- L’Etat de Washington va demander à un juge fédéral de dire que le blocage du décret Trump d’arrêt temporaire de l’immigration de pays à haut risque s’applique au nouveau décret.
- Le nouveau programme d’assurance santé a été approuvé par le parti républicain après 27 heures de débats – un record de rapidité.
- L’armée israélienne a arrêté un militant du Hamas membre du parlement palestinien.
- Corée du Sud : la Cour constitutionnelle confirme la destitution de la présidente pour corruption.
- Dusseldorf : une attaque à la hache fait 7 blessés. L’agresseur vient de l’ex-Yougoslavie – ce qui offre très peu d’informations utiles.
- Syrie, ISIS diffuse des photos de son centre de radicalisation pour enfants.
- Algérie, Constantine : ISIS publie une photo du jihadiste qui a commis l’attentat suicide du 26 février et promet d’autres opérations semblables dans le pays. A noter que ce jihadiste est un ancien membre des Frères musulmans en Algérie.
- Suisse, Basel : 2 hommes sont en fuite après être entrés dans un bar et commencé à tirer, faisant 2 morts et 1 grièvement blessé. Le motif pourrait être un règlement de comptes mafieux.
- Pour adoucir son image à la demande des médias et des gauchistes du monde afin de pouvoir les honorer sans risque, le Hamas envisage de modifier sa charte, et de remplacer le mot juif par occupant. Cela deviendrait « exterminer l’occupant jusqu’au dernier ».
- Etrange changement de stratégie, WikiLeaks veut travailler avec des compagnies High Tech après la publication des outils de hack de la CIA.
- L’information publiée par les médias selon laquelle le directeur du FBI James Comey aurait demandé au Congrès de contredire les accusations de Trump que ses téléphones ont été mis sur écoute semble être une Fake News.
- Selon Reuters, les menaces (plus d’une centaine d’alertes à la bombe) contre les organisations juives britanniques et américaines seraient liées.
- Insolite : en plein programme météo sur WLBT3, un enfant est arrivé sur le plateau :
- Le Congrès américain a versé aux Palestiniens les 221 millions de dollars qu’Obama leur a offert en cadeau juste avant son départ.
- Le président Trump aurait accepté de parler au téléphone au président de fait Mahmoud Abbas ce vendredi.
- Facebook a censuré des conspirationnistes antisémites qui accusent les juifs d’être derrière 9/11, ISIS et d’autres atrocités.
- La Corée du Nord se prépare pour une guerre atomique, selon Thae Yong-ho, un haut responsable nord-coréen qui a fait défection l’an dernier.
- Une des images de Google Street 3D montre le Temple de Salomon sur le Mont du temple. (google.com).
- Plus d’une centaine de groupes qui ont participé à la journée sans femmes sont financés par George Soros.
- Le Département de la Justice envoie 50 juges dans les centres de détention d’immigrants illégaux pour traiter plus de dossiers.
- Ohio : une petite fille a été emportée par le vent alors qu’elle ouvrait une porte. Elle n’a aucune blessure.
4-year-old girl in Ohio gets caught by wind gust when trying to open front door. Her mom says « she’s perfectly okay » https://t.co/mTIruBpoSc pic.twitter.com/RvZvNZDzxi
— ABC News (@ABC) March 9, 2017
- Afghanistan, Darzab, des militants suspectés d’appartenir à l’Etat islamique ont démoli et incendié au moins deux autels dans un cimetière.
- Le Secrétaire d’Etat Tillerson s’est récusé concernant le dossier du pipeline Keystone pour éviter toute apparence de conflit d’intérêt.
- Le plus vieux juif connu est mort à l’âge de 117 ans, laissant une descendance de 125 personnes.
- Le parlement suisse demande la fin de tout financement aux ONG prônant le boycott d’Israël.
- Saint-Denis : Sept jeunes filles ont été interpellées pour avoir lancé un cocktail Molotov contre le lycée Bartholdi.
- Un restaurant bar à vin de Washington fait un procès à Donald Trump pour concurrence déloyale car le Trump International Hotel attire plus de monde qu’avant. Le bar à vin est situé à 2,5 km du Trump hôtel.
- Le nouveau chef des armées du Liban, Brigadier Général Joseph Aoun a un long passé de coordination militaire avec le Hezbollah.
- La radio d’Etat syrienne indique que des gardes frontière du régime ont été tués et blessés par des bombardements turcs à Manbij.
- Yémen : al Qaïda appelle à l’aide d’autres groupes terroristes pour les aider à repousser les Houthis au centre du Yémen.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.
Merci beaucoup pour ces infos.
J’aime bien: le Hamas qui anonymise le juif par « occupant ». Cela pourrait convenir à des juifs non « carapacés » par desCvaleurs éthiques qui pourraient tout aussi bien adapter la nouvelle charte à » l’occupant » actuel de Gaza.
mais nous dirons que c’est une plaisanterie de mauvais goût
Par contre la Corée du Nord devient vraiment dangereuse, et la Chine est aux premières loges ainsi que le Japon, et bien sûr la Corée du Sud
Un grand merci à vous pour ces nouvelles
…/… Dusseldorf : une attaque à la hache fait 7 blessés. L’agresseur vient de l’ex-Yougoslavie – ce qui offre très peu d’informations utiles.
Une petite précision, bien inutile : l’homme à la hache, qui s’est blessé en tombant, serait un déséquilibré.
Tout rapprochement de cette agression avec une attaque terroriste est donc exclue.
…/… Le Congrès américain a versé aux Palestiniens les 221 millions de dollars qu’Obama leur a offert en cadeau juste avant son départ.
Pourvu que les Palestiniens fassent un bon usage de ces 221 millions de dollars ?