Pendant que des centaines de milliers de Gazaouis vivent dans la misère et la désolation, les hauts responsables du Hamas se prélassent dans des demeures luxueuses équipées de salles de gym et de meubles luxueux ou bien séjournent dans les suites d’hôtels cinq étoiles.
Nancy Verdier, dans ses articles parus sur Dreuz les 3 et 5 février derniers, présente l’impressionnant financement de l’Autorité Palestinienne par les Européens et les Américains complaisants.
La stratégie mortifère des dirigeants du Hamas qui continuent de faire creuser des tunnels pour attaquer Israël au détriment de la population gazaouie est soutenue par ce financement qui selon la Banque mondiale se montait à $21,7 milliards d’«aide au développement» entre 1993 et 2013.
Pour compléter le tableau, j’ai traduit ce texte de Deborah Danan paru le 28 juillet 2014 dans le Algemeiner qui faisait état de l’enrichissement éhonté des dirigeants du Hamas.
Millionaires et Milliardaires de Gaza – Comment les dirigeants du Hamas se sont enrichis rapidement
« Un des mystères de la guerre actuelle à Gaza se voit dans les photos qui sortent de cette minuscule enclave.

D’une part, il y a la désolation et la misère des quartiers de Gaza où vivent des centaines de milliers de Gazaouis, et d’autre part, on voit des photos de demeures appartenant à des hauts responsables du Hamas, équipées de matériel de gymnastique et dotées de meubles de fantaisie, et des images de suites d’hôtels cinq étoiles où ces derniers séjournent.
C’est vraiment énigmatique.
Comment ces nouveaux magnats, qui ont grandi dans des camps de réfugiés et qui prétendent qu’on doit aider leur peuple, deviennent-ils extrêmement riches si rapidement ?
Selon le Dr Moshe Elad, un expert du Moyen-Orient du Collège Académique de l’Ouest de la Galilée, la plupart des fondateurs du Hamas étaient des réfugiés ou des descendants directs des réfugiés.
« Certains d’entre eux sont nés de mariages entre Égyptiens et habitants de Gaza désargentés.
À ses débuts, l’organisation – qui ne s’appelait pas encore le Hamas – a été soutenue par l’establishment militaire israélien, qui a financé des associations islamiques à Gaza dans le but de contrebalancer le Fatah.
NDT: En fait les Frères Musulmans à Gaza étaient financés pendant les années 1970 et 1980 directement et indirectement, au titre d’organisation caritative, par différents États comme l’Arabie saoudite et la Syrie, financement qu’Israël a toléré, car à l’époque ils n’étaient qu’un mouvement religieux sans action militaire et ne pratiquant pas d’attentats terroristes contre Israël, à la différence de diverses branches de l’OLP.
«Le jour où ils ont décidé de couper les liens avec Israël et de chercher du financement ailleurs, ils se sont enrichis encore plus.
L’argent, a déclaré Elad au journal financier israélien Globes, est venu de plusieurs sources telles que les dons faits par les familles des personnes qui décèdent, l’argent provenant de dons de charité, appelés ‘zakala’ en arabe et les dons de divers pays.
Cela a commencé avec la Syrie, l’Arabie Saoudite, puis l’Iran, l’un des principaux sponsors, et finalement avec le Qatar qui aujourd’hui a pris la place de l’Iran.

Il y a eu également une campagne pour amasser des fonds aux États-Unis par Moussa Abou Marzouk. Il a commencé à collecter des fonds parmi les riches musulmans en Amérique.
Au fil du temps, il a construit un conglomérat de 10 opérations financières qui accordent des prêts et effectuent des investissements. Marzouk est un financier très habile.
En 1995, les États-Unis ont arrêté Abou Marzouk pour des activités soutenant le terrorisme et après deux ans de prison, il a été expulsé sans procès. Mais il a gardé l’argent.
Cet homme valait déjà plusieurs millions en 1997 quand il a été expulsé, explique Elad, d’une certaine manière, il a réussi à échapper à l’IRS et à un procès.
Certains disent qu’il a des contacts dans l’Administration. Ce n’est pas prouvé, mais il est difficile de trouver une autre explication pour la façon dont il a réussi à s’extirper d’accusations aussi lourdes portées contre lui.
En 2002, lors de l’enquête sur les attentats de 9/11, il a été constaté qu’il avait des liens avec Al-Qaïda et qu’il avait effectué des transferts d’argent au bénéfice des 21 agents d’Al-Qaïda considérés comme ayant mené les attaques.
Aujourd’hui, Abu Marzouk est l’un des principaux milliardaires du Hamas, Selon des estimations arabes sa fortune se monterait à 2-3 milliards de dollars, explique Elad.

Un autre haut-fonctionnaire devenu magnat-terroriste est Khaled Mashaal, le chef de l’aile politique du Hamas. Les estimations mondiales disent que Mashaal vaut $ 2,6 milliards, mais des commentateurs arabes, qui utilisent d’autres sources, disent qu’il possède entre 2 et 5 milliards de dollars investis dans les banques égyptiennes et les pays du Golfe, dont certains dans des projets immobiliers.
Le suivant sur la liste est Ismail Haniyeh, qui jusqu’à la signature récente d’un accord d’unité entre le Hamas et le Fatah était le Premier ministre de Gaza. Sa fortune est estimée à 4 millions de dollars, et la plupart de ses actifs dans la Bande de Gaza sont enregistrés au nom de son beau-fils Nabil et d’une douzaine d’enfants d’autres responsables du Hamas moins connus.
Toujours selon Elad, Ayman Taha, un fonctionnaire de niveau intermédiaire né dans la pauvreté et la désolation du camp de réfugiés d’El Buraj, a récemment construit une maison qui vaut au moins un million de dollars. Il est responsable de la coordination des opérations du Hamas à l’intérieur et à l’extérieur de la bande de Gaza et quoiqu’il ne soit même pas un membre de la haute société, il est déjà membre du club des millionnaires.

Ces fortunes proviennent de dons faits à la bande de Gaza et usurpés, puisque chaque dollar passe par le Hamas.
Elad estime que la contrebande de marchandises qui passe par les tunnels génère des centaines de millions par an et ceux qui la contrôlent sont devenus riches.
Il existe plusieurs centaines de millionnaires dans la bande de Gaza et il y en aurait des centaines de plus si la contrebande continuait sans relâche.
L’homme qui tire les ficelles en Egypte est Khirat el Shatr, le n ° 2 des Frères Musulmans.

Sa relation avec le Hamas serait basée sur une conception religieuse partagée, mais en fait son entreprise est florissante et son chiffre d’affaires est de plusieurs millions.
Un journal pan-arabe basé à Londres, Asharq al Awsat, qui est considéré comme un média fiable, a récemment publié un article disant qu’il y a 600 millionnaires à Gaza.
Elad explique comment les fonctionnaires corrompus font de l’argent: chaque chargement en contrebande qui passe par les tunnels est imposé pour une somme forfaitaire de 2000 $, plus 25% de la valeur des biens.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Entre Juin 2007 et 2010, l’entreprise de tunnels de contrebande a généré 800 millions $.
Le Hamas fait également payer des impôts à tous les commerçants de Gaza: des détaillants d’automobiles jusqu’aux vendeurs de fruits et légumes.

Le Hamas s’est aussi emparé de terres qu’il a revendues à profit.
Il a apparemment aussi donné des noms fictifs d’employés à des sponsors étrangers puis a encaissé leurs salaires et les a répartis entre quelques membres dirigeants.
La corruption du Hamas, affirme Elad, est non seulement endémique mais elle est aussi extravertie.
Ce qui est unique à propos de dirigeants palestiniens au cours des années est que leur devise c’est « devenir riche rapidement ».
Ces leaders n’en ont pas honte.
Ils accaparent le contrôle des industries cruciales telles que les communications et le pétrole dès qu’ils prennent le pouvoir.
Dans la société occidentale, il y a aussi des gens corrompus qui s’enrichissent rapidement, mais cela est généralement fait subtilement à l’aide de distributions discrètes d’enveloppes d’argent et des formes élaborées de corruption qui ne sont pas faciles à trouver.
Tandis que les Arabes palestiniens vous diront en pleine face : «Je veux devenir riche».
*******
Post Scriptum :
Nancy Verdier rapporte que le millionaire Haniyeh aurait récemment déclaré :
« Sous terre dans les tunnels, sur terre au-dessus des tunnels, sur mer et dans les airs, avec des roquettes – partout, c’est une préparation permanente pour l’amour de Jérusalem et de la Palestine, au nom de l’intifada de Jérusalem et de notre peuple …»
Les observations du professeur Elad nous apprennent que les dirigeants du Hamas comme Haniyeh préfèrent la richesse et se fichent pas mal de leur « peuple ».
L’enfumage idéologique et la «résistance» à l’occupation sont des business profitables, pourquoi s’en priver ?
Malgré cela, les gauchistes et les ONG pro-palestiniennes vont continuer de mettre en oeuvre leurs flottilles «humanitaires» pour se battre contre le soi-disant blocus israélien …
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Vite faire une collecte pour les « pôoovres » millionnaires gazaouis.
Eh bien voilà le « camp de concentration à ciel ouvert » des islamos-gauchistes de France-Palestine !
l’article qui est relaté date de 2014, je suppose que tous ces terroristes anoblis par l’argent sont en 2016 encore plus riche.
La France ou la Palestine ,c’est pareille les dirigeants et leurs lieutenants s’en foute plein les poches et exploite les travailleurs et les faibles (voir d’esprit )
Pendant ce temps-là, les mioches » du « peuple palestinien » sont élevés dans l’aspiration à la mort en « shahid ».
…et c’est l’UE qui paie les bâtons de dynamite.
Ces dirigeants du Hamas ont trouvé le « bon filon » : ils entretiennent l’illusion dans l’esprit des Arabes palestiniens que demain, la « Palestine » sera à eux, que les « sionistes » seront bientôt chassés de cette terre, si Allah le veut (et Allah le veut forcément, puisque l’islam est la seule vraie religion).
Donc ces gens crédules (et pas très intelligents) restent dans dans le ressentiment, dans la frustration, dans la passivité et pour finir dans leur misère.
Donc, on demande des aides à l’Europe, aux pays arabes « frères », aides qui leur sont accordées puisque tout ce qui peut contribuer à harceler les Juifs est bon par définition, aux yeux des islamistes et des dirigeants de l’UE.
Et ces aides sont captées au passage par les Abu Marzouk, les Khaled Mashaal et autres Ismail Haniyeh, ce qui contribue à frustrer encore plus les Gazaouis, et la boucle est bouclée.
Ces corrompus n’en ont strictement rien à faire de leurs coreligionaires, et même probablement d’Israël, parce que leur intérêt pécuniaire, c’est le statu quo.
On peut souhaiter qu’un jour, les Gazaouis se rendent compte de la machination et s’occupent de leurs pseudo-dirigeants.
Un voeux pieu en quelque sorte. Entre nous vous y croyez vraiment à la possibilité d’une de conscience du peuple gazaoui ?
Si la corruption fonctionne si bien en cette contrée, peut-être est-ce par qu’elle est uniformément répartie de la base au sommet de cette populace…
prise de conscience (hum)
« Entre nous vous y croyez vraiment à la possibilité d’une de conscience du peuple gazaoui ? »
Vous avez raison, c’est improbable, vu l’état d’esprit général de ces gens… (c’est pourquoi j’ai écrit « souhaiter » et non « penser »)
Merci pour l’information, récemment Dreuz nous informait d’une alerte obésité à Gaza… On est loin des opprimés présentés par BFMTV Flanby…
Chers tous,
Marre des hypocrites et de nos politicards. guerre en Israel est 1 guerre de religion fomentée par les pays arabes et les manipules squatters islamistes dit Palestiniens….
fabuis et les autres politicards le savent. les francais pro-arabe sacrifient Israel 1er pays occidental de l histoire par sa loi qui a influence notre civilisation judeo-chretienne de l interieur. Leur haine/antisemitisme LEUR FAIT PERDRE tte intelligence et jugement benefique concernant la France et Israel.
L interet de la France est d etre l allier honnete d Israel plutot que celui de ceux qui n existent que pr l acheter ou la detruire et saccager 1 paix juste au Proche Orient…
Comment ces miserable idiots de fabius et du quai d orsay peuvent-ils imaginer 1 pays avec ce peuple islamiste dit palestinien qui ne fait mm pas semblant de reconnaitre le droit a Israel d exister et dont la charte article 7 entre autre prevoit de jeter donc de tuer ts les juifs et pas seulement Israel a la mer.
Ce peuple d immigres islamistes dit palestiniens qui ne cesse de croître en nombre en Israël depuis des décennies et pleure aux massacres est 1 non sens…
Avec sa politique lache et indigne la France se vend au diable de l islamisme, car cette guerre est 1 guerre de religion comme la France et tte l Europe en subiront malheureusement 1 tres bientot…
Pourquoi ces leches… ne font-ils pas a l egypte ou/et la jordanie (pays completement invente il y a env 70 ans) les mm demandes ? Logique : Parce qu ils se vendent et sacrifient les juifs dont le rabin Jesus est issue ainsi que tte notre civilisation.
fabuis fait partie de la bande des rates pretentieux antisemites incultes tel roland dumas qui sont la honte des valeurs democratiques et humanistes que prone la civilisation JUDEO-CHRETIENNE. La France est en crise mais ces politicards distribuent nos impots au lieu de les redistribuer pr le bien des Francais. fabuis dumas et les autres st des nantis pro-islam qui se foutent de la France et de ses allies!!!
Israel est la terre legitime des Israeliens et non la terre des squatters islamistes dit palestiniens dont les trop genereuses subventions servent qu aux massacres et a la desolation .
La France est vendue, prostituée par ses fausses elites politiques. Ils ont enleve l honneur et le poids politique et economique de La FRANCE ds le monde…
La fierte de la France tient ds son engagement et son soutien a Israel la seule democratie du moyen orient et non a la soumission sterile des pleutres aux des dictatures et terroristes orientaux….
Tout à fait d’accord
Mais,il n’ya que nous qui pouvons voir cette effrayante injustice !
Il faudrait publier un petit fascicule avec photos et le diffuser au grand public
Qui se chargerait de cette tâche ????
Il serait bon de réunir quelques bonnes volontés et constituer un dossier avec la copie de cet article et les photos et commentaires de la pièce jointe . De faire un dossier complet et de le diffuser en grands nombres dans toutes les directions possibles. j’attends des volontaires .
Il est bien que cet argent soit détourné par les corrompus du Hamas; car il ne sera pas utilisé pour acheter des armes pour faire des attentats. En revanche, il serait mieux que toute cette vermine, riche ou pauvre, retourne en Terre Musulmane, par exemple en Syrie. Le laxisme vis à vis de ces hostiles est le terrorisme de demain!
Qu’attend Israel pour bombarder toutes ces demeures luxueuses des pauvres milliardaires de Gaza???
Exact ce serait un bienfait pour la population palestinienne
Pour compléter cet article, vous pouvez aussi voir :
http://www.danilette.com/2015/11/album-photos-du-luxe-palestinien-dans-les-territoires-de-l-autorite-palestinienne.html
http://www.danilette.com/article-gaza-des-photos-que-vous-ne-trouverez-pas-dans-les-media-124030479.html
Enfin on montre Gaza autrement. Il était temps !! Et il faudrait que les médias internationaux s en emparent de façon que le monde sache qu’il y a 2 Gaza celui qu on veut nous montrer et celui u on veut nous cacher
c’est très bon pour Israel tout ça …
d’abord ces Gazaouis fortunés ne sont pas les seuls à s’enrichir sur le dos du pauvre peuple … dans bien d’autres nations , …
ensuite , ayant quelque chose à perdre , ils ne le risqueront pas dans un affrontement avec Israel …..
Conclusion : volez , mentez , vitupérez et prospérez …
et foutez nous la paix …
Les demeures somptueuses des hauts responsables du Hamas avec piscines et salles de gym et les flottes de Mercedes à €100.000 l’unité sont la partie visible de cet iceberg de méga corruption.
Le secret bancaire est conçu pour qu’on ne sache pas ce qu’ils planquent en cash dans les banques de Manhattan et de Genève, comme les Khaddafi et autres dictateurs d’Afrique.
Ils vivent en bourgeois et le peuple est dans la misère et l’on dit au peuple que ce sont les Juifs la cause ; voilà la politique de l’ ONU ; il faut mettre cela au grand jour pour ce peuple que l’ on pousse à la haine du Juif ; ces palestiniens peuple inventé à chasser de la terre juive ; et juger les riches qui profitent des dons du monde
donc les attaques béliers sont pour ses raisons ….. car ils crèvent de faim…. mon cul
Et les associations d’abrutis du monde entier qui leur filent du pognon,c’est sur que depuis toutes ces années ils en on entasser du frics,cet argent n’est pas perdu pour tout le monde ça c’est sur !!!!!!!
Le millionnaire Haniyeh qui parle de “l’amour“ des musulmans pour Jérusalem ne pleure pas la honte !
Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans le coran, ce qui réduit à rien leur prétention à en faire la troisième ville sainte musulmane, et il faut voir dans quel état d’abandon ils avaient laissé les mosquées, symboles de leur invasion victorieuse au 7ème siècle, construites à la place de l’ancien Temple ! Les photos datant d’avant 1947 sont révélatrices à ce sujet, tout comme le bombardement de la ville effectué par les troupes musulmanes en 1948 – sans parler des pluies de missiles scud en 2010.
Pour les Arabes, revendiquer Jérusalem n’est qu’une manœuvre politique (tout comme le mythe des pseudos-palestiniens), mais en réalité ils se sont toujours fichu de la ville, qui pour nous autres Judéos-Chrétiens est une ville sainte, comme de colin tampon.
Le Hamas est à éradiquer. Patrick Lévy.