Avant même la tenue de la Conférence pour la paix qui se réunit à Paris le 15 janvier, les conclusions ont déjà été écrites, et elles condamnent Israël, conformément à la tradition.
Israël n’assistera pas à cette conférence.
Le ministre de la Défense israélienne Avigdor Liberman a décrit la Conférence comme un Tribunal dressé contre l’Etat d’Israël, et l’a comparé à l’infâme procès Dreyfus, où le verdict était décidé à l’avance.
La présence du texte de condamnation prouve que Liberman a raison.
Quelques points importants à rappeler :
- Cette conférence a pour volonté ferme de créer un État palestinien aussi vite que possible, surtout avant l’arrivée en fonction de Donald Trump. Cela ne se fera pas.
- Selon la diplomatie française, d’Obamalek et de Kerrysmael, il n’existe aucune autre solution excepté «la solution à deux Etats». Ils se trompent, et les Israéliens savent toujours mieux que les autres ce qui est mieux pour leur pays.
- Cette conférence poursuit le travail de la résolution 2334 anti-israélienne votée par le Conseil de sécurité de l’ONU, que le Centre Simon Wiesenthal a qualifié « d’acte antisémite le plus grave de l’année 2016 », ayant pour objectif de détruire la résolution 242 et forcer Israël à accepter les frontières d’Auschwitz de 1949, et céder la plus grande partie de son territoire aux colons arabes. Cela n’arrivera pas.
- La conférence demandera un nettoyage ethnique, la disparition de toute présence juive de Jérusalem Est, comme celui commis par la Jordanie en 1948 qui a occupé illégalement l’est de Jérusalem pendant 19 ans, divisant la ville pour la première fois de son histoire, et chassant des milliers de familles juives qui y vivaient depuis des siècles.
Voici le projet de texte de la condamnation d’Israël dont Dreuz a obtenu copie :
I
A la suite de la réunion ministérielle qui s’est tenue à Paris le 3 juin 2016, les participants se réuniront à Paris le 15 janvier 2017 pour réaffirmer leur soutien à une résolution juste, durable et globale du conflit israélo-palestinien. Ils ont réaffirmé qu’une solution négociée avec deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans la paix et la sécurité, est le seul moyen de parvenir à une paix durable.
Ils ont souligné l’importance pour les parties de réaffirmer leur attachement à cette solution, de prendre des mesures urgentes pour inverser les tendances négatives actuelles sur le terrain et pour entamer des négociations directes significatives.
Ils ont réaffirmé qu’un résultat négocié à deux États devrait répondre aux besoins de sécurité des Israéliens et aux droits des Palestiniens à un Etat et à une souveraineté, mettre fin à l’occupation qui a commencé en 1967 et résoudre toutes les questions de statut permanent sur la base des résolutions 242 (1967), 338 (1973), 1397 (2002), 1515 (2003), 1850 (2008), les principes de Madrid (1991) et la feuille de route du Quatuor (2003). Ils ont également souligné l’Initiative de paix arabe comme une vision pour une résolution globale du conflit israélo-arabe, contribuant ainsi à la paix et la sécurité régionales.
Ils se sont félicités de l’adoption, le 23 décembre 2016, de la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui condamnait clairement les activités de colonisation, l’incitation et la violence et a appelé les deux parties à prendre des mesures pour faire avancer la solution des deux États sur le terrain.
Ils ont pris note du rapport du Quatuor du 1er juillet 2016 et de ses recommandations aux deux parties de prendre des mesures concrètes pour préserver la solution des deux États et créer les conditions pour des négociations sur le statut final.
Ils ont noté avec un intérêt particulier les remarques du Secrétaire d’État des États-Unis le 28 décembre 2016, dans lesquelles il a souligné qu’aucune solution ne pouvait être imposée et a exposé sa vision des principes d’un accord sur le statut final.
Ils ont souligné l’importance pour les deux parties du respect du droit international humanitaire et du droit international des droits de l’homme, y compris la responsabilité.
II
Les participants ont souligné le potentiel de sécurité, de stabilité et de prospérité pour les deux parties qui pourrait résulter d’un accord de paix. Ils se sont déclarés disposés à exercer les efforts nécessaires pour parvenir à la solution des deux États et à apporter une contribution substantielle aux arrangements visant à assurer la durabilité d’un accord de paix négocié, en particulier dans les domaines des incitations économiques, dialogue avec la société civile. Il pourrait notamment s’agir :
- D’un partenariat spécial privilégié européen ;
- D’autres incitations économiques et une participation accrue du secteur privé ;
- D’un appui aux efforts supplémentaires des parties pour rationaliser la coopération économique ;
- D’un appui concret à la mise en œuvre de la stratégie de l’État palestinien, y compris des réunions ultérieures entre les partenaires internationaux et la partie palestinienne à cet effet ;
- La convocation de forums de la société civile israélienne et palestinienne et le réveil du débat public.
Ils ont demandé que ces différents volets de travail soient poursuivis avec diligence.
En ce début d’année, Dreuz a besoin financièrement de votre soutien, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
III
À l’avenir, les participants :
S’attendent à ce que les deux parties réaffirment leur attachement à la solution des deux États et désavouent les voix officielles de leur côté qui rejettent cette solution ;
Appellent de part et d’autre à démontrer de manière indépendante, par des politiques et des actions, un véritable engagement à la solution des deux États et à s’abstenir de toute mesure unilatérale préjugeant les résultats des négociations sur le statut final, afin de reconstruire la confiance et de créer un chemin vers des négociations directes significatives, conformément aux recommandations du rapport du Quartet du 1er juillet 2016 ;
Réaffirment la validité de l’Initiative de paix arabe et soulignent son potentiel de stabilité dans la région.
Réaffirment qu’ils ne reconnaîtront aucune modification des lignes du 4 juin 1967, y compris en ce qui concerne Jérusalem, autre que celles convenues entre les parties par voie de négociations ; réaffirment également qu’ils feront la distinction entre les territoires de l’État d’Israël et les territoires occupés depuis 1967 ;
Se félicitent de la perspective d’une coopération plus étroite entre le Quartet et les membres de la Ligue arabe en vue de promouvoir les objectifs de la présente déclaration et d’améliorer, le cas échéant, les mécanismes existants ;
Se félicitent de la disponibilité des participants intéressés à examiner les progrès accomplis et à promouvoir l’ensemble des incitations.
Leurs conclusions pourraient être communiquées aux Nations Unies pour la présentation de rapports au titre de l’OP12 de la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations Unies.
La France informera les parties du soutien collectif de la communauté internationale et de la contribution concrète à la solution des deux États contenus dans cette déclaration conjointe.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
1Thessaloniciens veset 5 :3.
@ Elisa
«Quand les hommes diront : Paix & sûreté !»
Cette assertion concerne des temps prophétiques à venir (70° semaine, le Jour du Seigneur ou Jour de l’Eternel) même si , ce semble, le monde se rapproche.
Aucune mention de sanction contre L’AP qui incite à la haine du juif. Les soit-disant têtes pensante ont-il envisagé la prise du pouvoir par le Hamas dans l’Etat palestinien nouvellement créé ? N’ont-ils rien appris de ce qui s’est passé à Gaza ? Imaginent-ils, ces imbéciles ou ces antisémites, le creusement de tunnels et le lancement de roquette depuis, Jérusalem Est ? Au lieu d’exiger que le nouvel Etat palestinien soit désarmé et reconnaisse Israël comme un État juif, ils versent dans la logorrhée. Bande d’idiots !
Pas besoin d’un Etat ‘palestinien’ supplémentaire, il y en a déjà un. Pas besoin non plus qu’une bande de terroristes reconnaisse ce qui est un fait depuis près de 70 ans : Israël EST, que ça leur plaise ou non, à jamais.
Maintenant si ça amuse ces messieurs d’Eurabia de continuer à faire de la paperasse destinée, comme celle des Nations Unies, à la poubelle de l’Histoire, c’est leur affaire.
La conférence des » traîtres » il ne manque que la présence de de Hussein Obama
Ces hommes sont vraiment fous ou ignorants, ou peut-être les 2 à la fois! !
Ils croient qu’en menant cette guerre pacifique* contre Israël, ils en sortiront grandis et vainqueurs ! Mais c’est tout le contraire qui les attend ! L’orgueil précède la chute et cela est valable, pas seulement pour un individu mais aussi pour des nations…
Car ce n’est pas n’importe quel Peuple, ni n’importe quelle Nation qu’ils s’en prennent mais c’est à la Prunelle des Yeux de Dieu !
Quelle folie de défier Dieu, qui a pourtant promis (et Il tiendra Sa Parole…) à Abraham et ses descendants (Israël) une terre qui entre nous est beaucoup plus grande que celle que nous voyons aujourd’hui !
