Les Français sont confrontés à un choix impossible entre un pantin sans passé politique et une femme qui s’appuie sur un parti « trop connoté ».
Sur quoi se fonde la réflexion des électeurs dans un contexte inédit où les repères traditionnels sont disloqués, le PS n’existant plus et LR sur la voie de l’implosion ?
LR peut-il croire encore que les électeurs qui ont voté Fillon au premier tour vont suivre le chemin de soumission et de bassesse indiqué par leur champion défait ? Ici et là on entend : « Je suis libre de mon vote. Si j’ai voté Fillon, c’est que je ne veux en aucun cas de Macron ».
Il y aura donc sur ces 20 % de fillonnistes, un report de voix sur Marine (qui pour le 2e tour a changé d’image et n’est plus FN), des votes blancs et des abstentions. On peut supposer que les quelque 5 % qui ont voté Dupont-Aignan se reporteront en partie sur Marine. Tous les autres y compris les islamistes appellent à voter Macron.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
La machine macronienne
La machine macronienne — dans sa dynamique du premier tour, confortée par le ralliement précipité des caciques LR fillonistes, le soutien de Juppé, des centristes de Bayrou, et d’une gamme hétéroclite de «has been » comme Robert Hue, Madelin (jadis FN), Cohn-Bendit — essaie de maintenir en tête le pantin qu’ils ont façonné. Marine s’en amuse et vient le titiller sur un parking d’Amiens avec les ouvriers de Whirlpool ou sur un bateau de pêche au petit matin, tandis que sur LCI, Jacques Attali affirme à la journaliste Audrey Crespo-Mara que la fin de Whirlpool est dérisoire, qu’elle n’est qu’une « anecdote ».
Le « programme » Macron est une esbroufe qui sera au pire une poursuite du programme chaotique de Hollande et pire encore, une improvisation au gré des intérêts des groupes banquiers qui ont misé sur le jeune aventurier pour une noyade assumée de la France dans un magma islamo-européen et méditerranéen, avec la création d’un pont migratoire entre l’Afrique et l’Europe. Rien n’est dit sur la protection des citoyens français face aux attentats islamistes – mis à part le ralliement du protecteur de l’humanité, Jean-Yves Le Drian.
Le « programme » de MLP est étatique, indigent sur le plan de la dynamique industrielle et très proche de celui de Mélenchon.
Ce que retiennent les Français est la fin de l’immigration incontrôlée, la disparition de l’UOIF qui sous Sarkozy a installé l’Islam et les Frères musulmans au cœur de la République, la fin des dépenses de l’Etat pour l’immigration, et la reconnaissance d’une indépendance et d’une identité culturelle et politique française au sein de l’UE.
Combien d’électeurs de Mélenchon s’y rallieront ?
LesRépublicans tablent toujours sur les législatives pour « reprendre le pouvoir » dans une sorte de cohabitation. À supposer que Macron gagne au 2e tour, rien ne dit que les députés LR seront en capacité de rassembler une majorité aux élections législatives, puisque leur partie a déjà fait — sans contrepartie — allégeance à Macron. Une erreur politique qui équivaut à un suicide : Pierre Lellouche, écœuré, quitte la vie politique en rendant sa carte LR. Les législatives réserveront bien des surprises.
Pendant ce temps, les socialistes tombent le masque : Ségolène Royal se réjouit ouvertement que « leur candidat » a gagné les primaires
Perplexité des cadres et retraités
- Dans quelques cercles, face à l’escroquerie Macron, le FN et MLP ne font plus peur :
Dès le 1er tour, même des juifs originaires d’Afrique du Nord qui de longue date ont rejeté de Gaulle pour ses crimes contre les Pieds noirs et les Harkis, ont pris fait et cause pour le FN.
Le dégoût que leur ont inspiré les déclarations anti-françaises d’un Emmanuel Macron en déplacement en Algérie est venu conforter leur choix.
- Plus généralement, c’est la perplexité qui règne, si on se réfère aux messages sur la toile :
« Comment choisir entre celle qui a tué le Père et celui qui a épousé sa mère ? Les Français ne verront pas en Macron la figure du Père. Ce déficit sera le handicap du nouvel élu et pour les Français, une catastrophique prise de conscience qu’ils ont commis une erreur en confiant les rênes du pays à un dirigeant habile, mais immature. Les Français risquent de sombrer dans la dépression nerveuse. »
- Parmi les cadres supérieurs, le débat est fébrile :
Je suis pour abréger les souffrances. Allons à la faillite le plus vite possible
« Je crois malheureusement que malgré tout ce qui va poser problème avec ce programme Macron, le programme Le Pen est encore pire, on dirait un programme communiste des années 50. Je pense donc que la seule chose qui reste à faire, est d’obtenir tout ce qu’il est possible en députés libéraux, qui pourront réussir la mise en place d’un véritable programme comme celui que Fillon avait. C’est la dernière chance qu’il reste à la France. »
« Aucune chance, les “députés libéraux” ne seront même pas investis. Lellouche a démissionné tellement il en a marre. Il a bouffé sa carte. Il faut faire barrage à Macron, point barre. Le Pen nous mènera peut-être à la faillite, Macron nous amène à une intifada et la faillite suivra. »
« D’abord, je vois mal comment on peut conclure à partir des résultats du premier tour que Macron sera élu. J’avais tendance à penser le contraire. Aussi, je suis pour abréger les souffrances. Allons à la faillite le plus vite possible pour qu’il puisse y avoir une vraie vague de libéralisme derrière. »
« Oui, mais je pensais qu’il ne passerait pas le premier tour. À se demander s’il y a eu du bourrage d’urnes. Je ne vois pas comment, mais rien n’est impossible pour ce gouvernement bananier, excepté faire fonctionner le pays. »
« Puisque c’est le marketing qui vend le président, je me demande si on ne devrait pas s’économiser une longue et coûteuse campagne. Une fois que les candidats ont passé le filtre des signatures, ils devraient poster leur CV et leurs propositions sur le Bon Coin. Chaque électeur enverrait sa carte électorale et sa carte d’identité en PDF et on leur attribuerait un nº de code unique valable une seule fois. Les candidats seraient inscrits dans un tableau contenant un lien sur leur présentation, et les électeurs cocheraient la case correspondant à leur préféré. Celui qui a atteint le plus de voix gagne. Pas d’affiches, pas de distribution de tracts, ni de profession de foi, pas de TV… Quelle économie ! Et on pourrait parler d’autre chose. »
- Les classes moyennes savent déjà qu’elles seront les premières victimes du système Macron et avec la France d’en bas qui souffre au quotidien, elles semblent avoir déjà fait leur choix pour le deuxième tour.
- Beaucoup de retraités songent à quitter la France : selon le programme Macron, les retraités ont du souci à se faire !
(irefeurope.org) - Mis à part les éternels baroudeurs qui circulent déjà entre la France, le Sénégal ou des îles lointaines, le choix pour les plus sages est entre le Portugal, Israël, l’Angleterre, le Canada, les USA et la Suisse.
Qui croire ?
Avec Macron, les juifs ont du souci à se faire : l’antisémitisme musulman et les attaques djihadistes auront le feu vert
Dans l’affrontement historique Macron/Marine, on a le choix entre un aventurier sans ossature qui n’a que mépris pour les travailleurs et la fringante fille Le Pen qui vient d’ailleurs d’abandonner le sigle FN…
J’ai beaucoup d’amis de droite ou anciennement FN. Je n’ai aucun ami socialiste… Je me suis toujours méfiée des socialistes arrivistes et indélicats, et chez nous, on s’était toujours méfié de Mitterrand. Avec Macron, les juifs ont du souci à se faire : l’antisémitisme musulman et les attaques djihadistes auront le feu vert.
- Le bras droit de Macron est un certain Richard Ferrand, ardent pro-palestinien.
- Macron n’a aucun programme contre le djihad.
- Pour Macron, la France des Français n’existe pas. La France au demeurant, n’est pour lui qu’une anecdote sans passé, sans culture et donc sans avenir. Il en a fait la démonstration lors de son meeting à Marseille. La France n’est qu’un pion sur l’échiquier du grand marché mondial.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Les fondateurs du Front national
Jean-Yves Léandri des Nouveaux républicains m’adresse cet état des lieux sur les fondateurs du FN, comme pour rappeler qu’à l’origine du FN, il y avait une majorité de gens éclairés :
Les adversaires (ou devrais-je dire « ennemis » selon leur propre terme) rappellent sans cesse que ce parti, créé en 1972, a notamment compté dans ses rangs François Brigneau (journaliste sportif pétainiste) et Léon Gaultier (directeur de l’information du gouvernement de Vichy).
Mais, sont systématiquement oubliés tous les autres, dont :
- Maître Jean-Baptiste Biaggi (Paris), avocat, ancien député de Paris, ancien conseiller régional de Corse, ancien maire de Cagnano (Corse), officier de la Légion d’honneur, croix de guerre 1939-1945, médaille de la Résistance.
- Mlle Rolande Birgy (Haute-Savoie), ancienne de la JOC (1928), membre du Sillon catholique (1930), de la CFTC (1929) et du MRP (1945), résistante (réseau Vallette d’Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance, Yad-Vashem (titre de « Juste » décerné par l’Etat d’Israël, en 1984), membre de SOS Tout Petits.
- Jean-Charles Bloch, croix de guerre, président du Comité des Français juifs.
- M. Roger Bloch (Var), commerçant (ER), croix du Combattant de 1939-1945, médaille des opérations de sécurité en Algérie, reconnaissance de la Nation envers ses faits exceptionnels, ancien conseiller municipal de Toulon.
- Nicole de Boisguilbert, médaille de la Résistance.
- M. Claude Brabant (Cher), ancien combattant, réfractaire au STO, évadé de France (1943), agriculteur-éleveur, maire d’Annoix (30 ans), père de 7 enfants, chevalier du Mérite agricole.
- M. Jean-Louis de Camaret (Vaucluse), médaille militaire, croix de guerre 39-45 avec citations, croix du Combattant volontaire de la Résistance, ancien membre des Réseaux de la France combattante et des FFI, médaille d’argent de la Ville de Paris.
- M. Michel de Camaret, ambassadeur de France, député Front national au Parlement européen (1984-1987), Compagnon de la Libération.
- Michel Carage, commandeur de la Légion d’honneur, Compagnon de la Libération, croix de guerre 39/45 (6 citations), médaille coloniale avec agrafes « AFL » « Fezzan-Tripolitaine » « Tunisie », médaille des blessés, médaille des Services volontaires dans la France Libre, Presidential Unit Citation (USA), Officier du Nicham Iftikar (Tunisie).
- Colonel (ER) Maurice Catalan (Charente-Maritime), certificat national d’appartenance aux FFI, père de 6 enfants, chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, croix de guerre des TOE, croix du Combattant, diverses décorations étrangères, candidat FN cantonaux 2004 de la Rochelle.
- M. Roger Chaduc (Haute-Loire), retraité des finances, combattant volontaire de la Résistance, candidat FN cantonaux 2004 Blesle (04).
- Albert Chambon, ancien ambassadeur de France, grand officier de la Légion d’honneur, médaille de la Résistance, ancien déporté.
- Commandant Challe, commandeur de la Légion d’honneur (citations Dix), pilote à Normandie-Niémen.
- Capitaine de Vaisseau Pierre Chesnais (Var), officier de la Légion d’honneur (6 citations), croix de guerre 1939-1945 et TOE, croix de la Valeur militaire, croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la Résistance, médaille des services volontaires dans la France libre.
- Gilbert Devèze, grande figure de la Résistance qui rejoint Londres en 1940. Ancien député européen Front national en 86.
- Jacques Doré, adhérent au Front national depuis 84, membre du Comité central, secrétaire national aux Français de l’étranger, directeur de cabinet aux Affaires étrangères, LEG 88 — REG 92 — MUN 95, croix de guerre, médaille des Déportés, médaille des Évadés, croix du combattant de la Résistance, croix de la France libre.
- Pierre Dufour, ancien conseiller régional FN de Seine-Saint-Denis, engagé volontaire à la 2e DB.
- Ghislaine de Fiquelmont, première Française entrée à Metz le 19 novembre 1944 dans les rangs du XXe CA américain.
- M. Edouard Fontana (Val-de-Marne), président de Chambre à la Cour d’appel de Paris, croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la France libre, candidat FN législatives 2002 et sénatoriales 2004 (Val-de-Marne).
- M. Édouard Frédéric-Dupont, croix de guerre 1939-1945, médaille de la Résistance, député (1986-88) sur la liste « Rassemblement national » conduite par Jean-Marie Le Pen.
- Robert Hemmerdinger, médaillé de la Résistance, médaille de la France Libre, croix de guerre, président du Comité national des Français juifs, ancien conseiller régional FN d’Ile-de-France (1992-1998), commandeur de la Légion d’honneur, grand officier de l’Ordre national du Mérite.
- M. Roger Holeindre (Seine-Saint-Denis), membre fondateur du Front national, vice-président du Front national, résistant, écrivain, grand reporter, ancien député de Seine-Saint-Denis, conseiller régional d’île de France, médaille militaire, croix de guerre TOE, croix de la Valeur militaire.
- M. Robert Jacob dit Luzie (Corse), officier ER, officier de la Légion d’honneur, commandeur de l’ordre national du Mérite, médaille militaire, croix de guerre (10 citations).
- M. Serge Jeanneret, croix de guerre 1939-1945, croix du combattant volontaire de la Résistance. Fondateur du FN en 1972, il le quitte en 1975 pour devenir directeur de cabinet de Bernard Lafay, ministre du gouvernement Chirac.
- Son Épouse Germaine Jeanneret est candidate aux élections législatives de mars 1973, Paris.
- M. Augustin Jordan (Paris), ancien ambassadeur, commandeur de la Légion d’Honneur, compagnon de la Libération, croix de guerre 1939-1945 (4 citations), membre des Premiers ministres SAS, Military Cross (GB).
- Jacques LAFAY, adhérent au Front national depuis 84, membre du Bureau politique, conseiller national à la santé, EUR89 – LEG88, 93-REG86, 92 – MUN 89,95, officier de la Légion d’honneur, croix de guerre 39-45 (5 citations), croix du combattant volontaire de la Résistance.
- Robert Limondin (Seine-Saint-Denis), ancien combattant de 1939-1945, prisonnier de guerre (1940-1945) en Prusse orientale.
- M. Francis Massart (Gironde), combattant volontaire de la Résistance, interné-résistant, évadé, croix de guerre 1939-1945, chevalier des Palmes académiques.
- Chef de Bataillon (H) Charles Met (Sarthe), ancien président du directoire de la société laitière de Normandie, vice-président du Cercle national des Combattants, commandeur de la Légion d’honneur, croix de guerre 1939-1945 et des TOE, Valeur militaire, candidat FN législatives de 1997 (Sarthe circonscription 2e), candidat FN européennes 2004 (région ouest).
- M. Jean Nicolet (Hauts-de-Seine), retraité de la Police nationale, conciliateur judiciaire de la Cour d’appel de Paris, médaille d’honneur de la Police nationale, croix du Combattant de 1939-1945, médaille commémorative 1939-1945.
- Général (CR) Georges Noël (Yvelines), de l’Armée de Terre, grand invalide de guerre, officier de la Légion d’honneur, médaille militaire (1944), commandeur de l’ordre national du Mérite, croix de guerre 1939 – 1945 croix de la Valeur militaire.
- Professeur Jacques Robichez, professeur à la Sorbonne, chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’Ordre national du Mérite, croix de guerre 1939-1945, ancien président du Conseil scientifique du FN.
- Professeur Pierre Routhier (Haute-Marne), ancien élève de l’École normale supérieure, professeur émérite de géologie à l’Université Pierre et Marie Curie, chevalier de la Légion d’honneur, croix de guerre 1939-1945.
- M. Albert Sauvanet (Hérault), officier de cavalerie (ER), ancien cadre supérieur des industries mécaniques et métallurgiques, officier de la Légion d’honneur (5 citations, 2 blessures), médaille des évadés, combattant volontaire de la Résistance, chevalier du Mérite agricole.
- Lt Colonel Marcel Tiberghien (Nord), ancien de Jeunesse et Montagne (centre-école, maquis Renaud [Thollon] et CR6), puis Rhin et Danube, officier de l’Ordre national du Mérite, croix de guerre 1939-1945 (2 citations).
- M. Pierre Tinseaux (Var), engagé volontaire de 1939-1945, ancien de la division Leclerc, conseiller régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.
- Pierre Sailly, candidat aux municipales de Saint-Cyr-sur-Mer, ancien déporté à Buchenwald, le Struthof et Dachau.
- Pierre Sergent, dans résistant Le Réseau Velite-Thermopyles avant de rejoindre le maquis en Sologne, ancien député Front national (1986-1988), ancien officier.
- Jean Vallette d’Osia (1899-2000), commandant du 27e BCA de 40 à 42, chef militaire de Haute-Savoie en 43 jusqu’à son arrestation en septembre 43, évadé puis passé à Londres et Alger en 44. Grande croix de la Légion d’honneur, croix de guerre 14-18, TOE, 39-45, fondateur du maquis des Glières, grande croix de la Légion d’honneur, président du Comité de soutien à la candidature de Jean-Marie Le Pen.
- Docteur Pierre Weber (Meurthe-et-Moselle), médecin ER, lauréat de l’Académie de médecine, ancien maire de Nancy, conseiller général de Nancy (de 1945 à 1970), membre honoraire du parlement (1958, 1978), ancien membre du Conseil de l’Europe, médaille de la Résistance, candidat FN aux régionales 2004 en Meurthe-et-Moselle.
- Henri Yrissou, inspecteur général des Finances honoraire, commandeur de la Légion d’honneur, médaille de la Résistance.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Nancy Verdier pour Dreuz.info.
Moi même retraité d’une grande banque, je ne comprends pas ces retraités qui votent macron .En effet il ne faut rien comprendre à la politique, ni à l’économie pour en arriver à ce point de bêtise. Ce que promet le chouchou des médias, c’est une longue période de larmes et de souffrances pour les Français moyens, pour les retraités, pour les pauvres, comment dans un tel cas peut on voter pour ce type qui n’a aucun respect pour la France. Je n’ose croire que tous les retraités ou tous les Français “moyens” ne comprennent pas ce qui les attend, et n,e font pas la différence dans les deux programmes.Il faut être ignare pour ne pas faire la différence.Mais les Français, comme disait le Général, sont des veaux et ils le prouvent tous les jours malheureusement.
Vous vous en mordrez les doigts jusqu’au coude.
Il faut quand même être honnête, et reconnaître que Dugland est un grand magicien:
– Il a réussi à nous sortir un lapereau de son casque.
J’adore que l’on me dise pour qui je dois voter. Il est vrai que la gôchiasse aimerait visiblement supprimer le suffrage universel, car même sous un candidat déguisé pour le carnaval.
J’ai voté Pour le candidat de droite, mais comme mon esprit est libre, je refuse de suivre les consignes de ces traîtres de girouettes.
Et depuis quand le programme de Fillon était-il “libéral”? Passer les prélèvement de 52 à 50% est-il si audacieux? AUCUN de ceux qui ont fondé et maintenu la 5ième république n’est libéral au sens français du terme.
Par contre l’invasion est le seul évènement à portée historique qui compte et qu’il fait endiguer.
Entre choisir quelqu’un qui sort d’une boîte à clown comme Macron, et quelqu’un qui depuis une vingtaine d’années se bat pour son pays, il n’y a pas d’hésitations, je choisis celle qui a essuyé des volées de bois vert de toute part Marine Le Pen.
Le combat elle connaît, les tractations elle connaît, la scène politique elle connaît.
Alors que la boîte à clown a tout à apprendre et surtout déjà à être plus humble.
Messieurs et Mesdames les retraités qui décidez à voter le pire en macron, êtes vous des impuissants ou impuissantes pour ne pas avoir eu d’enfants? Car, avec ce mondialiste, nos enfants et petits enfants souffriront et seront automatiquement soumis à une religion qui n’est pas celle de la France, et subiront la charia tant défendu par macron.En effet, connaissant ces gens, je peux vous dire qu’ils ne tarderont pas à prendre possession de notre pays, car, avec les faibles, ils sont forts, mais avec les forts, ils sont faibles.Alors pour l’avenir des enfants , par pitié ne donnez pas le pouvoir à un type qui ne fera que donner le pays aux étrangers.
Une seule question: ÊTES VOUS RÉELLEMENT FRANÇAIS ? Réfléchissez y…..si vous le pouvez encore
jeanjean, merci de dire, que dis je d’oser écrire cette vérité criante. Cela fait vraiment un bien fou de vous lire. Je n’aurais pas pu dire mieux, je suis d’accord en tous points avec vous et je suis désespérée de voir que de nombreux compatriotes sont prêts, une fois de plus à élire ce que j’appelle ” un ennemi de la France et des Français “. Un mondialiste, un immigrationniste qui a été parachuté dans cette présidentielle après une longue préparation de cette machination, je dirais même qu’il s’agit carrément d’un coup d état préparé de longue date. Déjà, lorsque Hollande disait qu’il n’aimait pas les banques, pas les riches et qui a ensuite très vite envoyé Macron à Londres pour leur dire que c’était juste pour tranquilliser les “gogos”, c’est à dire Nous pendant sa campagne. Ensuite, il l’a fait rentrer au gouvernement et il s’est retrouvé Ministre de l’économie le temps de faire faire de nombreux dépôts de bilan à des entreprises, de créer la loi du travail “El Komery” qui devrait s’appeler Macron, de faire grossir le chômage, puis, toujours selon leur plan, Macron est parti et nous connaissons la suite. Tout cela de connivence avec Attali, Berger, et tous les grands banquiers. C’est une arnaque formidable et qui marche. ( se reporter à la vidéo mise en ligne par F.Asselineau où tout est expliqué en long et en large. Comment une si grande partie de Français peut elle se laisser prendre ??? C’est ahurissant mais surtout dramatique et nous allons le payer très très cher. Ce sera bien pire qu’avec Hollande
Une vidéo à regarder
https://youtu.be/XgbWOC8J0qk
Nicole : vous êtes une femme de bon sens et je plains celles qui vont voter pour cet arnaqueur de Macron car elles vont se mettre la corde au cou mais aussi à tou-tes les autres, et après la corde, ce sera le voile, ensuite la boucle sera bouclée !
oui mille fois, votons pour sauver nos bébés, nos petit-enfants, nos ados, nos enfants adultes et nos personnes âgées, notre pays et notre civilisation. Il faut être le dernier des abrutis congénitaux pour voter Macron, certains français ont la tête à l’envers ou croient-ils que contre leur bulletin de vote Macron, ils échapperont au massacre ? les pauvres crétins !!!!!
Jeanjean : helas les français écoutent trop ce qu’on dit aux 20 h à la TV ils ne se rendent meme pas compte que les elites CEUX D’EN HAUT qui tirent les ficelles se moquent bien des petits problèmes de ceux d’en bas, Fillon éliminés il ne reste plus que marine, alors il faut choisir la sortie de l’euro et son cortège de malheurset l’invasion islamique ou Marine et Dupont Aygnan … moi je choisis marine !!!!
A voila un qui a tout compris on est dans le mur et on pourra pas d en sortir les étranger et les mondialistes nous ont fait la peau et nous somme plus assez nombreux pour nous défendre ils vont vider lacaf et tout ce que nos pères ont gagnés pour
En nous nous melangant avec ses gens la France est perdu.
RETRAITé , c ‘est bien de se barrer , mais les revenus de retraite et fonciers sont d ‘origine française …. alors les impôts CSG CRDS continuent toujours et tjrs en hausse
Non, hors de France, vous n’etes plus assujettis a la csg crds. Si vous n’avez plus rien en France, vous payez des impots en Israel ( si ). Autres pays, je ne sais pas.
Merci madame pour votre article , vous avez bien fait de citer les autres… C’est vrai qu’on a tendance à penser que tous les adhérents du front national sont antisémites et négationistes. La plupart de ceux cités sont louables pour leur engagement dans la résistance. Mais quelle a été la préoccupation du front national pour les juifs par la suite ?
Par ailleurs votre analyse de la situation actuelle reflète tout à fait ce que je ressens:
je n’irai pas voter dimanche et je me rattrapperai aux législatives.
Madame Verdier, vous dites que le programme de MLP est étatique (et vous avez raison, son amour pour les services publics à la française est consternant), cependant j’ai noté que parmi ses soutiens, il y a un certain Mikael Sala, présenté comme “président du collectif Croissance Bleu Marine, chargé des PME, et patron du FN du Val-d’Oise. Admirateur de Margaret Thatcher, il cible notamment les petits patrons en défendant la baisse de la fiscalité des PME, la facilitation de la transmission des entreprises ou l’apprentissage.” (voir ici : http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/26/35003-20170426ARTFIG00154-la-galaxie-le-pen-entre-changement-et-permanence.php )
Le Pen pourrait-elle, si elle est élue, opérer un virage à la Mitterrand 1983 en se convertissant au réalisme économique ? Pure supposition, mais à mon avis pas si stupide que ça, parce que sa défense quasi-hystérique des “services publics” est telle que parfois j’ai l’impression que c’est pure démagogie, et qu’elle s’adaptera à la réalité si elle est élue.
Pour ce qui est de Macron, encore un article montrant que son bras droit, l’ami des islamistes antisémites Ferrand est un VRAI SOCIALISTE et un PUR HOLLANDAIS : “J’ai souhaité que François Hollande soit notre candidat à la présidentielle de 2007. Et, en 2012, Martine Aubry. Je considère que c’est au Premier secrétaire du PS de nous représenter quand les socialistes sont dans l’opposition. Un jour, j’ai dit à Bernard Poignant, hollandais historique, que j’étais un hollandais préhistorique !” http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/en-marche-richard-ferrand-le-premier-lieutenant-d-emmanuel-macron-4953482
Difficile de réfléchir avec le néant entre les oreilles.
Dans la liste des fondateurs du FN j’ai eu l’honneur de connaître Henri Grisou et son épouse Monique, le docteur Lafay, Michel Carage, Jean Baptiste Biagi, Albert Chambon et Roger Holeindre.
J’atteste que ni eux (dont beaucoup sont décédés) ni moi ne sommes pour une “communisation” de l’économie, ni pour je ne sais quel resucée des lubies des années 30 (Que je n’ai pas connues!)
L’économie “sauvée” à la mode de la FED ou de la BCE est seconde par apport au sauvetage du peuple français et de la France.
A écrire vite on écrit mal: je voulais écrire Grisou et non Grisou!!!
Voilà où mène le progrès: Apple décide de l’orthographe pour moi! J’écris YRISSOU il décide que je fais une faute et met à la place Grisou!!! Et vous ne pouvez pas l’en empêcher!!!
Interressant: “Reportages “sur i24news sur le vote des juifs en France.
Ce qu’on appelle le “vote juif” ne constitue même pas 0.1% du total des électeurs. La lubie d’un phénomène inexistant. i24 est un producteur de Fake News comme les autres.
MLP au moins n’est pas hypocrite.
C’est si beau la naïveté 🙂
Gally , je suis ancien enseignant dans les 75 et 93 ,
j’ai vu la merde arriver
dans ces départements .
Les premières manifestations et revendications
islamistes ont commençé vers 1984 , 5 ans après
le bordel iranien . Lorsque nous signalions ces
particularités des petits musulmans , il y avait toujours
un collègue juif pour hurler au racisme si on touchait
… à son pote ! Il a fallu attendre longtemps , longtemps
pour que la vérité atteigne ces collègues anti-racistes !
Mon grand ami juif enseignant G . a fait son mea culpa ,
je ne sais si tous ses coreligionnaires ont atteint son
niveau de conscience , car comme vous disiez ,
c’est si beau la naïveté !
cordialement !
@ gally : vous connaissez la banlie ? Vous y avez vécu ? Moi si, et croyez-moi ça change tout ! J’ai vue l’évolution des petites villes autrefois belles et tranquilles devenir des cités où on entassait les immigrés …. merci à la gauche, ce sont toutes de communes communistes qui se foutaient pas mal des habitants, seuls leurs votes comptaient à leurs yeux ….On voit le résultat aujourd’hui et vous en voulez encore plus ? Moi, c’est assez d’immigration et marre de l’Europe des nantis et des élites, le peuple trinque toujours, qu’il soit d’origine étrangère ou pas !!!!
Bonjour,
Depuis quelques jours me vient régulièrement la question suivante :
qu’est-ce qui justifie une si violente haine à l’égard du FN, de Mme Le Pen de la part d’à peu près tout le monde ?
Car enfin il est question, au cas où ils accéderaient au pouvoir, de les empêcher de gouverner, carrément !
Je n’oublie pas les affaires comme celle du “détail” de Jean-Marie Le Pen, bien entendu, mais tout de même, une telle haine.
Il ne me semble pas que la raison soit pour quelque chose là-dedans, car en matière économique, les programmes des deux candidats ne semblent pas très bons et vouloir limiter l’immigration musulmane, et exiger que les étrangers seront les bienvenus à condition évidemment qu’ils respectent nos règles et nos valeurs me paraît frappé au coin du bon sens.
Alors j’aimerai que l’on m’explique ce qui justifie tant de haine car je commence à avoir peur et à me demander si demain je n’aurai pas l’obligation de signer un papier comme quoi je n’ai pas voté Le Pen et que j’ai voté Macron, que j’aime l’islam, que je suis pour les mères porteuses etc.
