Le secrétaire général du parti de Marine Le Pen n’était visiblement pas attendu par les représentants officiels, contrairement à ce qu’il annonce.
À quelques jours du lancement officiel de leur campagne présidentielle, le Front national multiplie les déplacements privés à l’étranger. Après Marine Le Pen et Louis Aliot à New York, Nicolas Bay, le secrétaire général du parti, s’est rendu en Israël entre le 23 et le 26 janvier. Ce déplacement a été émaillé de rencontres officielles que le député européen ne s’est pas privé d’afficher sur Twitter.
La publication d’une photo par Nicolas Bay d’un repas organisé le 23 janvier à Tel-Aviv à l’initiative d’un professeur de médecine israélo-italien a quelque peu posé question. Selon les informations du journal Le Monde, l’organisateur n’était pas au courant de la participation au repas du député européen. « C’était un rendez-vous non officiel, je ne portais même pas de cravate. Quand M. Bay m’a donné sa carte, j’ai dit clairement que je ne faisais pas de rencontres politiques », a-t-il confié. Un haut gradé de l’armée ignorait, lui aussi, la présence du cadre du Front national. Nicolas Bay a finalement choisi de retirer cette photo de son compte Twitter.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Le ministre de la Santé d’Israël ne savait pas qui était Nicolas Bay
En Israël, le Front national et Marine Le Pen, sa présidente, sont boycottés par les représentants officiels. Pourtant, Nicolas Bay est parvenu à échanger avec le ministre de la Santé d’Israël. Au ministère, le porte-parole Eyal Basson confirme une rencontre fortuite, mais « le ministre ne savait pas qui (Nicolas Bay, ndlr) était », écrit le quotidien du soir. Une autre source au ministère confirme : « Dès que le ministre a découvert une connexion politique, il a recommandé à la personne de contacter le ministère des Affaires étrangères israélien puis il est sorti de la pièce. »
Échanges avec David Shayan, Président des jeunes du @Likud_Party. pic.twitter.com/HHkC2TRTX0
— Nicolas Bay (@nicolasbayfn) 26 janvier 2017
À Jérusalem avec David Ish-Shalom, membre du Comité central du Likoud. pic.twitter.com/FvY6ZY3mgc
— Nicolas Bay (@nicolasbayfn) 26 janvier 2017
Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Contacté par nos confrères, le Front national conteste la version officielle. « Qu’ils reculent un peu, c’est le truc habituel. Ils savaient pourquoi Nicolas Bay était là, quel était le message du FN », assure-t-on, précisant que le déplacement se préparait depuis « plusieurs semaines ».
Parmi les rendez-vous inscrits à l’agenda de Nicolas Bay, il y avait aussi ceux avec David Shayan, président des jeunes du Likoud, formation du premier ministre Benyamin Nétanyahou, et David Ish-Shalom, un « membre du comité central », nous apprend Haaretz. « La rencontre avec M. Bay s’est déroulée complètement par hasard et n’était pas prévue. Le Likoud n’a aucune intention ni envie de prendre part aux élections en France », se défend David Shayan auprès du Monde.
Ce déplacement en Israël n’est pas anodin. Les juifs sont un électorat que tente de séduire le Front national. En avril 2016, comme le rappelle Le Lab, le parti de Marine Le Pen lançait dans le cadre de la présidentielle un collectif informel destiné spécifiquement aux électeurs juifs.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : RTL
les Israéliens ne savaient pas qui était Bay ? allons donc !
Mon fils est allé une fois en Israël pour y rejoindre une copine.
C’était la première fois. Il avait un visa, tout en règle.
Il ne milite dans aucun parti, nulle part, il était juste étudiant, aucun antécédent.
Il a pourtant été cuisiné pendant une heure avant de prendre l’avion. Ils ont tout vérifié sur son passé, sur ce qu’il faisait, ont même téléphoné en pleine nuit aux parents de la copine en Israël ! Il a été le dernier à rentrer dans l’avion …
Alors dire que les Israéliens ne savent pas qui arrive chez eux … mon oeil !
Si les personnes rencontrées par Bay n’étaient pas au courant elles-mêmes, ce qui est probable, cela revient au même.
Du reste, que les officiels israéliens se distancient de ces démarches est assez clair, il me semble, sauf pour les propagandistes de mauvaise foi. Car quel intérêt auraient les autorités israéliennes à se démarquer du FN s’ils apprécient ce parti et pensent qu’il est à même de protéger les Français juifs et de défendre Israël ? (et mon petit doigt me dit que des sorties comme celle de Louis Aliot récemment ne les feront certainement pas changer d’avis)
J’ai subi le même sort, il y a quelques années. J’ai écrasé à l’aller, et me suis vengée au retour car j’étais sûre qu’ils ne voudraient pas garder une enm…. A chaque question, je croyais être accusée d’avoir tué père et mère. C’était le lot de tous ceux qui ne parlaient pas hébreu et qui partaient à l’aventure. Heureusement que les Israéliens étaient plus sympa que la police des frontières. Il est vrai que c’était El Al.
Aujourd’hui, on entre comme dans un moulin.
Ce qui nous montre qu’ils ont compris où est l’ENNEMI.
Monsieur Rai,
Si le personnel israelien de securite a connaissance de la vie politique generale en France, il fait surtout son travail convenablement. Je suis plutot contente qu’il nous permette de voyager sans danger. Mais j’ignore completement comme la plus part de mes concitoyens qui est ce Monsieur et cela ne nous empeche pas de dormir. Votre agressivite est amusante, elle est le reflet des ego gigantesques des francais qui sont vexes lorsqu’on fait son travail…et s’est tombe sur votre fils. J’imagine votre tete si l’avion avait saute faute de ces verifications…. et vos accusations…
Monsieur Rai,
Si le personnel israelien de securite a connaissance de la vie politique generale en France, il fait surtout son travail convenablement. Je suis plutot contente qu’il nous permette de voyager sans danger. Mais j’ignore completement comme la plus part de mes concitoyens qui est ce Monsieur et cela ne nous empeche pas de dormir. Votre agressivite est amusante, elle est le reflet des ego gigantesques des francais qui sont vexes lorsqu’on fait son travail…et s’est tombe sur votre fils. J’imagine votre tete si l’avion avait saute faute de ces verifications…. et vos accusations…
Bien dit ventdusud…beaucoup de francais (pas tous) ont ce facheux défaut d`être contre l`autorité, même quand l`autorité réalise des actions qui protège leur sécurité. Sont pathétiques !
Il semblerait que vous confondiez l’appareil sécuritaire en charge de ne pas accepter n’importe qui (selon les critères de dangerosité) sur le sol Israélien et des personnes du quotidien (associatifs, militaires, politiques) qui n’ont pas vocation à vérifier systématiquement le curiculum vitae de toute personne rencontrée fortuitement dans la rue ou autre espace public 🙂
Nos amis pro-palestiniens de gauche,toute tendances, antisionistes sont accueillis avec tapis rouge au Pays.
Alors dans cette inversion, accueillons mal un ami.
Bonjour,
Sans prendre parti dans cette affaire, voici quelques éléments qui permettra à chacun de se faire son avis :
1. Quelques jours avant qu’il arrive, quelqu’un qui travaille pour une agence de sécurité privée au service des politiques m’avait prévenu.
2. Il est vrai qu’en Israël, il est sans doute délicat de s’afficher FN vu les sorties du pater de la famille FN. Mais le projet d’ensemble du parti est compris. Reste aussi que les survivants de la Shoa n’apprécient pas.
3. Israël sait qu’au FN, il y a ‘à boire et à manger’, avec des antisionistes et des pro-sionistes, des antisémites et des pro-juifs.
Le problème est qu’Israel ne passe pas non plus son temps a verifier tout l’organigramme du fn pour y trier ceux qui sont pour ainsi dire’cashers’ et ceux qui le sont moins ou pas du tout.
Aussi, il faut savoir que certains reproches, en interne au FN, à Nicolas Bay d’avoir quelque chose comme une forte inimitié personnelle envers la figure du juif.
4. Une source particulièrement fiable m’a affirmé que Bay aurait travaillé pour une société qui fait le lien entre la France et l’Iran et aussi le Hezbollah. Cette structure aurait aussi aidé Dieudonné à être financé par l’Iran plus particulièrement pour la campagne passée de Dieudo basée sur la ‘liste antisioniste’.
J’ai demandé à cette source particulièrement fiable de me montrer une preuve.
…Et ce que j’ai vu me laisse penser qu’il y aurait un problème de ce côté-là.
Je ne peux pas en dire plus.
Merci pour ces informations, M. Gandus.
Il est évident que ce Nicolas Bay a voulu piéger des personnalités israéliennes en se faisant prendre en photo avec elles, probablement pour vendre sa soupe aux Français juifs. Stratagème d’une naïveté à peine croyable, qui va certainement rehausser le prestige du FN auprès des dirigeants israéliens et des Français juifs, n’en doutons pas.
En tout cas, heureux de constater que les dirigeants israéliens sont lucides sur ce parti. (à la fois sur les pro-israéliens et les antisionistes, parmi lesquels on compte quand même Louis Aliot, F. Philipot ou l’ami de l’ombre e MLP, F. Chatillon)
Je n’en crois pas un mot. Je suis désolée Monsieur.
« reprochent » et non « reproches » dans mon precedent message ; excusez l’erreur car je tends à perdre mon français puisque je l’utilise peu souvent. Merci de votre compréhension
Tout ceci est vraiment incompréhensible et à peine croyable. Donc incroyable !
1) Les Israéliens ne savaient pas qui était Nicolas Bay ? Même au Likoud ? Absolument pas crédible quand on connait l’efficacité du Renseignement en Israël.
2) Le FN aurait envoyé une personne qui a d’autres liens incompatibles avec les intérêts d’Israël ? Pas crédible. Le FN aurait envoyé Collard.
Donc mystère .
les israéliens ne savent jamais rien…………..
Franchement , rien de grave dans tout ça, il ne faudrait pas en faire une « montagne ». Il est temps de suivre le menteur jusqu’à sa tanière et de se décontracter…Israël a tellement d’ennemis …Le FN n’est pas uniforme, comme les autres partis d’ailleurs.
Arrêtons de faire « les difficiles »et jouons le « jeu ». La Politique c’est un « poker menteur ».
Même s’il est vrai que la politique est svt un poker menteur, n’oublions pas qu’il y a un minimum de principes a preserver.C’est d’ailleurs la leçon que le peuple Américain vient de donner à Obama en le remplaçant par un homme qui maintient le maximum de lien possible entre ce qu’il dit et ce qu’il fait.
Travaillons au rapprochement Franco-Israélien , et commençons par mettre fin à 50 ans de soumission au diktat Eurabien du lobby musulman. Les bobards, ça suffit !!!
BRAVO Rudolphe !
Je crois qu’il est temps de situer les militants Front National comme des ennemis des juifs. Mon meilleur ami, Abraham, malheureusement décédé, était de religion juive. Mon dentiste, qui me soigne, moi et ma famille , depuis 35 ans, est de religion juive. Nous jamais au de problèmes. Cela n’est plus pareil avec les « <muzz";
Le Likoud ne savait pas qui était Valls et Hollande, Ils les ont accueillis avec Tapis rouge avant ces faits, alors qu’ils s’étaient illustrés derrières les banderoles des manifs Anti FN de Carpentras, commis sur ordre des Socialistes…Et ils sont allés immédiatement offrir 220 000 000 D’Euros à la Palestine…
C’était il y a un peu plus de 2 ans, les Palos commandaient et fabriquaient des Missiles maisons qu’ils nous tiraient dessus, avec la réponse implacable de notre état, et les Journalistes Français, dans les hôpitaux pour filmer les enfants Palestiniens blessés…
Entraînant la rupture des accords de paix, bien engagés à l’époque, et une situation à charge pour Israël…
Vous avez la mémoire courte, mais il faut charger le FN, les anciens qui ont vécu la Shoah, et nous indirectement, ne supportons las le FN ??!! Mais ils n’existaient pas ! c’était la Gauche ! Les Socialistes : NA ZI, pas le FN : la Gauche !
Mais les chefs des Milices antifa, qui ont détruit le cimetière juif de Sarre-Union : ont été encore reçus récemment, et avec tapis rouge : en Israël, et ils sont de nouveaux partis à Gaza, préparer l’horrible accord de l’ONU avec leurs amis Palestiniens..
C’est l’Internationale de Gauche qui a voté, contre Israël à l’ONU, pas le FN.
je ne suis pas sûre qu’en France ce soit le FN le pire pour les juifs …et pour Israël
j’ai bien aimé aujourd’hui l’article de Benoît Rayski sur Atlantico :
Charmes orientaux
Avec Benoît Hamon c’est : la gauche perdra et Palestine vaincra…
30/01/2017 – 07h29 avec Benoît Rayski
Quand on voit le procès intenté à Bensoussan, enfin Finkelkraut part de la LICRA, c’est déjà ça.
Le FN ? Ils veulent se vendre aux plus votants.
C’est pour ça qu’ils envoient Nicolas E-Bay en Israël??? pour faire monter les enchères ?????
« La discrète visite de N.Bay en Israël (et pour cause) Le clou de ce déplacement, organisédans la plus grande discrétion jusqu’à ce que le quotidien Haaretz en face état, semble avoir été son entretien avec le président des jeunes du Likoud, David Shayan, Celui-ci n’est pas encore très connu en Israël (pourtant pas si jeune pour un jeune des ) …Eli Hazan , responsable des relations internationales au Likoud avait pour sa part refusé de rencontrer l’élu frontiste. « Mon parti n’a aucune relation avec celui de Mme Le Pen », martèle-t’il.
La position des autorités israéliennes n’a pas changé d’un iota « notre politique est de n’avoir aucun contact avec le front national, que ce soit ici ou en France, en raison de ses positions idéologiques », confirme le porte-parole du ministère des affaires étrangères Emmanuel Nahson.
le figaro de vendredi 27/01/2017
invité sur I24news la chaîne de Drahi ……….un petit coup de pouce au candidat Macron ? ?
Alice, ce n`est qu`une question de temps. Israél reconnaitra et acceptera MLP quand le FN sera au Pouvoir.
Car c`est seulement après cela, qu^il la verront telle qu`elle est, et non pas à travers de la sordide campagne de dénigration orchestrée par les socialos islamistes pourris.
La crédibilité de MLP est pleinement démontrée: dés qu`un imbécile pro-nazi, ou antisioniste , ou anti-Israél est démasqué au FN, elle le fiche dehors, même si c`est son père …
Ces mots possible qu’elle horreur ! I nterdisons le FN chez nous, par contre le président Socialiste et son 1er qui ont défilé. Derrière les banderoles anti-fn pendant 22 ans de mensonge, alors qu’ils en étaient les organisateurs avec leur dieu Mitterand….pas de condamnation , puis sans gêne, donner l’ordre aux milices antifa de saccager 250 tombes juives. Complicité de la justice qui s’intéressait déjà avec les merdia en boucle au FN. Des gendarmes efficaces font un boulot formidable, que l’on ne leur demandait pas, des antifa. Depuis les merdia et la justice de gauche, muets.
Et Israël qui accueille ces étrons, avec tapis rouge !!!????
Mais jouer aux osselets avec les os broyés de nos morts, apporte des ouvertures et une grande amitié de nôtres, si tu es un salopard de gauche, par contre des mots,même si tu ne les as pas prononcé, en étant de droite, alors tu as droit à toute la haine de nos élites…
Nouveau , pas de double nationalite. Preparer vos valise.