Oui et même une folie SUICIDAIRE que de s’en prendre et de vouloir conquérir par la force et par la ruse ce qui appartient déjà à Israël !
Qui donc osera appliquer à la lettre ce plan de (fausse) paix est déjà condamné à subir le sort de tous ceux qui ont eu de mauvaises intentions à l’égard d’Israël !
De grands empires et civilisations ont disparus, il ne reste d’eux que quelques vestiges témoins de leur existence et grandeur passées…
L’Histoire se répète à ceux qui ne veulent pas entendre, ni apprendre du passé !!!
Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil…!
Il est grand temps que les hommes de toutes Nations apprennent des erreurs passées afin de ne pas les (Re) commettre !
Pourtant, il arrivera ce qui a déjà été annoncé par les prophètes…
Voici que la Trompette a sonné …
San Remo 1920 aux oubliettes?
Cette CONference NE vaut rien en Droit International…..
Le consortium Hamas-Fatah-AP s’en frotte déjà les mains. Ils s’assureront que rien de tout cela n’aboutisse, et recevront comme à chaque fois des torrents de dollars d’aides pseudo-humanitaires pour acheter encore plus de villas et de Mercedes.
Refuser tout accord, partage ou concession, car Business is Business !…
Leur recette terroriste fonctionne depuis 40 ans:
– Les pseudo-palestiniens sont les pseudo-réfugiés les plus malheureux de la terre
– L’ONU est leur avocat attitré
– Les Gouvernements américains et européens sont toujours assez cons pour signer des chèques
– Les contribuables américains et européens n’ont jamais bronché.
Pourquoi voudriez-vous que ce consortium change sa méthode ?
Ils vont s’en servir pour pouvoir saisir le CPI contre les soldats de Tsahal.
Il faut voir au-delà car ces salopards jouent « un coup d’avance » dans ce qui est un véritable jeu d’échecs.
Il faut anticiper et obliger les soldats et officiers à porter des masques au combat et à avoir un alias et deux passeports !
Que cherchent-ils ?, …. Et pourquoi tergiverser !
Puisque le « Prochain Etat Arabe Palestinien » … Aura comme capitale « PARIS »
Et la mecque sera à Barbès !!!
Les arabes du peuple invente veulent toute la Palestine et détruire Israel
Et les arabes veulent la France et toute l’Europe ! On est tous dans le même bateau il serait temps de s’unir contre l’ennemi commun!
J’aimerais savoir comment ces bisounours pensent convaincre le Hamas -majoritaire dans les urnes- de renoncer à la solution à 1 état musulman du Jourdain à la mer, au retour de « réfugiés » et au nettoyage ethnique des Juifs (par la méthode arménienne). Toutes ces mondanités diplomatiques se concluront par un pet dans l’eau, sauf s’ils cèdent à toutes les exigences des terrocrates.
Dans ce territoire exiguë qu’est la Palestine mandataire, arrachée à l’Empire Ottoman en 1918 après la Grande Guerre, il n’y a pas la place pour 3 États. L’État arabe de Palestine existe DÉJÀ: c’est la Jordanie qui comprends près de 80% de la superficie du mandat confié à la Grande Bretagne pour soi-disant créer un État Juif! Ils veulent encore diviser les 20% restants pour créer un État terroriste avec Jérusalem pour capitale et DONT LA SEULE RAISON D’ÊTRE SERA de détruire le petit Israël résiduel!
Car même si à Dieu ne plaise Israël se soumettait à ce DIKTAT et abandonnait la Judée berceau du Peuple Juif et Jérusalem fondé par le Roi David il y a 3 000 ans, cela n’éteindrait pas les revendications des arabes de Palestine. Ils réclameraient immédiatement un soi-disant droit de retour, qui signifie que des millions d’arabes viendraient occuper le territoire croupion laissé aux juifs et en feraient de la chair à pâtée ou au mieux des dhimmis, citoyens de seconde zone. S’en serait fini de l’État du peuple juif, qui comme tout peuple et encore plus que les autres à DROIT à un État indépendant sur la terre de ses ancêtres.
Et si les Juifs en venaient a être expulsés d’Israël, il faudrait qu’ils paient les avions pour que les autres les suivent, et les prennent en charge à leur arrivée.
C’est comme ça que ça se passe habituellement
Inutile de vous réjouir, il n’est pas question que les Israéliens soient jamais expulsés de leur pays.
Même quand les Romains ont essayé, après avoir anéanti les forces armées de Bar Kokhba, la présence juive sur la terre d’Israël n’a jamais disparu. Et ce n’est pas maintenant, alors qu’ils sont revenus chez eux et qu’ils ont à nouveau une armée pour défendre leur terre, qu’une telle éventualité est envisageable. Résignez-vous.
« Ils ont noté avec un intérêt particulier les remarques du Secrétaire d’État des États-Unis le 28 décembre 2016, dans lesquelles il a souligné qu’aucune solution ne pouvait être imposée et a exposé sa vision des principes d’un accord sur le statut final. »
Ce passage se trouve à la toute fin du texte soi-disant proposé d’avance. Or, le principal intéressé a déjà déclaré qu’il ne se présentera ni ne participera à ce cirque !!!!
Beaucoup de commentaire ici qui se réfère a un texte vieux de 3000 ans, ecrit par x personnes, remanié 1000 fois et où presque tout est faux, inexact, tronqué, imaginaire…
De la folie.
Pour l’essentiel, deux Etats ce sera bien. Israel a eu 70 ans pour le faire et n’a rien fait. Tout fini un jour.
Et que les mêmes critiques n’aillent oas crier trop fort: quand les US ont filé 38 milliards d’aides militauees il y a deux mois c’était super…. Et c’était signé Obama.
« Deux Etats ce sera bien ». Sans blague? Seulement il y a deux petits problèmes : (1) les Arabes depuis 1922 ont déjà mis la main sur 78% de l’ancien territoire palestinien qu’ils ont rebaptisé Jordanie (2) Ils n’ont cessé de clamer depuis 1947 qu’il ne veulent pas d’un nouvel Etat musulman sur ce qui reste du territoire palestinien devenu Israël, ils veulent tout et surtout f.. les Juifs à la mer.
Arafat avait bien une tactique consistant à faire semblant d’accepter l’existence d’Israël à condition qu’il s’ampute d’une partie de son territoire pour former une deuxième « Jordanie/Palestine », puis à en obtenir davantage petit à petit, jusqu’à ce qu’Israël rendu incapable de se défendre puisse être complètement détruit. Malheureusement il est tombé sur un os: chaque leader arabe qui a fait semblant de reconnaître l’existence d’Israël s’est fait promptement descendre par les fanatiques qu’il avait contribué à créer, et il a dû abandonner sa brillante idée.
Le tourisme est en baisse en France et cette conférence de mes deux n’aura qu’un résultat, c’est de renflouer un peu les caisses de l’Etat avec les taxes levées sur les hôtels et restaurants. Quant à la honte, la France n’en est plus à ça près, elle a l’habitude maintenant.
Il ne va s’agir que d’un discours marketing acheté par les pétromonarchies aux politiciens français.
Ils ont fait chauffer les cartes de crédit et voilà le résultat.
Rien d’extraordinaire. On peut tout acheter d’un politicien français ou européen avec de l’argent.
Qu’ils brûlent tous en enfer !!!!!!!!!!!!!!
Et la mecque sera à Barbès !!!
C’est du grand guignol , avec le clown Holland et l’idiot Kerry.
La France ne sait pas comment nuire à Israël , à l’ONU à L’Unesco ,
Avec un ami comme ça pas besoin d’ennemies.
L’argent du Qatar et de l’Arabie Saoudite dirige la politique de la France ,
tout comme le nain Sarkozy le minable hollande finira dans les poubelles de
‘histoire.
Avec tous les problèmes de la France , on ne cherche qu’a nuire au seul petit état
juif.
L’esprit du maréchal Pétain est toujours présent.
Après le 20 Janvier , Israël doit répondre en agrandissant les implantations et
en annexant Maalé Adoumim à Jérusalem, capitale indivisible de l’état d’Israël.
L’ONU et/ou la France, peuvent ils nous fournir les résolutions qui condamnent la Jordanie pour avoir expulsé les juifs d’une partie de Jerusalem en 1948.
Quels dont les pays, membres de l’ONU, qui ont rendus l’ensemble des territoires conquis après une guerre de défense. Je ne parle pas de Jerusalem réunifiée en 1967 après l’expulsion des juifs en 1948.
Et je ne parle pas des différents territoires occupés eux illégalement à travers le monde.