Il a fallu des siècles pour remplacer la vendetta et les crimes politiques de toutes sortes, par une justice digne de ce nom qui garantisse à chacun, quel que soit son rang, le respect de ses droits fondamentaux.
Nous assistons en France à un curieux phénomène qui vient fausser le jeu démocratique au moment où le peuple est appelé à choisir son représentant. Il s’agit du lynchage politique par médias interposés.
Avant la Deuxième Guerre mondiale, cette pratique qui consistait à « donner aux chiens » un homme politique, était l’apanage des milieux d’extrême droite qui, il est important de le noter, en faisant usage de tels procédés, étaient cohérents avec eux-mêmes. Ne rejetaient-ils pas avec véhémence la « gueuse » c’est-à-dire le système parlementaire et la démocratie ?
On se souvient de la terrible campagne de presse menée par les milieux bellicistes contre Joseph Caillaux qui était avec Jaurès, un farouche opposant à la guerre ; on se souvient de la non moins terrible campagne menée par les milieux d’extrême droite et ceux de la collaboration contre Jean Zay, ancien ministre du Front populaire, qui aboutira à sa condamnation et à son assassinat… celle menée contre Léon Blum, contre Georges Mendel, contre Pierre Mendès-France, contre Valéry Giscard d’Estaing, contre Pierre Bérégovoy et aujourd’hui, contre François Fillon…
Il est troublant et triste de constater que la gauche politique est devenue l’héritière des mœurs de l’ancienne extrême droite. Le Canard enchaîné, Mediapart, sont les officines patentées par lesquelles les accusés sont traduits sur la scène médiatique. Sous le parrainage de ces censeurs insoupçonnables, mus c’est bien connu, par l’unique souci de dire la vérité, le lynchage peut se donner libre-court.
Peut-on ignorer que les informations divulguées dans un contexte de tension politique prennent immédiatement un relief particulier dont l’effet dévastateur est bien souvent irréparable ?
Peut-on ignorer, en jetant sans prendre la moindre précaution des informations partielles, qu’on rassemble en un même acte révélation-accusation-condamnation-élimination ? Qu’on est à la fois juge et partie ?
Peut-on ignorer qu’il suffit de trouver les mots ou les chiffres qui font mouche pour obtenir le résultat escompté : l’exécution de l’accusé ? Que devant ce « tribunal des médias » où tout se joue dans l’instant, aucune défense n’est réellement possible ? Qu’être nommé c’est être sali et donc ipso facto condamné ?
Que peut faire le cerf face à la meute sinon subir la curée ?
Informer-calomnier ? La frontière entre ces deux démarches est floue ; sans une rigoureuse éthique, elle est vite franchie.
Le lynchage médiatique est certes un drame pour celui qui en est directement la cible, mais c’est aussi un crime commis et contre la démocratie et contre la justice que l’on instrumentalise à des fins de basse cuisine.
Il occulte le débat d’idées au profit d’attaques personnelles.
Une telle pratique devrait être interdite et sévèrement prohibée en période électorale, car elle est l’expression d’un immense mépris du peuple dont elle veut orienter les choix sur la base d’accusations sommaires, partielles, non respectueuses du principe du contradictoire sans le respect duquel aucune justice n’existe.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Les mœurs politiques d’aujourd’hui ressemblent à celles des sinistres années 30. Mais il faut prendre garde. Les mêmes causes engendrent les mêmes effets. Les campagnes de dénigrement permettent d’éviter le débat d’idées et alimentent le terrible « tous pourri ». Pour éliminer un rival, c’est finalement le corps politique tout entier que l’on finit par discréditer.
Combien furent éliminés par ce genre de procédé ? Combien de personnalités de qualité qui n’entreront jamais en politique pour ne pas tomber dans ce « panier de crabes » et subir cette mise à mort programmée ? Combien d’électeurs qui se détournent écœurés d’une arène politique qui ne respecte plus aucune règle si ce n’est celle du plus fort qui est par définition, du non-droit.
Encore une fois, en ces temps troublés, notre pays illustre la terrible sentence de Saint-Just : « La plupart des arts ont enfanté des chefs d’œuvres. L’art de la politique n’a engendré que des monstres. »
Nul doute possible : au regard du lamentable spectacle qui nous est offert, les « monstres » sont aux manettes.
A quand le coup de torchon ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.
Par contre, on ne nous parle pas trop des postes d’enseignants des gôôchards.
Ah mais, c’est vrai, j’oubliais, cette chienlit est au pouvoir et est en train de mettre en place toute sa nuisance pour y rester.
Oui Calvo! Il font tout pour rester au pouvoir et je crains qu’ils n’y parviennent
malheureusement
et il commence à se murmurer que, peut-être, il serait bon de…retarder la date des élections, jusqu’à quand, ben jusqu’à ce que tout cela se calme ou que, un ou deux attentats bien ciblés ne viennent troubler l’ordre public rendant la tenue des élections problématique et…Moi Président pourrait rester un peu plus longtemps (tout comme le Messie Obama aurait bien voulu faire)
c’est bien ce qui peut arriver si les sondages donnaient le FN gagnant au deuxieme tour.pas question que la (france d’en bas)prenne le pouvoir!
La nuisance volontaire des médias-bobo-gaucho est immense, le problème c’est effectivement qu’au travers de ces attaques personnelles, c’est aussi la démocratie qui est mise à mal. De ce fait il devient également impossible de mettre à la tête de notre pays ces nuisibles patentés qui se tirent une balle dans le pied. Les Macron, Hamon et autres Mélenchon aidés par leurs médias en paieront le prix, on sait le mal qu’ils ont tous fait à notre pays et sans nul doute ils continueront après les élections. Ne nous trompons pas, comme en 2012 en glissant notre bulletin dans l’urne.
Certes il y a lynchage et surtout une magistrature complaisante ,politisée qui fausse le jeu démocratique .
Toutefois Fillon est quand même un drôle de cachotier…rencontrer un adversaire politique conseiller et intime de Hollande aussi retors que Jouyet pour demander la peau judiciaire de Sarkozy aurait dû mettre la puce à l’oreille des électeurs de droite…
Quand aux sommes pharamineuses attribuées à son épouse » au foyer » c’est pas digne d’un homme de droite qui fustige les privilèges …quel que soit le fond de l’affaire.
