Publié par Gaia - Dreuz le 20 mars 2017

Alors que France Télévisions vient d’être épinglé par la Cour des comptes, ces révélations font désordre. Delphine Ernotte, présidente du groupe audiovisuel, touche un salaire fixe de 322 000 euros brut par an, auquel s’ajoute un bonus pouvant atteindre 78 000 euros, avance BFM Business.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Selon le site, ce montant est deux fois moins important que celui qu’elle percevait quand elle était à la direction d’Orange, mais il est identique à celui que recevait Rémy Pfimlin, son prédécesseur, et surtout supérieur à celui de Patrick de Carolis, qui émargeait à 240 000 euros brut en fixe, et pouvait espérer un bonus de 60 000 euros maximum.

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Delphine Ernotte moins payée que certaines stars de la chaîne

BFM Business souligne que, selon les estimations, Delphine Ernotte touche deux à trois fois moins que les animateurs phares des chaînes du groupe France Télévisions qui, eux, sont rémunérés par des boîtes de production externes.

D’après la Cour des comptes, 191 salariés de France Télés toucheraient plus de 120 000 euros brut par an, 547 autres, plus de 96 000 euros et 1 415 plus de 70 000 euros. Le rapport des experts de la rue Cambon dénonce des « pratiques critiquables », comme le cas de salariés en CDI qui perçoivent une rémunération additionnelle en provenance, par exemple, d’une société de production externe.

Le salaire médian à France Télévisions est de 49 320 euros brut en 2015, autrement dit, il y a autant de salariés qui perçoivent un montant supérieur que de salariés qui touchent un montant inférieur à cette somme. Le salaire moyen, lui, était de 62 900 euros en 2014.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : 20minutes

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading