Deux hommes masqués ont pénétré dans une mosquée de Sainte-Foy au Québec, dimanche soir 29 janvier pendant la prière, et ont tiré au hasard en hurlant Allahu Akbar (cette information confirmée par des témoins cités par le Journal de Québec est déjà cachée par les médias), faisant 6 morts et 8 blessés.
21:15 : Selon un de ses camarades qui a demandé à conservé l’anonymat, Alexandre Bissonnette a des opinions de droite. Sur sa page Facebook il a liké Donald Trump et Marine Le Pen. Bissonnette est de droite, pas d’extrême droite, il est nationaliste. Il a dit à des amis qu’il a aimé la visite de Marine Le Pen au Québec. On ne connaît cependant pas encore ses motivations.
Mais où est passé le second suspect évoqué par les témoins dès le début de l’attentat ?
18h34: Alexandre Bissonnette est maintenant considéré comme le seul suspect de l’attentat de la mosquée.
Mise à jour à 17:52 : Parmi les victimes : deux Algériens, un Marocain, un Tunisien et deux citoyens d’un pays d’Afrique noire, rapporte le Journal de Québec.
TVA Nouvelles ajoute les faits suivants :
« Les policiers ont mené une perquisition vers 4 heures du matin dans un édifice à logements du chemin des Quatre-Bourgeois, situé à moins d’un kilomètre de la mosquée, près des rues Wolfe, Pouliot et Mainguy. Un périmètre avait été érigé. Le groupe tactique d’intervention y a été déployé. La police n’a pas donné de détails, mais il pourrait s’agir de l’appartement où aurait logé Mohamed Khadir, selon TVA Nouvelles.
Une perquisition était aussi en cours dans une maison de la rue du Tracel, dans le secteur de Cap-Rouge, lundi matin, où vivait Alexandre Bissonnette, selon TVA Nouvelles.
La porte-parole de la SQ, Christine Coulombe, a indiqué que le corps policier traite l’événement comme un attentat terroriste en raison «d’éléments d’enquête» qui n’ont pas été divulgués. Cette tragédie avait déjà été qualifiée «d’acte terroriste» par le premier ministre Philippe Couillard, dans la soirée de dimanche. »
Mise à jour à 17h08 : les deux jihadistes ont hurlé Allahu Akbar lors de l’attentat. L’un d’eux, Mohamed Khadir, est un migrant marocain, l’autre un canadien converti à l’islam du nom d’Alexandre Bissonnette.
Mise à jour à 10h18 heure de France : les deux suspects seraient étudiants à l’Université Laval, et l’un d’eux est un migrant d’origine marocaine.
Mise à jour : deux des terroristes ont été nommés, mais aucune confirmation n’a été encore apportée. Il s’agit de Hassan Matti et Bashir Al-Taweed. Les premières informations font état que ce sont deux réfugiés syriens arrivés la semaine dernière au Canada. Cela va sérieusement calmer les protestations contre l’interdiction d’entrée mis en place par Donald Trump…
Selon une autre source, il s’agirait de deux musulmans québécois :
https://twitter.com/messages/media/825949845873709061
Un témoin musulman qui se trouvait à l’intérieur de la mosquée au moment du drame a expliqué sur Radio-Canada que les terroristes sont arrivés pendant la prière, et qu’ils étaient cagoulés.
CBC NEWS: Sources report Quebec mosque shooting suspects are Bashir Al-Taweed and Hassan Matti. Shouted Allahu Ackbar before opening fire. pic.twitter.com/MWNLt13grL
— Quinton Jackson (@alaskantexanQCT) January 30, 2017
L’un d’eux a crié « Allahu Akhbar », qui veut dire « Allah est plus grand que le Dieu des juifs et des chrétiens », il avait un accent québécois.
Selon lui, il y aurait six morts et de nombreux blessés, tandis que la police parle de quatre ou cinq morts.
Selon un autre témoin, un des terroristes a rechargé son arme trois fois.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Lors d’un point presse, Étienne Doyon a indiqué que deux personnes ont été « arrêtées pour meurtre » mais qu’il y a peut-être un troisième homme en fuite.
L’un des deux coupables est âgé de 27 ans et était en possession d’un fusil automatique AK-47.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Source : heavy.com
Si ils se liquident entre eux maintenant…… et ils donnent raison à Trump !!! Il faut les décorer !!!!
Tant que ça se passe entre eux… Que le meilleur gagne !
je les encourage de tout mon coeur
6 morts? ce sont donc de dangereux amateurs! NON de pauvres amateurs!
Va voir sur tous les sites musulmans, comme pour tous les autres attentats, ils vont nier en bloc, et dire que c’est encore un complot « zioniste » et qu’aucun musulman n’est impliqué dans cette tuerie! Dans le coran la Terre est plate cher ami!
Tant qu ils s entretuent et laissent les mécréants que ns sommes en paix.
Allo le vivre-ensemble ? Allo ?…bip…bip…bip
Allo l’europe collabo ?…bip…bip…
Je ne trouve plus le lien que vous mentionnez du Journal du Quebec. Il faut avoir le réflexe « capture d’écran » pour pouvoir confronter les éléments. Merci de ces infos.
Il y a quelques erreurs (c’est usuel ) dans l’article . Il faudrait lire Ste-F0y avec le trait d’union et le JOURNAL DE QUÉBEC et non le JOURNAL DU QUÉBEC. Habituellement , les manchettes de ce journal sont les mêmes que le JOURNAL DE MONTRÉAL . Donc,l’un ou l’autre va vous donner les mêmes articles.
j’ai la certitude que ce massacre a un lien avec le texto de vendredi dernier de notre idiot utile de premier ministre justin trudeau …. qu’il avait écrit que les portes du Canada ouvert a tous les musulmans percécuter dans le monde …. le problème est que les muzz sont 1 milliard d’individu et 2 tireurs ont décider que NON et ont commis un act de terreur
Avec la tribu de gouvernementeurs qui à la main-mise sur la « france », est-ce que nous sommes considérés comme « persécutés », et pouvons nous réfugier au Canada?
Pour vous réfugier , je vous conseille le Texas et le port d’armes.
@michel boissonneault,
Je pense comme vous. La déclaration de Mr Trudeau peut désespérer des personnes qui commencent à se sentir envahis par des individus hargneux et dangereux.
Alors bien entendu, on ne peut se réjouir de l’attentat – Mais tout de même une question se pose :
Pendant combien de temps peuvent espérer, tous les Responsables Gouvernementaux occidentaux, que les citoyens des pays, réussissent à rester de marbre ? Ne pas perdre la tête ?
Je n’encourage certes pas à cela…Mais la réalité de l’être humain est à tenir en compte, et ce n’est pas en nous serinant, que nous, étant dans des pays démocrates et blablabla…devrions avoir un cerveau éternellement stable et qui ne perd pas l’équilibre au point d’en arriver…A cet attentat ! Si réellement la responsabilité est celle que je présume.
A croire que les hommes politiques recherchent le chaos et une même une apocalypse.
Ils auraient prévu alors toutes sécurité pour leur castes.
Et toutes les Théorie sur le Monde Nouveau avec grand remplacement, ne serait pas qu’une rumeur fantaisiste.
lire :
Toutes les ThéorieS…..ne seraiEnt.
Je pense comme vous, Aline, que si on ne peut excuser une tuerie de masse aveugle, des questions se posent néanmoins :
1/ les gens ne sont pas fous, ils voient bien que la plus grande partie des problèmes aujourd’hui viennent de musulmans, que l’islam n’est PAS une religion de paix, mais au contraire un système politico-religieux oppressif et violent
2/ dès lors, et si les responsables politiques ne les écoutent pas et leur imposent la présence des tenants de cet islam conquérant, des réactions de ce type sont à attendre
3/ j’ajoute que j’ai lu – à vérifier certes – que la mosquée objet de l’attaque était connue pour son radicalisme ; dès lors, on peut aller plus loin et voir les choses sous un autre angle : ces gens disent explicitement qu’ils veulent imposer la charia dans le pays où ils sont, autrement dit nous faire ce que font habituellement les terroristes ; du coup, peut-on les considérer comme des citoyens normaux ? Ou doit-on les considérer comme des soldats en guerre contre nous ? Nos ancêtres qui repoussèrent les Arabes à Poitiers, et ailleurs, voyaient les choses de cette façon, et bien en a pris à la France…
Ce genre d’attentat est probablement – malheureusement, ou heureusement diront certains – le prélude de ce qui nous attend : la guerre civile, ethnique et religieuse, dès lors qu’un certain nombre de citoyens refuseront de se laisser imposer l’islam.
Attentat terroriste ?
Ah bon ! un attentat peut ne pas être terroriste ? et qu’on m’explique pourquoi ?
Il faut se mettre dans la tête que l’islam n’est pas une « religion » au sens où nous l’entendons ; c’est davantage ! C’est une civilisation
Pardon ?
trudeau est converti à l’islam et je ne doute pas que kouillard aussi!
C’est un jeune marocain et un jeune canadien fraichement converti, mais ça ni trudeau, ni kouillard ne vont le dire, ils ont trop peur du résultat! On a jamais vu un extrémiste nationaliste canadien créer (allah est grand) dans une mosquée! En revanche les fraichement convertis passent leur temps à dire cette connerie!
Ils vont avoir du boulot maintenant que Trump refoule les indésirables.
Et encore pas un mot sur les chaînes Française………… les chaînes de mr scooter
Vous avez raison !
Il est évident que la Stasi médiatique française fait non seulement silence, mais cache les informations !
il parait le canada a délivré des visas pour les passagers bloqués par le décret
trump
trum est quand même spécial, on dirait qu’il commence appliquer son programme
électoral, une première pour un homme politique dans le monde..
Gageons que cet attentat sera utilisé par les islamophiles comme une preuve que » l’islam-c’est-pas-ça « … puisqu’ils ont tués des musulmans.
La couverture médiatique de ce massacre par les journaux français est à vomir.
Je viens de consulter deux sites internet de grands journaux, le Figaro et Ouest-France, et aucun des deux ne mentionne effectivement les témoignages indiquant que les assaillants ont crié ‘Allahu Akbar’. Rien non plus sur leur probable origine,
sinon que l’un d’entre eux avait un ‘accent québécois’ !
Pire, ces torchons font un lien entre cette attaque et des actes anti-islam ayant eu lieu dans le passé (tête de cochon posée devant la mosquée notamment), n’hésitant pas à sous-entendre lourdement que ce sont les anti-islam – vous peut-être, Dreuz info – qui ont sinon perpétré l’attentat, en tout cas l’ont encouragé par leur soit-disant ‘intolérance’ envers ces pôvres musulmans persécutés.
Ou comment, une fois de plus, inverser totalement rôles et responsabilités. C’est totalement indécent.
Les gauchiures de mouches et leurs laboratoires de Fake News n’ont évidement pas raté une si belle occasion. VOICI LEUR INTOX DÉSINFORMATIVE :
« Un suspect aurait été appréhendé, tandis qu’un autre serait toujours recherché par les policiers. Il est toutefois difficile d’obtenir des confirmations auprès du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui semble débordé par les événements.
Le Centre culturel islamique de Québec, qui est également connu sous le nom de grande mosquée de Québec, avait été la cible d’un geste à caractère haineux l’été dernier, alors qu’une tête de porc avait été déposée devant l’une de ses portes, et ce, en pleine période du ramadan. »
Dans le cerveau malade d’un journaliste gauchiste, nous sommes donc tous priés de croire à leurs délires de UNIQUEMENT parce que – selon ces menteurs – la police de Québec serait « débordée par les événements », ce qui est tout autant faux. Voilà comment ils créent de toutes pièces un concept environnant imaginaire pour justifier leur mensonge.
Ça sent l’Enderlinisme à plein nez.
Rico.. je vis au Québec, et il est vraie que certains ont déposé une tête de cochon à la porte de cette mosquée la dernière journée du ramadan, l’été dernier. Avec une lettre disant que leur religion était homophobe, rabaissait la femme, détestait notre démocratie et pratiquait la charia tout en voulant nous l’imposer. ….Aussi il est vraie qu’il y avait deux gars cagoulés et qu’un d’entre eux avait l’accent québécois. Les policiers en tiennent un en garde a vue et qu’il serait le principal auteur de cette tuerie. Un jeune québécois de 27 ans qui aurait fait ces études en anthropologie, et science politique à l’université de Québec. Il fait parti d’un groupe d’extrême droite « identitaire québécoise et ils se sentent trop abusés par les envahissements et accommodements incessante, et la volonté musulmane en ce qui concerne leurs volonté de détruire notre démocratie pour la remplacer par leur religion islamique
politique et la charia.
Désolé mais cette acte barbare visait l’Islam. L’Islam qui aime les gay a les jeter du haut des édifices. Les deux homme formaient un couple de gay et le père du marocain leurs a interdit de se fréquenter et arriva ce qui arriva
question : comment peut-on discerner un fort accent quebecois avec juste un Allah Ouakbar ?
Peut-être le gars s’est trompé et a dit Allah Snack Bar !
Allahu ouakhbar si bref et avec accent québécois ça doit être remarquable en effet. Ces islamophiles en font beaucoup trop pour être crédibles. Sauf peut-être pour les imbéciles.
Trudeau devient ridicule et notre Hollande encore plus.
Pour être totalement cynique : je ne vois que du positif dans ce fait divers ! Fait divers à peine digne d’être relaté d’ailleurs puisque cela se produits plusieurs plusieurs fois par jour en terre d’islam.
Qu’ils se tuent entre eux dans leur pays nous réjouis tous, c’est autant qui s’éliminent et ne viendront pas chez nous.
Mais qu’ils viennent se mitrailler en occident nous dérange beaucoup.
Il faudrait, hélas, bien pire que ça pour que les merdias et les politicards indécrottables changent de discours ! Toujours les mêmes déclarations politiquement correctes : « nos pensées vont aux innocentes victimes ! » « attentat odieux! », « pas d’amalgame ! », « c’est pas ça l’islam ! » Vous l’aurez compris…pour la énième fois, c’est finalement l’islam « la grande victime » !!!
Faites-en entrer davantage sans contrôle et à profusion… et vous aurez une guerre civile à profusion. Attention de ne pas confondre « psychopathe » et d’une civilisation différente
La presse » gauchiste » française comme à son habitude ne raconte que ce qu’elle veut sans donner les témoignages que les assaillants ont crié ‘Allahu Akbar’. Mais bien sûr il ne faut pas compter sur cette presse.
ALLARD ou AKBAR, il faut choisard !
Pour l’instant aucune confirmation de l’information que vous diffusez.
Soit l’avenir vous donne raison, et vous êtes les meilleurs.
Soit l’avenir vous donne tort et c’est vraiment grave de relayer des rumeurs sur un site d’info.
BFMTV a présenté l’attaque contre les fidèles de la mosquée comme si des non-musulmans avaient pris pour cible ces victimes par islamophobie! Pas un mot sur le profil des assaillants….et sur le cri de guerre.
…ce serait des musulmans québecois , ça existe ! En fait ils descendent d’une tribu indienne issue d’un débarquement de musulmans au VIIIème siècle ! On les appelle les Takihons !
Cette tribu semblable aux mohicans et aux hurons a du attendre jusqu’à aujourd’hui pour pouvoir s’exprimer ! Pendant 12 siècles ils ont pratiqué la taqqia d’où ils tiennent leur nom tribal , sachant qu’un jour une forte invasion de leurs frères les rejoindrait pour terminer la conquête du continent américain !
Un soir de poudrerie , en 700 après J.-C. , Mahomet est arrivé par les airs sur un cheval ailé et il a annoncé Allah aux Hurons . Voilà pourquoi , les Indiens scalpaient les missionnaires français .
J’ai fait le tour des grands médias québécois: Radio Canada, La Presse, Le Devoir, etc.. tous parlent d’un «attentat terroriste» et certains l’attribuent à des nationalistes québécois de droite, raciste et islamophobe.
Les policiers ont dit que les deux suspects étaient des étudiants à l’Université Laval et que l’un d’eux est d’origine marocaine, l’autre un Québécois!
Pas moyen d’en savoir plus avec les médias traditionnels.
correction: racistes et islamophobes
le racisme est partout dans le coran! tu veux en fait nous dire que ce sont des musulmans racistes et islamophobes, ça n’as rien d’étonnant!
RTL TVI dit que ce serait un attentat à imputer à l’extrême droite.
le racisme est partout dans le coran! tu veux en fait nous dire que ce sont des musulmans racistes et islamophobes, ça n’as rien d’étonnant!
Ils s’appellent Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir
http://www.tvanouvelles.ca/2017/01/30/les-deux-suspects-sont-alexandre-bissonnette-et-mohamed-khadir
Maintenant selon le canal TVA et le Journal de Québec, les policiers auraient enfin révélé les noms des suspects.
Titre du Journal de Québec : «Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir sont les deux suspects de l’attentat de la mosquée de Québec»
L’Université Laval se dit incapable de confirmer s’il s’agit de deux de leurs étudiants .
La Tour Eiffel plongée dans le noir par solidarité !
c’est tout à fait normal car pour les attentats anti-juifs et anti-chrétiens de Paris , les musulmans de Québec avaient défilé dans les rues pour condamner les tueurs !
Euh … je crois que j’viens d’dire une khonnerie , là !
Non. Vous êtes juste imprécis. Mr Scooter a demandé une panne électrique volontaire et généralisé de la France (PEVEGDF) pour 20 heures , ce soir en signe de solidarité . Durée: 60 minutes. A noter : les génératrices de l’Elysée seront en fonction de même que celles de la Rue du Cirque .
Comme d’hab …
La loi des musulmans est le coran (charia). Point.
Tout ce qui n’est pas musulman doit être converti ou sinon… décapité….Point.
Dire qu’il y a de bons et de mauvais musulmans c’est ignorer le coran…
Alors, à tous les chefs d’états et de gouvernements ou à tous braves citoyens du monde il faudrait leur conseiller de mieux s’informer sur la stratégie d’invasion des musulmans ….point.
POING !!!
Pour la majorité des musulmans égorger un prêtre dans une église, massacrer des kouffars dans les rues, n’a strictement aucune importance, je ne vois donc aucune raison de m’émouvoir de cet attentat, les musulmans s’entre-massacrent depuis près de 1400 ans c’est pas moi qui fait le leur reprocher d’ailleurs!
Alors ne le Vaites pas !
Nous non plus, nous ne le Vairont pas !
Je suis heureux de voir que cette photo un musulman parfaitement intégrer et il travaille dans quel domaine pour entretenir sa femme et ses 14 enfants? Le comble c’est qu’ils reprochent en plus au gouvernement canadien de ne pas les avoir protégés, là on est au sommet du délire! « Quand on sème la merde, on ne doit pas s’étonner de recevoir en retour une pluie de caca, (proverbe maison!)
Confirmation:
L’identité des deux tueurs.
Alexandre Bissonnette
Mohamed Kadhir
Source: journaldemontréal.com
OUI un musulman et un fraîchement converti, comme dans l’église en France cet été, mais ça les médias vont avoir de la peine à le dire!
Décidément la confusion regne au Journal de Montréal.
Maintenant on parle que d’un seul suspect.
Alexandre Bissonnette.
L’un d’eux, Mohamed Khadir, est un migrant marocain, l’autre un canadien converti à l’islam du nom d’Alexandre Bissonnette.
http://www.tvanouvelles.ca/2017/01/30/les-deux-suspects-sont-alexandre-bissonnette-et-mohamed-khadir
Un autre homme, Mohamed Khadir, avait été arrêté, mais est maintenant considéré comme un témoin.
Alexandre Bissonnette est maintenant le seul suspect
Mohamed Khadir as été libéré et est considérer comme un témoin et as été relacher important
Il y avait deux tireurs lors de l’attentat, deux hommes masqués, mais le suspect serait un seul et même individu ?
Comment a-t-il fait, il s’est dédoublé pendant l’attentat ? Ou le témoin qui a parle de deux assaillants avait bu et voyait double ?
C’est décidément bien confus, cette affaire.
Enfin, il semble que Bissonnette était converti à l’islam, ce qui montre bien une fois de plus que l’islam rend fou et dangereux.
Quelle est la source qui dit que Bissonnette est un convert?
mais ce n`est pas un con vert…c`est un converti.
Maintenant les médias disent que Bissonnette a des idées politiques de droite, pro-Israël, pro-Trump et anti-immigration !
Tout ce que les gauchistes détestent.
Alors que les témoins affirmaient avoir vu deux cagoulards, le Marocain,Mohammed Belkhadir, n’est plus considéré comme un suspect mais comme un simple témoin qui se trouvait là par hasard!
Le seul coupable serait donc le jeune Québécois «de droite».
Comme à l’habitude les médias ne diront pas la verite pour ne pas « stigmatiser » ces pauvres musulmans déjà si malheureux et si victimes de ces sales blancs de droite racistes et sans aucune générosité.
Le continent Nord américain est de plus en plus touché par les islamistes. Ça rassure.
Il reste le reste de l’Amérique qui semble préservée, mais pour combien de temps ? Peut-être que les aides sociales ne sont pas assez bonnes ? J’espère que les événements actuels vont leur donner des idées de résistance à l’islam. C’est là que vont se replier les chretiens chassés d’Europe par les musulmans. Il faut que ces pays nous gardent une petite place.
2 autres terroristes interpellés : Clovis Coucougnette et Charles Biscoutette.
Encore 2 noms à forte consonance Musulmane !!!
En Belgique, ils disent que ce serait l’extrême-Droite ! Qui croire ?
Intox de la gauche.
L’extrême Gauche.
OUI l’extrême droite musulmane! Mais tout l’islam est d’extrême droite en fait!
Voici un article paru dans les quotidiens La Presse et Le Soleil:
« Un des deux suspects arrêtés dimanche soir à la suite de la tuerie dans une mosquée de Québec a été relâché, étant désormais considéré seulement comme un témoin. L’autre personne appréhendée, Alexandre Bissonnette, devrait quant à lui comparaître cet après-midi au Palais de justice de Québec en lien avec l’attentat qui a fait six morts et blessé 19 personnes.
Alertée hier soir vers 19 h 55 que plusieurs coups de feu ont retenti à la mosquée, la police de Québec a indiqué qu’un premier suspect a été arrêté dès son arrivée sur les lieux de la tuerie. Il s’agirait de Mohammed Belkhadir – et non Khadir, comme il a d’abord été rapporté. Celui-ci a toutefois été relâché ce matin. « Suite à l’enquête, l’autre individu est maintenant considéré comme témoin », a indiqué la Sûreté du Québec.
L’autre suspect demeure incarcéré. Celui-ci a été arrêté après avoir contacté les policiers vers 20 h 10, après avoir effectué une sortie de route. Il était armé, mais s’est rendu aux membres du Groupe d’intervention tactique dépêchés sur place.
L’homme qui a lui-même appelé la police avant de se rendre sur le pont de l’Île d’Orléans, après la fusillade au Centre culturel islamique de Québec, est Alexandre Bissonnette, 27 ans, de Cap-Rouge, rapporte Le Soleil. Bissonnette serait toujours étudiant en sciences politiques à l’Université Laval. Il aurait précédemment étudié en anthropologie. Une perquisition a été réalisée à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi, selon le quotidien.
Alexandre Bissonnette a fréquenté l’école secondaire des Compagnons de Cartier et le cégep François-Xavier Garneau. Il mentionne sur son profil Facebook être un étudiant en anthropologie à l’Université Laval.
Sur son profil Facebook, avant qu’il ne disparaisse du web, il mettait aussi des liens vers le site de la leader française du Front national, Marine Le Pen, ainsi que vers un site consacré au soldat Jonathan Couturier, de la base militaire de Valcartier, mort en 2009 en Afghanistan.
Alexandre Bissonnette est connu dans le milieu communautaire de Québec pour ses critiques en ligne. En voyant sa photo circuler dans les médias comme le suspect dans la tuerie de dimanche soir, François Deschamps, qui gère la page du groupe Bienvenue aux réfugiés, dit avoir reconnu immédiatement l’un de ses « trolls », soit une personne faisant du harcèlement en ligne. « Ça faisait un an qu’on le voyait aller », a-t-il dit.
L’administrateur dit ne pas avoir en tête des attaques précises ciblant les musulmans, mais plutôt les étrangers en général. M. Deschamps indique que Bissonnette s’en prenait surtout aux groupes féministes, qu’il qualifiait de « féminazi ». À sa connaissance, le jeune homme n’était toutefois pas proche des groupes ouvertement racistes.
Des gens l’ayant côtoyé affirment qu’il aurait été victime d’intimidation à l’école. « Au secondaire, lui et son frère n’avaient pas vraiment d’amis. Alexandre, surtout, avait une personnalité anti-sociale, témoigne Stéphanie Guimond, qui a fait tout son cours secondaire avec le suspect. Comme il était toujours à part, il attirait les railleries. Il répondait avec des insultes, et les confrontations semblaient l’amuser. Il traitait les filles de putes, par exemple. » Les deux frères ne sont pas allés à leur bal de finissants, ajoute la jeune femme. Quand ils avaient 14 ou 15 ans, ils se vantaient de créer des virus informatiques pour saboter des réseaux d’entreprises.
« Quand on parlait de lui et de son frère jumeau, on les appelait »le méchant » et »le gentil ». Son frère était beaucoup plus aimable », témoigne Marc-André Malenfant, qui a aussi connu Alexandre Bissonnette au secondaire. « Ce que je retiens surtout de lui, c’est son arrogance. »
« C’était un gars tranquille, pas du tout violent. Je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse faire quelque chose comme ça », a quant à lui commenté Marius Valentino, qui fréquentait à l’occasion Alexandre Bissonnette et son frère jumeau, depuis quelques années. « Je l’ai vu il y a deux semaines environ. On a pris une bière ensemble. Il aimait parler de politique, mais n’a jamais eu de propos déplacés. Il n’a jamais manifesté d’admiration pour des politiciens extrémistes. »
Des enquêteurs de police ont passé l’avant-midi au domicile des parents d’Alexandre Bissonnette à Cap-Rouge, sous l’oeil incrédule des voisins dans ce quartier cossu et tranquille.
Ici, les frères Bissonnette, des jumeaux identiques, sont des figures connues sur la rue du Tracel.
« Je les vois presque tous les jours », raconte Alain Thivierge, qui habite juste en face.
Il parle de jeunes gens tranquilles et calmes. Leurs parents sont très sympathiques, dit-il. Le papa, Raymond, serait à la retraite, mais pas la maman.
Jamais de grabuge, jamais de foule, ou de gens louches devant la maison blanche et grise de la famille Bissonnette.
Selon plusieurs voisins, les jumeaux ont été dans les cadets. Jamais Alexandre, le suspect, n’a tenu de propos haineux ou radicaux.
« Leurs parents s’en sont tellement occupés, raconte la voisine immédiate. Nous sommes dévastés par cette nouvelle. »
Ce matin, l’Université Laval se disait être incapable de confirmer que les deux personnes initiallement interpellées fréquentaient son établissement, lors d’un point de presse à 8 h 30. La sécurité a toutefois été renforcée sur le campus, notamment aux résidences pour les étudiants, ainsi qu’autour des deux lieux de culte de l’institution.
La Gendarmerie royale du Canada a indiqué que l’enquête se poursuit sur les motifs. La GRC a refusé de confirmer le type d’arme utilisé pour la tuerie.
Les six personnes décédées sont âgées de 39 à 60 ans, a indiqué la Sûreté du Québec. »
@ Louis Morin
Puisque vous vous dites journaliste, j’ai une question pour vous : avez-vous fait des recherches pour tenter de savoir pourquoi votre idole Barack Zero, tellement louée pour son amour de la justice, de l’égalité, de la vérité et de la transparence, a fait en sorte que tous les documents le concernant lorsqu’il était le président de la Harvard Law Review, soient mis sous scellés pendant sa présidence ? Pourquoi votre instinct et votre curiosité journalistiques, ne vous poussent-ils pas à aller vérifier le contenu de ces documents, apparemment si confidentiels ?
Puisque vous vous dites journaliste, j’aimerais vous suggérer une autre idée d’enquête journalistique : la vie du prédateur sexuel criminel Bill Clinton et la corruption proverbiale de sa femme Hitlery Clinton ainsi que de leur Fondation Clinton. Que pensez-vous de l’affaire Lolita Express dans laquelle était impliqué votre héros Bill Clinton ?
Pour votre information et investigation, que j’ose espérer diligente, je joins le lien url vers le témoignage d’une des victimes du prédateur et criminel sexuel Bill Clinton, mis au-dessus des lois par une justice américaine qui n’a rien à envier aux juges rouges français de la honte; ceux du désormais tristement célèbre Murs des Cons :
http://www.directmatin.fr/monde/2016-10-09/video-trump-publie-un-temoignage-accusant-bill-clinton-de-viol-740278
Je vous écoute !
les seuls attentats tolérés par les musulmans sont des attentat fait par des musulmans! Pour ma part je en fais pas confiance aux médias qui sont tous à la botte des gouvernements!
J’habite à Montréal, à environ 200 km de Québec où a eu lieu l’attentat. Québec est une ville de grandeur moyenne (540 000 habitants) avec très peu d’immigrants, et quelques centaines de musulmans tout au plus. J’ai déjà reproduit un article du quotidien La Presse parlant du principal suspect. Voici un autre article de La presse parlant du second suspect qui a été libéré.
Titre: « Mohamed Belkhadir: «Ils ont pensé que j’étais suspect, c’est normal» »
Auteur: Vincent Larouche
Texte: « Pendant quelques heures, lundi, Mohamed Belkhadir a été identifié à tort comme un deuxième suspect en lien avec l’attentat de Québec. Il est entré dès que les balles ont cessé de siffler. Malgré sa peur, malgré le danger, il voulait porter secours aux fidèles dans la mosquée. Dans la confusion, il s’est retrouvé menotté et détenu toute la nuit comme suspect de terrorisme. Mais ça va. Il comprend.
Pendant plusieurs heures, lundi, Mohamed Belkhadir a été identifié à tort comme un deuxième suspect en lien avec l’attentat de Québec. L’arrestation de cet étudiant en génie, musulman d’origine marocaine, près du lieu du drame, a suscité bien des débats sur les motifs de l’attentat.
En fait, il s’agissait d’une terrible méprise. Après avoir participé à la prière, le résidant de Sainte-Foy était sorti déneiger les escaliers extérieurs de la mosquée. Il n’a pas vu le tireur faire irruption dans le lieu de culte, mais il a entendu les détonations, «pendant 15 à 20 secondes», a-t-il raconté en entrevue à La Presse, les traits tirés de fatigue.
Il s’est précipité à l’intérieur quand les tirs ont cessé. Le tireur était déjà parti. Des morts et des blessés jonchaient le sol. Mohamed Belkhadir a téléphoné au 9-1-1 pour demander de l’aide et donner l’adresse aux services d’urgence. Il s’est penché pour couvrir un blessé avec son manteau. C’est peu après qu’une grande frayeur l’a envahi.
«J’ai vu quelqu’un avec une arme. Je ne savais pas que c’était un policier, je croyais que c’était quelqu’un qui revenait pour tirer. Alors j’ai fui à l’extérieur, du côté du stationnement», dit-il.
Les policiers dépêchés sur place, eux, n’ont vu qu’un homme qui s’élançait pour fuir les lieux de la tuerie à leur approche. Ils lui ont sauté dessus et l’ont mis en état d’arrestation.
«Je comprends, je respecte qu’ils m’aient attrapé. Ils m’ont vu fuir, ils ont pensé que j’étais suspect, c’est normal. Pour eux, quelqu’un qui fuit, c’est un suspect», affirme Mohamed Belkhadir.
Personne n’aime voir son nom associé à un dossier de terrorisme. Surtout un immigrant qui travaille fort pour s’intégrer dans son nouveau pays. «Je m’imaginais ne plus pouvoir travailler, ne plus pouvoir aller à l’université, ne plus pouvoir suivre mes rêves», raconte-t-il.
Puis, les policiers lui ont annoncé la bonne nouvelle. «Ils m’ont dit: ‟Mohamed, heureusement, tu n’es pas suspect, tu es témoin ».» Il a été relâché.
Il est rentré chez lui, brûlé, mais pas fâché, en pensant à cette double «erreur d’interprétation», tant de sa part que de celle de policiers.
Plusieurs de ses amis, voisins et connaissances attendaient de ses nouvelles. Certains avaient dû évacuer leur logis, les mains en l’air, alors que des membres du groupe tactique d’intervention, craignant la présence d’autres terroristes, les mettaient en joue.
Mais aucun n’avait cru que Mohamed Belkhadir puisse être mêlé à un acte terroriste. Ils étaient nombreux à l’avoir affirmé aux journalistes pendant la journée.
«Si tu veux résumer Mohamed Belkhadir, c’est: humanité. Je suis sûr à 100% que ce n’est pas lui», a déclaré Noubir Ben Ali, un ami qui attendait nerveusement des nouvelles.
«Il n’aurait pas fait ça, il fréquente ce centre, ce sont des gens qu’il côtoie. Je crois qu’il était juste au mauvais endroit au mauvais moment», assurait une jeune femme croisée dans la maison de chambres pour étudiants où il habite. »
Nouvel article paru dans le quotidien Le Soleil:
Titre: Bissonnette s’était replié sur lui-même
Auteur: Guillaume Piedboeuf
Texte: (Québec) Alexandre Bissonnette, un Carougeois (note: habitant de Cap-Rouge) étudiant en sciences politiques à l’Université Laval, aurait coupé le contact avec plusieurs personnes de son entourage, dont son meilleur ami, dans le mois précédant la tragique fusillade de dimanche soir à la Grande Mosquée de Sainte-Foy.
Éric Debroise avait rencontré Alexandre Bissonnette à quelques reprises dans les derniers mois, par l’intermédiaire du meilleur ami du présumé tireur de la mosquée. Bissonnette lui envoyait à l’occasion des commentaires politiques en message privé sur Facebook.
«Il s’était retiré et ne communiquait plus avec les gens depuis près d’un mois. Son meilleur ami ne réussissait plus à le joindre. La dernière fois qu’il m’a écrit, c’était après la mort de Castro. Je ne lui ai pas répondu. Il était fâché du fait que les médias qu’il jugeait à gauche ne disaient rien contre Castro, mais étaient très vocaux contre Trump.»
C’est que Bissonnette avait une admiration assumée pour le nouveau président américain, explique Éric Debroise, qui oeuvre lui-même dans le domaine politique et milite pour la laïcité québécoise. Au lendemain de l’attentat, lundi, Debroise disait se rendre compte qu’il avait eu affaire sans le savoir à un «suprémaciste blanc, un pur raciste». Il n’aurait cependant jamais dressé ce constat avant la tragédie de dimanche. «Il était petit et mince, très introverti avec le regard fuyant. Il ne paraissait pas fort. Je n’ai jamais pensé qu’il était à risque de se radicaliser.»
Alexandre Bissonnette étudiait en sciences politiques à l’Université Laval depuis plusieurs années. L’établissement a d’ailleurs annoncé, lundi, qu’il était exclu de toute activité de l’établissement jusqu’à la fin du processus judiciaire en cours. «Il était pratiquement dans tous mes cours. C’est un solitaire. Il n’avait pas vraiment d’amis», raconte un ex-camarade universitaire.
«Il me semblait le plus classique des conservateurs de droite. Il n’avait jamais évoqué la violence comme vecteur d’action politique», relate un autre étudiant, qui avait fait un travail de session avec lui. Il corrobore cependant le soutien très vocal de Bissonnette pour Donald Trump.
Un autre homme qui a côtoyé Bissonnette se souvient pour sa part de lui comme d’«un gars pas très sociable». «Sincèrement, je ne suis pas tant surpris que son nom sorte suite à la tragédie. Il a toujours été spécial.»
Certains groupes communautaires ont aussi soulevé, lundi, la réputation peu flatteuse que s’était faite Alexandre Bissonnette sur les réseaux sociaux.
«C’est avec douleur et colère que nous apprenons l’identité du terroriste Alexandre Bissonnette, malheureusement connu de plusieurs militants à Québec pour ses prises de position identitaires, pro-Marine Le Pen et antiféministes sur les réseaux sociaux», a pour sa part dénoncé le gestionnaire de la page Bienvenue aux réfugiés – Ville de Québec, François Deschamps.
M. Deschamps a ensuite confié à La Presse que Bissonnette attaquait régulièrement les groupes féministes derrière son clavier, utilisant le terme «féminazi».
À Cap-Rouge, par contre, l’arrestation de Bissonnette a créé une différente onde de choc parmi ceux qui l’ont côtoyé à un moment ou à un autre de sa jeunesse, notamment dans les cadets et aux écoles des Grandes-Marées et des Compagnons-de-Cartier.
«Tout ce que je me rappelle, c’est que c’était incroyable à quel point il se faisait intimider. C’était un des gars les plus intimidés de toute l’école, lui et son frère jumeau», se souvient une ancienne camarade de classe aux Compagnons-de-Cartier.
«Il ne disait jamais rien, il se laissait piler sur les pieds. En parlant avec des gens qui l’ont côtoyé un peu après le secondaire, semblerait-il que ça avait fait de lui quelqu’un de très facilement manipulable, très influençable. Aujourd’hui je dis aux gens autour de moi : regardez ce que ça peut faire l’intimidation.»
