Publié par Yoann Saby le 19 mars 2017
Michel vergoz, Groupe socialiste, La Réunion

Chaque sénateur et député reçoit ce que l’on appelle une «réserve parlementaire» de 130 000 € destinée entre autres à des associations– pas à retourner dans la poche des sénateurs.

Cette réserve parlementaire est destinée à aider des associations mais sert aussi au but politique de récupérer quelques voix au passage, l’un ne va pas sans l’autre.

SenateurGate

Le collaborateur Étienne Chéron du député socialiste Patrick Lebreton a créé une société pour aider les députés ou sénateurs à profiter de la réserve à d’autres fins que celles prévues : à aider des associations probablement fictives qui appartiennent probablement aussi aux députés ou sénateurs en question.

La question est maintenant de savoir s’il s’agit d’un cas isolé ou d’une épidémie généralisée.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Deux d’entre eux, dont le sénateur socialiste de la Réunion Michel Vergoz ont été démasqués et l’on ne peut que se poser la question.

Un grand merci à contribuables–mobilisation.org pour cette enquête qui je l’espère fera du bruit et intéressera la justice. La corruption détruit à la fois la confiance dans les institutions et les piliers de la démocratie. Les personnes fautives doivent être sanctionnées.

L’argent des contribuables durement gagné, donc le vôtre comme le mien, ne doit pas s’envoler avec légèreté vers des destinations illégales. La justice doit faire son travail jusqu’au bout et avec rapidité, pour faire la preuve qu’elle ne couvre pas elle aussi la corruption.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Yoann Saby pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous