Les réfugiés ne sont pas les nouveaux travailleurs qualifiés
Une étude le confirme : les réfugiés tirent l’Allemagne vers le bas. L’Allemagne doit être franche et honnête, et séparer la question de l’asile de la question du marché du travail.
Le résultat d’une vaste étude de l’Institut de Cologne pour la recherche économique (IW) confirme que
- Les réfugiés réduisent le niveau de l’éducation dans le pays.
- Ils augmentent la proportion de travailleurs à bas salaires.
- 9% de tous les réfugiés adultes en Allemagne n’ont jamais été à l’école.
- 24% l’ont quittée sans baccalauréat.
Ces chiffres ne sont pas nouveaux.
Il y a un an, l’IW avait publié des faits très similaires, mais à cette époque-là, ces chiffres n’étaient pas vraiment désirés : c’était au moment où Dieter Zetsche, le PDG de Daimler, avait déclaré que les réfugiés pourraient «être la base pour le prochain miracle économique allemand». Un an après, comme toutes les élites occidentales, on constate qu’il était déconnecté des réalités et qu’il se trompait profondément.
L’Allemagne doit être honnête avec elle même
Les propos de Mr. Zetsche furent très appréciés– et le sont toujours, contre toute logique. Avec ce genre de pensée magique, on ne fait pourtant pas du bien, ni aux citoyens allemands, ni même aux réfugiés qui finissent par exiger ce qu’on leur laisse sous-entendre : des hauts postes et des hauts salaires sans rien faire. L’Allemagne doit enfin être franche et honnête– et regarde la réalité en face.
- Il est clair que les nouveaux arrivants ne sont pas les nouveaux travailleurs qualifiés, mais un énorme défi pour le système éducatif.
- Il est clair aussi que les personnes déplacées sont là et qu’elles y resteront, alors que la définition internationale d’un réfugié est qu’il a vocation à rentrer dans son pays la guerre terminée.
- L’Allemagne doit maintenant faire face à sa promesse d’accueil de l’automne 2015 et investir dans l’intégration– si elle le peut– pour le bénéfice de tout le monde.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Lorsque le niveau tombe dans les écoles, tous les étudiants en souffrent– ainsi que l’économie.
Il est donc indispensable de prendre en charge le système d’éducation et d’y investir –c’est la seule façon d’éviter le coût très élevé à long terme du système de l’aide sociale et du chômage illimité.
Accueillir ceux qui sont bons pour le pays
L’Allemagne doit arrêter de considérer la fuite de zones de crise comme la solution de la pénurie de travailleurs qualifiés.
La question de l’asile doit être séparée de la question du marché du travail. Le premier est une affaire humanitaire, l’autre une affaire d’ordre économique.
L’écart entre les professions réelles des réfugiés et ce dont l’économie a besoin ne peut être réduit par la politique d’asile seulement, mais par une véritable politique d’immigration. Et un système à points pour faire venir les gens nécessaires au marché du travail en Allemagne pourrait être instauré.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction et adaptation, Paz pour Dreuz.info.
Source : welt.de
Nos inaptes en tout nous ont dit que tous les ingénieurs et médecins étaient venus ici…
donc, il n’en restait plus pour l’Angela.
L’Allemagne n’a pas à être honnête avec elle -même !
L’Allemagne comme tout pays de l’UE doit accepter l’islamisation générale sous peine de diabolisation à la hongroise , Merkel ne commande rien !
A nous la mer de, comme d’hab. Ces musuls sont juste là pour les allocations, et pour voter pour la gauche qui les rémunère très bien. Mais tout le monde sait ça. Et avec Hamon le Sénégalais qui veut l’islamisation rapide de l’Europe, et le petit gay qui dénie la culture française, dans la droite ligne hollandeuse, c’est bien fichu. Gageons que nos crétins de bobos vont encore voter pour cette merde. Elle ne peut pas s’en empêcher.
Je pense qu’une partie du patronat se comporte en hauts fonctionnaires qui ne touchent plus terre. Il y a des gens qui sont authentiquement imbibés d’idéologie gochiste et je ne vois pas pourquoi les « grands patrons » seraient immunisés.
@ simple-touriste
…/… Il y a des gens qui sont authentiquement imbibés d’idéologie gochiste et je ne vois pas pourquoi les « grands patrons » seraient immunisés.
D’accord avec vous, mais leur idéologie ces « grands patrons » ne les empêche pas de garder les pieds sur terre.
Le jour où nous verrons ces grands humanistes manger à la même cantine que les sans-dents de toutes origines, nous pourrons parler d’une idéologie sincère et authentique.
Pour l’heure, ces fins palais dégustent leurs repas, entre-eux.
bonjour,
simplement pour rappeler que ce sont les grosses entreprises qui sont favorables à une immigration massive pour avoir de la main d’œuvre très bon marché. C’est écœurant.
La grosse teutonne s’est complètement plantée en faisant venir ces spécialistes , bardés de diplômes supérieurs ! ! Mdr
L’Allemagne a un gros problème avec sa démographie… et compte sur l’immigration islamique (très productive en la matière) pour inverser sa courbe démographique alarmante ….
Le problème de Mme Merkel… c’est que les Allemands d’origine européenne ne font pas assez de bébés… d’où cet attrait pour les migrants…
Et comme disait un jour Houari Boumédienne « nous allons vous conquérir avec le ventre de nos femmes « .
Oui j ai entendu la même chose il y a quelques années… Parâit-il aussi que le drapeau islamique flottera sur l Élysée en 2022 ????????
Petite erreur de traduction qui m’a fait tiquer à la lecture : 24 % ont quitté l’école « ohne Abschluß » (selon « Die Welt » que je viens d’aller lire) ne signifie hélas pas que seulement 24 % n’auraient pas eu « leur bac », mais que 24 % n’ont pas terminé leur cursus scolaire QUEL QU’IL SOIT, en obtenant un diplôme le sanctionnant, fût-ce l’équivalent d’un certificat d’études, d’un brevet des collèges ou d’un CAP… – ce qui me semble bien plus conforme à la perception qu’on peut avoir de la réalité !
J’en profite pour remarquer que, en France, les chiffres ne seraient sans doute pas tellement meilleurs, si l’on avait le mauvais goût d’aller y voir de plus près, et cela… alors que nous avons reçu beaucoup moins de « réfugiés » que l’Allemagne, mais que nous nous contentons d’une immigration au long cours et non sélective, qui a eu et a des effets comparables étalés sur des décennies – et particulièrement depuis que sévissent à l’Education nationale les pédagogistes, dont les pratiques et visions de l’école enfoncent en tout premier lieu les enfants issus de l’immigration et de milieux défavorisés, au lieu de les aider à se construire et à s’assimiler.
Seule différence peut-être : chez nous, un élève peut sortir de 3e sans maîtriser la lecture et l’expression écrite ! Ils étaient 37 % dans ce cas-là selon les chiffres officiels du Cnesco en 2014, dont visiblement bon nombre ont néanmoins obtenu leur « Abschluß » – ici, le brevet…–, 25 % au « niveau CAP » et 12% au « niveau bac pro », chiffres toujours issus d’un document du Cnesco (lequel émane de la Direction de l’évaluation de l’Education nationale, et, donc, ne devrait pas pécher par pessimisme outrancier) !
Connaissant l’Allemagne, je doute qu’on y tolère un tel taux d’échec et de telles aberrations, et de manière aussi durable – c’est justement le souci dont nous fait part l’article cité, qui sonne l’alarme en soulignant que l’arrivée des réfugiés depuis 2015 est en train de tirer le niveau d’instruction vers le bas. Soit : deux ans à peine pour que le problème soit constaté et pour que, en Allemagne, certains appellent à réagir pour endiguer la baisse de niveau !
En France ??? Ça doit bien faire 30-40 ans que les gosses dégringolent avec leur niveau qui, lui, n’aurait cessé de monter, nous ont seriné les enseignants et les syndicats depuis des lustres !
Autre pays, autres moeurs…
Mais c’est faux puisque certains savent faire DES BOMBES! Un paquet contenant une bombe artisanale n’a pas explosé dans une administration allemande ce jour et pas un seul média français n’en parle!!!!!
« Ils augmentent la proportion de travailleurs à bas salaires. » c’est essentiellement ce qui est recherché.