« Quand Emmanuel Macron est devenu ministre de l’Economie en août 2014, il ne payait pas l’ISF » révélait Mediapart en 2016. Après enquête, le fisc conclut que Macron avait fraudé en sous-évaluant son patrimoine pour échapper à l’impôt.
A l’époque, Macron n’était pas candidat : les médias en parlaient. Aujourd’hui, silence radio. Pourtant, lorsqu’une personne qui prétend devenir président pour redresser le pays agit contre le pays en essayant de se soustraire à l’impôt, il y a là un problème moral majeur, et si le coupable n’est pas de droite, ne comptez pas sur les dépravés moraux de la gauche pour le dénoncer.
Un ministre de l’Economie, puis un candidat à la présidence agrafé par le fis ? Impensable il y a quelques décennies.
Emmanuel Macron faisait l’objet d’une « procédure de contrôle sur pièce », comme l’expliquait Sandra Hazan, avocate fiscaliste du cabinet Dentons, au HuffPost :
« Contrairement à un contrôle fiscal, où il faut fouiller dans les livres de comptes, l’administration n’a pas besoin de se déplacer quand il s’agit de l’ISF. Elle effectue le contrôle à distance, ‘depuis le bureau’. Ensuite, le fisc communique sa nouvelle évaluation à l’intéressé. La discussion, voire la négociation, peut commencer. »
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Macron a accepté l’évaluation du fisc pour éviter un contentieux politiquement insoutenable après l’affaire Cahuzac
Emmanuel Macron a trouvé un accord avec le fisc au bout d’un an et demi de discussion, et le fisc a reçu une « déclaration rectificative » de sa part réévaluant son patrimoine au-dessus du couperet de 1,3 million, « pour éviter un contentieux », précise Sandra Hazan, contraignant l’ex-ministre à payer rétroactivement l’ISF pour 2013 et 2014.
Si le ministre de l’Économie avait contesté l’évaluation du fisc, il aurait fini par recevoir une notification de redressement. Il aurait ensuite pu entrer en contentieux avec l’administration fiscale pour la contester, faisant valoir ses propres expertises pour contrer celles de Bercy, ce qui aurait été politiquement insoutenable après l’affaire Cahuzac.
Les journalistes qui n’ont pas hésité à battre le tambour concernant des propos de salle de garde échangés par Donald Trump il y a 10 ans auront du mal sans se ridiculiser une fois de plus, à défendre que pour Macron, s’agit d’une vieille affaire. Le fait est que toujours d’après Mediapart, Emmanuel Macron a dû sortir « 10 000 euros, intérêts et pénalités compris », c’est donc le montant qu’il a tenté de soustraire à la collectivité qu’il prétend servir.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
Macron est un non-événement et si sa baudruche n’est pas dégonflée au premier tour électoral, alors la France n’aura que ce qu’elle mùérite : RIEN !
Mais a par ça les problèmes de marine le Pen sont beaucoup beaucoup plus graves et on cherche a la soustraire de la présidentielle par tous les moyens sauf que …. ??? la ficelle est un peu grosse et tout ce beau monde (l’Europe y compris) a du mal à la choper !!!!
Le problème est que Macron surfe sur les sondages alors que Fillon semble dans le trou. Ce dernier n’a pas fraudé, il a utilisé les avantages que l’état prodigue aux parlementaires. Macron a fraudé et a accepter de transiger avec l’administration. Moralement c’est complètement différent et les médias n’en feront pas état.
D’un côté on a un politique qui trouve des arrangements avec la morale, de l’autre on a un voyou qui s’est fait pincer à planquer du fric au dépend de l’état qu’il prétend maintenant diriger…. Cherchez l’erreur.
Le véritable problème, ce n’est pas Macron, c’est la Justice !
Dans une véritable démocratie, Emmanuel Macron n’aurait même pas pu être ministre, car sa fausse déclaration de patrimoine de 2014 ( 156.000 euros déclarés , au lieu de 3.010.996 euros en réalité ), l’aurait rendu inéligible !
Mais la justice a préféré savonner la planche à François Fillon, alors qu’elle savait pertinemment que rien d’illégal ne pouvait lui être reproché, et qu’en outre une procédure si proche de l’élection n’était destinée qu’à lui nuire !
On va voir le résultat des deux saisines ( de la H.A.T.V.P. par LR+AR du 20 Février, et du Parquet de Paris Pôle Financier par LR+AR du 3 Mars ), qui sont à l’initiative de trois responsables de mouvements citoyens de l’Est de la France.
Mais je ne me fais absolument aucune illusion sur les conclusions de ces juridictions qui sont aux ordres !
Le vrai Tribunal, ce sera le peuple français, en espérant qu’il ne se fera pas une fois de plus rouler dans la farine !
Pour ma part, je ne veux pas voir Al Capone diriger mon pays !
Le soutien incroyable et anormal que reçoit Macron rend celui-ci, peu recommandable aux citoyens…
De plus, personnellement il n’avait pas besoin de ça en ce qui me concerne…Le personnage dès le départ, m’a semblé arriver comme un cheveu sur la soupe. Comme un Martien déposé là, par on ne sait qui.
Et forcément cela amène à se poser des questions.
je soutiens Aline1 à 100%, les ‘affaires’ que ce site me fait découvrir ,
pour la première fois montrent que ce MACRON est au choix un imposteur, un agent de l’étranger (c.a.d. un collabo) et que se vérifie une fois de plus le viel adage :
« ne suivez jamais votre premier mouvement, c’est toujours le meilleur » , or
quand je vois sa tête, je ne sais pourquoi, il me semble que ça pue..
le corollaire est plus lourd encore , que dire de cette clique de parleurs infatigables
sur TOUTES les chaînes françaises (privées, et non semoncées par l’autorité de Mr. Schramecque (? impossible d’épeler ce nom là)
Aline,
Je crois que l’aura de Macron plane au ras des fraisiers.
Faut-il être naïf, ou banquier, pour assister à ses concerts.
D’après les derniers sondages Macron est à 90% d’opinion favorable.
Oui c’est m.Drahi qui a commandé le sondage…..
bonjour ,tout est dit !!
les gauchos ne connaissent pas leur macron pourvu qu’il passe et il connaitrons l’enculotherapie bolchévic amen !
Le regard niais de Macron, beurk !
Rotschild, drahi, soros, serrier, et bien d’autres multi milliardaires financent crapuleusement la campagne de macron, qui sera si il est élu, leur petit toutou aux ordres, comme l’a été le pingoin que nous supportons depuis bientôt cinq ans.
Avec ses actes mafieux que la presse ne veut pas publier, car elle aussi financée par ces mêmes bandits, les Français devraient comprendre qu’il n’est surtout pas l’homme du sauvetage de notre chère Patrie, mais bien le criminel qui l’achèvera.
S’il est élu les français, une fois de plus, auront ce qu’ils méritent!
Beaucoup d’entre nous sommes convaincus que la promotion Macron à l’ENA est aux manettes. Ils sont formés et prêts à tout pour propulser leur Poulin, persuadés qu’ils sont d’obtenir un retour comme Hollande l’a fait avec sa propre promotion, ça marche comme ça chez ces gens là! Bonjour les dégâts. A propos j’aimerai savoir qui a payer la salle pour la réunion de Lyon… Quoi qu’on dise, quoi qu’on pense à droite c’est des petits garçons ou des amateurs dans le domaine de la fraude. Chapeau la gauche et merci pour les leçons.
Marionnette reste un pion delà Finance, avec Minc, Attali, Bergé, Tapie… Il n’aime que le fric, roule le fisc, favorise les entreprises qui lui donnent des avantages, vit sur la pension d’une pauvre petite vieille, qui elle a vraiment travaillé dans sa vie… Ce gamin est répugnant. Il ne défend jamais la France à l’étranger, et dénie sa culture. Avec lui ou Hamon, nous parlerons tous arabe dans 3 ans.
Macaron trimballe 7 ou 8 casseroles, et devrait être condamné sous peu, mais après les élections, bien sûr..La presse est aux ordres de Drahi, donc de Macron, et les juges à ceux de son papa Hollande. Il est juste la continuité du petit gros qui lui assure une totale impunité pour toutes ses malversations. Et pendant que ces marioles s’amusent les banlieues s’enflamment.
au début du mois de février 2017, Julian Assange, le patron de WikiLeaks confie au quotidien russe Izvestia: “ Nous possédons des informations intéressantes concernant l’un des candidats à la présidence française, Emmanuel Macron. Les données proviennent de la correspondance privée de l’ex secrétaire d’État américain, Hillary Clinton”. Et comme si Assange tenait à nous donner des indices, quelques jours plus tard, il nous informe qu’en 2012 la CIA avait demandé à la NSA (centrale d’écoute et de tri du renseignement) de suivre de près la campagne présidentielle française et ses différents protagonistes. Assange veut il nous faire comprendre que Macron a été ciblé en 2012 par la CIA comme un candidat à promouvoir et à soutenir pour les élections présidentielles de 2017 ?http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/03/emmanuel-macron-est-il-un-agent-de-la-cia-.html#more
Votre photo se passera de mes méchants commentaires.
A elle seule j’y détecte tout.
Aussi bien sur lui que sur elle.
Pas vous ?