Quantcast
FLASH
[12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  |  En riposte à des tirs de missiles depuis le Golan syrien, l’armée israélienne a frappé plusieurs cibles de l’armée syrienne. Au moins 3 morts et 7 blessés parmi les soldats syriens  |  [01/06/2019] États-Unis : Un homme ouvre le feu à Virginia Beach, 12 morts et 9 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 février 2017

Le gouvernement israélien vient d’annoncer la construction de 3 000 logements en Judée Samarie.

Le Premier ministre Netanyahu a approuvé la construction de nouveaux immeubles d’habitation, selon un communiqué commun du bureau de Netanyahu et du ministre de la Défense Avigdor Liberman.

Alors que l’ONU a illégalement décrété que les programmes d’implantations sont illégaux, Israël refuse cette interprétation, se réfère au droit international et insiste sur le fait que le statut légal de la Judée Samarie est « territoires disputés » qui n’appartiennent à personne.

Et tandis que beaucoup considèrent ces constructions comme des obstacles à la paix, le gouvernement Trump, ses ministres, son ambassadeur en Israël et conseillers ont clairement nié cette interprétation, et déclaré qu’ils ne font absolument pas obstacle à un futur accord à deux Etats.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Cette nouvelle annonce suit d’une semaine celle faite à Jérusalem, où un programme de construction de 2 500 habitations a été approuvé par l’administration. Au moment de son approbation, Netanyahu avait déclaré à la Knesset qu’il s’agissait d’une « mise en bouche ».

« Nous sommes dans une nouvelle période où la vie en Judée et en Samarie redevient normale, » a déclaré Lieberman sur sa page Facebook, du fait que juif vient du mot Judée, référence que les Européens ont tenté de remplacer par le mot Cisjordanie.

De ce nouveau programme de 3 000 maisons d’habitations, 2 000 vont être construites immédiatement, et le reste à différents stages, a ajouté Lieberman.

Le Président Donald Trump n’a fait aucune remarque concernant l’annonce des 2 500 constructions faite la semaine dernière ni des 3 000 de cette semaine.

Ces programmes de constructions sont les plus importants depuis 2013, et ils indiquent clairement qu’Israël reprend lentement mais sûrement le contrôle de ses terres historiques, envahies et occupées par les Arabes, puis par les travailleurs immigrés venus de Syrie, Egypte et Jordanie voisine au début du 20e siècle.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz