme les yeux sur les implantations illégales d’autres pays du monde, que « les choses seront différentes » après son investiture.

La position de Trump va permettre de clarifier les choses, de remettre l’humanité en marche dans le bons sens et d’ouvrir une ère diplomatique nouvelle au Proche-Orient et dans le monde.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Nancy Verdier pour Dreuz.info.

Source : breakingisraelnews.com

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz