Des migrants ont reçu le statut de réfugiés en Suisse car ils risquent la mort dans leurs pays d'origine. Maintenant, ils utilisent l'argent de l'aide sociale pour s'y rendre en vacances, révèle le Basler Zeitung.
Le quotidien suisse note que des milliers de migrants se rendent chaque année en Erythrée pour des vacances, alors qu'ils sont supposés avoir fui l'Afrique par crainte pour leur vie.
Ironie : bien qu'une large proportion d'Erythréens se sont vu refuser le droit d'asile en Suisse, les autorités sont peu armées pour les expulser car leurs pays d'origine sont considérés comme dangereux par les pays d'accueil.
Il n'existe pas de vol direct de Suisse vers l'Erythrée, mais les journalistes du Basler Zeitung ont découvert qu'une cinquantaine de personnes quittent chaque jour la Suisse pour se rendre en vacance dans un pays africain.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Le billet aller-retour vers l'Erythrée coûte environ 599 Francs en janvier, et 650 en haute saison, qui précise que les Suisses sont bien généreux, puisque la vaste majorité des Erythréens qui vivent en Suisse ne reçoivent que des aides sociales et ne travaillent pas.
En réponse, le Secrétariat suisse à la migration (SEM) a indiqué au Basler Zeitung qu'il est difficile d'évaluer le nombre d'Erythréens qui prennent des vacances dans leur pays d'origine car il n'existe pas de vols directs.
Sur les 50 000 demandes de voyager à l'étranger par les demandeurs d'asile politique possédant un titre temporaire de résidence, 97,5 % ont été autorisées entre 2010 et 2014.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
D'ici quelques jours, la rubrique commentaire sera réservée aux donateurs de Dreuz.
Quand le con est con, il reste con !
Ce n’est pas demain qu’il fera une pause !
OUI mais en plus ils nous volent! Vous dites qu’ils partent en vacances??? En fait ils partent en voyage, pour partir en vacances, ils font travailler et là je suis formel ils ne travaillent pas!
Aux USA partir à destination d’un pays dont on se dit victime, te coupe toutes aides. Et pa depuis Trump,qui vient d’arriver , mais depuis Obama.
génial et j’approuve le voyage en Afrique pour tout ses pauvres victime de la vie , victime de la misère africaine mais avec aucun retour en Suisse …. c’est la solution rêver de tout les foutres dans l’avion du premier au dernier
Leur payer un aller simple…
s’il n’existe pas de vol direct pour L’Erytrée.il reste toujours le parachute
« bien qu’une large proportion d’Erythréens se sont vu refuser le droit d’asile en Suisse, les autorités sont peu armées pour les expulser car leurs pays d’origine sont considérés comme dangereux par les pays d’accueil. »
Décryptage : les Erythréens qui obtiennent l’asile en Suisse sont des gens peu recommandables et des bandits, qui n’ont aucun mal à retourner chez eux, et pour cause.
Pour l’avoir compris et avoir dit « stop », Trump se fait insulter tous les jours par cette gauche qui n’a qu’une envie : détruire cet Occident qu’elle vomit, parce que dans son nihilisme elle ne peut supporter les valeurs qui l’ont fondé, notamment : la liberté d’expression, la liberté de conscience, la liberté d’entreprendre, la responsabilité individuelle, la rémunération au mérite qui encourage le travail, la famille sur le modèle judéo-chrétien qui assure sa pérennité.
Jacques Ady
a écrit : cette gauche qui n’a qu’une envie : détruire cet Occident qu’elle vomit, parce que dans son nihilisme elle ne peut supporter les valeurs qui l’ont fondé, notamment : la liberté d’expression, la liberté de conscience, la liberté d’entreprendre, la responsabilité individuelle, la rémunération au mérite qui encourage le travail, la famille sur le modèle judéo-chrétien qui assure sa pérennité.
Et je suis de son avis.
Malheureusement, la pseudo droite s’est gauchisée au fil du temps, infiltrée par des agents de la gauche dès les années 1971/1972.
Il suffit d’observer les NKM pour s’en convaincre, la vraie droite, soi-disant héritière du Gaullisme, a bradé sans vergogne la souveraineté de la France.
UMPS, tous unis pour détruire nos frontières et pour accueillir des millions d’allogènes. L’UMPS tous d’accord pour limiter les libertés individuelles de leurs concitoyens, toujours prêts à s’unir pour faire barrage au Front National.
L?UMP devenue LR) qui se disait contre l’assistanat, quand elle était au pouvoir a-t-elle remis en question ou a t-elle supprimé une seule aide sociale inventée par les socialistes, telle la prime de Noël ?
Non, jamais.
bravo les suisses n’y ont pas pensé
IL FAUT DONC VOTER MARINE
Au minimum!
Jacques résume exactement le fond de ma pensée. Merci Jacques.
Pourquoi se priveraient-ils puisqu’on ne leur reproche rien ?????
Pauvre europe……
Quand on voit c’qu’on voit, puis qu’on entend c’qu’on entend … on a raison d’penser c’qu’on pense.
Je pense que nous allons devoir sortir dans les rues comme en Roumanie pour hurler notre indignation!!!
Eh oui cher Pierre Dac !!!
Eux, ils peuvent tout faire et cela avec notre argent. Ceux qui vont en vacances dans leurs pays = refus de revenir un point c’est tout.
Dreuz.info ressemble à un défouloir pour xénophobes et racistes en tout genre.
Les africains ne sont pas plus ni moins profiteurs que les européens.
Ce sont des humains tout simplement.
N’est-il pas naturel que l’Europe ,donc la Suisse, qui reste malgré tout un ilot de prospérité et de stabilité politique attire ceux qui n’ont pas notre chance.
Les européens oublient qu’ils ont exploité les ressources du continent africain et que les profits n’avaient rien à voir avec l’aide sociale que les réfugiés reçoivent de la Suisse.
Vous êtes vraiment sérieux ?
Que notre mode de vie les attire, soit. Mais de là à nous tromper sur les causes de leur exil, je trouve cela assez répugnant.
En fait, ces migrants économiques sont des parasites et pas des « damnés de la terre » comme ils nous le font croire.
De plus, je ne veux pas que mes impôts servent à financer l’accueil de ceux qui me sont parfaitement étrangers.
@ Alain Martin
T’as raison mon ptit bonhomme… Les pétromonarchies islamiques du Golfe et d’ailleurs sont riches à milliards et n’accueillent PAS UN SEUL DE CES RÉFUGIÉS, mais c’est nous les racistes xénophobes, bien sûr.
Les Européens n’ont jamais « exploité » l’Érythrée, c’est une ancienne colonie italienne que l’ONU a décidé de fourguer aux Éthiopiens en 1952, lesquels l’ont annexé en 1962, et l’Érythrée a récupéré son indépendance en 1991. C’est donc un problème entre l’Italie et l’Ethiopie.
Désolé de te rappeler que non, la Suisse n’est pas l’Europe (et ils ont d’excellentes raisons pour cela). Il n’y a pas de « stabilité politique » en Suisse, il y a uniquement une stabilité monétaire, raison pour laquelle quasiment tous les dictateurs sanguinaires de la planète (Africains et autres) y planquent les centaines de milliards qu’ils ont volé à leurs propres peuples, et Kadhaffi (la Libye est aussi une ex-colonie italienne) n’en était pas des moindres…
Expliquez-nous donc combien vous en avez pris à domicile?
Et, est-ce que vous les avez vus vivre sur place?
N’oublions également pas qui leur a percé les forages, et qui sont les principaux consommateurs. Nous n’avons quitté ces pays qu’après leur avoir montré qu’ils dansaient et se faisaient la guerre à coups de sagaies sur la fortune et leur avoir montré comment l’exploiter, en leur laissant, de plus, le matériel sur place.
Autant que je sache, qui a inventé les avions, les automobiles, les armes qu’ils utilisent pour nous tirer, et autres produits de la technologie qu’ils ne refusent pas d’utiliser .
Ahaha, « racistes et xénophobes », la tarte à la crème habituelle des gauchistes sans arguments…
Il ne vous est jamais venu à l’esprit que nos ancêtres européens, bien avant qu’ils n’abordent les côtes africaines, avaient fait beaucoup mieux avec les faibles ressources naturelles qui sont les nôtres, que les Africains avec les leurs, à bien des égards plus abondantes ?
Si depuis la nuit des temps les Africains sont incapables de s’organiser collectivement, comme nous avons su le faire, pour développer leur économie, instaurer la démocratie, y compris depuis la fin de la colonisation, c’est aussi de notre faute sans doute ?
Ah mais oui, suis-je bête, tout est TOUJOURS notre faute, à nous Occidentaux, quoique nous fassions, et quoique fassent les autres, dans l’esprit des gauchistes.
Essayez de réfléchir un peu plus loin que le bout de votre nez avec la partie de votre cerveau qui n’a pas encore été lessivée par l’idéologie marxisante tellement en vogue ces temps-ci, s’il en reste.
Par ailleurs, il faut vraiment avoir l’esprit tordu d’un gauchiste pour trouver normal que des gens mentent sciemment pour pénétrer sur notre territoire – en prenant prétexte de l’absence de civisme de quelques uns de chez nous, c’est tellement commode – pour profiter des avantages sociaux ou autres que nous avons mis des siècles à construire.
Allez répandre votre propagande mensongère délirante ailleurs, et je suis poli.
Tout à fait d’accord avec vous, mais quoi attendre d’un journal pro USA et ISRAEL ?
Qu’il dise la vérité sur les USA et Israël pour changer de l’obsession anti-israélienne et l’anti-américanisme primaire des médias traditionnels.
@ Lilypoppins
Aucune inquiétude à avoir. La Suisse ne fait pas partie de l’UE. Ces voyages ne sont donc pas pompés sur nos impôts. D’ailleurs la Suisse n’est pas la France qui croule sous ses 7 millions de chômeurs et ses 2000 milliards d’€ de dettes: La Suisse est assise sur des containers de très lourds lingots d’or. Donc en ce qui me concerne, les Suisses peuvent payer des milliers de billets d’avion à toute la population érythréenne, en cabine Business 1ère classe avec chauffeurs et repas gastronomiques à bord et hôtel 5 étoiles climatisé à l’arrivée au bled , financés avec tout le pognon que les dictateurs africains ont planqué dans les banques suisses.
Comme ça même Alain Martin (ci-dessus) sera content.
@ Jacques Ady
Les Africains sont tout à fait capables de s’organiser collectivement. Il y a énormément de potentiel et de réel savoir-faire sur tout le continent africain. Mais ce sont leurs gouvernants respectifs, totalement pourris et archi-corrompus, qui les en empêchent par tous les moyens.
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. »
Georges Orwell
Il existe un réel potentiel pour bouffer la faune.
J’entend bien, mais Orwell ne connaissait pas l’Afrique.
Les élections en Afrique ne sont jamais régulières, toujours piratées, et le peuple d’Afrique ne peut que subir, ou protester au risque d’un bain de sang.
Les dictateurs y sont hyper-puissants et ont souvent le soutien des dirigeants occidentaux. Le peuple africain, même en votant, n’a aucun choix.
C’était comment en Europe, avant que nous (nos ancêtres) n’y instaurions la démocratie – certes imparfaite, mais quand même ?
C’est la conjonction entre le travail des coeurs, des consciences, des intelligences d’un côté (influence judéo-chrétienne évidente) et un certain nombre de combats et luttes civils de l’autre qui a conduit l’Occident à ce qu’il est devenu.
Bien sûr qu’il y a des gens « bien » en Afrique (j’en connais), mais à un moment il faut qu’ils cessent de fuir leurs pays et acceptent de se « battre » – pas physiquement, du moins pas seulement – pour construire un avenir à leurs pays, qui sont souvent très riches à bien des égards.
On objectera que certains de nos ancêtres européens ont fui le continent pour le Nouveau Monde, mais le contexte n’était absolument pas le même : il y avait TOUT à construire en Amérique du Nord, et ceux qui risquèrent le voyage le payèrent souvent très cher, et en tout cas travaillèrent très dur pour survivre et construire le pays (même chose en Israël ces 120 dernières années d’ailleurs). Ceux des Africains qui déboulent en Europe y viennent aussi, voire souvent, pour PROFITER de ce que nous, et nos ancêtres avons construit ; la mentalité et la moralité est, dans ces cas, radicalement différente de celle des pionniers d’Am. du Nord (ou d’Israël).
« et un certain nombre de combats et luttes civils de l’autre » : j’aurais dû ajouter « et beaucoup, beaucoup de travail »
Rico, vous n’êtes pas coherant. Les Africains élisent des dirigeants corrompus à la tête de leurs états qui vont les exploiter tant et plus et ne feront rien pour développer leur pays.
Il faudra attendre encore combien d’années pour les voir devenir matures ?
Ils ne peuvent plus pretexter avoir subit l’exploitation des colons 50 ans après avoir eu leur indépendance. Ils ont des ingénieurs diplomes qui pourraient entreprendre quelque chose. Que font-ils ?
Si les africains savaient exploiter eux même leurs ressources ça se saurait.
A Alain Martin : Réponse ridicule ! Ces africains ne devraient pas retourner « en vacances » chez eux puisqu’ils y sont (parait t’il) menacés de mort.
Et non, il n’est pas naturel qu’il viennent sur notre continent quelque soit le pays toucher des aides financières, en se faisant passer pour de pauvres réfugiés, mais qui n’hésitent pas à se servir de ces aides pour retourner au bled….
Alors défendre ce genre de personne n’a vraiment aucun intérêt, sinon celui de vous faire passer pour le « chevalier blanc » qui défend l’indéfendable..
Vous faites certainement partie de ceux qui vivent au crochet de la société donc vous défendez la racaille. Vive la France !
alain martin, c est un pseudo africain ???
Il se trouve toujours des donneurs de leçons sur le site. J’aimerais qu’on m’explique avec quel argent les « colonialistes » ont construit des routes, des chemins de fer, des hôpitaux, des ponts etc. en Afrique. Actuellement, au Sénégal la dernière machine à radiothérapie du pays ne fonctionne plus, les femmes atteintes d’un cancer sont obligées d’aller au Mali ou au Maroc pour leur traitement. Les Africains eux-mêmes reconnaissent que du temps des Blancs ils étaient mieux soignés et certains, les plus vieux, ont la nostalgie de la colonisation. La preuve, ils risquent la mort pour traverser la mer et venir rejoindre les anciens colonialistes. Si ça ne s’appelle pas de l’amour !
Exploiter les resources du continent africain n’a pas frustre les Africains car si cela n’avait pas eu lieu. ils seraient toujours incapables de les exploiter eux-memes. Ils en ont d’ailleurs directement ou indirectement profite, ce qui les a developpes suffisamment pour leur permettre de prendre le bateau, voire l’avion, pour venir emarger en France.
Alain Martin, mais ou avez vous la tête, vous n’êtes pas bien, c’est grave.
Une amie érythréenne chrétienne se fait traiter de pute, ici a Genève, par ces jeunes musulmans érythréens, parce qu’elle n’est pas voilée, tu en penses quoi? En France aujourd’hui c’est la gauche qui impose le voile de force, à toutes les musulmanes des cités occupées!
Il y a des jours où il ne vaut mieux pas écrire ce qu’on pense vraiment mais 😠😠😠.
Lundi, Trudeau, PM du Canada, rencontre le Président Trump.
Trump pourrait lui offrir de lui envoyer aux frontières, 5 millions d’illégaux et de criminels. transport gratuit.
Au Canada, un refugiés, en arrivant, reçoit automatiquement, le bien être social, assurance santé, dentiste, optométriste, logement social, allocations familiales, éducation public etc.
Eh l’Afrique, le Canada vous attend, c’est gratuit.
Ils sont pires que nous. Ah j’oubliais, ils sont socialistes.
Trudeau se serait converti à l’islam. Il aide ses frères, rien de plus normal.
Tu as des photos de lui sur google (justin trudeau/ image) on le voit prier dans une mosquée salafiste, habillé à l’oriental! Je ne me vois pas y aller même sous la menace ou alors en kipa histoire de mettre un peu d’ambiance! kouillard a également une drôle d’attitude avec les colons ismaéliens! Tout ça doit cacher des arrangements économiques et des villas dans la baie de dubaiiiiii! Il faut lui poser la question publiquement et il doit répondre, on ne peut pas accepter un converti a sa place!
Ils vont faire sauter le parlement de Québec pour remercier trudeau/trou’duc!
C’est tout le problème de Dreuz qui fait cohabiter sur son site des articles de fond très intéressants avec des torchons racistes et mal écrits. Celui ci en est un exemple.
L’auteur y déverse sa haine des africains en les accusant d’être des profiteurs venus pour se goinfrer des aides sociales.
Sauf que dans ce cas, l’exemple est très mal choisi car l’Érythrée est une dictature sanguinaire conduite par un fou dangereux (Issaias Afeworki). Sa population, dont plus de la moitié est chrétienne, est réduite à l’esclavage comme en Corée du nord.
Dans ces conditions, sortir du pays est extrêmement dangereux et peut entrainer des représailles sur la famille. Le retour n’est même pas imaginable. C’est la mort assurée.
Alors laisser penser que des réfugiés érythréens retourneraient tranquillement au pays pour y passer des vacances relève de l’affabulation la plus totale.
Vous vous trompez de média. Vous n’êtes pas sur la propagande du Monde mais sur Dreuz : l’information rapportée ici est le fruit d’une enquête conduite et publiée par le très sérieux et responsable quotidien suisse cité en référence.
Ce n’est pas parce que vos médias le cachent que c’est une Fake News, apprenez à comprendre.
Merci pour ce rappel cinglant !
De la rigueur, de la rigueur et encore de la rigueur … et parfois avec de l’humour.
Il y a hélas beaucoup de personnes du type fake news qui refusent la vérité. Cette vérité qui leur fait mal aux tripes car contraire à leur ideal gauchiste d’acceuilir toute la misère du monde. Alors même que c’est suicidaire.
L’article paru dans le dernier ( Matin Dimanche,ch) sur la mafias albanaise (la mafias albanaise règne sur toutes les drogues) va dans notre sens, ces gens sont tous arrivé en Suisse dans les années 1990 comme réfugiés politiques, tous sont donc entretenus à 100% par les servies sociaux depuis plus de 25 ans! Très vite ils se sont constitué en réseaux mafieux et aujourd’hui ils contrôlent tout à Genève, (drogue et prostitution) un peu partout en Suisse et dans d’autre pays! On trouve pleins d’articles sur le net! Une ami qui habite aux Avanchet, un quartier populaire proche de l’aéroport, m’expliquait qu’ils colonisent les allées les une après les autres, et finissent par être en communauté dans tout un groupe d’immeubles! Pas un seul ne travaille, pas tous ont de gros 4/4 mercedes, audi ou bmw! Le gouvernement ne fait rien parce qu’il sont très dangereux et aujourd’hui trop nombreux! Je voyais il y a quelques mois à Bienne 2 petits gamins arriver avec leur papa à l’école avec des t’shift avec le drapeau kosovar, un aigle à 2 têtes sur fond rouge! Alors qu’il est interdit aujourd’hui en Suisse aux enfants d’aller à l’écoles avec des t’shifts avec le drapeau suisse! La gauche qui est responsable de cette faillite sociale elle en pense quoi? Elle va manifester contre l’affiche de l’UDC où on voit une musulmane en burqa! Des musulmanes en burqa que l’ont voir 3 pages plus loin dans le même journal avec des mitraillettes puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses à prendre fait et cause pour l’ei!
On parle ici des profiteurs muzzs.
Cette info est totalement vraie elle a été diffusée pas plusieurs quotidiens, mais elle n’arrange pas les profiteurs de gauche qui se font du fric en travaillant avec eux! simonetta saumurage en a d’ailleurs parle au parlement il y a quelque temps! A Genève où j’habite nous avons de centaines de toxicos/dealers d’Afrique de l’Ouest, il y en a des dizaines de milliers partout en Suisse, et ils n’ont pas droit au statut de réfugiés, mais ils occupent des places de réfugiés! Ils sont bien sûr à l’aide sociale à 100%, comme les maghrébins et les ressortissants de l’Est tout aussi mafieux! (les dealers ont pourri mon quartier) sur youtube! Une amie chrétienne érythréenne se fait traiter de pute par ces jeunes érythréens musulmans qui viennent d’arriver à Genève, parce qu’elle n’est pas voilée! Je vois des groupes de somaliens/érythréens qui sont là depuis des années pas un ne travaille, mais tous ont le dernier portable, pas une seule femme n’est avec eux, on les voit seulement dans la rues complètement bâchées, avec des quantités d’enfants! Il y a eu un drame près de Berne il y a quelques jours, deux enfants sont morts dans une baignoire, électrocuté, la famille comptait 8 enfants!
Mon amie chrétienne érythréenne m’expliquait que le gouvernement (qui n’est pas une dictature sanguinaire) est obligé d’agir avec énergie contre les musulmans , pour éviter que son pays ne finisse comme tous les autres pays musulmans! Les chrétiens sont persécutés au 4 coins du pays où les musulmans sont majoritaire! Tout le reste de ce que tu dis est aussi faux! De toute façon l’islam n’est compatible qu’avec des dictatures! Aucun pays musulman est une démocratie!
Comment croire que cela n’arriverait qu’en Suisse ? Il est inutile de préciser que plus de 400 000 RSA passent en ce moment de bonnes vacances dans le pays d’origine de leurs parents. Bien que cela soit interdit. Le pointage par ordinateur, a été inventé à dessein, pour faciliter la fraude.
Toucher l’allocation de retraite, pour ceux qui n’ont jamais cotisé, interdit de la percevoir et de vivre à l’étranger…. Sauf pour certaines et certains, qui vivent tranquillement au Bled, un pointage tous les six mois les arrange bien.
Et ne parlons pas de la fraude aux indemnités Pôle emploi, par faux contrats de travail, là aussi le pointage par Ordinateur est une bénédiction, pour ceux qui touchent de confortable allocations dans leur casbah.
N’oubliez pas non plus que le certificat de vie annuel ne leur ai jamais demandé. C’est comme ça que la retraite est versée à des gens qui sont morts depuis xxx années !
Il y a quelques années je travaillais à Carouge et le midi j’allais de temps en temps dans un petit café marocain! Un jour j’ai vu une femme arriver avec une petite serviette sous le bras! Elle en a sorti des documents gris du chômage, les a remis à 3 maghrébins complètement bourrés. Tous ont recopié les noms et adresses d’entreprises qui étaient écrit sur une liste, le juste nécessaire pour toucher les allocs chômage! Au passage tous lui ont remis 20.-! Et hop en 5 minutes ils avaient remplis les listes mensuelles qu’ils ont remis à cette dame, qui est allé les donner à l’un de ses complices dans une caisse de chromage du canton! Elle est poubelle la vie non?
Bravo Dreuz , cela change du Deconnex du « monde ».
Si ma mémoire est bonne, lors des fêtes de l’Aïd, des « réfugiés » ont pu avoir un permis de sortie de 45 jours et quitter la Turquie et l’Allemagne pour passer les fêtes en famille en….Syrie !
VOILA OU PASSE UNE PARTIE DE NOS IMPÔTS !!!
MAIS COMME DIRAIT HOLLANDE : » CELA NE COÛTE RIEN PUISQUE C’EST L’ÉTAT QUI PAYE » !!!!
PENDANT CE TEMPS LA NOS SDF MEURENT DANS LA RUE !!
LES « SANS DENTS » NE SONT PAS EUX, DES « CHANCES POUR LA FRANCE »
160’000 personnes ont manifestés dimanche à Barcelone pour demander à recevoir plus de migrants! Une amie qui vit dans cette magnifique ville me dit qu’elle voit tous les jours, des personnes âgées faire les poubelles pour pouvoir manger, est ce que ces 160’000 personne sont solidaires avec leurs propre concitoyens? J’en doute!
Il faudrait interdire le retour et les aides.
Il faudrait interdire le retour et les aides.
Ils vont en vacances donc ils ne craignent rien c’est évident. Ils en donnent eux mêmes
la preuve.
Voilà ce que fait l’ Europe et la Suisse également à ce que l’ on voit ; on entretient les étrangers ; au dépend du peuple de souche ; ils détruiront l’ Europe et l’ Occident par la la stupidité et la malhonnêteté de nos dirigeants politiques .
Que les autorités douanières suisses ne racontent pas des balivernes. Il n’y a pas de vol direct pour l’Erythrée certes, mais dès leur retour, il est facile de regarder les passeports, les tampons des pays et les dates de passage où ils ont transité. Il n’y a aucune difficulté de savoir où ils sont allés sans trop chercher. C’est une évidence.
Les services sociaux qui pourraient se plaindre sont en fait des complices.
Une des nombreuses differences entre la suisse et la France est qu’il suffira dans les cantons helvetes concernés de reunir le nombre suffisant de signatures pour ouvrir un referendum populaire sur la question de savoir si cette generosité humanitaire et financiere doit ou non cesser…..simple, democratique et Suisse…..!!!!! En France cette pratique reste un doux rêve à moins que de lire le programme de l’UPR qui s’engage par la voix du programme de son President F Asselineau, très serieux candidat à la Presidence 2017, à instaurer cette pratique en France dés son entrée en fonction (voir ses nombeuses et passionantes d’intelligence videos conferences sur youtube On y apprendra egalement comment la France peut rapidement sortir du marasme financier, economique et societal en – de 5 ans dès sa sortie de l’Europe) l’autre solution consistant à appliquer la politique de l’autriche et à poursuivre dans le bourrage et lavage de crânes savamant distillé aux Francais par les medias et politiques aux ordres….A vous de choisir….s’informer c’est la première des libertés. …encore…….!!
Cher ami tu devrais savoir que le gouvernement suisse, ne respecte pas les résultats des votations! La Suisse est une dictature où la police/stasi harcèle et terrorise le bon peuple, laissant les mafias internationales libre de travailler partout!
Si on a plus le droit aux vacances, où vas-t-on, je vous le demande ?
Les occidentaux sont des vrais imbecilles
à payer les impôts pour ces gens!!!
Leur pays ne doit pas être si dangereux que ça. Mes amis les Suisses: réveillez vous !!!