A force de dénoncer, répéter, publier et enfoncer le clou sur les anomalies qui entourent la déclaration de patrimoine de Macron, et constatant le coupable et suspect immobilisme de la HATVP, Anticor est montée à son tour au créneau et a saisi la Haute Autorité.
Dans son communiqué, Anticor, l’association qui lutte contre la corruption en politique, a déclaré :
- Anticor a été agréée par la HATVP le 27 janvier 2016.
- Elle a saisi, le 13 mars 2017, la HATVP concernant les déclarations d’intérêts et de patrimoine d’Emmanuel Macron.
Motif :
- De 2009 à 2014, Macron a perçu 3,3 millions d’euros de revenus avant impôts, dont 2,8 millions d’euros de mai 2009 à mai 2012, date de sa nomination en qualité de secrétaire général adjoint à la Présidence de la République.
- Or il fait état d’un patrimoine de 1,2 million d’euros et d’un endettement de 1 million d’euros, soit un patrimoine net de seulement 200 000 €.
- Ce manque de cohérence entre les revenus et le patrimoine déclarés a été relevé par différents médias, dont Le Monde, Mediapart [et Dreuz info].
- Anticor partage ces interrogations.
Demande d’enquête :
L’association demande donc à la HATVP de vérifier le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de patrimoine de M. Macron.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Rappel des textes :
- La loi du 11 octobre 2013 relative à la transparence de la vie publique dispose que « chacun des membres du Gouvernement, dans les deux mois qui suivent sa nomination, adresse personnellement au président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique prévue à l’article 19 de la présente loi une déclaration exhaustive, exacte et sincère de sa situation patrimoniale concernant la totalité de ses biens propres ainsi que, le cas échéant, ceux de la communauté ou les biens indivis. Ces biens sont évalués à la date du fait générateur de la déclaration comme en matière de droits de mutation à titre gratuit. »
- Cette loi ajoute que « lorsqu’il est constaté qu’une personne mentionnée aux articles 4 et 11 ne respecte pas ses obligations prévues aux articles 1er, 2, 4, 11 et 23, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique peut se saisir d’office ou être saisie par le Premier ministre, le Président de l’Assemblée nationale ou le Président du Sénat.
- Elle peut également être saisie, dans les mêmes conditions, par les associations se proposant, par leurs statuts, de lutter contre la corruption, qu’elle a préalablement agréées en application de critères objectifs définis par son règlement intérieur. »
Tiens je vous parie une boîte de pruneaux d’AGEN si la HATVP (créée par Hollande) lève le petit doigt AVANT les élections et fasse preuve d’une aussi grande diligence que pour Fillon
déjà saisie par l’Association des Maires en Colère qui demandaient des éclaircissements, cette dernière s’est vue opposer « le secret de l’instruction » ! Circulez, pour Macron, il n’y a rien à voir pour Fillon tout est dans la presse sauf ses avocats.
Je propose a anticor dans le cas ou l’Hatvp ne s’occupe pas du cas Macron d’organiser une manifestation avec le peuple de France pour que cesse ce type de pratique qui ne grandit pas la FRANCE……
avec ou sans noyau ??? c’est là toute l’importance…… – il a pourtant intérêt à ce que cela se fasse tout aussi rapidement ; sinon on peut crier à la « préférence », pour ne pas employer un autre mot – et son fils spirituel risque se retrouver, encore davantage, en mauvais posture – ils veulent à ,tout prix éliminer les candidats dangereux pour eux , mais avec les réseaux sociaux, difficile de cacher les maux des autres – l’essetiel est que l’opinion en tienne compte –
ce qu’on attend, c’est que le Parquet National Financier s’auto-saisisse d’un audit des comptes de Macron (déclaration de patrimoine, financement de son parti et de sa campagne….)
Mais il ne faut pas rêver; Ce n’est pas demain la veille avec ces pourris nommé par Daube-ira et Fromage mou 1er
C’est un véritable complot pour que Macron gagne. Bien sûr, la justice -gauchiste – n’enquête pas sur Macron. La justice ne travaille que contre Fillon et Marine LePen. La justice la même pour tout le monde SAUF en France gauchiste.
Ben oui, c’est la France… gravement à gauche hein?
La Justice en ce qui concerne Macron, c’est comme cette citation de Coluche (je crois)
« Plus je pédale moins vite moins j’avance plus vite… »
Où alors, si le système réussit à nous imposer, de façon très « démocratique », son chouchou…On pourra alors chanter ce refrain de Roger Pierre et JM Thibaud :
« Y’a toujours un tocard à l’arrivée… »
De toutes façons ce n’est pas le tocard qui gouvernera , ce sera ses « copains » milliardaires et la « république des juges rouges !
ce sera surtout Hollande qui continuera à tirer les ficelles dans l’ombre comme Obama aurait voulu le faire avec Clinton. Les Français auront-il l’intelligence des américains, j’en doute.
Le gros président de droite du Sénat n’aime pas Fillon, il a le grand pouvoir de dire STOP à cette justice aux dés pipés et ne le fait pas.
Les petites vengeances partisanes.
Après Hamon, Fillon mis en examen, on attend Macron.
Bon, si la Haute Autorité n’était pas corrompue elle ferait son bouot dès le départ! Comment croire qu’un mélenchon qui a eu 34 ans de vie politique et parlementaire, ne dispose après une si brillante carrière que de 750000 euros d’une maison de campagne et d’un appart à crédit? Vu que ces gens là ont tous leurs frais payés que leur rémunération pour chaque poste est d’au moins 6000 euros par mois + leurs autres mandats, retraite etc! même prendre que l’un d’entre eux à 6000 x 420 mois represente 2500000 euros! ou alors il s’est acheté du louis vuitton pour ses dimanches, du dior pour ses parties fines et des chaussures de luxe pour ne pas marcher à côté de ses pompes! mais où sont passés leurs avantages, 2 mandats remboursés 4 repas sans obligation de ticket! lire pascot! tous ces francs maçons bonnet blanc blanc bonnet ils nous ont menti avec le laïque pour nous sortir de la chrétienté en 1905 et ils veulent que notre religion soit celle de lucifer! vade retro!
Etant donné que la merdiatique s’occupe à plein temps de démolir tout ce qui est à droite, il ne leur reste plus de temps pour s’occuper, non pas de la poutre, mais de la forêt entière qu’ils ont dans l’oeil..
Donc, les histoires à Machin, c’est comme le soufflé au fromage: il n’a pas été mangé à temps, il s’est dégonflé. Ces gens là ont tout compris: il suffit de ne pas parler d’un problème pour qu’il n’existe pas.
Et c’est comme ça que la chienlit confisque le pouvoir définitivement
Sa femme se fait offrir des vêtements de luxe, notamment chez Vuitton, et là, circulez il
n’y a rien à voir. Il faut absolument tuer Fillon et faire élire ce gigolo arc en ciel hollandais, ami des milliardaires. Rien ne sera fait de la part du PNF qui est aux ordres. Les français vont se réveiller mais un peu tard. S’il était élu, ce serait la chienlit.
A midi aux infos sur la une ,j’ai eu la surprise d’entendre le journaliste dire que F Fillon était mis en exam ,mais pas un mot sur Macron ,c’est une honte,et que faire ?
Le PNF a déclaré ne pas prendre en considération la demande faite concernant la déclaration de revenu de ce monsieur.
Jusqu’où allons-nous descendre ? la bassesse l’hypocrisie des hommes et femmes politiques nous sautent aux yeux de jour en jour, je ne peux plus les ECOUTER ni les regarder se payer notre TETE tous les jours a la tele et sur les ondes …. ils me dégoutent tous …. rien que pour ça je vote pour le FN marre des pourris UMPS !
Si la droite était intègre, elle serait en position d’exiger que la lumière soit faite sur les fausses déclarations de Macron.
Comme elle est empêtrée dans des affaires d’enrichisseent personnel, elle se ligote, et paralyse, de ce fait, toute opposition à la gauche soutenue par les médias trop heureux de remercier pour les subventions qui leur permettent de se mainenir à flot.