Publié par Yoann Saby le 26 mars 2017

Les services de police ont interpellé vendredi, vers 14 heures, une jeune femme de 20 ans, qui menaçait les passants avec un couteau.

La section d’intervention a procédé à son arrestation dans une parfumerie de la rue Mably à Dijon.

Voilée de la tête aux pieds, la mise en cause avait au préalable, et déjà sous la menace de sa lame de 20 centimètres, tenté de pénétrer dans l’église Saint-Bénigne, mais avait heureusement été bloquée, et avait remonté, toujours menaçante, la rue Michelet. Elle a été placée en garde à vue dans les locaux de la police place Suquet.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Selon nos informations, la femme avait été contrôlée et verbalisée pour avoir dissimulé son visage dans l’espace public (la loi du 11 octobre 2010 prévoit que nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage au motif que cette pratique est contraire aux valeurs qui fondent le Pacte républicain et porte atteinte à la dignité de la personne) par une patrouille de police environ une heure avant de brandir son couteau.

Voici ce que vous devez retenir de cet incident :

  • Ce n’est pas parce qu’elle portait la burqa que l’incident a un rapport avec l’islam.
  • Ce n’est pas parce qu’elle est entrée dans une église couteau à la main que c’est une terroriste.
  • Vous n’êtes pas autorisé à penser autrement, sinon vous êtes la lie de l’humanité : raciste, xénophobe, extrémiste de droite, et votre opinion ne compte pas.
  • Ce que vous voyez n’est pas ce que vous voyez, ce que vous entendez n’est pas ce que vous entendez. Ce que vous voyez et entendez est ce que les journalistes vous disent que vous voyez et entendez.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Yoann Saby pour Dreuz.info.

Source : Le bien public

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

20
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz