
Les trois pays du Maghreb, Tunisie, Algérie et Maroc, sont en pleine instabilité politique, économique et sécuritaire.
La raison principale, pour le moment, est l’âge et l’état de santé de leurs trois dirigeants.
Politique :
- Tunisie : Béji Caïd Essebsi, 90 ans
- Algérie : Abdelaziz Bouteflika, 80 ans, qui ne gouverne plus depuis quelques années.
- Maroc : Mohamed VI, roi, 50 ans mais atteint d’une maladie à évolution lente, traitée à la cortisone depuis plusieurs années.
Économique :
- La Tunisie a perdu sa principale source de revenus, le tourisme.
- L’Algérie importe 95% de ses besoins et son économie repose, ou plutôt reposait, sur sa production de pétrole et de gaz, car elle a très fortement diminuée depuis ces dernières années et cette baisse de la rente pétrolière est une véritable catastrophe. D’autre part, d’après ses experts, cette production s’éteindra d’ici 20 à 30 années.
- Le Maroc est, pour le moment, épargné sur le plan économique, mais il a de graves problèmes frontaliers avec d’une part les Sahraouis et, d’autre part, les Algériens.
L’Algérie et la Tunisie sont à la veille d’importants mouvements sociaux. La liberté d’expression est muselée et le taux de chômage dépasse les 30%.
Sécuritaire :
Ces trois pays sont confrontés au même danger terroriste, avec le retour massif des combattants de Daech, fuyants la Syrie, l’Irak et la Libye.
Dans ces trois pays les « Frères musulmans » sont à l’affut de la moindre faiblesse des pouvoirs en place, et ces pouvoirs sont très faibles actuellement.
En Algérie l’armée a les clés du pouvoir entre les mains et le chef d’état-major ne cache pas ses ambitions.
Et l’Europe, dans ce triste panorama ?
La France : d’un côté on a besoin d’elle et de l’autre on la méprise et on la rejète !
En ce début d'année, Dreuz a besoin financièrement de votre soutien, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Que l’on ne se méprenne pas, cette situation est loin d’être un sujet de satisfaction pour nous Français, car nous allons plus que certainement en subir les dommages collatéraux, et l’Espagne ne sera pas épargnée.
Le constat de l’augmentation progressive des demandes de visas vers la France en apporte la preuve immédiate ainsi que les importants investissements immobiliers de milliers d’algériens vers les villes espagnoles proches des rives africaines, au sud d’Alicante.
La sécurité des pays européens, mais surtout de la France et de l’Espagne, passe par le développement économique de ces trois pays d’Afrique du Nord.
Et pour y remédier il n’y a que deux solutions :
- soit investir massivement pour permettre leur développement afin que les indigènes restent chez eux, mais cela ne ressemble-t-il pas beaucoup à de la « colonisation » ?
- Soit fermer nos frontières avant d’être envahis !
Mais n’est-ce pas déjà trop tard ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
D'ici quelques jours, la rubrique commentaire sera réservée aux donateurs de Dreuz.
Soit une prise du pouvoir simultanée en France et Algérie de nostalgiques de la solution Union Algérie-France en partenariat économique , politique et militaire !
Un des espoirs exprimés par la jeunesse franco-algérienne qui fut sévèrement fusillé dans l’épisode de la rue d’Isly !
Cordialement Monsieur Gomez !
Bonjour, je n’ai pas compris votre phrase : « Un des espoirs exprimés par la jeunesse franco-algérienne qui fut sévèrement fusillé dans l’épisode de la rue d’Isly ». De quelle jeunesse parlez-vous ?
Bonsoir , dans la manif les pieds-noirs étaient mêlés fraternellement avec les musulmans , beaucoup de jeunes et c’est ce qui a effrayé le pouvoir gaulliste dont la décision était prise depuis longtemps !
D’ici peu, c’est tout le Maghreb qui va débarquer sur nos côtes pour cause de chaos généralisé !!! Ce seront uniquement les muzz installés chez nous qui applaudiront…la France et l’Europe crouleront sous le poids de cette invasion et de cette démographie musulmane ultra-galopante ! Il n’y aura pas d’alternative…ou prendre les armes, ou se prosterner ! Foin des « Droitsdenousentuber » !!!!
les muzz installés seront peut-être les premiers a gueuler j’en entend déjà se plaindre des Roumains
@ Métro ! Oui, les muzz aiment se plaindre essentiellement des Roms (et non pas des Roumains…ne pas confondre svp!) car ceux-ci ne sont pas musulmans pour la plupart d’entre eux !
Plainte logique:
La concurrence est rude.
et les allocs ne savent pas a qui ils payent !!!
bonjour ;pour le salut de l’europe nous serons obligé d’y retourner et de rechristianiser ces anciennes colonies de manière définitive !! ainsi nous recréerons les richesses perdues et stabiliserons par ce biais l’europe !!! cela calmera les autre belliqueux du bassin méditerranéen et les frères musulmans repartiront s’exprimer sur leur terre d’origine; l’arabie saoudite ,le qatar le bareim et consor…..quand les peuples européens auront assimilés cette obligation nous pourrons reparler d’ avenir !!!
EXACT !
l’invasion de l’Europe est programmée depuis très longtemps par les 2 côtés ( occidental et arabe ) une invasion essentiellement économique ( qatar-arabie saoudite pour le moment qui commencent à acheter tout en échange d’avantages énormes ) les crises du Maghreb qui vont exploser dans peu de temps n’étaient-ils pas pris en compte pour créer une eurabia au lieu d’une nouvelle guerre euro-nord-africaine dans la tête des énarques dirigeantes ? Je le pense mais il s’agit d’une telle utopie que le bon sens y verrait plutôt du sang et des larmes –
À tous nos chers Occidentaux à la mémoire sélective et partiale, voici un petit rappel salutaire. Il serait temps d’être avant tout des humains doués de raison et d’user de notre esprit critique au lieu d’être systématiquement court-circuités par l’émotionnel et les discours haineux qui pullulent un peu partout. Il n’est pas question ici de faire l’apologie de l’immigration de masse qui est clairement un projet contre les Européens et les réfugiés eux mêmes ; usons plutôt de compréhension et essayons de voir le projet de déstabilisation des pays du Moyen-Orient et de l’Afrique subsaharienne et l’afflux de migrants vers l’Europe dans leur ensemble. L’histoire est un éternel recommencement. Pour connaître la suite, il suffit souvent de faire un petit travail de mémoire…
1943, quand les réfugiés français fuient la guerre et migrent… au Maroc !
http://www.lelibrepenseur.org/1943-quand-les-refugies-francais-fuient-la-guerre-et-migrent-au-maroc-2/
Le saviez-vous ? Le Maroc est la seconde destination des Français en matière d’immigration, hors Union européenne et Amérique du Nord. Le Maroc n’est plus qu’une simple destination touristique, mais une terre d’accueil pour travailleurs de l’hexagone.
Il n’y pas que les retraités qui s’installent au Maroc. l’exode de travailleurs français vers le Maroc est bel et bien une réalité. Hors Union européenne et Amérique du Nord, les Français migrent en premier lieu vers Israël, puis vient ensuite le Maroc en seconde destination à l’étranger. C’est d’ailleurs la communauté étrangère la plus importante au royaume.
Ils sont aujourd’hui plus de 60 000 Français installés au Maroc.
Expatriés Français au Maroc:
https://youtu.be/mpHUWhQ6jiw
QUAND TOUT LES MAGREBINS SERONT EN EUROPE EH BIEN ON AURA PLUS QU A ALLER VIVRE LA BAS ! en muzz free zone !
Personne ne parle de « mur de la honte » entre l’afrique et l’europe ?
Ce mur est fait pour empêcher l’immigration économique, pas pour arrêter les terroristes comme en Israël.
Et pourtant le monde considère normal la construction d’un tel mur.
Mais la barrière de protection israélienne, ça c’est un mur de la honte.
Et le mur que veut construire Donald Trump ça aussi c’est inacceptable.