Le 5 octobre 2016, le Canard enchaîné révélait* l’existence d’une série d’incidents troublants visant l’aviation civile française – contestés, pour la plupart, par Air France.
Pourtant, des tags « Allah akbar » ont bien été découverts sur une quarantaine d’avions de la compagnie Air France. L’enquête a été classée, les tags « ont pu » être réalisés lors d’escales à l’étranger ont conclus les enquêteurs ravis d’avoir pu ainsi se débarrasser de la patate chaude.
Mais il y a eu plus inquiétant, selon l’hebdomadaire satirique : des commandants de bord ont constaté à plusieurs reprises que des pièces « censées contrôler les réacteurs depuis le cockpit, présentaient des avaries ».
Les services de renseignement auraient alors identifié un suspect : un employé qui aurait pris la poudre d’escampette et aurait depuis été localisé au Yémen.
Interrogé par Secrets d’info sur cet incident, le colonel Francis Formell, qui commande la gendarmerie des transports aériens (GTA), a confirmé qu’un employé d’Air France a fait l’objet d’une telle enquête. Mais le haut gradé a voulu se montrer rassurant :
« Ce qui est rassurant, c’est que quelqu’un a été identifié et il a senti que ce n’était plus le moment… et il est parti ! Aujourd’hui, des choses beaucoup plus « propres » sont réalisées et ce travail se fait en permanence avec les compagnies aériennes, avec les services de renseignement, et nous avons des liens étroits qui nous permettent d’éviter au maximum ce genre d’incidents. »
* Le Canard Enchaîné fait état de plusieurs affaires alarmantes en pleine menace terroriste, notamment de tentatives de sabotage ou de comportements radicaux. Selon nos informations, la réalité apparaît quelque peu différente.
[…]
Tentatives de sabotages de vols commerciaux, tags « Allah Akbar » retrouvés sur des avions, agent de piste de Roissy qui refuse de guider un avion piloté par une femme… L’hebdo satirique liste une série d’incidents inquiétants qui concerneraient des employés de l’avionneur. Si des agents radicalisés sont ou ont pu être dans le viseur, les faits cités apparaissent en partie inexacts, selon nos informations.
« Le cas du refus de guider un avion car le commandant de bord est une femme relève davantage de la légende urbaine que de la réalité. Air France nous a certifié n’avoir jamais eu connaissance d’une telle affaire, assurant que le personnel aurait été licencié si les faits avaient été avérés », commente auprès de L’Express une source proche du dossier.
« Aucun incident majeur de ce type n’est survenu. Ce sont davantage des incidents marginaux qui relèvent de problèmes de comportement », complète une source syndicale.
[…]
Air France a réagi ce mercredi après-midi dans un communiqué, évoquant des « rumeurs infondées », des « événements sortis de leur contexte » et des faits non « conformes à la réalité ». « Aucun acte de malveillance sur un vol commercial Air France n’a jamais été confirmé ni même identifié comme tel », assure la compagnie aérienne. […]
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Radicalisation chez Air France : le @canardenchaine de demain raconte une flopée de sympathiques anecdotes comme celle-ci pic.twitter.com/VAOnvBWr8C
— Louis Hausalter (@LouisHausalter) October 4, 2016
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Yoann Saby pour Dreuz.info.
Sources : franceinter.fr, lexpress.fr
Qu’y aurait-il eu d’extraordinaire à ce qu’un agent de piste musulman refuse de guider l’avion dont le pilote était une femme puisque le même genre d’incident soulignant l’infériorité des femmes en terre d’islam s’est produit à la RATP il n’y a pas si longtemps?
Air France ? Non, merci, plus maintenant.
Atikva ,
nous sommes et nous serons de plus en plus nombreux à dire : « Air France » , non merci .
Malheureuse déduction : les musulmans arriveront , petit à petit , à mettre la compagnie aérienne en faillite ; beaucoup d’autres entreprises connaîtront le même sort , en France et même toute l’Europe occidentale .
Où l’islam s’implante , le désert apparaît .
C’est exactement ce qui se produit avec les vols envahisseurs de sauterelles qui s’abattent sur les champs, se gorgent de nourriture et s’en vont lorsqu’il n’y a plus rien à piller.
J’ajoute Air France a très mauvaise réputation pour la sécurité aérienne, depuis très longtemps. Il ne s’agit pas que des accidents ayant fait de nombreux morts mais aussi des accidents n’ayant pas fait de victimes ou d’incidents révélateurs de mauvaises pratiques.
Ne plus engager de musulmans , ils nous emmerdent beaucoup trop
Il est certains que des incidents aient lieu a Air France. Comment pourrait-il en être autrement quand on voit le faciès des employés sur le tarmac. De plus il est interdit à Air France de sélectionner son personnel en fonction de son appartenance religieuse. Il deviendrait hors la loi. De plus il y a de nombreux sous traitants qui travaillent sur le
« Ce qui est rassurant, c’est que quelqu’un a été identifié et il a senti que ce n’était plus le moment… et il est parti ! Aujourd’hui, des choses beaucoup plus « propres » sont réalisées et ce travail se fait en permanence avec les compagnies aériennes, avec les services de renseignement, et nous avons des liens étroits qui nous permettent d’éviter au maximum ce genre d’incidents. »
Non, ce n’est pas rassurant du tout, c’est même franchement très inquiétant que des musulmans extrémistes et terroristes aient accès à des avions de la compagnie aérienne nationale alors que la France fait partie des forces coalisées qui se battent contre l’Etat islamique terroriste et assassin. Ce musulman a été identifié à temps mais que se passera-t-il lorsqu’un des « barbus » travaillant aux ADP réussira à passer inaperçu et posera une bombe à bord d’un des appareils d’Air France ?
Conclusion : fuyez Air France !
Un « résistant » qui baisse son froc devant l’ennemi ! Nous sommes tombés bien bas ! La bonne réponse est = expulsion ou prison ! Je me demande parfois si pour se mettre à leur diapason, la mutilation ou la peine de mort ne serait pas la bonne solution. Comme chez eux ! Et comme cela serait suite à un sabotage.
@ Philvar
Si vous avez des envies suicidaires et de mourir martyr pour sauver les ADP et une entreprise aérienne qui embauche des barbus islamistes à tour de bras, libre à vous mais très peu pour moi. Je n’ai pas l’esprit kamikaze. Cela s’appelle réalisme et lucidité. Vous connaissez ?
Même sans sabotage islamiste, Air France est saboté par ses pilotes qui ne pilotent plus.
C’est trop facile de critiquer le joystick et l’ergonomie de Airbus. Et puis l’histoire de « on m’avait dit que l’avion se pilotait tout seul » est un gag qui a plusieurs décennies. Pourtant les pilotes syndiqués refont ce gag.
Bref, ils tirent le stick en situation de décrochage, mais c’est pas leur faute.
S’ils n’arrivent pas à piloter un Airbus, qu’ils aillent travailler sur des Boeing qu’ils n’arriveront pas plus à piloter, parce que le problème n’est PAS le mini-manche mais le fait qu’ils sont MAUVAIS.
D’ailleurs il y a des problèmes de compréhension de l’interface des Boeing aussi, des incidents et des accidents parce qu’il y a des automatismes qui sont mal compris par des pilotes d’autant plus médiocres que les avions très modernes sont ridiculement facile à piloter.
Combien de pilotes modernes savent encore piloter un avion de tourisme?
Fuyez Air-France ,pour fuir la France! Compagnie foutue d’un pays foutu ,la
France , radeau de la méduse Arabo-Africain islamisé qui n’a plus rien d’Européen !A moins que vous acceptiez avec plaisir d’être écrasé par les impôts nécessités pour faire vivre à ne rien faire par la marée noire qui vous terrorise et qui vous chassera de chez vous!
Ce qui est rassurant c’est peut-être qu’il été remplacé. Par qui ?
Pas besoin d’apporter une bombe, qui peut être repérée, si ils peuvent juste démonter quelque chose…
bonjour
lisez LES MOSQUEES DE ROISSY de PHILLIPE DE VILLIERS ; écrit il y a quelques années déja et vous comprendrez que LA SITUATION EST C ATASTROPHIQUE.
A BONS LECTEURS SALUT.
Moi, je dis: « Que TOUTES les entreprises qui emploient des musulmans qui montrent leur intégrisme par leur accoutrement et leur barbe doivent couler et ce sera justice.
Le problème c’est que ce genre de malédiction peut également concerner l’armée, la police, la justice, l’enseignement, les associations…… et là, c’est grave.
Non, ne pas les engager serait suffisant. Et ceux sur place, les virer. Le problème est que virés, ils vont se radicaliser donc, retour au pays pour non respect des lois françaises.
lorsqu’une compagnie cache de possible menace d’attentat car si 40 avions avait des messages comme A_ _ _ _ A _ Bar alors cette CIE ne respect pas ses clients et un gros merci au Canard Enchainé
Il serait intéressant de savoir si ce muzz s’est fait virer. M’est avis qu’il sévit encore. Viré, il va se radicaliser…. histoire de se venger qu’Air France ne se soit pas soumis aux lois islamiques.
Ces mecs là, il faudra un jour, et j’espère que ce jour est proche, en faire notre affaire. Les voilées idem.
Il suffit d un ou 2 barbus ,y compris aux bagages pour que ……Alors qu ils sont des milliers aux aeroports , plus les taxis etc…
moi, je ne prends plus Air France. Je préfère Royal air Maroc.
la solution : virer tous les islamistes (notamment fiches S) de tous les jobs « sensibles »
cad dire autoriser les entreprises a les virer sans avoir a justifier d’autre chose que leur classement S, dès lors que l’emploi est qualifié sensible au plan de la sécurité; ce qui est le cas des employés au sol a CDG…
Liste de ces emplois sensibles a établir par l’autorité évidement, aller, un peu de courage !!!