En France, ils seraient « un millier de velléitaires » à manifester la volonté de partir, selon le chef de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat)…
Parmi les 3.000 Européens dans les rangs de Daesh, la France reste « le plus gros contributeur de l’Union européenne », note Loïc Garnier, chef de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat). Au total, 700 Français sont engagés sous la bannière de l’organisation terroriste en Irak et en Syrie, sur les 12.000 volontaires étrangers au Moyen Orient, estime-t-il dans une interview au Figaro. Il ajoute que 232 « compatriotes sont présumés décédés ».
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
En France, ils seraient « un millier de velléitaires » à manifester « la volonté de partir sans que l’on sache toujours si leur envie est vraiment réelle », ajoute-t-il. Concernant les « revenants », c’est-à-dire ceux qui reviennent des territoires en guerre, Loïc Garnier en décompte « un peu plus de 200 sur le territoire national », puisque certains sortent des « radars en prenant des routes improbables et trompent la vigilance des services de police ».
Les mineurs ont perdu « la notion du bien et du mal »
Il est assez « marginal » que ces revenants, « qui sortent de l’enfer pour rejoindre le monde des vivants », négocient leur retour avec les autorités françaises, selon le chef de l’Uclat. « Cela concerne surtout des jeunes femmes qui parviennent à appeler leur famille », explique-t-il, mais « l’idée de procéder à des exfiltrations ne serait ni sérieuse, ni réaliste ».
Selon lui, « il reste dans les zones de combat quelque 290 femmes et 460 enfants français, dont un tiers nés sur place – donc âgés de moins de 4 ans – ainsi qu’une vingtaine de combattants ». Sur cette question des mineurs, Loïc Garnier explique que ces derniers ont perdu « la notion du bien et du mal » : « les islamistes ont instillé dans leur esprit un tel degré d’ultraviolence que cela devient presque un handicap mental. Le fait de côtoyer des cadavres, d’assister à des scènes de décapitations a été banalisé ».
Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
« Prises en charges psychiatriques »
« Des prises en charges psychiatriques seront nécessaires, tout comme des accueils dans des familles, la reconstitution d’un cocon où ils pourront à nouveau s’épanouir ainsi qu’une réacquisition de certaines valeurs », juge-t-il encore.
Alors que la menace terroriste reste élevée en France, frappée depuis janvier 2015 par une série d’attentats sans précédent qui ont fait 238 morts, le patron de l’Uclat estime une attaque à l’aide d’un drone « tout à fait envisageable, même si cela nécessite une technicité un peu plus poussée. Aucun scénario n’est exclu ». Dix-sept projets d’attentats ont été déjoués sur le territoire en 2016, selon le gouvernement.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : 20minutes
la notion du bien et du mal, je pense que même en France, elle fait défaut à pas mal de « jeunes » arabo-musulmans.
Chez eux, elle correspondrait plutôt aux fidèles vs les koufars.
Question à Dreuz.info ou à toute autre personne qui aurait une réponse.
Je n’arrive plus à aller sur le site de la MENA depuis quelque jour.
J’utilise Google comme moteur de recherche.
http://www.menapress.org/
Il est indiqué que cette page ne fonctionne pas.
Je me pose la question de savoir si c’est un virus qui s’est fixé sur mon PC pour bloquer ce site ou si ce blocage est plus large et vient de l’extérieur.
Quelqu’un peut-il accéder à ce site sans difficulté ou rencontre-t-il les mêmes difficulté que moi ?
Merci d’avance pour toutes réponses de Dreuz ou de quiconque.
Barakat, j’ai tapé chez Google : Metula news agency, et je n’ai eu aucun problème pour rentrer sur le site !
Si ça peut te rendre service ?
Ils devraient vite revenir tant que nous sommes en socialie.
Ils auraient droit à une pension d’anciens combattants, à la croix de guerre, et éventuellement au tapis rouge à la descente d’avion payé par les con-tribuables.
Comme vous y allez, 700 français,700 individus originaires de France oui,ce qui ne fait pas nécessairement des français
Ils sont nés en France, ont la nationalité française, ont été « éduqués » en France (le point le plus important, impossible de se défausser de cette évidence, en particulier dans un pays où l’Etat est aussi directif et intrusif), donc ne vous déplaise, ils sont français.
Et que compte faire la Justice et le gouvernement de ces djihadistes « francais »? Y a t il vraiment dans ces institutions quelqu’un qui croit pouvoir les réinsérer dans la société démocratique? Y a t il d’autres solutions que de les « offrir » aux pays islamiques ou de réinstaurer le bagne!
Comme ces 700 voyous sont de nationalité française, et qu’ils se battent en Syrie et en Irak, en tuant des innocents, hommes, femmes et enfants, il serait judicieux et à bon titre d’amener la France devant le tribunal pénal international pour crimes de guerre ! Je ne plaisante pas !
Idem pour les autres nations d’où partent ces » moins que rien » !
Pourquoi est-ce que les nations s’arrogeraient le droit de juger Israël, lorsque l’un de ses ressortissants commet un écart répréhensible par la loi pénale, et que la réciprocité ne serait pas vraie ?
En droit français, il y a un principe appelé » le parallélisme des formes » ; Celui-ci s’appliquerait bien au cas considéré, et je le répète à bon droit !
Cela aurait le mérite de fermer le caquet à toutes ces nations donneuses de leçons, pour un oui ou un non concernant Israël !
En d’autres termes, je préconise fortement que l’on agisse ainsi vers ces thuriféraires de tout poil de la cause palestinienne !
ouais ;ouais ; ouais !!!!!
Vous pouvez me donner les noms ?
On verras ENSUITE !
Si ils sont Français .
« Des prises en charges psychiatriques seront nécessaires, tout comme des accueils dans des familles, la reconstitution d’un cocon où ils pourront à nouveau s’épanouir ainsi qu’une réacquisition de certaines valeurs ».
ou peut-être une bastos de 9 m/m x 700 x 2 euros = 1400 euros beaucoup plus rentable avec en sus la certitude de la non récidive !