Publié par Christian Larnet le 16 avril 2017

France, Nice – L’office de Pâques a dû être interrompu ce dimanche matin – c’est l’objectif de l’islam qui interdit aux chrétiens de célébrer leur culte en terre d’islam – en l’église Saint-Pierre d’Arène, à quelques mètres du lieu de l’attentat islamiste de Nice qui a fait 85 morts et près de 400 blessés le 14 juillet 2016.

Le suspect a été maîtrisé et interpellé par les forces de l’ordre.

Selon Nice Matin, l’homme vêtu d’un treillis et de gants de ski a pénétré dans l’église vers 11h30 en proférant des menaces de mort.

“Il a dit qu’on allait tous y passer. Il transpirait beaucoup et avait l’air excité”, a expliqué un témoin.

Les forces de l’ordre sont très rapidement arrivées sur place – des militaires selon La Provence.

La sécurité a été renforcée autour des églises de France pour faire face à la menace islamiste intérieure.

Les 190 prêtres du diocèse de Nice ont été briefés ces dernières semaines sur les mesures de sécurité renforcées. “On les a briefés pour qu’ils repèrent les objets seuls ou les attitudes bizarres, a expliqué Michel Angella, curé à la cathédrale Sainte-Réparat à France Bleu Azur.

C’est d’ailleurs grâce à la vigilance du prêtre, des bénévoles et des fidèles de l’église Saint-Pierre d’Arène que l’individu dangereux a été rapidement repéré.

Les forces de police ont agi vite avec les bons réflexes : La police et les équipes du GIGN ont installé un périmètre de sécurité, l’église a été évacuée, et l’homme, dont l’appartenance ethnique n’est pas indiquée, a été interpellé sans résister.

Il a ensuite été transféré au poste de police pour y être interrogé.

Christian Estrosi, le président de la région PACA et ancien maire de Nice, a salué sur Twitter l’efficacité de l’intervention. “Bravo aux forces de l’ordre qui sont intervenues rapidement dans l’église et qui ont interpellé le suspect dans le calme”

Eric Ciotti a déclaré dans un tweet : “Bravo aux forces de sécurité pour leur intervention parfaitement maîtrisée.”

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

A noter ce fait intéressant, BFMTV a fait une Fake News (mais il ne sera pas dénoncé par le Decodex) en déformant les propos du suspect pour le faire passer pour un fou.

Selon le témoin cité par Nice Matin, l’homme a menacé en disant : “vous allez tous y passer”.

BFMTV a mis d’autres mots dans sa bouche “nous allons tous y passer”, ce qui permet à ses journalistes de laisser aux lecteurs sous-entendre qu’il s’agit d’une personne dérangée d’esprit.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous