Publié par Alain Leger le 6 mars 2017

Le 29 novembre 2015, Benoît Hamon insultait un de ses concitoyens. Il vient d’être mis en examen pour injure envers un particulier.

Vous avez bien lu. Le candidat à l’élection présidentielle Benoît Hamon a été mis en examen pour injure publique envers Nicolas Miguet, journaliste et homme politique de Verneuil-sur-Avre, à cause d’un tweet insultant :

« l’escroc Miguet roule pour Pécresse. Votez #AvecBarto »

En réponse, Nicolas Miguet a déposé plainte et s’est constitué partie civile devant le tribunal de grande instance de Paris.

Une information judiciaire a donc été ouverte.

Questionné par la police, Benoît Hamon a reconnu être titulaire du compte Twitter, et a reconnu être l’auteur du tweet.

Il a donc été formellement mis en examen le 7 décembre 2016.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

« Au terme de l’information, il convient de requérir le renvoi de la personne [Benoît Hamon] mise en examen, qui reconnaît être l’auteur des propos incriminés, devant le tribunal correctionnel », a écrit le Procureur de la République dans ses réquisitions datées du 21 décembre 2016 et envoyées le 3 janvier 2017.

Ce n’est pas François Fillon qui disait qu’il se retirerait de la campagne s’il était mis en examen ? Le voyou n’est pas celui qu’on croit, et tous les candidats n’ont pas la même moralité.

Avez-vous entendu parler de cette mise en examen ? (seul un courageux média local* en parle)

Où se trouve la légendaire solidarité de la presse, pour soutenir Nicolas Miguet insulté par un ce politicien vulgaire ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Source : lereveilnormand.fr*

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

52
0
Merci de nous apporter votre commentairex