Le gouvernement israélien vient d’annoncer la construction de 3 000 logements en Judée Samarie.
Le Premier ministre Netanyahu a approuvé la construction de nouveaux immeubles d’habitation, selon un communiqué commun du bureau de Netanyahu et du ministre de la Défense Avigdor Liberman.
Alors que l’ONU a illégalement décrété que les programmes d’implantations sont illégaux, Israël refuse cette interprétation, se réfère au droit international et insiste sur le fait que le statut légal de la Judée Samarie est « territoires disputés » qui n’appartiennent à personne.
Et tandis que beaucoup considèrent ces constructions comme des obstacles à la paix, le gouvernement Trump, ses ministres, son ambassadeur en Israël et conseillers ont clairement nié cette interprétation, et déclaré qu’ils ne font absolument pas obstacle à un futur accord à deux Etats.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Cette nouvelle annonce suit d’une semaine celle faite à Jérusalem, où un programme de construction de 2 500 habitations a été approuvé par l’administration. Au moment de son approbation, Netanyahu avait déclaré à la Knesset qu’il s’agissait d’une « mise en bouche ».
« Nous sommes dans une nouvelle période où la vie en Judée et en Samarie redevient normale, » a déclaré Lieberman sur sa page Facebook, du fait que juif vient du mot Judée, référence que les Européens ont tenté de remplacer par le mot Cisjordanie.
De ce nouveau programme de 3 000 maisons d’habitations, 2 000 vont être construites immédiatement, et le reste à différents stages, a ajouté Lieberman.
Le Président Donald Trump n’a fait aucune remarque concernant l’annonce des 2 500 constructions faite la semaine dernière ni des 3 000 de cette semaine.
Ces programmes de constructions sont les plus importants depuis 2013, et ils indiquent clairement qu’Israël reprend lentement mais sûrement le contrôle de ses terres historiques, envahies et occupées par les Arabes, puis par les travailleurs immigrés venus de Syrie, Egypte et Jordanie voisine au début du 20e siècle.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
il faut appliquer le même programme de construction a Amona, terre juive biblique historique pour repousser cette colonisation arabe illégale et dynamiseé par les berlinois de la cour suprême
complètement d’accord; la Cour Suprême est un vrai boulet!
C’est parfait. Qu’ils continuent !!!!
Justement, il faut dire ce qui s’est passe aujourd’hui ; la suite et fin de l’evacuation forcee d’Amona.
Voici ce qui etait déjà arrivé:
https://www.youtube.com/watch?v=nMtltu16pGk
Et voici ce qui arrive aujourd’hui:
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/224247
Il faut bien comprendre que ce n’est pas le gouvernement mais la gauche bobbo-caviar des juges de la Cour Suprême qui font cela car le système judiciaire en Israel peut defaire des decisions de l’Assemblée et meme du gouvernement plus facilement qu en d autres pays.
Il faut reformer cette institution et imposer des juges elus et non plus cooptes. La Ministre de la Justice pour l’instant n’y est pas arrivee. C’est pourcompenser cette evacuation que Netanyahu est obligé de laisser faire qu’il a annoncé ces milieurs denouveaux logements. Bine qu’on puisse le croire, il faudra qd meme verifier le suivi car il lui est deja arrive d’annoncer des choses comme cela pour des programmes deja en cours de construction. En clair, l’Etat d’Israle n’est pas forcement toujours plus clair que d’autres democraties soumises au delire du juridisme absolu
Désolé pour les fautes dans le message précédent : j’écris désormais avec un logiciel vocal qui écrit vite et ne me laisse pas toujours le temps de corriger ses fautes
Finalement la Cour Suprême a plus de pouvoir que le Gouvernement, élu par le Peuple !c’est pas démocratique !
Hé oui, c’est comme en Europe avec ces euro-crétins de la commission. Les nommés sont plus puissants que les élus.
Le problème étant qu’en « europe » (petit « f », ça suffira) les élus le sont par des cervelles vides qui vont aux urnes car on leur a dit qu’il était bien d’y aller.
Rectification: je voulais dire « petit e ».
Comme on a dit à Eichmann que c’était son devoir de liquider les juifs il l’a fait sans hésitation c’est un ordre!!!!
Il semble que les Allemands sont encre des gens aux ordres. Il est mal vu de critiquer la chancelière en public .
Avec les salaires et retraites versees aux juristes de cette cour supreme,l etat Juif pourrait construire des dizaines de maisons pour les familles nombreuses .
il faut soutenir le gouvernement dans ce programme de construction en Judee et Samarie. que la cour supreme arrete de donner raison aux musulmans.
Souhaitons leur de réussir ce qui a été raté il y a huit cents ans.
Il serait utile que vous nous fournissiez une carte fine des implantations ou un lien vers un site fiable.
Israël doit et à le droit de récupérer sa propre terre ancestrale ;occupée illégalement par les terroristes protégés par l’ Europe et les pays arabes musulmans .
Le but de l’islam étant la disparition de toute autre religion , une fois que l’on a compris cela , on comprend le problème judéo-palestinien .Il y aura la paix en Israël quand l’islam aura disparu de la surface du globe .
Pourrait on modifier cette cour Petaudiere que l’on appelle SUPREME , composée de juges UBUESQUES ?
La maison blanche vient de declarer que « addition of new settlements is not helpful to peace process « : 1 ere deception contre Trump ………………………
Je ne suis donc pas la seule à avoir entendu ce que vous dites !!!! N’est-il pas inquiétant, TRUMP ??? est-ce pour plaire à Sissi ???? et l’ambassade de JERUSALEM , ce n’est même plus utile dans parler !!! un flop !!!
Bravo « bibi »!
ADe Montfoer qui Samarie et Judée? Aux juifs!
Désolé! Mon précédent commentaire a été déformé! Il fallait lire:
Bravo » Bibi » !
A qui la Samarie et la Judée? Aux juifs et à personne d’autre!
Moi j’ai entendu le contraire , TRUMP aurait retourné sa veste et » les constructions ne font pas avancer la paix » ….
Alors qu’est-ce qui est vrai , qui pourrait me renseigner ??
Et n’est-ce pas inquiétant que TRUMP veuille associer l’Arabie et L’Egypte au processus de paix , eux qui sont pour des frontières sur la ligne verte et JERUSALEM , l’ancienne ville de DAVID , aux musulmans ???
Un tribunal français a déjà déclaré, dans une cause impliquant Alstom, que la Judée-Samarie n’a jamais fait partie de la Palestine et que les Palestiniens n’avaient aucune base historique de réclamer ce territoire.