«Même au primaire, lui et son frère étaient rejets et ils se faisaient intimider. C’était vraiment des nerds», poursuit une voisine de la famille Bissonnette. Une information confirmée au Soleil par d’anciens camarades aux Grandes-Marées.
«Ils avaient un comportement de jumeaux soudés. Ils étaient fusionnés pas à peu près. Ils étaient aussi introvertis, c’est comme s’ils se suffisaient», explique un autre voisin, Alain Dufour. Un des deux jumeaux aurait cependant déménagé, en juillet dernier.
«Il n’y a jamais eu de party chez eux, jamais de gang de jeunes dans la cour. Ce n’était vraiment pas des voisins à problème», poursuit sa conjointe, Huguette Gagnon. «C’est d’une tristesse infinie pour la famille. Les parents ont tellement été présents pour leurs enfants. Leur père était un père modèle dans ma tête à moi. La mère aussi.» Le domicile familial de la famille Bissonnette a été perquisitionné par la police, dimanche soir.
Pôle important de la communauté musulmane de Québec, l’Université Laval a coup sur coup resserré sa sécurité, pleuré un de ses professeurs, et exclu de ses rangs un de ses étudiants, accusé d’avoir perpétré la tuerie contre des musulmans lundi.
L’institution a confirmé en fin de journée qu’Alexandre Bissonnette était l’un de ses étudiants au baccalauréat en sciences politiques. Tout de suite après sa comparution, l’accusé a été exclu de toute activité d’étude ou de recherche au sein de l’Université Laval, jusqu’à la fin du processus judiciaire en cours.
L’établissement n’a pas voulu donner plus de précisions sur le type d’étudiant qu’il était. «Légalement, on a un devoir de protection du dossier de l’étudiant», a mentionné Samuel Auger, porte-parole de l’Université Laval.
Dans les couloirs du pavillon Charles-de Koninck, où sont donnés la majorité des cours de sciences politiques, les étudiants rencontrés par Le Soleil étaient sous le choc, mais très peu avaient eu des contacts avec Bissonnette ou se souvenaient même d’avoir vu son visage.
Questionné à savoir si des groupes islamophobes pouvaient avoir pris racine à l’intérieur de l’institution, le vice-recteur Éric Bauce a indiqué en matinée ne pas avoir d’information vérifiée à cet effet. «On n’a pas ce genre d’indication, ce genre de signaux des membres de notre communauté.»
L’Université Laval a promis aux forces policières son entière collaboration pour l’enquête qui est en cours et encourage tous les membres de sa communauté qui auraient des informations sur Bissonnette à entrer en contact avec la Sûreté du Québec. Lundi, aucune perquisition n’avait été menée sur le campus.
Au cours de l’après-midi, c’était au tour des étudiants du pavillon Paul-Comtois d’être sonnés, après avoir appris la mort d’un de leurs professeurs, Khaled Belkacemi. Certains ont même dû rapidement consulter le service d’aide psychologique mis à la disposition de toute la communauté universitaire. La Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation organisera une minute de silence mardi midi, à la mémoire de ce professeur très apprécié.
Tôt en matinée, le recteur Denis Brière et le vice-recteur Éric Bauce avaient vertement dénoncé l’attentat, survenu à quelques kilomètres du campus, lors d’un point de presse.
«Ce sont des actes odieux, inhumains, des actes terroristes que nous condamnons haut et fort à l’Université Laval», a souligné M. Brière. Le recteur a rappelé qu’il était «solidaire» de toute la communauté musulmane qui étudie ou travaille dans son établissement.
Situé dans les résidences de l’Université Laval, le lieu de prière musulman du campus n’a pas été fermé lundi, mais a été surveillé étroitement par des agents de sécurité. L’Université Laval a d’ailleurs augmenté le nombre de patrouilles sur ses terrains, sans toutefois faire appel à plus d’agents que ne compte son propre service de sécurité. »
Sur cet attentat de Québec, Dreuz publie puis rature cette affirmation (je cite) : Il s’agit de Hassan Matti et Bashir Al-Taweed.
Ce n’est pas sérieux. Dreuz devra faire mieux que ça comme genre de journalisme. Qui sont ces deux personnes finalement? À quelle source leur nom a-t-il été pêché? S’agit-il de personnes réelles et si oui, quel tort leur a-t-on causé en publiant leur nom?
Cette pratique de simplement raturer des noms serait inacceptable dans n’importe quel média classique. Encore une fois, ce n’est pas sérieux.
Quel est donc le proverbe déjà? Dans le doute, abstiens-toi.
Attendons que la lumière soit faite sur cette tuerie
Il ne faut pas s’aventurer à commenter sans savoir finalement. Les infos disent tout et son contraire en quelques minutes.
Ce qui est certains c’est que certains vont raconter n’importe quoi pour vendre du papier avec des titres à sensation.
Je ne dirai pas « bien fait », je ne me réjouis pas de la mort d’innocents.
Mais je dois avouer que ça me fait moins de peine que si ça avait été une église ou une synagogue qui avait été visée
Il y a beaucoup de confusion médiatique concernant cet événement à Québec ( ville ).
On semble confus sur le lieu de l’événement. Tantôt c’est dans un centre communautaire et dans un autre affirmation c’est dans une mosquée.
Tantôt on affirme avec témoins, qu’il y avait deux assaillants et par la suite on confirme un seul assaillant.
Ça donne l’impression qu’on veut cacher quelque chose.
Trump n ‘était pas le choix de Justin Trudeau et par conséquent, il n’est pas celui du journal La Presse et de son propriétaire Paul Desmarais junior suite
http://www.dreuz.info/2017/01/28/les-annees-trump-ont-commence/
La stratégie des médias de gauche comme Radio Canada et de La Presse fer de lance de cette stratégie tout azimut de démonisation de Trump avec la participation de certains journalistes gauchistes de TVA ..tous unis dans le même combat anti Trump..tout les coups bas sont permis ,
Etablir un front médiatque anti Trump et faire de la marionette pro islam et pro immigrationiste Justin Trudeau un hercule et un héro face a Donald Trump
L’attentat de la mosquée de Québec arrive a point nommer pour les multiculturalistes , les mondialistes et les médias anti Trump qui l »exploitent a fond … c’est du bonbon pour eux
Excellente analyse que je partage sur Justin Trudeau le pro islam et mondialiste sans frontière
http://reinformation.tv/attentat-terroriste-mosquee-quebec-trudeau-frontieres-canada-trump-mille-65484-2/
Trudeau ouvre les frontières du Canada pour contrer Trump : attentat terroriste à la mosquée de Québec
Trudeau, le sémillant champion du système contre Trump
Malgré la virulence des attaques dont il est la cible, ou peut-être au contraire encouragé à se hâter par la violence de ses ennemis, Donald Trump a commencé sans retard à traduire ses promesses en actes. Notamment en matière d’immigration. Il ne se limite pas à constater qu’une nation sans frontières n’en est pas une, il renforce les frontières américaines en les fermant pour trois mois aux ressortissants de sept pays musulmans, l’Irak, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen, qui peuvent donner dans « l’islamisme terroriste ».
Cela n’a pas eu l’heur de plaire à Justin Trudeau. Le premier ministre du Canada est de ces chefs politiques que les médias disent volontiers « charismatiques », non qu’ils soient emplis de dons particuliers de l’esprit, mais parce que, par leur aspect et leurs manières, ils excellent à changer la politique en spectacle et s’attirer ainsi les bonnes grâces d’un public éduqué par les médias. Les deux modèles de ce sémillant quadragénaire sont John Kennedy et Barack Obama.
suite ici
http://reinformation.tv/attentat-terroriste-mosquee-quebec-trudeau-frontieres-canada-trump-mille-65484-2/
trudeau est converti à l’islam, c’est avec kouillard le bras armé des pays du golf au canada!
Tirer sur des personnes innocentes et sans défense. C’est la honte absolue.
Aucune cause, aucune idée ne justifie une telle lâcheté.
Je suppose que cela s applique aussi aux palestinien cher courrier du Nord ,hein!
CourrierNord ,
J`ai une théorie différente de la votre: LE RETOUR DU BÂTON.
Pour une fois, les innocentes victimes ne sont pas d`innocents chrétiens et juifs.
Les innocentes victimes sont des pratiquants de l`islam conquérant et liberticide, des adeptes de la Sharia, des crimes d`honneur, de la bigamie, de la soumission des femmes, du mariage-violation forcé des petites filles etc.. etc…
C’est la honte absolue.
Aucune cause, aucune idée ne justifie la pratique d`une telle idéologie religieuse.
C`est probablement ce que pensait le jeune tireur.
Tuer des chrétiens ou des juifs INNOCENTS au nom d allah parce qu ils sont pas musulmans et n obéissent pas au coran et son pseudo prophète , c est la honte absolue car la plupart des ces personnes choisissent vonlontairémet une idéologie de suprematie ,anti chrétienne, antisémite et qui appelle au meurtre des mécréants, bien qu aucune cause justifie cette lâcheté de tuer ceux qui ne croient pas à ce dogme islamique, à les humilier, les insulter de porcs et de chiens , hypocrites, .. chaque jour car dhimmis donc ennemis de l islam.Mais moi , ils n auront pas ma compassion. J aimerai tellement que ceux en terre d islam qui se réjouissent de la mort des mécréants et qui pour eux n ont aucune importance puissent raisonner ainsi ,mais il ne faut pas rêver.
que se passe t-il? maintenant nous n’avons qu’un seul suspect et il s’appelle bissonnette?
Il semble qu’il est impossible qu’un musulman puisse avoir l’accent canadien au canada pour les musulmans « canadiens » au secours!
la grosse blague du jour — vont ils trouver que Bissonnette a des problemes mentaux?
bilou:
Mais certainement ! ils vont sûrement le prendre en charge dans un hôpital psychiatrique, car le pauvre jeune souffre de confusion, et se trouve profondément perturbé par l`envahissement progressif de son pays par l`islam conquérant…
Ils lui a appliqueront la thérapie de la haine de soi, et lui enseigneront son devoir d`aimer l`invahisseur plus que lui-même, de rejetter les valeurs de la Liberté et la Démocratie…et opter pour une douce conversion à l`islam…
Bien que cette façon de revendiquer de façon violente son mécontentement soit contre productive et ne poussera jamais les muzz de s interroger sur le dogme islamique néfaste mais plutôt à se laisser aller à la victimisation à outrance et à les pousser encore plus à justifier leurs actes de terrorisme islamique ,je n éprouve aucune compassion pour ses victimes de cette Mosquée si ce n est que ma colère envers ce tueur qui font des musulmans des êtres à plaindre .Combien de bougies allumées ,de cagnottes pour les familles endeuillées lors du dernier attentat en Égypte où un terroriste musulman s est fait sauté au milieu de fidèles dans une Églises Copte.Combien d églises en Égypte ,
au Pakistan ,en Indonésie ,…n ont pas eu à subir les agressions terroristes islamiques sur leurs lieux de cultes .Ces gens n auront jamais ma compassion ,JAMAIS! Combien de monuments (comme la Tour Effel )aux couleurs des pays qui subissent le terrorisme islamique chez eux ,Nice ,Londres,Bruxelles,Paris,Copenague ,…Et je me fiche de froisser quelques bobos de ce site du politiquement correct ,rien à battre de vos indignations ,j assume mes dires .
La meilleur façon de combattre la secte islamique et d informer le plus de personnes sur la dangerosité de cette horrible religion qui n a rien de peace and love comme le font Dreuz,Riposte laïque ,résistance républicaine sans armes mais avec un esprit lucide au nom de la vérité avec leurs tripes ,leur courage ,leur rage et leur détermination de révéler au monde cette islam qui gangrène nos sociétés
Et quand il s agit de condamnations des pays muzz après chaques attentats comme Nice,Paris ,Bruxelles ,Copenhague ,Londres croyez vous que la plupart le font par solidarité envers les victimes ,le plus souvent c est pour sauver la face de l islam aux critiques et que ces actes de violence ne soient pas attribués à leur idéologie ,alors que celle ci encourage les fidèles à tuer au non d Allah et leur despote les kouffars,injonctions de leur livre maudit incréé ,parfait .
Le drame de l’occident est bien de ne pas reconnaître l’islam dans son ensemble comme notre ennemi commun. Depuis que nous avons accueillis des musulmans dans nos pays civilisés, les attentats qu’ils pratiquent pour nous tuer sont toujours de leur fait. Que faut-il de plus comme démonstration?
Cette fois ci c’est un converti qui a crié Allahu Akbar en tirant. C’est bien un musulman qui tue d’autres musulmans. Il n’a pas crié Jésus est notre Seigneur!