Publié par Alain Leger le 4 février 2017

Chez Dreuz, nous avons reçu de plusieurs sources la rumeur selon laquelle un candidat à la présidentielle est homosexuel.

Cela semble ne plus être qu’un secret de polichinelle, mais c’est une rumeur, et il faut la traiter pour ce qu’elle est : une rumeur. Ne pas en parler, non, notre rôle est d’informer.

Le fait qu’un homme politique soit gay ne pose aucun problème. C’est à nos yeux ni honteux ni répréhensible ni dérangeant.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Mais au nom de la transparence de la vie publique, nous considérons qu’un homme politique n’a pas le même droit au respect de sa vie privée qu’un simple citoyen. C’est pourquoi les enquêtes journalistiques sur François Fillon sont une bonne chose : elles sont le vrai travail du journaliste. Lacune : les autres devraient recevoir le même traitement.

Nous pensons qu’une telle information (l’homosexualité d’un candidat) doit être connue du public, car elle peut impliquer certains choix de société – s’il est élu – et les électeurs doivent savoir quelles pensées motivent certaines de ses décisions.

Comme il ne s’agit encore que d’une rumeur non vérifiée, nous ne nommons pas le candidat, mais si des informations factuelles se présentent à nous, nous les publierons.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading