Voici la réponse de Google :
C’est sans appel : les publications commencent à mentionner l’existence du peuple palestinien vers 1967.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Bon, ça servira au minimum ceux qui avaient des doutes.
Les Palestiniens sont un peuple inventé.
Pas du tout puisqu’ils affierment que JESUS etait palestinien et musulman, a sa naissance il aurait declaré qu il etait le fidele SERVITEUR D’ALLAH ( rien que ça )qu’il n’est pas le fils de Dieu, mais un simple prophete, il n’est pas mort sur la croix ,mais c’est judas qui a ete mis sur la croix. que Jerusalem a ete le point de depart de mohamed sur son bouricot ailé pour monter au 7 em ciel pour parler avec Allah, etc etc etc .Lorsque ses disciples lui demaudaent un miracle, il leur disait de demander a allah directement , si allah voulait accepter ses desirs ou les guerisons . Aussi en allant visiter allah au ciel il est passé devant les portes de l’enfer qui etait peuplé d’env 90% de femmes.
tu es un rigolo allah est apparu en 623 après J C
… et en 732 après JC à Poitiers,
et en 404 Pijot à Marakech
et en 747 sur les tours jumelles.
:-))
En effet Xot, pour ma part, je n`ai aucun intérêt à savoir cette info… pour moi ISRAÉL appartient aux Juifs, entièrement, et point barre. Il n`y a RIEN à prouver.
avec le même outil Ngram viewer on s’aperçoit également que la mosquée al aqsa est devenue importante à la même date.
Il n’y a qu’à voir les photos des 2 mosquées bâties sur l’emplacement du Temple datant du début du 20ème siècle pour réaliser que la mosquée al-Aqsa, les musulmans s’en moquaient comme de colin tampon: l’herbe envahissait l’esplanade, les murs et les toits tombaient en ruine, et il n’y avait pas un seul pégreleux à l’horizon.
C’est comme Jérusalem d’ailleurs, qui n’est pas mentionnée une seule fois dans le coran, concocté deux siècles après la mort de Mohamed par les califes abbassides et autres. Tout à coup, à partir des années 60, ça devient une ville ‘sainte’ musulmane.
Ils mentent, ils mentent tout le temps à propos de tout. Les mots ‘honneur’ et ‘vérité’ n’ont pas la même signification dans notre monde et dans le leur.
Ils mentent car ils sont manipulateurs. Aujourd`hui, le mont des oliviers est plutôt désigné comme étant l`Esplanade des mosquées. Il n`y a rien à faire avec ces gens-là !
Réponse à Jean-François Vermette.
Comme dans tous les domaines. En histoire , les arabo-musulmans ne sont pas capables de raconter les faits historiques tels qu’ils se sont déroulés, alors ils inventent, et ce qui est malheureux c’est que certains les suivent dans leur délire.
-L’esplanade des Mosquées- est une dénomination erronée , car il n’ y a jamais eu deux ( 2 ) Mosquées , mais une seule , Al-Aqsa ( la mosquée lointaine construite au VIIIe siècle ) elle est située sur l’Esplanade du Temple ( Haram Al -Sharif – Noble Sanctuaire ). Beaucoup d’ignorants , confondent le Dôme du Rocher ( Qubbat as-Sakhra ) avec une Mosquée en l’appelant même la Mosquée d’Omar.
Or le Dôme du Rocher , que le roi , Hussein de Jordanie avait fait doré dans les années 1960, n’ est pas une Mosquée , mais un monument édifié au VIIe siècle ( avant Al-Aqsa) pour la gloire de l’islam. Ses côtés octogonaux en plus des sourates , racontent certains faits héroïques de l’islam. On ne prie pas sous le Dôme du Rocher. Donc -L’Esplanades des Mosquées est une grosse bêtise. , son vrai nom est l’Esplanade du Temple -Haram Al-Sharif
La “naissance”? Ce ne serait pas plutôt “l’invention”??
mosava l`invention c`est juste !!
Mosava, c’est bien la seule chose que le NAZISLAM ait jamais “inventé” :-))) mort de rires !!
C’est pourtant ultra-simple:
Demandez à tous ces pseudo-réfugiés “palestiniens” qui est leur “père de la nation”.
Ils vous répondrons TOUS : Yasser Arafat (mort en 2004).
Quelle autre preuve vous faut-il pour comprendre que leur fumisterie n’existait TOUT SIMPLEMENT PAS avant 1970 ???
Si la racaiile médiatique n’en avait pas autant fait ses choux gras, et si, en conséquence, les gouvernements occidentaux ne leurs deversaient pas ces orgies d’aides “humanitaires”, alors le monde n’aurais pas plus parlé de ces faux “palestiniens” que des Cingalais, des Aléoutes, des Lezguiens ni des Azumis.
Que pensez-vous de l’attitude du gouvernement d ‘Israel vis-à- vis des Palestiniens chrétiens? Beaucoup ont fui ès la création d’Israel.
Qui parle d’eux? (quelques témoignages quand même à SOS Chrétiens d’ORIENT)
Je ne pense pas Madame que l’État d’Israël en quelques temps que ce fût ai porté la main sur une quelconque
Confession….Hormis les terroristes. Ce qui n’est pas le cas de toutes les Nations Chrétiennes ou autres vis à vis du Peuple Hébreu.encore à ce jour…..Même le Vatican qui reçoit des Chefs Terroristes ….est dit être prêt à reconnaître un état Spolieur……..
Ce Monde pourrit ne changera jamais malgue sa Démocratie.
Cordialement.
Bonjour Namanoche,
Je suis de votre avis.
De plus, je crois que les mensonges les plus abjectes (entre autres) que les arabes de palestine ont inventé contre Israël, c`est de dénoncer l “apartheid” en Israël, les “politiques nazies” d`Israël, le “racisme” en Israël…les ghettos en Israël…
Quel cynisme, ces perverses accusations contre les juifs israëliens …dont la plupart des parents ou grands-parents ont tant souffert et péris à cause de ces abominations.
Faut-il être malade pour affirmer que le gouvernment d`Israël utiliserait les horreurs dont il a horreur, tandis (qu`une fois de plus) il ne fait que défendre son droit d`exister et sa Terre ancestrale.
Excellente question !
il semble que vous ignoreztout sur les chretiens en Israel.
Vous devriez vous y rendre au moins une fois pour vous faire une opinion
Gregov Marie-Claude,
Israël est le pays qui reçoit le plus de chrétiens depuis la catastrophe du -printemps arabe-
Mais personne n’en parle, pourquoi?
Comme , on refuse de reconnaître le départ des chrétiens des pays arabo-musulmans , comme des pays musulmans non arabes , Egypte-Syrie-Irak-Libye-Algérie -Pakistan-Iran-Turquie-Malaisie etc.
À GREGOV Marie-Claude
Les quelques familles chrétiennes qui se sont enfuies d’Israël après 1948 sont parties parce qu’elles se doutaient bien que les aviations Egyptiennes, Syriennes et Jordaniennes n’allaient pas tarder à venir bombarder.
Il est nécessaire de cesser d’utiliser la sémantique mensongère du KGB, à savoir l’expression “peuple palestinien”. La Palestine (Pays des Juifs, nom grec donné en 135 par Hadrien pour éradiquer le lien du peuple juif à sa terre) est devenue en 1948 l’Etat d’Israël. Il faut simplement dire les arabes habitant Israël. De même ces habitants arabes, anciens migrants de travail arrivés au XXème siècle, ne forment en aucune façon un peuple distinct, ayant gardé la structure clanique classique des pays d’où ils sont originaires ; Egypte, Liban, Irak, Syrie, Arabie Saoudite, etc… et leurs différents idiomes. Ils n’ont aucune consistance ni réalité et constituent une fiction instrumentalisé par les ennemis d’Israël, tant arabes qu’occidentaux.
Si l’on ne nomme pas l’ennemi par son nom, on ne peut le détruire.
Tout simplement en ajoutant à “son nom” des guillemets ou en le faisant précéder de “soi-disant”.
Tout à fait d’accord avec vous David, Ce soit disant peuple est une invention et nous n’avons pas à y donner caution de quelque façon que ce soit.
Il est bon de redresser la barre quelques-fois!
C’est une tradition séculaire la haine du juif ,ils ont tout l’argent les banques la crise c’est eux ect….les dictatures et oligarchies du moyen orient ne sont responsables de rien,c’est le grand Satan qui sème la terreur sur ce monde…plus l’invention d’une Palestine qui permet de mieux cibler la menace…..
Ok , vous prêchez des convaincus . Mais d’expérience je sais que même à l’extrême gauche , mis à part quelques débilous , ils savent aussi . Et ils savent que nous savons qu’ils savent , mais quoi faire ? La cause palestinienne est le dernier combat démagogique des PC européens , via les verts , les NPA et autres pourritures parfaitement conscientes qu’ils défendent un islamonazisme en pensant internationalisme !
Comment convaincre des gens qui sont conscients d’être des pourris ?
En les traitant de pourris.
Sans guillemets bien sûr…
ces gens la defendent la cause palestinienne pour un seul but , la haine du juif car ils sont avant tout antisemites , si c etait des martiens qui avaient récupéré les terres d israel , ils s en fouteraient des palos
Attention les Juifs. Comme ils n’ont pas réussi à vous éliminer complètement lors de la Shoah, le leur reprocher aujourd’hui et les traiter d’antisémites leur est insupportable. Comment osez vous les traiter d’antisémites puisqu’ils considèrent que vous pratiquez un génocide du “peuple palestinien”. Même le Vatican défend le “peuple palestinien” puisqu’il vient d’ouvrir une ambassade de l’Etat de Palestine à Rome. Arrêtez donc de vous victimiser sans cesse. C’est choquant, je sais, mais c’est la stricte réalité.
Mr. Gigorose
Toute personne ou organisme ou etat mentionnant le mot peuple palestinien est un menteur et demagogue. Ils essaient de se convaincre que la haine du Juif est autorise a travers un mensonge tisse de toute piece.
Il n’y a jamais eu de peuple palestinien arabe, il n’en existe pas aujourd’hui non plus et pas demain. Tout celui qui se cache derriere une sois disante identite palestiniene est un terroriste .
@ Gigobleu
La Vatican & Co sarl a inventé une ambassade “palestinienne” à Rome parce que le consortium Gaza-Hamas-Fatah est une start-up qui parvient à pomper plein de pognon de l’ONU et de l’UE sans avoir à rendre des comptes.
Cherchez à qui profite le crime.
Les arabes , tout comme les araméens , les phéniciens , les chaldéens , les syriaques et j’en oublie , étant aussi des sémites , qui est le plus antisémites d’entre eux ?
on prêche des convertis
En les exposant à la “lumière”, en montrant ce qu’ils sont, les FAITS parlent pour eux !!
“Ce que vous faîtes parle plus haut que ce que vous dîtes” …
Bonjour Namanoche,
Je suis de votre avis.
De plus, je crois que les mensonges les plus abjectes (entre autres) que les arabes de palestine ont inventé contre Israël, c`est de dénoncer l “apartheid” en Israël, les “politiques nazies” d`Israël, le “racisme” en Israël…les ghettos en Israël…
Quel cynisme, ces perverses accusations contre les juifs israëliens …dont la plupart des parents ou grands-parents ont tant souffert et péris à cause de ces abominations.
Faut-il être malade pour affirmer que le gouvernment d`Israël utiliserait les horreurs dont il a horreur, tandis (qu`une fois de plus) il ne fait que défendre son droit d`exister et sa Terre ancestrale.
Pour résumer : je voterai Fillon car il est chrétien et n’est pas allé se prosterner à Alger et qu’il n’a pas honte de son pays : la France
Georg47 : Vous oubliez que F. FILLON en tant que premier ministre a accepté (si ce n’est cautionné ou encouragé, je ne sais pas) la régularisation de dizaine de milliers de clandestin ! Que fera-t-il s’il est élu ?
Il y a une autre méthode pour connaître à partir de quelle date, le “Peuple Arabe de Palestine” est né !
Allez simplement sur YouTube. Puis entrez les mots suivants: Gamal Abdel NASSER
Tous les discours de Gamal Abdel NASSER sont là, en Anglais, en Arabes et parfois traduits en Français.
10 Pages Youtubes X 20 Vidéos = 200 Vidéos
Dans aucune de ces vidéos, Gamal Abdel NASSER ne prononce le mot “Palestiniens” pour désigner les arabes de Gaza et de Cisjordanie.
Gamal Abdel NASSER est mort le 28 septembre 1970, au Caire, en Égypte. Sans avoir connu le “Peuple Arabe Palestinien”, …
Comment aurait-il pu passer cela sous silence, surtout qu’il vouait une haine féroce aux Juifs et à Israël.
Et en plus, il était farouchement opposé à ce que la pratique de l’islam rétrograde d’une dizaine de siècles, comme l’exigeaient les frères musulmans,. Il faut voir en effet la vidéo où il souligne avec l’approbation massive de la foule le ridicule d’un tel retour en arrière.
Qui peut imaginer que le monde politique a besoin de Google pour connaître cette vérité incontournable ?
Et pas qu’eux !!
D’après le graphique de Google, les Palestiniens diminuent? On va sans doute encore dire que c’est la faute des Juifs …
Exact, tout est toujours “la faute des juifs” !
Abba Eban, ministre des Affaires Etrangères l’a parfaitement défini : “If Algeria introduced a resolution declaring that the earth was flat and that Israel had flattened it, it would pass by a vote of 164 to 13 with 26 abstentions”.
Au temps de la guerre froide URSS / USA ,… Les Russes et plus particulièrement le KGB, qui voulaient atteindre les “Juifs Américains” afin d’affaiblir l’occident. Ont eu l’idée de contrer les juifs sur leurs propres terres.
Ainsi, à partir de 1967, le KGB c’est livré à une formidable entreprise de falsification.
Les Russes n’en étaient pas à leur coup d’essai. Il n’y a qu’à se souvenir du « Protocole des Sages de Sion » Date de publication originale : 1903
Les Protocoles des Sages de Sion, en russe : Протоколы сионских мудрецов ou Сионские протоколы, est un faux qui se présente comme un plan de conquête du monde établi par les juifs et les francs-maçons.
Ce document a été rédigé à Paris en 1901, par un informateur de l’Okhrana (la police secrète de l’Empire russe), Mathieu Golovinski. Il plagie le Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu de Maurice Joly, pamphlet satirique décrivant un plan fictif de conquête du monde par Napoléon III, pour décrire un programme élaboré par un conseil de sages juifs afin d’anéantir la chrétienté et dominer le monde.
L’auteur et ses commanditaires veulent convaincre Nicolas II et son gouvernement des méfaits d’une trop grande ouverture à l’égard des juifs de l’Empire, réputés comme les chantres inconditionnels de la vie moderne et intéressés au premier chef par un changement libéral de régime depuis que leur statut a été dégradé par les gouvernements conservateurs d’Alexandre III.
Adolf Hitler y fait référence dans Mein Kampf comme argument justifiant à ses yeux la théorie du complot juif et en fait ensuite l’une des pièces maîtresses de la propagande du Troisième Reich.
Revenons à 1967
A partir de cette date, le KGB voulant porter un coup aux USA en s’attaquant aux juifs. Décide de fabriquer de toutes pièces, un nouveau peuple, le « Peuple Palestinien » Arabe.
Par Arabes et Juifs interposés, les Russes et les Américains vont se livrer bataille sans utiliser leurs armées respectives. Cela porte un nom, la « Guerre Froide »
Pour cela, il fallait un leader, ils l’ont trouvé en Yasser ARAFAT. Ils l’ont fabriqué de toute pièce. Son habit de combat fut dessiné et fabriqué par le KGB. Il leur fallait un Ché Guévara arabe, bien identifiable. Ils l’ont affublé d’un Keffieh. Le KGB a même été jusqu’à falsifier sa Carte d’Identité. Alors que Arafat a vu le jour en Egypte, ils l’ont fait naître en « Palestine » et pas n’importe où !, … A Jérusalem, bien entendu !
Lors de la guerre du Kippour, Richard Nixon approvisionne en armement l’État hébreu qui fait face à l’attaque égypto-syrienne ravitaillée par les Soviétiques. En réponse, les pays du Golfe augmentent unilatéralement, sans l’accord des compagnies, de 70 % le prix affiché du baril de brut.
Ce n’est qu’à partir de 1973, date du « Premier Choc Pétrolier » que des Pays Arabes, notamment l’Arabie Saoudite, vont mettre à contribution les Européens.
Les revendications des pays arabes portent sur 4 points:
Pour ce qui est du quatrième point, il faut retenir la déclaration du ministre du pétrole saoudien, Cheikh Ahmed Zaki Yamani, qui déclarait le 26 novembre 1973 à la télévision française dans l’émission Actuel 2 : « si vous ne changez pas votre politique [de soutien à Israël], l’Europe va souffrir »
Alors que jusqu’alors, le financement de la cause arabo-palestinienne et la reconnaissance d’un peuple palestinien était peu populaire en Europe.
Ainsi à partir de 1974, l’Europe décide, contrainte et forcée de soutenir cette cause à coups de centaines de millions d’Euros. Ce qui depuis 43 ans, n’a jamais faibli.
C’en est devenu une obstination pour les Pays Européens et pour le Parlement Européen. Des juifs, ils n’en n’ont rien à cirer !, … L’Europe reste le plus grand des cimetières pour les juifs.
Sauf que de cette obstination maladive, aucune solution n’a pu être trouvée. Au lieu d’apaiser les choses, l’Europe n’a cessé d’envenimer, d’attiser les haines et les rancœurs.
Qui sera assez intelligent pour comprendre que si en l’espace de 69 ans, aucune solution n’a pu être trouvée, il est grand temps de trouver et de proposer d’autres perspectives. Et cesser d’ériger les uns contre les autres. Ce n’est pas ce qui résoudra les immenses problèmes en gestation en Europe.
Sans l’Europe, cela ferait bien longtemps qu’il n’y aurait plus de problème dans cette région du monde.
Ma réponse est pour C. Hamon.
Bonjour,
Merci pour votre commentaire qui a retenu toute mon attention.
J’ai lu la Controverse de Sion de D.Reed qui explique dans les grandes lignes ou avec force détails les débuts du sionisme qui n’apparaît donc pas comme vous le dites.
N’y-a-t-il pas une volonté de répandre un sionisme international, c’est la question que je me pose au vu et au su et tous les évènements que je peux constater depuis de nombreuses décennies.
Quant aux Arabes, je ne pense pas qu’ils n’aient jamais habité sur des territoires se situant comme on l’appelle … la Palestine.
De plus la Déclaration Balfour de 1917 stipulait bien que parallèlement à un état istaélien, il y aurait un état palestinien.
Cette “promesse” n’a pas été tenue; et de là (voire bien avant) sont partis les conflits incessants que les peuples de ces régions endurent, que ce soit Israël mais aussi les Arabes.
N’oubliez pas que beaucoup de Juifs, et pas des moindres, ne sont pas en faveur d’un Etat d’Israël, Einstein lui-même a émis des doutes sur son bienfondé.
Effectivement tout cela est pensé pour que la paix ne règne pas, et le tout est de savoir à qui profite le crime… géopolitique entre des forces avides de pouvoirs et de tous les côtés.
Il n’y a pas un méchant et un bon : il y a des soifs de pouvoir et d’argent probablement avant tout, et ce sont les peuples qui paient.
Ce que je ne peux accepter c’est la politique expansionist DES POLITIQUES (et non pas forcément de TOUS les Israéliens).
J’y vois beaucoup de marionnettes qui tirent des ficelles dans les deux sens au détriment de la paix dans cette région, voire internationale car la région est stratégique à plus d’un point.
C’est donc la raison pour laquelle je ne prends parti ni pour le sionisme, ni pour ceux qui sont contre, je ne suis pas antisémite car j’aime aussi bien les Juifs que les Arabes aux mains de manipulateurs.
Quant au terrorisme, c’est encore et encore de la manipulation et à qui profitent toutes ces horreurs destabilisantes ? A une élites qui a soif de pouvoir, d’argent… je me répète – et qui en fait prend la place de rois, d’empereurs – une nouvelle race qui se veut être des élus d’une autre manière.
Ce ne sont que quelques réflexions qui me sont propres et que je ne veux nullement imposer.
Bien à vous.
@marianne munger,
Il n’y a pas à prendre partie soit pour les Juifs soit pour les Arabes, il n’y a pas à dire, j’aime les Juifs, ou j’aime les Arabes, car la question n’est pas là !
De toute façon, je considère que les Arabes ont toujours été manipulés par l’Occident, et en particulier par l’Europe. Encore aujourd’hui, tout est téléguidé par les Européens. Soit à coups de centaines de millions d’Euros, soit dans la diabolisation d’Israël, des juifs et du SIONISME.
Il faut juste voir les choses en face, comprendre et analyser.
Le Sionisme n’est pas né comme on veut nous le faire croire en 1897. Par contre il a pris un nouvel élan à cette époque. Ainsi “l’Organisation sioniste mondiale est créée en 1897 sous l’impulsion de Théodore Herzl.”
Le Sionisme est né dés l’origine du « Peuple Juif » et avec le « Peuple Juif », … Lorsque Dieu fait don de la Terre de Canaan à Abraham et à sa descendance.
Sauf que pour pouvoir parvenir dans ce « Pays de Canaan », de nombreuses barrières ont été opposées au « Peuple Juif » , … Notamment, l’une des plus horribles et des plus meurtrières guerres qui va opposer le « Peuple Juif » à AMALEK.
Si Dieu désigne la « Terre de Canaan » au peuple élu, celui-ci devra la conquérir pour montrer sa détermination et son attachement au Dieu d’Abraham. Pour que cette union soit scellée, le « Peuple Juif » doit la mériter au dessus de tout et par-dessus tout !
Enfin, il faut comprendre ce que veut dire exactement le mot « SIONISME », le « SIONISME » n’est que la notion d’« Une Terre pour chaque Peuple » ou « Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes »
… « Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d’un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère. L’exercice de ce droit est en général lié à l’existence d’un État spécifique au peuple en question, État dont la pleine souveraineté est souvent envisagée comme la manifestation de la plénitude de ce droit. Il s’agit d’un droit collectif qui ne peut être mis en œuvre qu’au niveau d’un peuple. »
Par contre dans le « SIONISME » de Théodore Herzl, en plus de la notion du « droit des peuples à disposer d’eux-mêmes », … Appliquée aux juifs. Un sens supplémentaire est rajouté, c’est cette notion du « Droit au retour » de tous les juifs de la diaspora, où qu’ils se trouvent dans le monde.
Pour vous répondre, il n’y a pas de « SIONISME International », … Le SIONISME ne vaut que pour le retour des juifs en Israël.
Pour terminer, … Tous les Hébreux ne sont pas sortis d’Egypte. Les juifs n’ont jamais été tous d’accord. Tous les juifs n’ont pas ce même attachement à la Terre d’Israël. Tous les juifs appartenant au Parti Socialiste Français ont voté pour la reconnaissance d’un état Palestinien Arabe. En 1940, tous les juifs n’ont pas quitté l’Allemagne Nazie. Les pessimistes sont partis, les optimistes sont restés.
Sauf que dans les « Camps de concentration », lors de la « Solution finale », tous les juifs qui s’y trouvaient n’ont pas échappés à la mort, qu’ils soient religieux, croyants ou pas, laïques et même convertis au Catholicisme…. Tous sans exception ont été massacrés.
Dire que Einstein a émis des doutes sur le « Bien fondé » d’un Etat juif Israélien. N’a aucune importance.
Merci,
Apparemment, vous n’avez rien compris à l’Article et ne vous êtes jamais penché sur l’Histoire, la Vraie, l’Authentique du Moyen-Orient.
Vous ne pouvez parler du désir d’extension de son territoire par Israël. En effet :
Les Juifs, dont le calendrier indique qu’ils sont en l’année 5777, sont sur ce sol depuis plus de 5000 ans (comme les Chrétiens sont sur les sols syrien, irakien depuis 2000 ans, alors qu’ils en sont chassés aujourd’hui même par les arabo-musulmans qui s’en revendiquent propriétaires).
Les Juifs s’appelaient alors les HEBREUX. Et cette Terre s’appelait la JUDEE-SAMARIE. Ils étaient divisés alors en différentes TRIBUS et étaient souvent l’objet d’attaques voire de guerres. L’une d’elles fut déclarée par les Romains qui en furent les vainqueurs (voir MASSADA, qui fut le lieu où se réfugièrent des familles juives pour échapper à la mort ou à l’esclavage que pratiquaient les Romains. Massada se visite encore de nos jours. C’est un plateau situé en haut d’une montagne, pas loin de la Mer Morte (Dead Sea). On y accède soit par un téléphérique, soit à pieds quand on bénéficie d’une très bonne santé. Des ruines (bains, chambres, etc..) ainsi qu’un système hydraulique sophistiqué pour l’époque attestent de la présence de ces familles, en parallèle avec les écrits de Flavius Joseph, témoin romain)).
Donc, les Romains vainqueurs, dans un esprit d'”effacement” (déjà !!) de ce peuple Hébreu, décidèrent de les débaptiser et de les renommer PALESTINIENS et la Judée-Samarie dut s’appeler PALESTINE.
Et ce, jusqu’en 1948, qui vit la Renaissance/Indépendance de la Palestine rebaptisée Israël, ainsi que les Palestiniens rebaptisés Israéliens.
Il n’y a jamais eu d’arabes “palestiniens”. Seulement des Juifs Palestiniens.
Le soi-disant peuple arabe “palestinien” a été inventé par la Russie et l’Arabie saoudite.
Aucune trace d’eux ou d’une histoire quelconque leur appartenant sur cette Terre, alors que les preuves de vie juives (traces, ruines, tombeaux, etc..) abondent. Le grand écrivain français du 19ème siècle, Chateaubriand, raconte dans un livre son voyage à Jérusalem , où il décrit longuement des scènes de vie normale de “femmes juives”.
Enfin, Jésus Christ, Roi des Juifs, rabbin et fils du rabbin Joseph, etait né lui aussi sur cette Terre JUIVE.
Mais.si,la promesse a été tenue, la falestine a bel et bien été (mal) partagée, en créant la. Transjordanie, sur 80% de la falestine…
Ce pays a d’ailleurs tenté de mettre fin à la presence juive dès 1948,et a été arrêté en 67 sur ce que les nations veulent nommer les “frontières” de 67…
L’europe des vendus ! Ils mangent à tous les râteliers ! Ils veulent detruire Israel ! Mais Israel aujourd’hui est plus forte que toute l’Europe réunie ! Israel fera la paix uniquement en négociant directement avec ses ennemies et sans aucune condition !
Comme David Pasder le dit, il faudrait rappeler encore et encore que le peuplement
de toute la Palestine (nom geographique significatif) est pour l’essentiel le resultat de deux immigrations relativement recentes:
1. certes, l’immigration sioniste, visant a permettre au peuple juif egalement d’acceder a la liberte et a l’independance, serait-ce sur un territoire minuscule ;
2. une immigration arabe massive, dans la deuxieme moitie du dix-neuvieme siecle.
Il y a des articles tres bien documentes sur ce sujet. Se souvenir que ce n’est pas pour rien qu’une des portes de Jerusalem s’appelle “porte des Maghrebins” ou peut-etre, avec plus de precision, “porte des Marocains”; se souvenir egalement des nombreux temoignages de voyageurs “litteraires” (Chateaubriand, Mark Twain, Pierre Loti, …)
sur la faiblesse du peuplement de la region au debut du siecle. Se souvenir enfin que,
au vingtieme siecle egalement, la Grande-Bretagne a parfois encourage l’immigration en provenance de Syrie, Egypte, … en limitant l’immigration juive.
Exact. Précisions complémentaires :
La majorité des arabes qui demeurent en Israël, y compris la Judée-Samarie, y sont arrivés en tant que migrants de travail (tiens, tiens…) au début du XXème siècle avec le commencement du retour du peuple d’Israël pour y trouver du travail. Leur origine : entre autres Égypte, Soudan, Liban, Irak, Syrie, Bosnie, Abu Dabi, Jordanie, etc… Le dernier souverain légitime de la région : l’empire ottoman, vaincu en 1917, puis l’État d’Israël. Ces arabes ont connu l’empire ottoman, puis le Mandat britannique jusqu’en 1948 et pour les habitants de la Judée-Samarie, l’occupation illégale de la Jordanie de 1948 à 1967, date où, suite à l’agression militaire jordanienne la partie Est de Jérusalem et la Judée-Samarie ont été libérées. Aujourd’hui la Judée-Samarie est occupée de droit et administrée par l’État d’Israël. Les habitants arabes de la Judée-Samarie ont toujours été apatrides ou dans certains cas de nationalité jordanienne. Dans le cas d’annexion (impérative) par l’État d’Israël de cette région de 5.500 km², ses habitants arabes resteront tout simplement apatrides, pourront jouir de droits civiques mais sans droit de vote à la Knesset. Ils peuvent également tout simplement retourner dans leurs pays d’origine, véritables Eldorado. Certains pourront faire une demande d’obtention de la nationalité israélienne. Notons que depuis l’établissement de “l’autorité palestinienne”, il ne reste à Beit Lehem que 15% de chrétiens au lieu de 60% avant les “accords” d’Oslo de 1992 : la plupart, victimes des habitants arabes, ont préféré émigrer au Canada et en Australie : demandez-leur pourquoi.
Commençons par nous mêmes.
Arrêtons de dire:
70 ème Anniversaire de l’Indépendance de l’État d’Israël mais plutôt le Retour du Peuple Hébreu chez lui après un long exil.
Territoires occupés .oui.c’est vrai par des Spolieurs avec l’aide de l’UE… l’occident………Le Vatican…et toutes les Organisations de Tordues aux Ordres de la Nation Arabe.
Mais ce Peuple tant détesté…..à la Nuque Raide…est revenu sur sa Terre Ancestrale …. d’une surface de Timbre Poste…pour l”Éternité……
Et qui plus est éclaire le Monde par son Savoir et son Dévouement envers l’Humanité.
Cordialement.
Pour moi la lumière pour le monde s’appelle Jésus-Christ, Yeshoua si vous préférez qui n’appellent pas à la guerre mais qui précise d’aimer ses ennemis.
Des peuples et gens à la “nuques raides” existent de tous côtés.
Des soifs de pouvoir, d’argent, de manipulation c’est en l’être humain, y compris l’humanisme et toutes sortes de mouvements se terminant en “isme”.
Si Dieu était une religion, une politique, il y a longtemps que la paix serait sur terre.
Bien à vous.
Je partage pleinement votre avis concernant Yeshoua qui, comme son nom l’indique, était (est) Juif. Raison pour laquelle sans doute, la plupart des catholiques adorent toutes sortes de Saints et beaucoup de protestants se concentrent sur le Saint-Esprit, pourvu que l’on adore pas le Juif Yeshoua! L’antisémitisme traverse toutes les religions sans exception. En fait, selon ma compréhension du phénomène, le rejet du Juif est l’expression du rejet inconscient de Dieu et de son peuple qu’Il considère comme la prunelle de son œil. En rejetant les Juifs, la plupart des hommes ne savent pas qu’ils rejettent Dieu, en quelque sorte à l’insu de leur plein gré. Il s’agit avant tout d’un enjeu spirituel. Comprenne qui pourra.
Et vous avez parfaitement raison Madame.
Jésus étant un Hébreu à sa naissance avait les mêmes gènes que ses parents d’ou la lumière.l’abnégâtion….
l’Amour de son Prochain.
Mais l’exil, l’ouverture sur le Monde extérieur et les Unions inter confessions et raciales ont fait que il y a eu modification génétique
Nous en voyons le bénéfice aujourd’hui.
Le monde à basculé et nous en subissons les conséquences.
Cordialement
Namanoche
Très bien dit ! Bravo.
Le Peuple Juif d`Israël avait fuit vers l`Europe pour éviter l`extermination…ensuite, il est REVENU pour fuir l`extermination nazie.
Maintenant, la menace vient de l`islam conquérant…
L`Histoire d`Israël est un incessant EXIL pour la SURVIE.
Aucun peuple n`a eu a souffrir un tel cauchemar.
Namanoche
Très bien dit ! Bravo.
Le Peuple Juif d`Israël avait fuit vers l`Europe pour éviter l`extermination…ensuite, il est REVENU pour fuir l`extermination nazie.
Maintenant, la menace vient de l`islam conquérant…
L`Histoire d`Israël est un incessant EXIL pour la SURVIE.
Aucun peuple n`a eu a souffrir un tel cauchemar. Mais rien ne saura détruire Eretz Israël.
Chantez , fils d`Israël !
https://www.youtube.com/watch?v=zdlp7AJ7UWI&index=27&list=RDg4t2GDIoquE
Pas un seul des nombreux envahisseur et occupant de cette terre au cours de l’histoire ne mentionne des “Palestiniens” alors que tous mentionnent leurs démêlés, et guerres avec les juifs ainsi que la présence ininterrompue de ces derniers depuis des milliers d’années. Il n’y a jamais eu de royaume, pays, de nation du nom de “Palestine” ni d’ailleurs de race, ou ethnie spécifique du nom de “Palestinien”, qui est une invention politique et frauduleuse assez récente visant a tenter de priver le peuple juif de sa terre ancestrale.
Et c’est même un lieutenant d’Arafat qui le dit Zuheir Mohsen dans l’interview accordé au journal Trow en 1977:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Zuheir_Mohsen
Pour faire court, je propose un néologisme : Bluffstiniens.
Il résume en mot cette imposture antisioniste.
Rappel : “Antisionisme=Antisémitisme 2.0”. Dany Danon, Ambassadeur d’Israël à l’ONU.
Je pencherais plutôt pour Hoaxtiniens.
Excellent !
Et les philistins don la Bible nous parles c’était qui ?
@ darmon william
Un avant-goût des Palestiniens … Rien de nouveau sous le soleil …
Les Philistins (nom tiré de l’hébreu plishtim = envahisseurs) sont constitués différentes peuplades pirates qui ont envahi la côte occidentale du Pays d’Israël il y a environ 4000 ans. Leur origine : l’île de Crète et les îles de la Mer Egée. Aucun rapport avec l’islam qui date de 1400 ans. Le mensonge des Bluffstiniens, instrumentalisation d’un antisémitisme atavique, se révèle peu à peu. Ils disparaîtront très rapidement dans les oubliettes de l’histoire, à l’instar de ceux qui dans le passé ont essayé de nuire au peuple juif et aujourd’hui tentent d’entraver son retour à sa terre ancestrale.
Les philistins etait des idolâtres ils avaient d’autres dieu quel rapport avec avec le monde arabe qui n’ont qu’ un seul dieu .tout comme le peuple juif
Bonjour
Le mot philistin traduit en réalité l’ennemi……c’est ce que nous retrouvons dans certains passage de la bible et les Romains à l’époque ont pensé ….je suis philistin ….et les Anglais y ont cru aussi…
D’ou cette confusion que les arabes ont su saisir.
j’ai un dictionnaire Larousse des années 1960 avec une partie sur l’histoire du monde, quand on cherche le mot “Palestinien” il est fait référence au peuple juif , et rien sur les coucous arabes. (coucou, oiseau qui a pour habitude de nicher dans les nids des autres espèces)
Regarder le Larousse de 1927 qui parle de Jérusalem et de la Palestine comme d’une terre juive . Devons nous faire un procès au dictionnaire Larousse pour fausse information ?
Comment utiliser la fonction de google, je ne la trouve pas !! ?
C’est la fonction Ngrams
https://books.google.com/ngrams
LE PEUPLE DIT PALESTINIEN A été inventé par le KGB dans les années 1970 pour donner aux arabes une raison de combattre par personnne interposée (c-à-d ceux qui habitaient sur place car toute les guerres conventionnelles furent perdues). De plus ils devaient considérer que c’est leur terre et les Juifs des envahisseurs alors que c’est le contraire: il suffit de revoit l’Histoire des invasions depuis 638 par les Arabes….
les “palestiniens de souche” sont venus entre autres d’algérie au 19° siècle:
lire et faire lire le journaliste algérien, lien ci-dessous:
http://www.huffpostmaghreb.com/fawzi-sadallah/les-exiles-algeriens-de-t_b_10475572.html
La preuve, ces articles du monde de 1948 et 1958 :
http://www.lemonde.fr/archives/article/1958/04/08/le-president-nasser-exprime-son-desir-d-ameliorer-ses-relations-avec-les-etats-unis_2298931_1819218.html?xtmc=peuple_palestinien&xtcr=5201
http://www.lemonde.fr/archives/article/1948/10/06/la-transjordanie-definit-son-attitude-a-l-egard-du-directoire-de-gaza_1899786_1819218.html?xtmc=peuple_palestinien&xtcr=5204