Publié par Manuel Gomez le 20 janvier 2017

Nous avons quelques points communs Jean-Luc Mélenchon et moi : nous sommes nés dans des pays au 9/10musulmans, lui au Maroc, moi en Algérie et tous deux de parents d’origine espagnole et nés également en Algérie française.

Nous avons grandi et partagé les bancs de l’école communale de notre quartier avec quelques enfants maghrébins et juifs et nous avons aimé ces pays mais cela se passait autrefois, avant 1962, sur l’autre rive de la Méditerranée et pas en France métropolitaine.

Aujourd’hui les nouvelles générations de maghrébins qui immigrent « chez nous » n’acceptent pas les lois républicaines et refusent l’intégration, seules les conditions économiques et sanitaires que nous leur offrons attisent leur intérêt.

Non contents de cela, ils veulent nous imposer leurs mœurs, leurs coutumes et, peut-être un jour leur charia, aujourd’hui de gré, mais de force peut-être demain si on le leur permet, et j’espère que Jean-Luc Mélenchon en convient tout comme moi : cela n’est pas acceptable.

Je ne sais pas si lui, à quinze ans, militait déjà à droite comme Mitterrand et Hollande ou à l’extrême gauche, mais moi, à 15 ans, j’ai appartenu jusqu’en 1954 aux Jeunesses Communistes, ce qui, à Bab-el-oued, quartier ou je suis né (ce quartier qui fut, par la suite, le creuset des commandos « Delta » de l’OAS, bien loin des fascistes, comme on a tenté de le faire croire aux métropolitains) était presque une obligation, avant le début des attentats terroristes du FLN.

Si nos routes ont différé depuis et qu’il est aujourd’hui le leader incontesté de l’extrême gauche et des communistes, il a une toute petite chance d’accéder au second tour si Marine Le Pen continue à déclarer que l’islam est compatible avec la république.

En ce début d’année, Dreuz a besoin financièrement de votre soutien, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

C’est ce point-là de son programme : l’immigration maghrébine, parmi certains autres, qui nous sépare irrémédiablement

Il prétend représenter « La France insoumise » ! Acceptera-t-il qu’elle soit soumise un jour, demain peut-être ?

Qu’il me permette de lui livrer cette pensée de Karl Marx, à la fin du 19e siècle : « L’immigration est l’armée de réserve du capitalisme ».

Qu’il la médite, lui qui est à la gauche de ce qui reste de la « gauche » !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous