Les banderilleros ont planté leurs banderilles. Les picadors ont brisé l’échine du taureau, la bête est blessée et livrée au matador. Il n’a plus qu’à porter l’estocade finale.
Oui, mais voilà, ce n’est pas toujours le toréador qui gagne.
Le fauve se rebiffe et l’encorne.
François Fillon n’a pas été terrassé, il a contre-attaqué et dorénavant il fera face.
On reproche à Mme Fillon d’avoir perçu en deux versements 45 000 euros d’indemnités de licenciement, mais ces sommes ont été déclarées, la preuve en est portée. La réalité est que l’Assemblée nationale a versé à 839 assistants parlementaires plus de deux millions d’indemnités de licenciement et vous ne voyez que Mme Fillon.
Toute réflexion faite, ce n’est pas François Fillon qui a versé ces 45 000 euros à Mme Fillon, c’est l’Assemblée nationale, comme c’est la règle, et c’est donc elle qui dilapide ainsi l’argent des contribuables. Elle verse des indemnités sans aucun contrôle, sans rechercher s’il s’agit d’emplois fictifs ou non.
La législation ne prévoit pas un tel niveau d’indemnités, paraît-il, pour une collaboration parlementaire ! Qui donc est responsable d’avoir enfreint cette législation, pas François Fillon mais l’Assemblée nationale.
Elle a ainsi payé plus de deux millions d’euros d’indemnités de licenciement à 839 assistants parlementaires.
Avaient-ils tous le droit de percevoir de telles indemnités ?
Qui contrôle les paiements de l’Assemblée nationale est le vrai coupable !
Inutile de continuer à planter des banderilles à la Une de vos canards boiteux qu’ils soient enchaînés ou déchaînés, ou alors pousser vos investigations un peu plus loin, vers les vrais dilapideurs de notre argent.
(Par exemple ceux qui ont dilapidé un milliard d’euros en supprimant l’Ecotaxe, on ne vous entend pas beaucoup sur ce sujet !)
Peut-être souhaitez-vous que l’on s’intéresse de plus près aux subventions qui vous sont largement attribuées, à vos salaires, à vos indemnités, à vos 30% d’abattement sur vos revenus, à vos petites magouilles pour gagner un peu plus ?
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Ne vous en déplaise, mesdames et messieurs les donneurs de leçons, journalistes, éditorialistes, politologues, etc. de tous les médias (presse et télé), nous ne voulons pas de Macron, de Hamon ou de Mélenchon, n’insistez pas.
C’est un face à face Le Pen/Fillon que nous souhaitons au second tour de la présidentielle, et non pas ce sondage, publié hier, qui annonce Macron vainqueur de Marine Le Pen, au second tour !
Dorénavant, c’est à la justice de se prononcer.
Seule une mise en examen interrompra la candidature de François Fillon et dans un tel cas, ce serait une première : une intervention du pouvoir judiciaire contre le pouvoir politique [NDLR Cette première vient d’être inaugurée aux Etats-Unis par l’extrême gauche contre un décret de Donald Trump].
Une seule décision s’imposerait alors : le report de l’élection présidentielle.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
La presse « gauchiste » est la responsable de cette attaque personnelle contre Mr Fillon et cette presse ne fait aucune enquête sur les candidats de gauche, bien étrange, non ?????????????????????
Heureusement qu’il y a cette presse qui ne correspond pas à vos idées. Vous voulez un leader comme Erdogan mais ici on est en France avec la liberté de la presse.
on est en France, mais heureusement que Dreuz est américain… sinon il croulerait sous les plaintes comme Riposte Laïque.
Nous avons notre lot de procès. Mais aux Etats-Unis, les liberticides ont peu de chances de succès, alors ils abandonnent.
Désolé , mais la presse est vendue ( subventions et régimes spéciaux ) aux politiques … elle est très à gauche . Regardez les écoles de journalisme , +80% votent à « gôche » …………! C’est la liberté de la presse ça ?
Vous êtes en train de vous réjouir que la presse, dans sa grande majorité, fait du deux poids deux mesures en faveur de la gauche ?
Et vous avez le culot de sous-entendre que dénoncer cela, c’est vouloir Erdogan comme dirigeant ?
La liberté de la presse, c’est une presse noyautée par une certaine idéologie, à vos yeux ?
Vous avez fumé la moquette ? Ou vous êtes un(e) néo-stalinien ?
liberté de la Presse qui est en très grande majorité de gôche, belle Démocratie en vérité
La presse de Edwy Plenel ?
Alors que sa propre fille est salariée à 3’000 € par mois de la mairie de Paris……alors qu’elle habite en Allemagne !!!!
Arrêtez votre rôle d’idiot utile !
FFILOU « on est en France avec la liberte de la presse » ??? Ha, ha, ha. Vraiment??
« Libre » ne veut pas dire faire n’importe quoi. Or, une certaine presse FAIT N’IMPORTE QUOI avec nos institutions, notre démocratie, notre pays in fine.
Non, cette presse là ne mérite que le nom de « feuilles de choux ». Rien d’autre!
Non, c’est pas vrai, ils ont bien coincé le Cahuzac.
La Taubira, elle, c’est différent. Anticor, etc… ça démarre, et puis pshiiit…
http://fr.novopress.info/128640/le-business-familial-de-christiane-taubira-cayenne-cest-pas-le-bagne/
Vous plaisantez ? Cahuzac qu’a-t’il eu comme condamnation ?3 ans et susceptibles d’appel…. Qui va croire qu’il aurait caché seulement 650 000 euros ?
Les montages utilisés coûtent bien plus cher que les soi-disant 650 000 euros….
ce chiffre n’est que la commission de porteur de valises du PS, un peu comme Macron, qui s’intéresse aux centaines de millions que coûtent ses meetings dans tout le pays .
Il touche aussi toujours 10000€ brut chaque mois mdr…
Demandez lui qu’elles étaient ses activités à l’époque où elle se nommait taubira-delanon???
Demandez-lui également si elle possède toujours cette concession entre Iracoubo et St Laurent du Maroni???
vous avez dit bizarre comme c’est bizarre
le summum de la manipulation ! sur quelle durée ont été indemnisés ces parlementaires ? pas un mot ! ILs étaient 839, soit, mais à 45000 euros chacun comme Mme Fillon ça ferait 37 millions et 755000 euros au lieu de 2 millions…ça fait un sacré distingo !
Fifi, un fauve?
J’ai ri.
Fifi est fini. Essayez d’ouvrir les yeux. L’aveuglement ne vous va pas au teint.
un commentaire sur le Figaro …………………………………………………… Il y a une violation manifeste du secret de l’instruction. Il s’agit d’une enquête préliminaire et les avocats n’ont pas accès au dossier.
Seuls ont accès au dossier les services de police et le parquet.
Or, les procès-verbaux sont publiés dans les journaux. Ce sont donc, soit les services de police, soit le parquet qui communiquent les procès-verbaux aux journalistes.
On nous bassine ensuite avec l’Etat de droit …C’est un scandale démocratique qui fausse l’élection présidentielle pour faire monter Monsieur Macron et Madame Le PEN !!!
Ça me fait toujours doucement sourire quand pour se défendre, les journalistes en question invoquent le « secret des sources ». Un bien joli terme pour dire « corruption de fonctionnaires »… que cette corruption ait pour mobile l’argent ou une proximité idéologique malsaine avec les journalistes en question.
Il est grand temps que les services compétents fassent la lumière, et le ménage, au sein des administrations concernées. Et que les magistrats corrompus antidémocratiques soient VIRÉS !
@Jacques Ady,
Les journalistes qui tiennent tant aux « secret des sources », dont d’ailleurs, je ne comprends pas bien comment peut être institué un tel principe, sans certaines conditions et limites…
En tout cas ne se gênent absolument pas de violer, « le secret des instructions judiciaires », de manière honteuse et que je trouve franchement illicite. Dans le même temps, le prévenu, ainsi pour le public est automatiquement « présumé coupable », ce qui est encore une entorse à la Loi, et qui ne les gêne pas davantage. Alors que s’il s’agit d’un innocent, le préjudice devient important.
Et pourquoi ils se brideraient ? C’est devenu tellement habituel, qu’à de rares exceptions, ils ne sont pas inquiétés par la Justice pour ces infractions.
D’ailleurs dans de tels cas, j’aimerais savoir :
– Faut-il que la personne qui subisse le préjudice porte elle-même une plainte pour s’en défendre…
– Ou bien, n’est ce pas automatiquement la Justice qui doit se saisir de telles violations à la Loi ? Ce qui me semble être le plus naturel.
Vous avez raison, cette corruption de fonctionnaires se matérialise par une violation du secret de l’instruction.
« La violation du secret de l’instruction est un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. »
http://www.cours-de-droit.net/les-caracteres-de-l-instruction-inquisitorial-secret-ecrit-a127088182
il est aussi dit que nul ne peut se faire justice lui-même, comment la justice pourrait-elle se condamner puisque dans ce cas précis c’est la justice qui est en faute
En effet : la apparaît l’ inconcevable » faites ce que je vous dis mais ne faites pas comme je fais » la parodie de justice flagrante!
il est temps en effet !
Le scandale démocratique c’est 20% d’électeurs qui prennent en otage le reste des français.
Alors la, j’ai du mal à vous suivre: 20% ne peuvent pas prendre en otage 80%…Revoyez votre arithmétique…
Comment sont stockées ces informations?
Est-ce que des personnes qui ne participent pas à l’enquête peuvent y avoir accès?
vous avez entièrement raison ! 24 heures après que le couple Fillon ait été auditionné par le pole financier, les PV étaient publiés dans le quotidien du soir Le Monde. De même 24 heures après que Nicolas Sarkozy ait été auditionné pendant plus de 20 heure par le même pole les PV se trouvaient également publiés par le Monde.
Sachant que le pole financier a été crée par François Hollande et que ses magistrats ont été nommés par lui on peut nourrir quelques doutes sur l’indépendance ou la neutralité de cet organisme.
Pour le coup je ne suis pas d’accord avec l’article. L’assemblée nationale est une coquille vide : qui y vote les lois et ce genre de versements de nos deniers ? Les députés. Qui était député ? François Fillon : il a donc bien voté cette indemnité et surtout ne l’a pas refusée alors qu’il s’agissait d’un emploi fictif !
Un emploi présumé fictif, tant que la justice ne se sera pas prononcée, il y a présomption d’innocence. À titre personnel, je crois que Pénélope Fillon a travaillé. François Fillon n’aurait pas eu une si longue carrière sans sa femme pour l’épauler. Quant à faire travailler ses proches, on peut comprendre que dans ce monde de requins et de vipères qu’est le monde politique, il vaut mieux être aidé des siens.
Pour les huîtres , éviter les mois en r !
Pour la République , éviter les noms en on !
grossière erreur ce n’est pas éviter mais préférer le vrai dicton
Exact , merci pour la correction ,
préférer pour les huîtres
éviter pour les noms en on !
Vous vous souvenez d’Antonio Gramsci, théoricien de gauche, créateur du Parti communiste italien, et étrangement d’une lointaine origine albanaise (pas si lointaine apparemment), celui qui préconisait avant 1927 une pénétration des agents de gauche dans tous les systèmes étatiques et universitaires (justice, presse, fonction publique, éducation, armée, police …) Et bien voilà, nous y sommes… La gauche l’a écouté et à présent, impossible de s’en dépêtrer… même Trump s’y casse les dents… Dans ce cas, c’est la droite qu’on devrait traiter d’angélique… elle n’a pas vu venir et s’est fait avoir, très profondément… même le président américain, qui voudrait éviter l’utilisation de l’autoritarisme, ne sait comment s’y prendre pour contourner la décision putride du juge de gauche de la Cour Fédérale… Elle n’est pas facile la victoire du bien dans ces conditions !
Oui, et un autre volet et la pénétration des islamistes dans tous les systèmes.
ils ont eu un siècle pour tout verrouiller, il n’y aurait qu’une dictature de droite pour changer le cour de l’histoire, chose impensable dans notre société socialiste .
Ils ont même gangréné le FN qui est devenu pratiquement d’extrême gauche mais avec un reflet souverainiste .
De toute façon, il est évident que pour se faire prévaloir d’un système démocratique qui de manière flagrante, en France en tout cas, n’en est plus, un…Cela représente un budget incommensurable…
A se demander si un régime royal ne serait pas meilleur pour une Société. À force la question peut nous venir à l’esprit, sans pour autant penser devenir fous.
Et l’affaire Fillon s’il elle est injuste, parce qu’elle le vise (lui seulement) provoquée à un moment opportuniste par un certain parti, semble maintenant devenir une affaire qui va éclabousser tout le système. Aucun parti n’étant plus angélique que les autres…
Si les français désirent se montrer intelligents, le mieux est de ne pas se laisser manipuler par la propagande anti-Fillon, qui n’est là que pour éliminer la droite traditionnelle à l’élection présidentielle.
La Droite à toujours dénoncé la gauche de contribuer à renforcer l’extrême-droite, par ses manipulations. Aujourd’hui, c’est flagrant. Alors que dans le même temps, elle a toujours utilisé ce même parti, comme un repoussoir. Un véritable tour de force !
Qui à bien voir, n’a pas vraiment servi ceux qui emploient ces vilaines méthodes, puisqu’ils sont rarement arrivés à l’Élysée.
Il faut préciser cependant, que ce n’est pas seulement ces vilaines manœuvres qui les desservent le plus…Non, ce qui leur nuit le plus, c’est d’avoir réussi à subtiliser le Pouvoir et de gouverner…Lol… S’ils ne faisaient pas autant de dégâts, en ces rares intermèdes, ce serait plutôt drôle comme constat.
Je crois qu’aujourd’hui, si les français désirent cesser de se faire manipuler par toutes les propagandes subies depuis tant de décennies…Et bien, c’est de ne pas se désolidariser de Fillon, s’ils avaient opté pour lui.
Et s’il faut désavouer quelque chose, c’est le système financier politique, oui ! Mais que cela vise tous les partis dans ce cas.
« Et s’il faut désavouer quelque chose, c’est le système financier politique, oui ! Mais que cela vise tous les partis dans ce cas. »
Tous y compris le FN avec ses 2 malheureux députés?
Vous avez complètement raison.
Il y a des musulmans à cause du vide et ce vide c’est le creux de la féminisation de la société qui en est responsable : il n’y a plus que que l’effet troupeau qui compte.
CA FAIT PRES DE 30 ANNEES que le livre « la nomenklatura française » est sorti, après la nomenklatura et comme en Urss ne reste que la corruption et le vol on y est en plein dedans.
=>Il faut d’ailleurs en être car sinon comme faire pour être un mâle de choix des féministes qui pour 80 d’entre elles péblicitent tout les mâles à Audi Mercedes et Bmw. (enquête du figaro d’aujourd’hui)..
Vous enlevez la vertu religieuse du courage et de l’honnêteté il ne reste que le fric repeins à la sauce humanitaire bio- féministe.
C’est à dire le vol et la prostitution.
@aval31
Vous dites – je vous cite :
« des féministes qui pour 80 d’entre elles péblicitent tout les mâles à Audi Mercedes et Bmw. (enquête du figaro d’aujourd’hui).. »
Mon dieu ! Et combien représentent les féministes genre femen ou celles qui n’ont plus rien de féminin à force de vouloir l’égalitarisme ?
Combien donc reste t-il de femmes ? Enfin comme celles d’avant, j’entends ? Des femmes féminines mais pas forcément soumises et contentes de certaines libertés « logiques » acquises.
Ce qui arrive à Fillon c’est bien fait pour la droite parlementaire. Ils auraient du lire Gramschi depuis 1968. Il y a 40 ans que le système d’information est pénétré par la Gauche. Et cette bande de bourricots RPR – UMP puis LR n’ont strictement RIEN FAIT.
Aujourd’hui MLP qui a fait une très bonne prestation hier est à environ 45% des voix au second tour si Fillon est absent. Voici le décompte:
– Elle est sous évaluer, et doit être à 28/30% au premier tour avec un socle solide
– 50% des électeurs de Mélenchon et de Fillon voteraient pour elle.
Mathématiquement elle peut gagner car elle a un potentiel de 45% à 70 jours de l’élection.
Les journalopes vont s’empresser de contrôler la taille de ses sous-vêtements, juste un peu avant les urnes…. histoire de promouvoir leur idole.
si les attachés parlementaires ont un contrat de droit privé alors pourquoi c’est l’Assemblée nationale qui leur paie l’indemnité de licenciement ? non seulement les Députés se foutent de la gueule du contribuable mais ils boivent du champagne avec notre argent cette bande de voleurs !
Deux millions d’euros d’indemnités de licenciement à 839 assistants parlementaires, cela ne fait qu’un peu plus de 2000€ à chacun. Rien à voir avec la prime de licenciement ( 45000€) de Pénélope.
ils n’ont pas tous des assistants car ce que vous feignez d’ignorer c’est que le reliquat non dépensé reste dans la poche de l’élu .
Subventions, salaires, indemnités, abattements, et j’en passe…j’aimerais comprendre, toute cette manne que les élus se distribuent et qu’elle soit fictive et donc illicite, et que ces élus soi-disant intelligents n’ignorent pas (ou si !) qu’un jour ou l’autre cela vienne sur la voie publique et cautionne les français à se révolter en leur faisant volte-face et apporter davantage de voix à Marine Le Pen.
Et ensuite ces mêmes élus viennent asséner des volées de bois vert à MLP alors qu’eux-mêmes se sont causé leur propre perte ! A ce point de vue soit ils sont idiots, soit ils fleurissent d’une ignorance des plus extrême, ou les deux !
Mais je pense en définitive qu’ils se moquent aussi bien de la politique que des citoyens et ne considèrent ce métier comme un jeu où de toute façon ils vont sortir gagnants ! Un coup toi, un coup moi et puis en s’en va avec les poches pleines !
Donc je préfère choisir Marine.
Oui, mais (malheureusement), deux millions partages en 839 ne donne que 2400 euros d’indemnite de licenciement par assistant parlementaire (en moyenne), pas 45000. Qu’arrive-t-il a ce qui reste eventuellement de l’enveloppe remise a un parlementaire pour remunerer ses assistants ? ce reliquat est-il rendu a l’Assemblee Nationale ou va-t-il dans la poche du parlementaire ? le jugement que l’on peut avoir sur l’affaire Fillon serait bien sur tres different dans les deux cas.
Je pense aussi qu’il faudrait reporter l’election presidentielle et, de plus, mettre en place en vitesse une reforme consitutionnelle mettant fin au regime presidentiel. Il est inadmissible qu’un groupe minoritaire (l’ ‘elite’ [sic] socialo-mediatique) s’arroge le droit d’empecher la majorite des Francais de choisir selon leurs aspirations, ne leur laissant guere le choix qu’entre un stalinien, un danseur et une dame autoritaire dont on est en droit de se demander si elle et son entourage ont reellement mis fin aux complaisances qui rendaient leur parti infrequentable.
c’est justement là la preuve de l’innocence de Fillon, s’il n’avait pas déclaré ces emplois il se mettait la totalité dans sa poche alors que là la moitié est parti dans les charges sociales .
Ce soir ils sont devenus fous sur les chaînes en boucle, MLP venant de battre tous les records d’audience et d’acceptation des spectateurs..
Et ça y allait, à charge, à charge, des experts, très experts.
Il serait grand temps d’arrêter de tirer sur « l’ambulance Fillion » et de se comporter en responsable. D’autant plus que nous aurions tous fait de même à sa place, la loi Française nous y autorisant !
Regardons et écoutons ce que nos médias nous ont interdit de voir et d »entendre:
https://www.youtube.com/watch?v=7GcjSPtmVw4&feature=youtu.be
Il est absolument nécessaire que MLP mette en évidence ces méthodes mafieuses, ruineuses de la nation, et qu’elle inscrive dans son programme une parade à ces outrances au peuple. Les petits gens attendent ces mesures de justice et notre Patriote à tout a y gagner.
Cette parade doit commencer par la division par 2 ou 3 des grands élus que les sans dents engraissent par leur travail.
Seules les urnes parleront pour dire la verité.
Sondages . voila le nouveau phenomene qui vous explique qu’il est inutile d’aller voter puisque l’on vous donne dejà l’élu.
Voila un systeme qui bafoue la democratie en faisnt croire aux citoyens que tout est joué.
Voila une invention qui donne a manger a quelques individus et organismes un pouvoir lucratif car celui qui paie le sondages sera elu
« ou alors pousser vos investigations un peu plus loin » : non : « poussez »
je suis volontaire pour relire vos articles avant publication !
Je ne vois pas pourquoi une mise en examen interromprait la candidature.
Fillon a eu tort de dire cela. Une mise en examen, n’est pas une preuve de culpabilité et ne retire rien à la présomption d’innocence.
E. Worth qui a subi le même sort et est sorti blanchi des accusations des médias et des gauchos.
Fillon ne doit pas se retirer. Il a été donné perdant durant toute la campagne des primaires et Juppé grand gagnant de loin. On a vu le résultat.
Les médias roulent pour la gauche et ne s’en cachent même pas.
Je ne peux pas croire qu’une majorité de Français puisse voter pour le guignol Macron dont les lobbies homos, « multiculture » et friqués tirent les ficelles.
Vous me direz qu’ils ont bien voté pour Hollande. … sauf qu’entre les absentions et les votes Sarkozy, Hollande est un élu minoritaire.
Et à combien se chiffre le montant que payera le peuple ;pour la fameuse réunion des nazis ; antisémites musulmans ; du 15 janvier pour encore s’attaquer à Israël comme Obama le nul fromage de Hollande périmé va tenter de faire du tors à Israël ; alors qu’il na pas été capable de gérer le France qui est au bord du gouffre ; ces gens détruisent leur pays et le bien de leur peuple mais ne seront jamais jugés . Mais Trump avait tout prévu avec Thérésa May ; qui a mis son véto par son représentant ; BRAVO ;
« report de l’élection présidentielle. »
D’accord, mais par pitié, avec un intérimaire. hollande on n’en veut plus.
Pas de report d’ élection! On les a tous assez vus et entendus, avec les inutiles primaires.
La politique retrouverait un sens,si les corrompus décidaient, miraculeusement,de rembourser ce qu’ils ont frauduleusement détourné, à gauche comme à droite.
Pas un ne le propose. Ce doit être irréaliste, tant la cupidité est le moteur de l’engagement de beaucoup.
On se demandait comment l’hebdomadaire satirique avait fait pour se souvenir si bien, à l’Euro-près, des sommes qu’aurait touchées la famille Fillon, et ce en remontant aussi loin que 1999.
On croit maintenant savoir que le palmipède s’est soumis à une séance d’hypnose de basse-court qui a révélé avec une précision surprenante les coins et recoins (coin-coins ?) de sa mémoire.
Mais la science a ses limites, et la pauvre bête, épuisée, n’a pas eu accès à d’autres histoires crapuleuses que nous relatons ci-dessous dans la catégorie « délinquants de gauche » :
ANDREONI Serge (sénateur PS)mis en examen pour complicité de trafic d’influence dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux .
ANDRIEUX Sylvie (Député PS) condamnée à 3 ans de prison dont deux avec sursis, à 100.000 euros d’amende et à 5 ans d’inéligibilité. complicité d’escroquerie et détournement de fonds publics. Figaro
AYRAULT Jean Marc (Ministre PS) 1997 délit de favoritisme dans l’attribution d’un marché public
ERNADINI François (Maire PS) condamné en 2002 pour une ingérence, détournement de fonds publics, abus de confiance et abus de biens sociaux. à 18 mois de prison avec sursis, 400 000F d’amende et cinq ans d’inéligibilité. L’Express
BENGUIGUI Yamina (ex-ministre PS) à la francophonie condamnée en sept 2015 pour déclaration de patrimoine incomplète dans le cadre de la transparence suite au scandale Cahuzac
BINET Erwann Député en Isère, rapporteur PS du mariage gay, condamné pour diffamation le 23 juillet 2013.
BOURQUIN Christian (Conseil régional PS) condamné en 2012 à 2 mois de prison avec sursis pour délit de favoritisme (décédé cet été 2014 R.E.P)
BUCHET Pascal (Maire PS) condamné en 2012 pour harcèlement moral, après le suicide d’une de ses collaboratrices Libération
CAMBADELIS Jean-Christophe (Secrétaire général du PS ) Pour recel d’abus de confiance Condamné en 2006 à 6mois de prison avec sursis et 20 000€ d’amende, dans l’affaire des emplois fictifs de la MNEF.Il avait été rémunéré par la mutuelle proche du PS entre 1991 et 1995, à hauteur de quelque 620 500 francs au titre d’une activité fictive de conseil.
CHAOUAT Yacine (maire adjoint PS) chargé de la médiation et condamné en 2011 en appel pour violences conjugales.
CIOT Jean-David , le premier secrétaire fédéral et collaborateur de Guérini, mis en cause pour recel de détournement de fonds publics. Figaro
CUVILLIEZ Christian (Union de la gauche) condamné en 2003 par la Cour d’appel de Rouen à un an de prison avec sursis et à deux ans de suppression des droits civiques, civils et de famille pour détournement de fonds publics et recel.
DALONGEVILLE Gérard (Maire PS) condamné faux en écriture et usage de faux, détournements de fonds publics, favoritisme et recel de favoritisme Le Monde
DELESSARD Monique (Maire PS) Condamnée ne 2010 à 15 mois de prison avec sursis et à une peine d’inéligibilité pour avoir marié illégalement l’ancien député-maire Jacques Heuclin, à l’article de la mort.