Quelle femme ordinaire même archi diplômée peut prétendre à des salaires aussi juteux pour peu de travail ?
Je ne suis pas d’accord avec votre article, il ne s’agit pas de lynchage médiatique comme vous le dites, et même si les médias en font un peu trop, il s’agit d’exposer des faits avérés dont on aurait rien su si des organes de presse libre comme le Canard enchaîne nous l’avait pas révélé . Je ne fais pas de parti pris comme vous dans votre article, l’affaire Cahuzac était de la même teneur, et pourtant elle a été condamnée aussi par les mêmes médias. L’affaire Fillon est plus grave encore car il s’agit ici d’argent public, alors soyez un peu plus objectifs s’il vous plaît et moins partisans au risque d’être considérés vous aussi comme insignifiants car excessifs.
S’il s’agissait de porter à la connaissance du public des faits, les journaux auraient rempli leur mission d’information. Il n’y aurait rien à dire.
Nous sentons que nous ne nous sommes pas hélas dans le registre de l’information mais dans celui du procès.
Pourquoi?
J’ai dans ma vie professionnelle combattu un haut fonctionnaire qui se livrait à toutes sortes de détournement d’argent public; à du chantage, escroquerie…
Les victimes nombreuses de ces détournements, ont déposé plainte contre ledit haut fonctionnaire.
Ils ont informé ses supérieurs hiérarchiques, alerté la Cour des Comptes…que croyez vous qu’il se soit produit? Rien. Absolument rien. Pas de suite. L’affaire fut classée.
Dans le meilleur des cas, lorsqu’une suite est donnée à la révélation de faits délictueux, la justice met des années à trancher. Dans le cas de Fillon, quasiment le jour même où les faits étaient révélés, la justice était saisie, une perquisition ordonnée etc…du jamais vu dans les annales!
Les faits révélés par le Canard, les graves accusations portées contre Fillon auraient du provoquer une action judiciaire normale avec toutes les garanties prévues par la loi. Fillon, comme tout citoyen à droit au bénéfice de la présomption d’innocence. Ici, nous constatons qu’entre accuser et condamner, la distance est nulle.
Fillon a été choisi par les électeurs.
C’est à mon humble avis, aux électeurs de trancher. Blanqui avait fait 29 années de prison. Cela ne l’a nullement empêché d’être élu triomphalement. Il en est de même pour Mandela et d’autres moins célèbres.
Exiger la démission de Fillon alors que de simples présomptions de culpabilité pèsent sur lui et que de surcroît aucune décision judiciaire ne l’a condamné, c’est violer non seulement les droits fondamentaux de la défense, mais c’est également violer la souveraineté populaire. Attention: s’il n’est plus possible de réformer légalement la société en choisissant la personne qui porte les espérances de la majorité, alors le peuple se détournera de la démocratie et ne restera que la violence et le désespoir.
Naava je comprend vos propos et ils sont respectables mais je voudrais dire ceci:Vous dites c’est au électeurs de trancher, non quand il y a révélation d’une affaire, c’est à la justice de trancher et elle le fera, et bien sûr il y a toujours présomption d’innocence comme tout justiciable. Évidemment Fillon n’est pas n’importe qui, il était l’un des favoris à la présidentielle, c’est pourquoi ces accusations ne sont pas totalement innocentes, ça arrière bien certaines personnes sûrement mais néanmoins les faits sont là et on ne peut le nier et d’ailleurs la défense de Fillon est bancale. Non la souveraineté populaire comme vous dites n’est pas bafouée, le peuple qui avait voté Fillon ignorait tout de ses comportements liés aux renumerations peut être fictives de ses proches, et je pense qu’il ne cautionner ait pas de tels agissements s’ils sont avérés et confirmés par la justice. Je vous conseille de regarder ce soir Envoyé spécial sur cette malheureuse affaire, je ne pense pas que l’on peut accuser Élise Lucet de partialité et de divulgation de fausses informations. Bien cordialement à vous.
Si, il s’agit bien d’un lynchage médiatique, voulu et prémédité. Car enfin, les faits reprochés à Fillon remontent aux années 80. Comment se fait-il qu’ils sortent maintenant, précisément, mettant ainsi à mal la possibilité pour la droite d’être élue? Il est clair que le dossier est préparé depuis longtemps. On ne peut pas sortir de telles accusations en 24h.
A la limite, on aurait pu comprendre que ces « infos » sortent avant la primaire de la droite, ce qui aurait laissé la possibilité aux électeurs de droite d’élire quelqu’un d’autre. Là, où est le recours pour la droite, alors qu’il n’y a pas de plan B?
Donc comme M le Pen ne sera pas élue à cause du front républicain, qui reste en piste: Macron, l’homme de paille de la gauche, plus présentable que Hamon.
Et on en reprend pour 5 ans…
Si vous souhaitez un peu d’informations sur la vie de nos élus, puis-je vous conseiller de lire « Pilleurs d’Etat » de Pascot. Édifiant!
entièrement d’accord avec vous Sophia j’ai aussi lu et je dis que toute personne qui a été condamné ne devrait pas avoir une charge soit de ministre de député ou de maire elle devrait être interdite de politique tout simplement , Mitterrand pendant 14 ans a hébergé sa maitresse et sa fifille aux frais du contribuable ( 14 x 12 = 168 mois combien cela a couté ? )
Je propose de soumettre la pertinente question à @Louis Morin le « journaliste » gauchiste anti-Trump qui trolle sur Dreuz sans la moindre vergogne.
Tout ce qui est reproché à François Fillon était connu depuis fort longtemps puisque les indemnités versées à sa femme étaient déclarées . L’Assemblée Nationale et Bercy ont les listings et les montants versés donc, il était loisible au Trésor Public de diligenter une enquête si quelque chose lui semblait illégal. D’autre part, pourquoi ne s’en prendre qu’à Fillon et non pas au cent et quelques députés (sans oublier les sénateurs et les élus territoriaux) qui emploient un membre de leur famille comme le fait également le Président de l’Assemblée Claude Bartolone. Donc, Comme le dit si bien Sophia, pourquoi sortir cela à 80 jours des présidentielles et non pas avant la primaire ?
Je pense que le but de cette manoeuvre est de voir un duel Macron/Le Pen en mai avec victoire pour le premier (grace au fameux pacte républicain) et continuer la politique de Hollande qui réussit si bien à la France.
Mais ce n ‘est pas d ‘hier que les faits étaient connus , mais on avait sarko en point de mire
Longue histoire de voleurs
http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/fillon-versus-le-canard-enchaine-une-longue-histoire-02-02-2017-2101968_1897.php
Changer de cheval ne résout pas le problème quand on galope dans la fange. La question n’est pas le couple Fillon mais le pouvoir des élus Le comportement du candidat de la droite à la présidentielle française n’est pas isolé.
Pour Bernard Debré, il est « anormal que l’on vienne perquisitionner chez des députés »
Alain Minc : « L’affaire Fillon, c’est parce que les politiques ne sont pas assez payés » (sic)
Un Sarthois sur le salaire de Penelope Fillon : « C’est plus que ce que ma femme et moi avons gagné en 40 ans de labeur ! »
Penelope a dit qu’elle ne s’impliquait pas dans la politique de son mari, cela ne siginifie pas qu’elle ne travaille pas.
D’ailleurs toutes les interviews de penelope ont été faite sur son lieu de travail, jamais dans sa cuisine à faire des confiture.
Oui des interviews de Penelope, chaque fois, sur son lieu de travail, mais CHUT !
Laissons les merdia désinformer.
>>Où en est l’affaire macron ?
>>Où en est l’immense scandale des millions versés à l’Association de soutien aux prisonniers Salafistes, dissoute il y a 1 semaine et 2 jours ?
>>Et Bartolone à la femme attachée parlementaire, dont il se régale de parler, mais inconnue des huissiers ? Connue des merdia lors des célébrations à l’Elysées du Socialisme qui ne devaient jamais avoir lieu… Moi Président…
>>>L’Octroi systématique de l’aide au Cinéma, quand un navet programme la navrante Julie Gayet dans son casting ?
>>>>Le Fils à Papa, avocat, raflant les affaires les plus juteuses de gestion des faillites, au point d’émouvoir ses concurrents !!
>>Et Cahuzac à Singapour ?? Quand sera jugé ce compte de 2 000 000D’Euros ?
>>Et Cahuzac à Panama…
>>Et les collègues de gauche dont directeur de campagne du Président, directeur d’information de France 2, et de deux Chaînes de TV en boucle , pris dans les piscines à billet de Panama ??
>>>Et ce J.L. Debré au conseil constitutionnel, qui a dissimulé le dépassement des comptes de campagne des Socialistes, pour mieux tuer Sarkozy ??
Enfin c récent e parquet qui poursuit sans relâche Mr. et Mme Fillon, créé à dessein, le lendemain de l’Affaire Cahuzac, pour pourchasser et mettre en lumière de telles affaires dans la droite.
Eh oui ! Ils n’avaient rien trouvé de bien saignant sur la droite, ils étouffent l’affaire Macron et Bartolone et d’autres…
Le Canard « paraît » le Mardi, le mercredi Matin, le Parquet, spécialement crée par et pour la gauche, perquisitionne la Revue des deux mondes, le Mercredi à l’aube.
Un bon travail main dans la main, mediatico-judiciare, un véritable coup d’état de gauche. Avec étouffement systématique de toutes affaires concernant la Gauche.
le canard parait le mercredi en kiosque. Donc les infos ont fuité le mardi soir…..et le mercredi matin le PNF était déjà à pied d’oeuvre…..Coup monté…
Dans la liste des malheureux lynché s des années 30, vous oubliez le malheureux Roger Salengro, qui s en est suicidé, comme Bérégovoy (pas de danger qu’ un Tapie se suicide, lui)
Pour en revenir à l actualité et bien que je n ai aucune confiance en Fillon c était, je crois, le » moins pire » de la brochette proposée…
Et son désistement profiterait à ..Ali Jupeh, le plus vendu de tous !
La peste ou le choléra? ???
Il y a aussi Sarko qu’on aime ou qu’on aime pas mais qui a subi ces attaques et ce lynchage des années durant il faut tout de même le rappeler pour être honnête… en tout cas pour résister Sarko a la peau dure.
vous avez remarqué que l’auteur n’a pas cité Sarko, la propagande a été telle qu’on ne peut plus même le citer
Je suis étonné en effet de voir autant d’internautes plaindre » le lynchage de Fillon » alors que Sarkozy n’a jamais été défendu sur ce site.Le lynchage médiatique de Sarkozy a non seulement duré au moins 4 ans mais surtout il portait sur des insignifiances ( ses tics , ses ray-ban, sa Rolex ,5 minutes au Fouquet´s….4 jours sur un yacht…) ou bien sur de pures rumeurs ( Bettencourt, Kadafi …) ou bien sur le non respect de procédures .Mais jamais , jamais il n’y a eu enrichissement personnel comme le cas Fillon et même si Fillon a enrichi sa famille sans être dans l’illégalité .
Sur Dreuz il y a eu un ancien rédacteur en chef qui passait son temps à flinguer Sarkozy ,il participait au lynchage médiatique …j’étais à l’époque bien seul à tenter de répondre et à dénoncer cet acharnement contre Sarko .On a eu Hollande Grace à ce harcèlement .
en effet du travail d’orfèvre , on n’ose plus même citer le nom de Nicolas Sarkozy ou alors on précise, « je ne le défends pas » ….il est à noter que les français ordinaires, « les petites gens » (Valls) n’ont pas eu à souffrir des foudres de la gauhce et qu’ils ne risquent RIEN donc chut
…bien que je n aie oups
aucune confiance en Fillon…
vous avez surement confiance en les soutiens de Macron !
Macron-piège-à-pigeons ça lui va bien !
il y en a qui n’ont ppas besoin de piège puisqu’ils imaginent que Le Pen n’aura aucun problème si elle menace la gauche
Parions que tous les hommes politique de gauche et droite, ont, un certain moment de leur vie, menti ou ont abuse des deniers publics….
L audit de chaque membre de l Assemblee Nationale revelera, sans aucun doute, des profils bien plus severes que celui de Madame Peneloppe Gate
Bravo pour votre article Monsieur Touati
Sûrement Fillon n’est pas le seul à avoir profité largement du système mais ça ne le blanchit pas!
si on fait la lessive on lave tout et là il y a du taf, plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas
Quand on pense à tous ces chacals pseudo démocrates qui passent leur temps à baver sur Donald Trump… lui au moins n est pas là pour s’en mettre « plein les fouilles »
Que les gouvernants de tous bords donnent l’exemple , le peuple suivra !
Quand tous nos gouvernants ou candidats refusent d’ouvrir le coran pour traiter de son contenu mortifère , quand ils refusent de même d’aborder la traite des noirs par les musulmans pour ne pas stigmatiser les banlieues , quand un taré débile exilé de l’intelligence humaine regrette que Charles Martel ait stoppé l’amherde à Poitiers , le peuple soi-disant «gouverné» est alors mis en situation de légitime défense et personnellement les coups bas que s’échangent nos gouvernants me mettent de très très bonne humeur , et comme disait Brassens :
J’aime à voir de mon balcon
Passer les cons !
Ce genre de scandale qui tombe toujours « à pic », a presque toujours été l’œuvre de la gauche.
C’est au fil des années une des raisons de plus, qui m’a fait m’éloigner de ce parti, que décidément plus j’avançais en âge, et plus je comprenais à quel point ce parti politique avec ses beaux principes qui peut berner quand on est très jeune – finalement révèle sa fausseté. Et puis avec la maturité, regarder l’Histoire en arrière, et alors le dégoût de tels hypocrites, en tout cas pour moi, me semble obligatoire.
Je ne comprends pas les adultes un rien cultivés en Histoire, qui ne finissent pas par faire le même cheminement que moi.
Maintenant leurs méthodes qui les ont aidés par leurs sournoises infiltrations dans toutes les strates du Pouvoir, des emplois administratifs, et ceci partout dans le monde,
en revanche sont contreproductives, quand cela ressemble à « une chasse aux sorcières ».
Fillon n’était pas mon choix, c’était Valls et en plus par défaut.
Mais vu que je déteste le système, meute…chasse à courre, acharnement, etc.
Aujourd’hui, c’est sur pour moi, Fillon doit absolument tenir le coup, car c’est pour lui que j’ai l’intention de voter.
Quelque soit le résultat de l’enquête.
Ils sont tous aussi peu honorables pour les fonds publics, et même si l’histoire Fillon peut me refroidir…L’acharnement si opportuniste (quand je suis sure, qu’il suffirait de fouiller dans les affaires de ceux qui dénoncent, pour apprendre peut-être pire).
Alors merci la gauche…JE VOTERAI FILLON ! Vos méthodes m’ont aidée à faire mon choix.
La gauche et la droite se partagent le pouvoir comme Starsky et Hutch ! L’un joue le rôle du méchant l’autre le gentil , et changement des rôles tous les 5 ans !
Une tonne de parasites abonnés attendent derrière eux de retrouver leurs fauteuils dorés !
Basta ! Ni Ali , ni Farid , ni Bilal , je propose MLP ! Des petites émeutes immédiates valent mieux qu’une grosse guerre civile demain ! Et de plus on vire les abonnés !
@ Jecriej’écris,
@ Oliange,
Je vous comprends, et bien sur Marine Le Pen semble vraiment le meilleur rempart contre une grande partie du système qui est vicié – Pour la France, oui elle a ma faveur d’autant plus, que s’il ne s’agissait que d’elle, elle fait beaucoup pour se démarquer du fardeau qu’elle porte et qui pour moi hélas représente beaucoup :
L’antisémitisme.
Malheureusement sur ce sujet, lire son site, celui FdeSouche, celui de Riposte Laïque dans lequel pourtant se trouve des franchement philosémites comme Gérard Brazon par exemple…
Alors même si l’on veut bien admettre que les commentaires immondes ne soient laissés là, que pour ne pas nuire à la liberté d’expression…ces interventions sont tellement imprégnées de tous les pires poncifs sur les juifs – que cela donne la nausée, et elles ne sont pas minoritaires ces interventions.
Riposte Laïque à même des intervenants (auteurs d’articles) qui lorsqu’ ils ciblent, à bon escient, des personnalités juives que moi-même je déteste…pour certains, jusqu’à Mme Tasin, se laissent aller et emploient aussi pour dénoncer, ces poncifs sortis des « Protocoles de Sion » ;
Alors je suis française et de tout mon cœur, je désire le bien de la France et Marine Le Pen paraît en effet le remède.
Mais ce que je dis plus haut, plus le fait que son Parti à Marine n’est pas franchement débarrassé de ces nombreuses scories imprégnées toujours de cette haine ancestrale, qu’elle est ou sera obligée de chercher à satisfaire…
Car ces gens qui se manifestent ainsi, chez les identitaires pour la plupart sont des Dieudonnistes, Soralistes, négationnistes, etc…
Marine à elle toute seule et toutes sa bonne volonté ne peut représenter tout son Parti. Très récemment dans une Interview de Louis Aliot par le CJFAI, celui dit une telle chose :
« »J’ajoute que, et c’est plus personnel, tant que le gouvernement israélien nous crachera à la figure (au FN, à ses cadres), tant qu’il hurlera avec les loups du prétendu antiracisme en France (Crif, Licra, Mrap, ldh, gauchistes…) pour dire tout le mal qu’il pense de nous en réitérant son refus de recevoir la moindre personnalité du FN, même les mieux disposées à son égard, et bien je ne me sentirais aucune solidarité particulière. » »
Or des personnalité du Likoud avait déjà rencontré certains représentants du FN
Mais de toute façon ces paroles de Louis Aliot ne sont pas acceptables, car il n’est pas capable de comprendre que pour des israéliens, de loin et lisant ce que disent les aficionados de son parti, ce n’est alors pas illogique ni monstrueux qu’Israël se montre prudent, circonspect et réservé.
Israël pourrait dire la même chose au FN – :
Par exemple :
« Vous avez soutenu la résolution 2334 – Vous ne vous désolidarisez pas des éléments antisémites de manière claire…etc »
Alors oui Marine Le Pen, qui tout de même a elle aussi une affaire « d’abus financier » sur le dos.
Mais si je crains fort pour la France et tous ses citoyens, mon cœur à de fortes craintes aussi pour la survie d’Israël, et pour le confort de vie en France des Juifs. C’est légitime. Tous sont en danger, mais nous sommes tout de même en première ligne.
elle fait tout ce qu’elle peut :http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/17/municipales-le-fn-a-investi-un-candidat-decede-depuis-un-mois-a/
Il est bien évident que la presse vendue au socialopes tente désespérément de faire monter son candidat. Moi je dis qu’elle a raison et j’espère bien un second tout socialopes contre Marine LP, qui pourrait enfin prendre une autre tournure que l’éternelle non alternance entre grande loge d’Orient et grande loge d’Occident…
En attendant le lynchage ou pas, c’est quand même de notre « pognon » qu’on parle, qu’on use et qu’on abuse.
« Chez ces gens là, Monsieur, on n’ travaille pas, on n’travaille pas, on vole !!!! » aurait pu dire Brel.
Mais on les voit pérorer : » calomnie, c’est honteux, j’aime ma femme » ! A ce prix là, il peut !!!
Si ça se trouve elle n’était même pas au courant qu’elle émargeait à 5000 boules par mois. Tout ça passait surement dans le manoir, la femme de ménage ou le jardinier.
Soit, mais quand on prétend gouverner un pays, son fric on le gagne à la sueur de son front ou au bout de son intelligence en affaires, pas par les combines scabreuses concoctées par des générations de fainéants politiciens qui occupent les sièges des assemblées pour mieux rembourrer ceux de leurs châteaux !!!!
Fillon, s’il s’est fait piéger par la presse (de gauche, j’en conviens) c’est qu’il y avait matière à le piéger.
Quand on prétend être le chef, d’abord, on donne l’exemple !!!! Du vent !
Il n’y a plus qu’à trouver un prétendant, propre, digne, irréprochable, intelligent et courageux. Avec de telles qualités je ne vois plus guère qu’une femme aux manettes. Reste à savoir où la trouver… Boyer ? Pécresse ? Alliot-Marie?…..
Oliange, tout à fait d’accord avec vous : » Si ça se trouve elle n’était même pas au courant qu’elle émargeait à 5000 boules par mois »
Lorsque je vois dans les commentaires que l’on arrive encore à parler de gauche et de droite cela me fait sursauter, comment peut-on se mettre derrière une étiquette alors que l’on constate depuis des années que les mafieux sont de tous bords, Sarkozy, Guéant, Balkany, Thévenoud, Cahuzac…etc. etc.
Ce n’est pas du tout cela qu’il s’agit, mais de la vaste entreprise que les politiques inpunément mettent en place sans scrupules des stratégies de détournement d’argent public sans vergogne.
Je serais à la limite davantage conciliant si cet argent provenait de leur propre production, de leur entreprise, de leur création, mais non c’est uniquement de l’argent qui a été produit par les citoyens, par vous et par moi et que ces voleurs se permettent de s’approprier sans sourciller en faisant les innocents devant la TV.
C’est écœurant, honteux, piteux, scandaleux…que feriez-vous si quelqu’un se permettait de prendre l’argent dans votre porte-monnaie ? Je lui mettrait mon poing sur la figure…et bien c’est de cela qu’il s’agit !
Heureusement que des journaux comme le Canard enchainé ou Médiapart participent à cette vérité, et malgré tout on ne sait pas tout malheureusement.
Alors arrêtez de parler de gauche ou de droite, les mafieux n’ont qu’une étiquette : l’argent !
Et comble de tout cela, ce sont des hommes qui votent des lois et qui sont à la tête d’un pays….à faire vomir !
Une chose est sûre je ne voterai pour aucun de ces guignols ,moi c’est MLP .
Mais il faut réfléchir à qui profite » le crime » Dans ce lynchage de Fillon !
Le scandale n’est pas que Fillon soit inquiete pour ce genre de remunerations a son epouse, sans rapport avec l’importance ou la qualification du travail fourni. Le scandale, triple, est ailleurs: 1) que la date choisie pour denoncer ces faits soit celle qui a ete choisie: il s’agit a l’evidence de conserver le pouvoir a la gauche, le pretendu « centrisme » de Macon n’etant bien sur qu’un masque; 2) que le Parquet se lance aussitot sur l’affaire, confirmant son attachement ideologique deja marque par d’autres affairess, sans oublier le « Mur des Cons »; 3) qu’aucune action citoyenne prevue par la Constitution ne permette au « peuple » d’exiger un traitement analogue de tous ceux qui voient dans leurs fonctions electorales un moyen d’enrichissement personnel. Le troisieme point est celui qui amene les manifestations et les emeutes
( »Non, Sire: une revolution »). La 5eme Republique est bien morte.
Précisons que la rapidité de réaction du Parquet s’explique par le fait que Fillon a souhaité être entendu le plus vite possible.
célérité comparable à celle mise en oeuvre pour sanctionner le gifleur de Manu le dictateur…
Que dire si l’enquête avait mis des semaines pour démarrer?
Et les patrons de presse? Ce sont eux qui donnent le ton….Leurs collusions politiques sont palpables…eux qui revendiquent en permanence l’indépendance et la liberté. Ils ne sont rien de tout cela, leur but n’est pas d’informer. Si procès, il doit y avoir dans cette affaire, ce ne sera pas celui de l’intéressé, mais celui des médias dans leur ensemble, qu’ils soient de droite ou de gauche ou d’ailleurs…Même si la palme revient à ceux de gauche.
D’accord avec vous c’est degueulasse car a 90 jours des élections on se débarrasse du candidat de droite donné gagnant! la Gauche la plus pourrie et la Justice sous ses ordres ! Et les français tombent dans le panneau parce qu’on leur assène des chiffres mirobolants sur plusieurs années pour les écœurer alors que tous les parlementaires sont concernés et combien irréprochables? Procédé degueulasse digne d’un pays totalitaire!
Myriam, si je comprend bien votre commentaire, il aurait été logique que rien ne soit diffusé et que Fillon soit élu.
Bravo ! Vous résumez bien les élections françaises !
Parce que vous croyez encore aux sondages à Dreuz ? ^^
Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs » (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).
Comment sortir de la dictature sectaire et fanatique qui nous dirige ? Edmund Burke nous donne une piste :
« Les tyrans-Sophistes de Paris déclament bien haut contre feu les tyrans-rois qui dans les siècles précédents ont tourmenté le monde. Ils ne sont si fiers que parce qu’ils sont à l’abri des sanctions de leurs anciens maîtres, des donjons et des cages de fer. Serons-nous plus indulgents pour les tyrans d’aujourd’hui, quand ils nous donnent le spectacle de tragédies plus affreuses encore? N’userons-nous pas de la même Liberté qu’eux, quand nous pouvons le faire avec la même sûreté? » (Edmund Burke, Réflexions sur la Révolution de France, 1791, Pluriel Histoire, Paris 2004, p. 136).
Aie lisez la page wikipédia de juppé il a fait 10 x pire que fillon!
Yves Bernard :
« Aie lisez la page wikipédia de juppé il a fait 10 x pire que fillon! »
C’est le sophisme dit du « tu quoque » que j’aime traduire ainsi en bon français:
— Jojo mon chéri, il ne faut pas faire caca dans l’assiette de maman
— Mais, maman, Toto, lui, il fait bien pipi dans ton verre!
c’est pourquoi la gauche comptait sur lui , tout était prêt pour le recevoir et toc c’est Fillon qui sort
La gauche psychiatrique et cadavérique n’a pas supporté que son candidat désigné à la fonction présidentielle, Ali Juppé, soit éliminé et humilié lors du second tour de la primaire de la droite et du centre et que les militants et sympathisants du centre et du centre-droit aient choisi François Fillon, candidat jugé moralement trop conservateur (il a osé dire qu’il était chrétien, ce qui dans la France maçonnique est un crime impardonnable) et trop bourgeois.
Maintenant, la horde ensauvagée de hyènes puantes et malfaisantes, la meute de chiens galeux et pouilleux de propagandistes déguisés en journalistes, quasiment tous de gauche – comme le « journaliste » gauchiste anti-Trump @Louis Morin qui trolle sur Dreuz – ont décidé qu’il était temps d’achever le candidat des LR, François Fillon. Une « journaliste » propagandiste du service audiovisuel public français, donc payée avec l’argent de tous les contribuables français et qui devrait donc rester neutre, a même osé demander si François Fillon était, hé oui, d’extrême-droite !
Il est évident que cette avalanche de révélations ne doit absolument rien au hasard et constitue un coup monté pour éliminer François Fillon de la course à l’Elysée. Et à qui profiterait l’élimination de Fillon ? A Macron Piège à Pigeons ! Les derniers sondages donnent ces deux candidats dans un mouchoir de poche. Si Fillon tombe, c’est un boulevard qui s’ouvre devant Macron Piège à Pigeons pour accéder au second tour de l’élection présidentielle. Si au second tour Macron Piège à Pigeons rencontre MLP, c’est Macron qui sera le prochain président de la France ! Tout le monde le sait, et surtout les chiens enragés de journalistes-propagandistes français. Ce que la presse gauchiste américaine a fait au président Trump, la meute de gros porcs journalistiques français tente de l’appliquer à Fillon. Même combat, mêmes méthodes émétiques pour éliminer son adversaire politique le plus dangereux.
Et qui est ce Macron Piège à Pigeons ? C’est le candidat caché du vaurien qui occupe actuellement le fauteuil élyséen pour encore quelques semaines ! Voter Macron Piège à Pigeons, c’est en réalité voter pour le locataire actuel de l’Elysée, le plus grand abruti, vaurien, le plus grand médiocre ignorant insignifiant et sinistre et grotesque clown de toute l’histoire de France et de Navarre.
Je crois, hélas, les Français capables de voter pour Macron Piège à Pigeons.
Fillon a déclaré vouloir prendre Macron dans son gouvernement. Try again.
ironiquement voyons , il n’y aurait que vous qui compreniez le leurre Macron ?
Et bien si Trump s’était défendu aussi ridiculement que Fillon, il n’aurait pas gagné dans un seul état!
J’avais beaucoup d’estime pour l’homme François Fillon, et je ne le cache pas ! Même si au fond de mon cœur il y avait quelques réserves, quelques doutes sur sa crédibilité…
Ses réactions, ses paroles contradictoires concernant Israël…
Mais je fus aussi surpris, choqué, et attristé comme vous lorsque j’ ai appris qu’il nous avais dissimulé cette histoire d’emploi FICTIF !
Peut-être est ce un mal pour un bien pour lui que ses secrets gardés depuis plusieurs années, soient mis en lumière aujourd’hui !
N’oublions pas qu’il était tout de même candidat à la Magistrature Suprême !!!
Sa campagne électorale était principalement dirigée sur le thème de l’intégrité…
On ne peut nier qu’il a donc MENTI !
Aujourd’hui en persistant dans le déni, il court à sa perte !
Il n’est plus CRÉDIBLE aux yeux de l’opinion publique, même si ses discours sont parfaitement justes !!!
Je vous dirai que même s’il devait resté l’unique candidat de la Droite et du Centre aujourd’hui ou dans 15 jours, quelque chose est vraiment CASSÉE…
Moralement, il a déjà PERDU !!!
La Sagesse lui dit, qu’il fasse son MEA CULPA, et se retire avec Honneur.
Il vaut mieux perdre tout en sauvant son âme , que de gagner en la perdant!
Sinon Le peuple ne lui pardonnera pas, comme ce fut le cas de l’opportuniste Nicolas Sarkozy qui a trahi…
C’est justement cela la vraie amitié, savoir dire HONNÊTEMENT les choses même si elles peuvent pour un temps, blesser, attrister…
Je souhaite que François Fillon assumera ses responsabilité…Comme le ferait un futur Président digne de ce nom…
Ne voyez pas dans mes propos de la haine, bien au contraire…!!!
On dit souvent qui aime bien, châtie bien !
C’est une Perche que Le Seigneur tend à François Fillon…
S’il ne La saisit pas, alors il se noiera !
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-grand-oral-de-louis-aliot-vice-president-du-front-national-3001-908721.html
Beaucoup pensent que le coup ne peut venir que de Bercy pour avoir tous les détails sur les fiches de paye. Donc qui était à Bercy? Macron , et qui pourrait « aider » ? Hollande…
@Jeanne 33
Le combat politique, lorsqu’il a pour objectif le giga-fromage élyséen, est non seulement une fosse aux lions mais également une fosse à purin.
La gauche psychiatrique française, à l’instar de sa consœur hystérique américaine, est totalement corrompue. En France, quel journaliste d’investigation aura le courage et la volonté de mettre son nez dans la fosse à purin des candidats de gauche ? Aucun ! Tous les journalistes, ou presque, sont de gauche et ne vont pas se tirer une balle dans le pied ou dans la tête. Et même s’il se trouvait un candidat assez téméraire ou suicidaire pour le faire, les autres membres de la meutes de chiens enragés, galeux et pouilleux de propagandistes déguisés en journalistes, le lui ferait payer très cher. Voir ce qui est arrivé à Clément Weill-Raynal, journaliste judiciaire à France 3, découvreur du Mur des cons de la magistrature rouge de la honte et la réaction « objective » du Syndicat National des Journalistes qui apporta son soutien au … Syndicat de la Magistrature, organisation de gauche et auteur du fameux mur de l’ignominie et de l’indignité judiciaires .
Erratum : » … le lui feraient payer très cher. »
Il mqnque Jean-Marie Le Pen aussi. Qu’on soit pour ou contre lui, rien ne justifie le traitement absolument scandaleux des médias à son encontre lors du second tour de 2002.
L’affaire Fillon, cela aurait pu être de l’information
si les medias avaient également parle de la centaine de parlementaires français qui emploient leur femme ou leur enfant,
si l’affaire des pool-parties de Thomas H. (fils de Francois H.) a La Lanterne avait fait l’objet d’une investigation journalistique,
si les affaires judiciaires Cahuzac et Lamdaoui avaient été traitées par les Tribunaux avant le début 2017 môme cela aurait dû être.
La Présidence du Calife de la Correze a commencé grâce à l’affaire DSK, opportunément dévoilée au monde entier ; elle se termine (pour le moment) avec l’affaire Fillon et l’ emploi de son épouse entre 1998 et 2007, opportunément dévoilée 10 ans plus tard au monde entier….
Après avoir detruit l’économie de la France (explosion de l’endettement et du chômage), detruit les valeurs qui ont fondé le pays (la liberte, la fraternité…), detruit la famille (le mariage pour tous , la répudiation des femmes – n’est ce pas Valérie), Francois H. entend terminer son œuvre en pérennisant le Néant qu’il a installé par un successeur choisi : Emmanuel.
Non. Dieu n’est pas avec nous.
Un lynchage, comme vous y allez ; s’il avait subit un lynchage, FauxFion ne serait plus là pour se plaindre et pleurer sur son sort…
Il n’est sans doute pas le seul à s’être roulé dans le mensonge et le pognon facile, mais soutenir l’inverse avec tant de mépris, c’est un nouveau cas huzac .
MLP est dans le même sac que Fillon. Macron, sur lequel tout n’a pas été dit mais qui va sans doute se retrouver « gros jean comme devant » avant les élections, Hamon et Melanchon à mettre également dans le même sac. Pas plus de confiance en Bayrou ou Ali Juppé. Il ne me reste plus qu’à rejoindre les USA où là, les vrais valeurs vont enfin être reconnues
Que ce soit la droite ou la gauche, tous ces politiques nous ont livré au couteau islamiste depuis 30 ans. Voter pour Hamon ou Juppé sera pire ! Tous des traitres qu’il faudra juger un jour pour mise en danger du peuple français. Il faudra que les français se réveillent et prennent conscience que ces salopards et tous les médias (ou presque) sont des amuses couillons. Il faudra descendre dans la rue pour les sortir et leur faire rendre l’argent qu’ils nous ont volé. Il y a de plus en plus de pauvres mais eux se sucrent bien!
retour de bâton…………….
si les faits avait été connus avant il n’aurait pas gagné la primaire.
Ce qui est répugnant, c’est le deux poids deux mesures des chiens de garde auto-proclamés médiatiques de la Ripouxblique française.
La plupart des élus, députés et sénateurs confondus, bénéficient d’avantages légaux exorbitants et n’ont pas manqué d’en user et d’en abuser. Si vous perquisitionnez chez tous ces élus, c’est au moins la moitié qui se trouverait clouée au pilori.
Mais, et il y a un gigantesque mais, comme par hasard, c’est uniquement les dépenses de Fillon qui sont communiquées aux Français. Pourquoi ? Pourquoi maintenant et pas avant ? A qui profite le crime ? Regardez du côté de françois Ier, le roitelet élyséen et du candidat soutenu par les commissaires politiques et lyncheurs médiatiques.
Où sont les dépenses des autres élus ?
Où sont les affaires des candidats de la gauche psychiatrique et hystérique ?
Enterrement hors catégorie ! Mais Chuuuuuuuuuuuuuutttt ! Pas touche aux candidats corrompus de la gauche et surtout pas à l’héritier du trône élyséen, Macron Piège à Pigeons !
Français, on est entrain de vous rouler dans la farine mais vous en avez l’habitude maintenant. Continuons à dormir et à rêver d’une France meilleure, plus juste, plus équitable, plus solidaire, plus honnête et encore plus européenne ! Dormons et rêvons, c’est tellement moins fatigant.
