Je ne me suis pas intéressé aux primaires de la droite, sinon de façon distante. J’ai déjà dit ici ce que je pensais de François Fillon, le gagnant de cette piètre compétition.
J’ai déjà dit que François Fillon ne pouvait passer pour un candidat libéral qu’aux yeux de ceux qui ne connaissent rien au libéralisme, et pour un conservateur qu’aux yeux de ceux qui n’ont qu’une idée très vague du conservatisme.
J’ai laissé entendre qu’il ne pouvait passer pour un ennemi de l’islam radical qu’aux yeux de ceux qui considèrent qu’on peut combattre l’islam radical sunnite en s’alliant à l’islam radical chiite – donc aux yeux de ceux qui ne savent pas ce que c’est que l’islam radical.
Je ne m’intéresse guère à la candidature de Marine Le Pen : sa proximité avec Florian Philippot, et son passage par l’université al-Azhar, au Caire, ont plutôt de quoi me consterner.
Je pensais les socialistes éliminés, et les primaires de la gauche montrent amplement que tout ce joli monde mérite de rentrer chez lui au plus vite : la simple appellation “primaires citoyennes” me donne envie de fuir et me fait penser à 1793 et à la guillotine. Manuel Valls a été le moins pire au sein d’un triste concours d’idées ineptes, et ce n’est sans doute pas lui qui va gagner la casquette de capitaine du Titanic, mais Benoît Hamon, un “pro-palestinien” vaguement marxiste, nettement dhimmi, qui fut ministre de l’Education nationale (et on s’étonne que l’école en France forme tant d’analphabètes !)
Je ne pense pas qu’Emmanuel Macron soit en mesure de sauver la gauche.
Mais la façon dont il monte dans les sondages, la façon aussi dont la grande presse française le présente, la façon aussi dont il semble mener ses opérations de séduction pour gens déboussolés, montrent qu’il est l’ultime espoir qui peut rester à celle-ci.
La gauche entend tenter de gagner en fraude, sur le mode du passager clandestin présentant un faux billet de transport pour tromper son monde, ou sur celui du charlatan vendant un produit frelaté qui ne correspond en rien à ce qui est écrit sur l’étiquette du flacon.
Macron se présente comme n’étant pas socialiste, et ses propositions économiques sont plus proches d’un travaillisme à la britannique que du socialisme à la française, c’est incontestable.
Cependant, sa conception de l’État, ses discours sur la lutte contre le terrorisme, sur l’insécurité et sur l’immigration sont ceux du socialisme débile et aveugle qui a ravagé la France depuis cinq ans.
Je suis de ceux qui pensent que tout cela n’est pas un hasard, et que chaque geste fait par Emmanuel Macron est étudié et soupesé par des conseillers en communication.
Et je suis de ceux qui pensent qu’il est, précisément, cela : un produit de communication.
Ceux qui ont rejeté François Hollande ne voient pas, semble-t-il, que Macron est le fils spirituel de François Hollande
L’objectif de la mise en place du produit sur le marché politique est de sauver la gauche en tentant de séduire des centristes qui voudraient une rupture avec le socialisme économique, tout en faisant accepter cette rupture à des gens de gauche en leur disant que les « acquis sociétaux » de gauche seront sauvés malgré tout.
Ceux qui ont rejeté François Hollande ne voient pas, semble-t-il, que Macron est le fils spirituel de François Hollande, ce qui n’est pas très gratifiant pour Macron, dès lors que François Hollande est infiniment médiocre et semble avoir autant d’idées dans la tête qu’un ballon gonflé à l’hélium.
Ceux qui imaginent qu’Emmanuel Macron a rompu avec François Hollande sont aveugles.
Que dix mille personnes aient pu, à Paris, voici peu, se précipiter pour suivre un discours d’Emmanuel Macron, et qu’il rassemble les foules là où il passe donne envie de sourire avec compassion.
Que des gens qui se disent libéraux en France se montrent séduits par l’hypothèse Macron est une preuve supplémentaire que le libéralisme en France est très malade.
L’indulgence de tant de journalistes et commentateurs vis-à-vis d’Emmanuel Macron est un signe qui ne devrait pas tromper…
En ce début d’année, Dreuz a besoin financièrement de votre soutien, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Il faudrait à la France un candidat doté de cohérence, de charisme, de puissance et d’une réelle vision d’avenir pour tirer le pays de l’ornière, et ce serait urgent.
François Fillon n’est pas ce candidat.
Marine Le Pen non plus.
Emmanuel Macron est bien moins encore ce candidat.
Ce candidat n’existe pas concrètement en France aujourd’hui, et je crains fort qu’il ne puisse pas exister.
J’estime que, même si ce candidat existait, il serait, de toute façon, vite éliminé.
Un acharnement généralisé déferlerait sur lui.
Les financements dont il pourrait disposer se tariraient rapidement.
Je considère que, si la France doit survivre, sa survie viendra par surcroît, parce que le monde occidental se redressera.
Pour l’heure, le redressement du monde occidental s’esquisse, loin de la France, aux États-Unis. Il s’incarne en Donald Trump. Celui-ci est unanimement caricaturé et méprisé en France.
C’est, hélas, logique, très logique…
Dans un pays où le choix à l’élection présidentielle va sans doute devoir se faire entre François Fillon et Marine Le Pen, où un parti politique peut choisir pour candidat un Benoît Hamon, et où un Emmanuel Macron attire les foules en disant qu’il est en marche, et pas grand chose d’autre (heureusement pour lui qu’il n’est pas paralytique), on ne peut que se montrer caricatural et méprisant devant un Donald Trump.
Des journalistes et des commentateurs qui trouvent de la substance intellectuelle chez Emmanuel Macron sont beaucoup plus intelligents que Donald Trump, c’est une évidence.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
« Il faudrait à la France un candidat doté de cohérence, de charisme, de puissance et d’une réelle vision d’avenir pour tirer le pays de l’ornière, et ce serait urgent. Ce candidat n’existe pas concrètement en France aujourd’hui, et je crains fort qu’il ne puisse pas exister.
J’estime que, même si ce candidat existait, il serait, de toute façon, vite éliminé. Un acharnement généralisé déferlerait sur lui. Les financements dont il pourrait disposer se tariraient rapidement. »
Oui, ce candidat existe. Et il s’appelle François Asselineau (UPR).
Malheureusement, dans le système pourri actuel, si en 2017 on ne déloge pas massivement la CEPS (Caste des Énarques Post-Soixanthuitards, de droites et de gauches), il fera au mieux 1,9% puis disparaîtra.
http://www.upr.fr
Il faut faire quelque chose, ça devient urgent. Le député Jean Lassalle (qui est un homme admirable en tous points de vue) a dit que « 2017 sera notre dernière élection qui se passera dans le calme ». Et ça, ça fait froid dans le dos…
L’UPR veut toujours interdire l’usage d’une autre langue que le français? (C’est comme ça que la guerre civile en Ukraine a commencé.)
Sauf qu’en France, on est sensé parler le français. En Ukraine, l’Ukrainien n’est pas parlé partout.
Au passage, l’UPR a un programme qui ressemble à celui du FN.
On doit parler français en France? Il faut un permis pour parler une autre langue? Ou bien c’est une tolérance?
On peut s’exprimer dans une autre langue, mais en privé?
Au train où vont les choses, la guerre viendra
d’une façon ou d’une autre. Alors tant qu’à faire…
Il s’appelle aussi et surtout Philippe de Villiers. mais hélas il n’est pas candidat..
Monsieur RICO, Asselineau ne représente rien . inutile d’en faire l’éloge
Monsieur Millière
J’ai toujours plaisir à vous lire; votre expertise vous dicte les contours de la personne parfaite afin d’assurer la succession de tant de très mauvais Présidents peu providentiels; mais la perfection n’est pas de ce monde et on ne peut ôter l’espérance du premier parti de France d’avoir sa PRESIDENTE !
Car sans cet espoir qui peut être une étape dieu seul sait ce qui pourra se passer !
Cordialement
Jean-Luc Tronc
Monsieur Tronc, vous avez tout à fait raison. MLP incarne ce qui est le plus acceptable pour représenter la France.
La seule qui en sera capable en 2022 c’est MARION
Oui Birgeval. mais 2022 c’est loin…. Marine pourra peut etre contenir la pourriture de 2017 à 2022????? J’espere
hélas trop jeune et encore sans trop d’expérience. Elle sera bonne en 2022!
Entièrement d’accord avec toi birgeval , moi je la nomme notre nouvelle « Jeanne » d’Arc , exit l’énarque phillipot adorateur de cette grande salope « La grande Zorra » ( les initiés aux pieds noirs , traduirons ) !! , qui murmure à l’oreille de tata , et lui fait faire des co…
..ries .
Marion, ok… mais est-ce que la France existera encore en 2022 ?…
Avant Marion, Monsieur, il y a MARINE . Ne l’oubliez pas.
Et je suis de ceux qui pensent qu’il est, précisément, cela :
un produit de communication… De la COM !
C’est ce que je pense aussi Guy, malheureusement beaucoup y compris parmi les libéraux* sont séduits…
Voici une petite vidéo de ce que pense Bernard Tapie dit NANAR* sur la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle 2017:
https://www.youtube.com/watch?v=qjI-R2OZddo
« Benoît Hamon, […] qui fut ministre de l’Education nationale »
5 mois, dont la moitié de vacances
Entièrement d’accord avec vous sur le bilan et l’état des lieux .
Je me refuse seulement à reconduire une ixiéme fois un délégué de l’Herpés , c’est trop facile pour eux , 5 ans pour LR , 5 ans pour PS et Merde in France ! …. Basta !
Je voterai MLP pour soulager un peu les fauteuils dorés de l’Elysée qui en ont par dessus les accoudoirs de voir toujours les mêmes guignols !
Et si ça doit provoquer des émeutes , le plus tôt sera le mieux et moins tragique qu’une guerre civile
à venir . Je souhaite une prise rapide du pouvoir par une armée française consciente de son rôle de dernier rempart contre l’islamisation reptilienne de la France !
Voter MLP pour provoquer un coup d’état militaire ?… je n’y aurais pas pensé. Malheureusement je crains que vous ne connaissiez guère les militaires français d’aujourd’hui …. Je suis sur que vous changeriez vite votre fusil d’épaule!…
Les Français en ont marre des politiques et de leurs discours néant-néant…
Monsieur Millière,
Il est toujours intéressant de vous lire car vous parvenez toujours à nous surprendre et nous enrichir de vos connaissances.
Votre analyse concernant M Macron est pertinente.
Par contre, je ne parviens pas à comprendre votre opposition à Marine Le Pen.
Dans cette article vous lui reprochez de suivre la ligne économique de Florian Phillipot et d’avoir été à l’université Al-Azhar, et alors ?
J’ai moi-même été surpris de cette visite en milieu salafiste mais çà m’a poussé à réfléchir et j’en ai conclu que Marine Le Pen est en prise avec la réalité de la situation française. Car si elle parvenait au pouvoir au soir des élections en Mai, il lui faudra faire avec toute une bonne partie de la population française qui est de confession musulmane. Or pour éviter une confrontation ouverte avec cette population, où pouvait-elle mieux qu’à Al-Azhar trouver les meilleures réponses ? POur le domaine économique, je sais que vous défendez que seul le ‘vrai’ libéralisme est la solution, ce en quoi je doute car il n’y aura jamais en notre monde de solution universelle en quelque domaine que ce soit. Mais le plus important n’est pas là, nous sommes face à une crise existentielle pour notre civilisation occidentale, nous risquons tout simplement de disparaître si les vagues d’immigration successives continuent. Face à ce danger le modèle économique à adopter est une question de moindre importance. Seuls comptent le définition de notre identité et les valeurs que nous voulons adopter pour notre nation.
Mais de plus, vous dîtes par ailleurs, à juste titre je pense que Donald Trump adopte les nonnes résolutions économiques, or je ne vois pas de différences fondamentales. Marine Le Pen comme Donald Trump est pour le patriotisme économique, pour la priorité nationale et la protectionnisme intelligent. Cela semble fonctionner pour les Etats-Unis : sauvegarde de l’emploi, retour des industries sur le sol américain, et investissement en vue, alors je ne voie pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour la France.
Cordialement.
Libéral classique? Comme George W. Bush alors?
« Je veux que l’acier du pipeline machin XL soit fait en acier américain. »
Il l’a trouvé chez quel auteur libéral classique?
Le libéralisme classique libre échangiste, c’est bien beau, ça marche éventuellement sous des hypothèses qui ne sont pas tout réalisées dans nos sociétés quasi-suicidaires. Donald Trump a selon moi raison de s’y opposer, dans un certaine mesure.
« son protectionnisme n’est pas de type étatique, dirigiste, au sens idéologique du terme. Il est pragmatique et répond à une urgence… »
Tout le monde peut se dire « pragmatique ».
Mais on ne peut pas jouer au pompier économique (à la Montebourg) dans tout le sens en sauvant « pragmatiquement » des emplois par des bricolages foireux. Il faut une stratégie, si on ne veut pas parler d’idéologie (avec des idées dedans et pas des idéaux, contrairement à ce que la dinde du Poitou mettait dans « idéologie »).
Il ne faut pas toujours tenter de sauver « pragmatiquement » quelques emplois, même si cela a des conséquences sociales importantes au niveau local. Pourtant, le « pragmatisme » de certains les pousse à le faire. (Selon moi, « pragmatisme » est presque toujours le nom de code de « je n’ai aucune stratégie, je me dirige à l’aveuglette, je suis le vent ». Sauf quand MOI j’utilise ce mot, évidemment.)
Mais dernièrement, ce n’est pas quelques emplois détruits aux USA ou quelques industries dépassées qui ont mordus la poussière, c’est une trop grande part de l’industrie manufacturière. Comment la « gauche » est-elle passé à coté de cette « casse sociale »?
La stratégie de conquête des latinos+ »LGBTQI »(sic)+musulmans+ »minorités » en général n’explique pas tout.
On n’analyse que très difficilement un pays sans y vivre, désolé. Abandonner sa terre ancestrale est un suicide parce qu’au fond cela revient à fuir un problème au lieu de le résoudre, dès lors ce problème dégénère et finit par vous tuer. Tout n’est pas politique, vous pouvez construire avec vos proches des associations pour la vie de votre identité culturelle régionale et nationale, la charité locale, la recherche spirituelle ; puisque le catholicisme français se meurt, n’est-ce pas, la sécurité, les israéliens ne reposent pas leurs sécurités que sur tsahal ou la police, ils se sont organisés entre eux. Les Etats-Unis sont en déclin selon beaucoup de spécialistes américains honnêtes, Obama a une grande part de responsabilité mais c’est aussi une conséquence de l’idéologie américaine dans son aspect féminin, toujours plus d’amour, toujours plus de licence. On aime trop ses ennemis, on supprime des interdits millénaires au nom de la licence d’autrui.
Constat bien pessimiste pour la France, mais alors ne resterait- il plus aucun espoir?
Défaitistes au possible…
Le seul candidat capable de redresser la France existe bel et bien. Il est compétent, il a un programme, un vrai, c’est-à-dire, ramener l’Etat à ses fonctions régaliennes, et laisser les gens libres.
Aucun, parmi les prétendants officiels, ne présente cette caractéristique, c’est évident.
Pour Asselineau, au début, j’y ai cru, j’ai écouté ses discours, lu ses analyses, et hormis la sortie de l’UE – qui est essentielle et indispensable, son programme keynesien ne tient pas debout, ce n’est pas avec ça qu’on fera « repartir la machine »…. Mais c’est vrai qu’il serait malgré tout préférable à la bande de pingoins qui se prétendent capables…
Ah oui, j’oubliais….
Le seul capable de nous en sortir, c’est le général Tauzin. Allez sur son site « Rebâtir la France », voyez son programme, étudiez-le, voyez vraiment ce qu’il propose, après, vous jugerez. Et pire encore, à l’image de Trump, s’il éait élu, il ferait ce qu’il a promis…
Naturellement, il est si peu connu qu’il en est estimé « pas dangereux », aussi, un peu de promo ne pourrait que montrer aux gens que l’impossible est encore possible…
Mais c’est la dernière chance…
Une autre chance, c’est laisser Vladimir Poutine envahir l’Europe et en prendre le contrôle total. Comme AUCUN politique français ne veut vraiment mettre fin à cette V° République mortifère archi-obsolète qui nous plombe tous par le haut et par le bas, et que tous les candidat à la présidence de 2017 ont eux-mêmes fusillé ce qui le peu de crédibilité qui leur restait, et qu’aucun d’entre eux n’a les C…illes de faire dégager la France de cette foutue Union Européenne, la seule solution c’est Poutine.
(R.Marchenoir… si tu nous lis… 🙂
Il ne faut pas confondre France et USA, si Fillon, MLP ou même Valls ou macron disent un mot de travers, ils seront boudés par les media et poursuivis par plus de 700 associations : Il n’y a pas de liberté d’expression.
Alors la seule qui promet(et l’a fait dans les mairies dirigées par son parti), c’est de couper les financements de ces associations, et de refondre le syndicalisme pour le couper de la manne financière -énorme- des CE.
Toutes ces associations dépendent d’un cabinet d’avocat, et la plus grande part de leur financement par les mairies, les départements, les régions, certaines ONG par l’Etat, consiste à poursuivre en justice : tel ou tell homme de droite ou gauche proche de la droite… pour ses propos.. Avec des juges de gauche, près à en découdre avec ces politiciens..et à les condamner à l’inégibilité.
Sarkozy, déconsidérant cet avertissement : en avait goûté la puissance de blocage et les poursuites judiciaires…
Fillon n’a aucun projet de blocage de ces haineux de gauche ; alors il sera une plante dans un pot : à ne rien faire pendant 5 ans.
La seule qui a compris, leur pouvoir de nuisance : MLP et grace à l’expèrience du FN dans ses mairies, elle sait comment les neutraliser en douceur.
Fillon ressort nettement du lot, malgré les critiques fumeuses et délirantes, des gros malins qui savent, eux, ce qu’il faut faire, mieux que personne!
Ce genre d’attitude nous amènera encore un gros bouffon, ou un salaud, aux commandes.
Les commentaires ci-dessus donnent une idée du niveau d’intelligence du votant moyen….. et ça fait peur.
Il n’est pas interdit de penser ( enfin… pas encore ) que si Hollande a, ne serait-ce qu’un petit peu, lu Bismarck, mis plusieurs fers au feu au cas où, ( et c’est le cas,) il ne se représenterait pas. C’est un spécialiste du zig zag et ne sait pas trop où il va ( à la porte certes!) , mais en matière de politique politicarde il ne faut pas le mésestimer , son pouvoir de nuisance en sus:
Le petit bémol se nomme Hamon ( il aurait tout aussi bien se nommer Montebourg ): ses deux ferrailles rougies à la forge de la » socialie en décrépitude » étant Macron et Vals:Le moyen: le désistement….mais si c’est le premier nommé qui conduit le corbillard….cela risque de se compliquer !!!
Pour ce qui est de MLP…… laissez là se débrouiller …elle est assez grande
Mr Guy Millière , j’aime vos articles sur Trump , et comme beaucoup de lecteurs de ce site , ne comprends pas votre opposition au FN qui se rapproche le plus des idées Trumpistes pour les transposer en France .
On voit que ce Mr Millière vit ailleurs qu’en France ,et de ce fait, se fout pas mal du merdier, dans lequel nous sommes . Et renvoyer dos à dos le gauchisme qui nous gouverne et Marine, est pour moi de l’escroquerie . Nous en sommes à choisir le moins pire pour nous en sortir . Pour moi la « moins pire » se nomme Marine ,ne vous en déplaise . Certains noms cités par les intervenants sont tous intéressants ,mais unitairement ne représentent rien . Une alliance ,sur un programme porté par Marine aurait une résonance dans le pays qui ferait la différence . Faut bien rêver !
Tucson, Arizona, 28 Janvier & 11 Février: BOURSE DES MINERAUX!
Ne pas rater, M. Millière. Tout ce que Dame Nature peut imaginer de beau, s’y trouve.
Rien à voir, évidemment, avec ce qui peut intéresser les tératologistes.
Bravo à Monsieur Milliere qui,comme toujours, à raison
À quand une complète explication accessible à tout le monde sur qui gouverne quoi à Bruxelles.