Trevor Brooks, également connu sous le nom d’Abu Izzadeen, 45 ans, est un prêcheur de haine qui a été emprisonné en 2008 pour financement du terrorisme. Il a ouvertement déclaré qu’il voulait mourir dans un attentat suicide.
Correction : la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat.
Cet imam britannique a reçu l’interdiction de quitter la Grande-Bretagne après avoir été condamné pour terrorisme. Il a été arrêté en Hongrie à Lokoshaza en novembre 2015, à la frontière roumaine, où il a présenté un coran comme carte d’identité pour passer en Roumanie.
Izzadeen est né à Hackney à l’Est de Londres le 18 avril 1975, d’une famille jamaïcaine. C’est un ancien chrétien converti à l’islam la veille de ses 18 ans le 17 avril 1993.
Lui et sa femme, une arabe du nom de Mokhtaria, se sont mariés en 1998.
Il a travaillé comme électricien.
Il a eu son quart d’heure de célébrité lorsqu’il a tenté d’interrompre le ministre John Reid en direct à la télévision. Devant les caméras, il avait hurlé que Mr Reid était un « tyran » et « l’ennemi de l’islam » avant d’être écarté par le service de sécurité.
En 2004, à la mosquée de Regent Park, il avait fait des déclarations incendiaires contre les Etats-Unis quand l’armée américaine a livré bataille à Fallujah en Irak.
Il a non seulement refusé de condamner l’attentat de Londres du 7/7 (7 juillet 2005), mais l’a qualifié de « digne d’éloges », et a déclaré que Tony Blair et George Bush sont « les vrais terroristes » pour avoir envahi l’Irak et l’Afghanistan.
La veille de la célébration de l’attentat du 7/7, il était filmé en train de prêcher auprès d’un groupe de musulmans de Birmingham en se moquant et en riant de ceux qui croient à la guerre contre la terreur, et qui pensent devoir résister au terrorisme islamique. Il s’est également moqué du courage des journalistes qui ont été capturés par des militants.
Dans ses sermons à la mosquée, Izzadeen a dénoncé les combats d’Irak, et après des affrontements avec les autorités de la mosquée, a continué ses sermons dans la rue.
Il a fait partie du groupe extrémiste Al-Muhajiroun et a été le porte-parole du groupe extrémiste al Ghurabaa, une organisation terroriste interdite en 2006 pour glorification du terrorisme.
Izzadeen est marié, père de trois enfants, à qui il a interdit de porter le « Poppy Appeal », le symbole de la légion royale britannique, en expliquant que quiconque porte ce symbole du souvenir « soutient le meurtre des musulmans ».
Dans une interview pour la BBC le 22 septembre 2006. Abu Izzadeen a déclaré que son objectif était d’instaurer la loi de la Sharia en Grande-Bretagne, et que ceci ne serait pas accompli en suivant la loi démocratique, mais selon la « méthodologie islamique ».
En 2008, Izzadeen a été emprisonné pour terrorisme pendant 4 ans : 2 ans et demi pour financement du terrorisme, et 1 an et demi pour incitation au terrorisme à l’étranger.
Mais il fut libéré en mai de l’année suivante après que sa condamnation soit réduite en appel. Il fut de nouveau emprisonné pour avoir violé ses conditions de libération.
Il est devenu pieux après avoir fréquenté la mosquée de Finsbury Park de l’imam Omar Bakri Mohammed, également connu sous le nom d’Ayatollah de Tottenham ».
Le nom Izzadeen veut dire « Puissance de la foi » en arabe.
En 2001, il s’est rendu au Pakistan, juste avant les attentats du 11 septembre, et a déclaré s’être rendu en Afghanistan pour suivre un entraînement dans des camps terroristes.
Il a également été proche de l’islamiste Anjem Choudary, et comme ce dernier, il a vécu des aides sociales, recevant jusqu’à £1000 par mois alors qu’il vivait dans un logement social de Leyton, à l’Est de Londres.
Bien qu’il fut marié à l’âge de 23 ans, il mit des annonces sur internet pour rechercher trois autres femmes et a déclaré « qu’il voulait neuf enfants ».
Quand il a été arrêté en Hongrie, il se trouvait avec un autre britannique, Simon Keeler, qui a également fait de la prison pour terrorisme.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Keeler, 44 ans, avait été acquitté en juillet 2015 et prévoyait de se rendre en Syrie pour rejoindre l’Etat islamique. Il a été appréhendé à l’arrière d’un camion à Douvres.
Selon la Police, les deux hommes avaient reçu l’interdiction de quitter la Grande-Bretagne sans permission.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Merci à Dreuz pour tous les détails qu’ il y a peu de chances que je trouve ailleurs! BFM tv est affligeante… Me dire qu’ il faut que j’aille jusqu’à vous pour avoir des précisions est tout bonnement incroyable…!
Et nos MEDIAS télé n’ont toujours pas d’informations a nous donner …. A cette heure 20h11 je regarde LCI Mr Calvi qui fait son émission n’a pas l’air de savoir ! Pourtant il invite sur son plateau une quantité de personnalités bien informées !!!! Merci DREUZ je me doutais bien qui etait a l’origine de ces assassinats et je considère que les anglais sont comme les français les allemands les belges etc …. du blablabla c’est tout !!!
@ Ghysly44
Un peu de patience, voyons !… Dans une semaine, ce shahid (martyr selon le Coran) britannique aura obtenu ses 8 pleines pages à sa gloire dans Paris-Match, avec ses photos à l’école, en boîte de nuit, en vacances avec sa planche de surf, son mariage… tout ! Exactement comme pour les Français Mohamed Merah et Amedi Coulibaly et pour le Belge Salah Abdeslam, vous saurez tout ! Juste un peu de patience.
Vous pouvez compter sur la médiasphère française, elle adore ça !
Toujours la même chose, toujours par les mêmes, pour quand les hommes politiques de nos democraties prendront des mesures contre ces sauvages
Comment Dreuz.1fo a-t-il ses infos que les autres n’ont pas, pouvez-vous me dire s.v.p. ?
Merci.
Nous sommes moins fainéants, plus travailleurs, et pas idéologues.
Le Main Stream Media disait que le terroriste était d’origine chinoise! Grrrr ça me fâche comment ils essayent de protéger les vrais terroristes!
Merci à Dreuz de nommer et parler du terroriste. Pas moyen d’avoir cette info ici.
Radio Canada en anglais parle de l’attaquant vaguement sans le nommer et encore moins parler de ses motivations.
Sur le Net ni la BBC ni la CBC ne donne de quelconque information sur l’identité du tueur.
Justin Trudeau a émis un message offrant ses condoléances et disant qu’il s’agit d’une attaque lâche et répréhensible contre la démocratie (de qui?).
Il termine en disant : «We stand with you».
Contre qui et contre quoi? Mystère et boule de gomme.
Grand sentiment de tristesse pour ces nouvelles victimes innocentes d’un adepte de la seule « religion » qui appelle ses fidèles à haïr et à tuer celui qui ne croit pas en sa diabolique divinité.
Ce fou d’Allah, un parmi des centaines de milliers d’autres, voire des millions, avait dit : « Nous sommes les musulmans » « Nous buvons le sang de nos ennemis et nous pouvons les affronter partout. C’est l’islam et c’est le jihad. »
Combien d’innocents devront encore être sacrifiés au dieu sanguinaire islamique, avant que les gouvernements européens ne prennent les décisions « politiquement incorrectes « qui s’imposent ?
Combien de victimes innocentes les peuples européens vont-ils encore accepter avant d’ouvrir les yeux sur l’idéologie de haine et de mort qu’est l’islam ?
L’islam et ses fidèles sont en train de transformer l’Occident en une vaste boucherie. L’islam n’est pas une religion, mais une maladie mentale de la pire espèce, qui sous le couvert de la religion, prend possession de l’esprit de ses fidèles et les rend complètement fous.
C’est bien vrai et bien dit, merci pour ce commentaire auquel j’adhère totalement.
une amie patriote!
Bravo Dreuz, comme d’hab’ votre site est très précieux, continuez !
Ceux qui savaient et n’ont rien fait sont aussi criminels que lui
Depuis 2005 ,la police britannique le savait .
Rym Momtaz : «Trevor Brooks aka Abu Izzadeen’s solicitor confirms to me that he is still in jail and cld not have been the attacker today at #Westminster »
https://mobile.twitter.com/RymMomtaz/status/844628115074809856?p=v
Quelle tristesse !
Lui interdire de quitter le Royaune Uni au lieu de l’envoyer se faire péter en terre d’islam, c’est lamentable.
Mais regardez le donc; Avec une bouche comme celle là que voulez vous qu’il en sorte d’autre que des excréments.
Ecoeurant !
« …sa femme, une arabe… ». Connait-on sa nationalité? Parceque Arabe n’est pas une nationalité.
Un accident est si vite arrivé. Le tout c’est de le provoquer à temps. En 1945, ona dû « faire » Hiroshima et Nagazaki pour que la compréhension se pointe. Et quoi qu’on en dise, cela a prévenu une continuation larvée de la guerre avec beaucoup plus de victimes poentielles. Quand va t on envisager la prévention active ? ? ? pour nos enfants et aussi pour nous même.
Je serais d’accord avec vous, pour des méthodes radicales, puisque l’on a affaire
à des « radicaux » que, précisément, il est illusoire de vouloir déradicaliser — même avec qqn de plus judicieusement choisi Ue Benbassa.
Le problème supplémentaire, et apparemment insoluble, est que les tueursmahométans SONT NES SUR NOS TERRES: DE FRANCE OU DU ROYAUME UNI.( entre autres pays européens gangrenés.
Je viens d’entendre sur Europe1 ( flash de 20 h) que le tueur de Londres n’est pas celui que
décrit JPG dans son article, mais encore un autre: un mahométan né en Angleterre, âgé de
52 ans, déménagé à Birmingham, il y a peu, avec des antécédents, connu de la police pour faits
de délinquance, et pas particulièrement surveillé.
Comment, en effet, des effectifs de police forcément insuffisants et non armés ( voire
pas du tout) seraient-ils en mesure de prévenir des attentats, tout mahométan, finalement, étant susceptible de passer à l’action meurtrière contre le pays d’accueil, tant la haine de l’occident est enracinée dans cette engeance, ainsi que l’a rappelé Bensoussan, fort justement ?
Nos gouvernants les ont installés par MILLIONS dans nos frontières.
Remarquez bien que , en France, le ralliement de LE DRIAN, ministre des Armées, à Macron, contempteur des Armées, honteux de l’histoire de France, indique bien le degré de trahison
que nous devons affronter.
Les commentateurs, ce soir, sur radio classique, en étaient à quasiment souhaiter un
méga attentat, pour modifier la donne des candidats Fillon, ou Le Pen.
C’est bon aussi pour l’audimat.
Il faut asperger sa charogne de pisse de porc avant de l’incinérer.
Certes pas pour lui, il ne s’en rendra évidemment pas compte. Mais ce sera un exemple pour les autres islamistes sur le sort qui leur sera réservé…
Je ne regarde même plus tv pravda tellement la propagande pro-islam m’insupporte. Bravo à Dreuz pour apporter de l’information.
Un monde fou et dont la folie ne cesse d’augmenter.
Quelle responsabilité de la part des autorités britanniques qui avaient parfaitement connaissance des risques avec cet individu! Il faut que les politiciens responsables arrêtent d’invoquer le « respect des libertés » pour ne pas intervenir à temps en laissant aller et venir ce genre de personnage.
Horizon
On sait depuis plus de 100 ans comment lutter efficacement contre les terroristes islamistes.
Même au cinéma, en 1939, le sujet avait été évoqué par Gary Cooper dans « la Glorieuse Aventure »:
https://www.youtube.com/watch?v=9a1MMZhW_fU&feature=youtu.be&t=2m3s
SVP pas d’amalgame car c’est impossible qu’un musulman tue des gens car l’islam est une religion de paix et d’amour ……. ma source est de mon Premier Ministre Justin Trudeau qui affirme que les musulmans ne sont pas violent et qu’ils sont tous des victimes …. tous ceux qui ont été victime dans l’attaque-bélier sont des muzz
Cher Michel, chez nous en Françe c’est les même niaiseries !
bientôt l’islam deviendra la RATP : Religion d’Amour de Tolérance et de Paix!
je vous salut bien amicalement ami et cousin du canada!
Je pense que l’idée est de ne pas leur offrirla célébrité qu’ils cherchent. Le terroriste est à l’origine une créature souffrant de non accomplissement et d’un sentiment d’inutilité et sa seule façon pour surmonter ce sentiment pénible de non importance dans la société c’est de s’en venger et pour une fois sortir de l’indifférence. Faire parler de lui est son but.
Et puis c’est le terrorisme, l’idéologie et les causes qui la cultivent qu’il faut attaquer, pas parler d’un pion sur l’échiquier.
» Ce qu’on sait d’Abu Izzadeen »
« Trevor Brooks, également connu sous le nom d’Abu Izzadeen, 45 ans, … »
« Izzadeen est né à Hackney à l’Est de Londres le 18 avril 1975, d’une famille jamaïcaine. C’est un ancien chrétien converti à l’islam la veille de ses 18 ans le 17 avril 1993. »
Le respect des libertes s’arrete la ou commencent l’irrespect et la violence vers autrui. Ce fait ne pas encore compris nul part au monde. Peut etre il serais bon si les cineastes produissaient plus des films educatives……Scorsese a donnait bon example avec sa super production du film « Silence « . Le message, bien qu’il s’agissait de deux religions bien differentes dans le fond et dans la forme, a la fin de l’ spectacle il passe un message universel ou le doigt d’honneur prends une place virtuelle.
Le proselitisme violent et criminelle n’arrivera nul part….. jamais!
TF1 annoncait cette identite a 20 h 10 le 22 mars. en disant bien la meme chose, et la meme photo de ce ‘ steve B « .. et son parcours islamiste connu..
.les autres chaines nont pas dit u mot de l’identite, ni a 20H 10 ni jamais, la pire etant Bfm tv refusant carrement de dire ‘ attentat terroriste’..
ensuite silence radio de TOUTES les chaines ;
la BBC s’est retractee? comment savons nous alors qui est le tueur? l’avocat ment ou dit la verite?
2)comment le gvt britannique aurait til pu faire une telle bourde de presenter un coupable qui n’est pas le bon et est tjs en prison selon son avocat. avec le mec sur une civiere, la ressemblance frappante, et la police et le Renseignement anglais qui ne sont pas pas des amateurs en matiere d’enqutete..
cette histoire pue..
essayer de nous trouvez l’info et de confirmer ou non l’identite du terrorsite
nous DEVONS savoir
… pendant que l’on ramassait les cadavres a Londres à Clichy prière de rue contre la fermeture de la mosquée, police sauvagement agressée et circulation bloquée ! …
il a vraiment la gueule de l ’emploi
même 1 sale gueule
Merci pour ces infos, Jean Patrick.
L’on voit, dans votre récapitulatif sur cette pègre, qu’il en va, en Angleterre, quasiment comme en France.
Votre dernière phrase est la plus surprenante — et désolante, pour un pays qui nous est si proche:
la Grande- Bretagne— : On interdit aux djihadistes confirmés, de quitter le territoire anglais.
En France, pareille ineptie est NORMALE. Pas au Royaume-Uni.
Channel 4 s’excuse après avoir donné le nom d’un suspect…
Problème, Abou Izzadeen est actuellement en prison. Une information confirmée par l’avocat d’Abou Izzadeen à une productrice de la chaîne ABC.
http://www.20minutes.fr/monde/2035963-20170323-attaque-londres-channel-4-excuse-apres-avoir-donne-nom-suspect-toujours-prison
Khalid Masood, 52 ans, est le terroriste responsable du carnage de Westminster.
https://www.thesun.co.uk/news/3152290/khalid-masood-london-terror-attacker-knifeman-parliament-westminster/
Donc ce brave homme a prêché la haine pendant des années en recevant les aides sociales et un logement social grâce à l’Etat britannique!
moi, je le trouve génial! je n’ai jamais osé faire la même chose en France. Tout en travaillant à temps partiel, je n’ai jamais pu toucher l’équivalent du montant de ses aides.
Mais c’est ce qu' »angem choudary » fait et conseil à tous les musulmans en Angleterre! Le gouvernement attend quoi pour réagir?
Mais on voit bien que ce type est perdu!