@Résistant,
Je suis tout à fait en osmose avec votre raisonnement.
Maintenant le fait est qu’il nous faut voter – Seulement voilà une évidence s’impose, tous, d’où qu’ils viennent ne sont pas intègres et abusent largement des biens du peuple.
Mais une autre aussi semble sure, c’est que la propagande nous abrutit tous au point que maintenant, « c’est tout, sauf Fillon »
Pour le bénéfice de qui ? Macron, Hamon et peut-être Même Marine le Pen (beaucoup à gauche voteront pour elle).
Alors quoi ? Bien sur que Fillon déçoit…Bien entendu que nous allons avoir tous des réticences.
Mais cela reviendra à quoi au juste ? Et bien tout simplement à nous laisser manipuler, par tous ceux qui désirent foutre en l’air Fillon .
Pourquoi ? Qu’est-ce qui se cache derrière cette affaire financière qui peut concerner tant d’élus de tous les Partis ?
———-
Je ne le sais pas, mais je me dis que non ! Je n’entrerai pas dans le jeu ! Si une meute s’acharne sur quelqu’un, ce n’est pas sans raison (des choses inquiétantes, que peut-être un Président revanchard pourrait mettre en relief ?)
Moi Je ne suis pas la meute, jamais ! Si Fillon reste dans la course, JE VOTERAI FILLON !
Au risque qu’il ne soit pas le meilleur. De toute façon vu le choix que l’on a….
Après, il sera temps de manifester contre ces privilèges insensés dont il a profité, comme d’autres.
Le coup de torchon ? je préfèrerai un coup de 12 !
Le parlement français c’est un peu la caverne d’AliBobar et des 400 voleurs.
Tous pourris, ou presque; Il doit bien y en avoir quelques uns d’intègres.
Il y a bien trop de fric qui tourne autour du monde politique. Ça aussi, il faut que change.
Quand un se fait prendre la main dans le chaudron à confiture (pas le pot ! ….et pas de pot !) ça en dit long sur les autres. Tous pourris qu’on dit ? Je suis d’accord.
Mais au delà de ce que vous ressentez tous, qui est exprimé ci-dessus et qui reflète assez bien mes sentiments en général, je crois qu’il faudrait réformer le fonctionnement de l’assemblée et du sénat pour que cela ne puisse plus se reproduire. Il faudrait que les assistants parlementaires (sénatoriaux) soient des fonctionnaires comme les autres, avec des diplômes, une grille de traitements, un concours d’admission…. Alors, là seulement et en aval, un député serait libre de choisir d’employer son épouse ou ses enfants si elle ou ils entrent dans le cadre.
Fifi a tout caché, même a ses proches, même très probablement a Pénélope et c’est déjà là que réside le problème (sans même parler de complot ou d’emploi fictif) car il a été choisi pour son programme mais aussi pour son image d’honnête homme, sa sincérité, ses principes issus de sa religion catho; J’ai voté pour lui pour ces raisons mais j’ignorais qu’il pouvait empocher une feuille de paye a 4 ou 7 K€ pour Pénélope tout en continuant fréquenter ses autres assistantes parlementaires payées moins de 2K€ et a leur donner du boulot et sans que ça fasse frémir un seul de ses gros sourcils.
Je ne me fais pas cette idée d’un bon chrétien. L’abbé Pierre, se serait plutôt privé de soupe que d’avoir laissé un de ses amis avoir faim. Comment Fifi a-t-il pu organiser cette enrichissement inique, avec mes impôts, au détriment de ses plus proches collaboratrices ? C’est indigne ! C’est écœurant ! C’est mal.
Maintenant, quand une affaire comme celle là se sait, mon épouse dit « Il faut chercher la femme », ici, la balance n’est certainement pas Pénélope…..alors… qui ?
Existe-il encore des hommes et des femmes intègres, au cœur entièrement droit dans ce bas…monde ?
Job s’adressant à Dieu disait:
Qu’est-ce que l’homme, pour que tu en fasses tant de cas, pour que tu daignes prendre garde à lui ?
La tentation est bien grande…L’esprit est bien disposé mais la chair est faible…
Le cas François Fillon n’est pas isolé …!
Qui n’a pas un jour cédé à la tentation ? Qui a pu réellement résister, voire vaincre la tentation ? Et comment vaincre la tentation quand elle se présente ?
Oui François Fillon, comme beaucoup d’hommes a péché, si je puis dire par faiblesse…
Qu’il crie donc à Dieu-Le Sauveur qui le pardonnera, le guérira et lui mettra dans son cœur les paroles à dire !
Je lui conseille de lire et de méditer de tout son cœur le Psaume 86, si ce n’est déjà fait !
La gauche n’a pa les mêmes valeurs, milliards pour aider les entreprises à détourner en Panama, par la banque Rothschild, ah ! Non pas lui, il n’était Qu’administrateur…Donc à gauche un administrateur ne sait pas ce que sa banque fait ! A gauche, ils sont innocents, à gauche…. et ne jouent pas dans les mêmes rangs. Des milliards chaque mois, les domestiques de droite seront condamnés pour 500 ooo en 10 ans, le chiffre si rond si beau, enfin : 50 ooo par an, peut-être, des milliards par mois pour la banque de l’administrateur…..
la droite soyez moins cons, volez comme la gauche, des milliards par mois…!
A des millions d’années lumières, le fils Fabius : 7 000 000 un appart., sans travail,sans déclarer d’impôts, plus aucunes poursuites judiciaires.
Pénélope que tu es bête, 50000 qu’ils disent par mois, tu es une apprentie ? Tu donnes des conférences sur ton lieu de travail, et des journalistes prétendent qu’elle ne s’engage pas, mais elle répond sur lieu de travail… En plus elle paie ses impôts.
On dieu c’est vraiment la droite la plus conne du monde.
Volez massivement comme la gauche, et le Canard vous épargnera !
sorry ! Evidement Penelope c’est 4800 par mois et puis il lui faut payer des impôts. Contre 7 000 000 pour le fils Fabius sans impôts…