DÉSIR Harlem (n°2 du PS Député européen) 1998 condamné à 18 mois de sursis 30 000 F pour recel d’abus de biens sociaux De novembre 1986 à octobre 1987, il a reçu un salaire fictif mensuel de 10 500 francs de l’Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants, basée à Lille. L’actuel n° 2 du Parti socialiste occupait la présidence de SOS-Racisme.
DESTRADE Jean-Pierre (Conseiller Général PS)Condamné en 2005 à 3 ans de prison dont 2 avec sursis et 10.000 euros d’amende dans une affaire de trafic d’influence et d’escroquerie, une peine couverte par sa détention provisoire.
ECOCHARD Janine (PS)Vice-Présidente du CG des Bouches-du-Rhône Condamnée en 1998 dans l’affaire Urba sur le financement occulte du PS.
EMMANUELLI Henri (PS) 1997 Condamné pour complicité de trafic d’influence dans l’affaire Urba Également mis en examen en 1998 dans le cadre de l’affaire Destrade de financement illégal du Parti socialiste. En 2005, il s’associe au NPS d’Arnaud Montebourg . Et oui… le vicomte, soi même !!
FILIPPETTI Aurélie (Ministre PS) 2014 condamnée à verser 2 000 € à « Voici » au nom du « droit légitime à l’information dans une société démocratique, devant lequel doit céder la protection de la vie privée »
GAIA Robert (Député PS) du Var condamné en 2002 pour favoritisme. (Libération)
GAUDERON Jean , (PS), directeur général des services (DGS) de L’HaŸ-les-Roses, mis en examen pour recel d’abus de biens sociaux, détournement de biens publics et corruption.
GRANIE Bernard (PS) Bouches du Rhône, condamné à 2 ans de prison ferme, 100.000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité pour corruption dans le cadre de marchés publics.
GUÉRINI Jean-Noël (PS) président du CG mis en examen en 2011 pour prise illégale d’intérêts, trafic d’influence, association de malfaiteurs et complicité d’obstacle à la manifestation de la vérité
HIDALGO Anne (maire PS de Paris ) condamnée en 2012 à 40 000 € d’amende pour infraction à la législation sur la durée du travail.
HUCHON Jean-Paul pour(PS) prise illicite d’intérêts sur marchés publics en 2007, condamnation confirmée en appel en 2008. Délit commit dans le cadre de sa fonction de président de la Région Ile de France, dont il demande la reconduction aujourd’hui à ses électeurs.
JIBRAYEL Henri(Député PS) intéresse la justice escroquerie et détournement de fonds publics.
KALTENBACH Philippe(Sénateur Maire PS)mis en examen pour corruption active et passive, recel, complicité. Le Figaro
KUCHEIDA Jean-Pierre , (Député-maire PS) le soutien de Hollande, mis en examen pour détournement de fonds publics
LAIGNEL Michel (PS)condamné en 2005 à 2 ans de prison avec sursis et 2ans inéligibilité pour favoritisme, prise illégal d’intérêts et faux et usage de faux, en écriture publique
MAHEAS Jacques , (sénateur et maire PS) condamné définitivement en cassation en mars 2010 pour des faits de harcèlement sexuel datant de 2002. (En pleine affaire DSK, cela faisait un peu trop d’obsédés sexuels pour un seul PS !)
MAUROY Pierre décédé le 7 juin 2013 (Sénateur PS) condamné à 20 000€ d’amende avec sursis pour abus de confiance et devra, avec Lyne Cohen-Solal et Bernard Masset, son ancien directeur de cabinet, rembourser 19 654€
MELLICK Jacques(Maire PS ) en 1996 condamné pour témoignage de complaisance dans l’affaire OM-Valenciennes L’Express
MONTEBOURG Arnaud (Ministre PS) ministre du Redressement productif, mis en examen en 2010 pour diffamation et condamné en 2012 pour injures par le TGI de Paris condamné ce lundi 17 décembre 2012 à verser 2.000€ de dommages et intérêts pour avoir porté atteinte à la présomption d’innocence du sénateur PS Jean-Noël Guérini.
MOSCOVICI Pierre (Ministre PS) condamné pour atteinte au droit à l’image à une amende de 1220€ Libération
NAVARRO Robert , (Cadre PS) dans l’équipe de campagne de François Hollande, objet d’une plainte du PS pour enrichissement personnel et bus de confiance , pour des frais personnels et des pizzas entre 2008 et 2010 pour 42.000 € …Soutien de François Hollande à la primaire socialiste, il intègre son équipe de campagne durant l’été 2011.
NOYES Jean-François (PS)mis en examen en 2012 dans le cadre de l’Affaire Guérini dont il était le directeur de cabinet pour association de malfaiteurs en vue de trafic d’influence et recel de trafic d’influence.
PASTOR Jean-Marc(Sénateur PS) Notes de frais frauduleuses Médiapart révèle le 27 juin 2011 que le sénateur avait transmis à la trésorerie du Sénat deux factures de restaurant émises dans le Tarn, son département, pour un montant total de 2492 €. Il menace Médiapart de poursuites, produisant un faux communiqué de Gérard Larcher pour l’occasion, alors Président du Sénat, avant de se rétracter et de rembourser l’intégralité des notes de frais.
PRADILLE Claude (Sénateur PS) Condamné en 1995 à cinq ans de prison de ferme, cinq ans d’inéligibilité et 300.000 francs d’amende pour « faux et usage de faux, corruption, complicité d’escroquerie et subornation de témoins » dans une affaire où il était soupçonné d’avoir fait construire sa piscine sur des fonds publics de l’Office HLM du Gard
PUIGMAL Eli (Maire PS) Condamné en2012 délit de favoritisme dans les conditions d’attribution de marché
PUPPONI François , (Député PS) poursuivi pour abus de biens sociaux Figaro
REBSAMEN François(Ministre PS) Condamné à Dijon à 1 an d’inéligibilité en 2004 pour utilisation de fonds publics à des fins personnelles Le net a été très soigneusement nettoyé de tous les détails de ce scandale sauf ici A noter son mépris pour une agression raciste anti-blanc dans sa ville de Dijon
ROYAL Ségolène (ministre PS) condamnée pour des licenciements abusifs datant de 1997 Libération
SEVE Patrick ( maire PS) tête de liste aux sénatoriales dans le Val-de-Marne, mis en examen, dans le cadre d’une enquête sur les marchés publics de sa commune, pour octroi d’avantages injustifiés et soustraction de fonds publics.
TAUBIRA Christine (ministre PS) condamnée le 27 septembre 2004 par le tribunal des Prud’hommes pour licenciement abusif, rupture abusive de contrat, et à verser 5300 euros après avoir exploité son ancienne employée DreuzInfo
TEULADE René sénateur-maire PS d’Argentat (Corrèze), avait été condamné en juin 2011 à 18 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende pour abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris. En octobre 2012, Hollande lui avait rendu hommage lors du Congrès de la Mutualité Française: « Je salue les présidents qui ont marqué l’histoire de votre organisation. René Teulade auquel je suis lié par une fidélité corrézienne (….) ».
VALLINI André (Sénateur PS ) Poursuivi pour Licenciement abusif et harcèlement moral par son attachée parlementaire avec qui il a fini par trouver un accord. A reçu une plainte contre X pour concussion et utilisation frauduleuse de fonds publics. Proche de François Hollande, cet ancien président de la Commission Outreau conseille le candidat socialiste sur les questions de justice.
En l’état actuel de notre enquête, nous ne savons pas si le Canard se souvient bien de la condamnation de F. Miterrand pour outrage à magistrat dans l’affaire de l’Observatoire. Mais même s’il se souvient de quelque chose, il ne dira sans doute rien, car F. Miterrand était d’une famille politique qui aime les animaux.
et bien en voilà une belle brochette de socialistes, madame la Marquise…
Pour mémoire, et ce n’est pas si vieux …
http://www.dreuz.info/2015/01/23/marine-le-pen-a-choisi-son-camp-ce-sera-lislam-et-pas-les-juifs/
Justement, il faudrait un Jean MONTALDO, entouré d’une solide équipe, pour réaliser les nombreux tomes d’un deuxième « RENDEZ L ARGENT »!, ne concernant que la période Hollande.
Dommage que le face à face Macron-Fillon n’ait pas eu lieu. On aurait vu Fillon tout aussi déconfit que Marine. Personne ne tient face au Chevalier Blanc. Normal que tous veuillent sa perte. Ils le lapideront c’est sûr et ce jour là, la France replongera dans le précipice.