Vous etes à la masse” vive la liberté “!!! Quel âge avez vous? “Le détail”de jmlp chef du front national à l’epoque justifie qu’il faille avoir tant de haine. Cela dit , il y en a qui se servent de celà pour les éliminer sans se sentir vraiment concernés par le sort des juifs dans les camps de concentration et par la periode de l’occupation, et certains ne voient pas d’inconvénient à sympathiser ouvertement avec les freres musulmans.
à vive la liberté.
On reproche à Marine d’avoir un père qui a parlé de “détail” et on le lui rappelle sans cesse. Par contre toute la gauchiasserie de France vous dira que François Rebsamen fils de collaborateur avec l’occupant nazi dont il existe une photo en officier allemand, n’est pas responsable du passé de son père.
Vive la LIBERTE : la gauche a fermé les yeux sur Mitterrand papon Bousquet et lagauche morale n’a jamais rien dit ! Les MEDIAS, tous de gauche, ont fermé leurs g…le ! je deviens grossière mais j’en ai marre d’entendre toujours parler du père lePen (il devrait se taire une bonne fois pour toutes) les enfants ne sont pas respon-sables des erreurs de leurs parents, les politiques ….. SI !!!!
Pour moi , adhérent FN depuis sa création,ex SD54 1986/88 (et 2° cadre supérieur licencié économique de la Sidérurgie fin 1988 ), pas question de se poser des questions vaseuses ; je vote MARINE pas seulement parce que pied noir 4° et dernière génération et 30 mois dont 24 chef de section au Commando TREPEL de la MARINE , mais parce que je considère que pseudo Droite et prétendue Gauche nous valent surtout :plus de 2000 milliards de dette de l ETAT, un chômage galopant et pourtant ils acceptent encore d’ accueillir 30 000 migrants chaque année tout en mettant tout en œuvre pour limiter les naissances des Français d’ origine Européenne ! TOUT EST FAIT PAR CES TRAITRES pour remplacer la population de toujours de notre Pays et de toute l Europe . Les ex anti- colonisation sont donc les chantres de la “colonisation inverse”,ce qui ne leur semble même pas pour le moins incongru au mieux et suicidaire au pire …
Cette liste est inconnue du grand public, et, c’est bien dommage, car peut ETRE, il changerait d’avis ….. mais comme d’hab les grands MEDIAS préfèrent nous parler du père le Pen et des quelques autres qui sont à rejeter …. d’ailleurs marine le fait, pas comme les socialistes qui gardent les mauvais éléments pour la vie entière ! Mon choix est fait, c’est simple …. POUR OU CONTRE L’ISLAMISME DE LA FRANCE ! Aux français de choisir ce qu’ils veulent !!!!!
Manque pas de culot le Ma Cron.
Sans vergogne il insulte la France pour avoir colonisé l’Algérie.
Hier il va à Sarcelles prendre un peur d’air …arabisant…..
Et aujourd’hui il s’en va à Oradour
Clamer son Patriotisme.
Et le Français accepte….
Je reprend votre argumentaire : Avec Macron, les juifs ont du souci à se faire : l’antisémitisme musulman et les attaques djihadistes auront le feu vert :
Réponse : attendez pour voir, vous n’allez pas être déçu…
Merci Nancy ,
OK je vote Marine , pour Roger Holeindre , petite précision :
Plus jeune résistant de France !
Respect à Roger Holeindre !
Merci pour cet excellent article qui m’a appris beaucoup de choses et me conforte dans mon opinion.
Je tiens à saluer également Monsieur Lellouche pour son intégrité car il est un des seuls à ne pas s’être associé à cette mascarade mortifère. Chapeau ! Monsieur Fillon ferait bien d’en prendre de la graine…
” Avec Macron, les juifs ont du souci à se faire”, Madame.
J’en suis bien persuadée.
Ces Messieurs, dirigeants de la Communauté, se rangent derrière Macron.
A quelle logique obéissent-ils?
J’ai bien une réponse.
Mais elle est cynique; et je la garde pour moi.
lorsqu’on écoute les conférences d’Akadem sur cette question, les juifs semblent obéir à une logique selon laquelle le souvenir de la Shoah est incompatible avec les propos de J M Le Pen et ils n’en démordent pas, et demeurent persuadés que tel père, telle fille. Je regrette mais la fille peut ressembler aussi à sa mère; et les idées de la mère on les connaît peu ou pas du tout.
Et puis il y a aussi l’idée tenace et complètement fausse chez certains juifs d’Europe,d’une Andalousie dorée, lieu de rencontre des communautés juive et musulmane qui a duré en tout et pour tout 50 ans. Sauf qu’il y a eu ensuite les invasions almoravides puis almohades qui ont fait se déplacer les communautés juives de Cordoue à Grenade, et de Grenade à Séville pour éviter pour quelques uns les massacres à grande échelle. Isabelle la Catholoque a expulsé les juifs et on ne retient qu’elle pour éviter de parler du statut horrible de dhimmi des siècles suivants en Terre d’Islam
C’est aussi ça, les actes du fils d’un élu FN, et quand on sait que “la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre”, cela pose de sérieuses questions.
http://www.courrier-picard.fr/26656/article/2017-04-27/hommage-au-policier-tue-le-quenelliste-amienois-derape-encore
« Bonne nouvelle, le flic assassiné hier était en fait une grosse jacquette (…) ». Ces propos ignobles ont été postés sur les réseaux sociaux par un certain Ernest Manurhin, au lendemain de l’attentat qui a coûté la vie au policier Xavier Jugelé, sur les Champs-Élysées à Paris, le 20 avril dernier. L’auteur y ajoute espérer une victoire de « Marine grâce au sacrifice d’un payday (sic ».
Ceci dit, Macron ne me tente pas non plus. Et si Le Pen énonce des choses intéressantes sur l’islam en france, son programme économique coulerait la france dans les 3 mois.
On peut se remettre d’une faillite , pas d’une invasion musulmane ,
tous les pays ayant connu cette merde sanguinaire
ne s’en sont pas libérés , sauf l’Espagne qui a du prendre
les armes , la France l’a repoussée à temps en 732 !
Très récemment la Tunisie en a repris une grosse louche
avec Ennahda , 65 % des tunisiens …en… France ont voté pour
cette merde !
Les musulmans sont des combattants dans la voie d’Allah ,
celle qui est décrite dans mein Korampf !
Si guerre il y a , il faudra soigner les prisonniers
puis les renvoyer chez eux comme les allemands en 45 !
Par contre les collabobos embabouchés , il faudra les
aligner comme en 45 !
Vous croyez judicieux de poster sur des propos non vérifiés et qui n’engageraient que leur auteur?
Comme vous n’avez pas de griefs personnels contre MLP, ne lui portez pas préjudice pour son élection!
Nous n’avons rien à gagner si nous favorisons le candidat soutenu par l’homme qui nous a méprisés pendant cinq ans, nous les sans-dents et les insignifiants!
Profitons du temps pendant lequel le peuple est souverain, juste celui des élections.
Et soyons adultes et responsables de nos actions citoyennes!
Mais je suis encore libre de mettre en ligne des liens intéressants. Et croyez moi, les sans dents comme vous dites seront les premiers déçus par la firme LePen et son programme économique digne de Mélenchon et globalement de l’extrême gauche ! Alors ce sera sans moi, même si à ce jour je ne peux me payer une bonne prothèse dentaire. Et je préfère le vrai capitalisme, la réelle liberté d’entreprendre au lieu du dirigisme étatiste insupportable voulu par LePen. Je ne supporte pas que l’Etat se mêle de la vie des français, je ne supporte pas les lois et les règlements ineptes tout le temps et dans tous les domaines. Je veux être libre, je ne veux plus de la sécu et payer des cotisations sociales pour soigner les rhumes de la voisine ou l’arthrite du passant dans la rue, je veux que l’on me fiche la paix !
Chinook : “Je ne supporte pas que l’Etat se mêle de la vie des français, je ne supporte pas les lois et les règlements ineptes tout le temps et dans tous les domaines.”
Apparemment vous ne vivez pas en France ? Ou alors vous êtes un privilégié !
Je suis une femme et non, pas privilégiée, mais fièrement éduquée à l’anglo-saxonne.J’en ai assez en France de la sécu parce que c’est une solidarité forcée et même obligatoire, et je trouve cela scandaleux car la solidarité ne doit jamais se forcer. Oui, j’ai une origine bourgeoise et l’éducation bourgeoise dont je suis fière, et l’on m’a aussi inculqué l’indépendance d’esprit que j’ai transmise à mes enfants.
A ce jour, je suis de nouveau en recherche d’emploi, voire en création de mon job. Sur mes derniers bulletins de salaire au smic, l’Etat me volait presque 400 € en cotisations de toutes sortes, et je trouve cela anormal et écoeurant.
Chinook : “l’Etat me volait presque 400 € ” mais ça ce n’est pas MLP à ce que je sache !
Pauvre chinook vous confondez tout vous écoutez trop les MEDIAS le soir à la TV au 20 h alors forcément ils vous retournent le cerveau, pour connaitre un peu la banlieue (et l’avoir heureusement quittée) je peux vous dire, qu’on n’a plus grand chose à perdre mais peut ETRE plus à gagner ! Et vous en tant que femme commemoi, posez-vous la bonne question ? L’islam et l’Europe avec Macron ou ……. !!!!
Vous mettez en lumière ce qui me gène le plus dans mon vote pour MLP: Trop d’état (interventionniste).
Les missions régaliennes: oui !;
L’interventionnisme tous azimuts, non !
Hé oui, GB77930 , c’est pourquoi je ne voterai pas MLP. Car sur l’islam elle a des idées intéressantes mais c’est loin, très loin d’être suffisant pour me faire voter en la faveur d’une telle personne. Je pense qu’elle ne serait d’ailleurs pas assez ferme avec l’islam en tant qu’idéologie. Cela ne suffit pas de fermer des frontières, sinon cela se saurait !
Collard a dit: “Des cons, il y en a partout; Même au FN !”
Ce Ernest Manurhin doit en etre….
Élection Œdipienne… Les Français sont priés de choisir entre celle qui a tué son père, et celui qui a épousé sa mère. 🙂
Top niveau Rico ! + 1000 !
…sans parler de la thérapie qui va coûter cher et durer trèèèèèès longtemps, sans garantie de résultat !
J’en rajoute 1000. Et s’il n’y a pas de droits d’auteur, je la ressort…
Ca c’est de la culture pourraient dire certains !
Soit, mais que cela signifie-t-il, quel est le message ?
Présenté ainsi, je dirai que ces deux candidats incarnent ce qui traverse l’Occident actuellement, à savoir le rejet de la loi, le no-limit et la perversité qui s’ensuit (perversité surtout concernant ce Macron, dont l’un des proches n’est autre que le pervers dangereux Attali, qui préconisent maintenant de faire entrer des musulmans en France par millions et qui continue de mentir en prétendant que la France aurait des racines musulmanes : voyez : http://islamisation.fr/2017/04/26/attali-qui-chaperonne-macron-veut-une-france-a-187-millions-dhabitants-par-limmigration-de-masse/
RICO : bien vu …. moi je choisis celle qui a tué son père ( il a dit trop de con….) qu’on le bâillonne une fois pour toutes !!!!!
Il y aura donc sur ces 20 % de fillonnistes, un report de voix sur Marine (qui pour le 2e tour a changé d’image et n’est plus FN), des votes blancs et des abstentions…
changé d’image! MLP n’a jamais changé d’image, c’est u ne insulte, MLP n’est pas du tout l’image que les médias lui donnent, sur mon site Web(lien ci-dessous) j’ai évalué et comparé les candidats avec les défits économiques que la France confronte, Dieu m’a donné la chance de suivre le Prrogramme de Harvard comme Giscard et d’avoir accompli des missions pour Barre avant d’émigrer en Australie, MLP du point de vue économique marque beaucoup plus de points que le faux banquier Macron qui ne sait meme pas ce qu’est le Glass-Steagall.
En postant ce texte je pense ne pas compromettre mon pere, médaille de la résistance avec citation, croix de guerre 39-45 avec deux citations, je détiens moi-meme la peitie étoile bleu du mérite des guides et skieurs militaires de haute montagne, personnel radio du Général Thénoz, ancien secrétaire des armées aupres du Président.
SVP soutenez MLP pour la France.
http://members.iinet.net.au/~gfh/gfhws/drpropos.php
@Francois +++++ 1000 faisons tomber le masque de la droite et de la gauche unebonne fois pour toutes marre du lavage de cerveau par cette élite supérieure qui tirent les ficelles depuis trop longtemps !!! Place au peuple d’en bas !!!!
les des sont jetes moi je n irais pas voter POINT on est plus en democratie mais en MEDIACRATIE la preuve en est tout ces gens qui n ont pu voter dont moi si les medias soutenus par des lobbies et les islamites ont decides que ce serait MACRON alors ce seras MACRON on n y peut rien ORWELL nous avez prevenus tout les ingredients y sont et comme il dit ” UN PEUPLE QUI VOTE POUR DES VOLEURS DES MENTEURS DES ESCROCS DES CORROMPUS DES TRAITRES N EST PAS VICTIME MAIS COMPLICE
Marie France Garaud appelle à voter MLP !
En ce qui me concerne, aucun problème mon choix est fait !
Gaulliste, je voterai sans hésitation aucune pour Marine LE PEN (rappelons au passage que son triste et odieux père a été viré du parti !!!)
Ni l une ni l autre ! .
Il n y a personne pour empecher le paquebot france de couler .
Il en est tout de même une avec laquelle nous aurons quelques chaloupes.
Le pire danger est l’islamisation de la France.
Du danger économique nous pourrons toujours nous en remettre, ne dit-on pas : plaie d’argent n’est jamais mortelle.
Mon choix est fait et je ne voterai plus jamais pour des : Fillon, Estrosi, Bertrand, Pécresse, Baroin, Bayrou et … et … et la liste est longue …
JPP :tout comme moi c’est fini la droite ils m’ont trop prise pour une buse c’est marine point //
Il faut dire que la diabolisation de Marine a surtout été causée par son père, et qu’elle a d’autant plus de mérite d’avoir porté le FN à ce niveau.
Deux fois je vote Marine !
tous les “bien pensants” nous disent de faire barrage au FN
Nous prend t on pour des débiles sans cerveau ! Incapables de prendre nous-mêmes une décision ?
Tous les médias et c° veulent nous faire admettre de gré ou de force ce petit prétentieux de Macron, qui est déjà installé à l’Elysee, ce même Macron qui est à l’origine de la loi EL KHOMRI. Les Français qui ont manifesté pendant des semaines contre cette loi, veulent maintenant voter pour Macron. C’est à ne rien y comprendre !
Pour ma part je vote pour Marine qui refuse l’islamisation de notre pays qui est le fléau majeur de notre avenir . Bravo pour le courage de cette femme.
Melanchon-Le Pen, c’est le même danger, celui des extrêmes ! Atteintes aux libertés publiques et déliquescence de l’économie. Au secours, sauve qui peut !
ofra : C’est vrai que l’économie actuelle se porte très bien, et ce n’est pas grâce à MLP.
Réfléchissez ou documentez-vous d’abord, après vous pourrez tirer des conclusions,
nous avons 2000 milliards de dettes, le saviez-vous ?
Chaque année la dette grossit du déficit, 3,3% de l’économie en 2016, soit en gros 66 milliards d’euros.
Pour davantage de détails : https://www.contrepoints.org/2017/02/25/282085-important-vers-faillite-de-france-vient-detre-franchi
C’est tout de même le camp des Résistants et Patriotes qui a porté le F.N sur les fonts
baptismeaux…. ce n’étaient pas des VICHYSOIS …l’Idée générale était avant tout de
rebâtir une France déboussolée aprés la trahison d’Evian …et les massacres et
déplacements de populations qui en suivirent … Celà n’a pas été une partie de plaisir ,
car cette formation politique dans un Pays oû les Cocos et autres forçes de gauche
faisait la pluie et le beau temps ,c’était même mission impossible ..!!!!
Et malheureusement demain ce sera encore laborieux et dangereux , car il y aura
un troisiéme tour…dans la rue , peut étre sur des barricades…et les forces en
présence , seront d’un coté , les Islamo-gauchistes et toute la chienli induite …..
et de l’autre , les Patriotes courageux , à défendre ce qui restera de liberté ..
Autre danger tout proche , le Président Algérien est sub-claquant , et le F.I.S est
en embuscade pour prendre le pouvoir dans ce pays ravagé par 50 ans de
dictature…une démographie démentielle … une économie ruinée par les
appatchiks du régime …et un chomage de masse de plus de 30% …..
Préparons nous , si rien n’est entrepris pour boucler nos frontiére , a voire
arriver plus de cinq millions d’ Algériens ,fuillant la guerrecivile …
Préparons nous à partager avec Merkel , son million de pseudos Syriens ,qui
seront la monnaie d’échange de Macron , pour obtenir une mutualisation
de nos dettes …
Tout celà n’est pas Rose , mais il faut en étre conscient , car c’est pour demain …..!!!!
“Je pense donc que la seule chose qui reste à faire, est d’obtenir tout ce qu’il est possible en députés libéraux”
Le libéralisme n’existe pas en France.
Libéralisme implique sense des responsabilités. Mais PERSONNE n’a tenu le gouvernement Sarkozy responsable de la faillite MORALE de la vaccination (qui a faillis être obligatoire) de la vaccination contre la grippe soi-disant “porcine” (qui ne touche pas le porc!).
Ni des vaccinations en général, et de ce que ça implique sur l’irresponsabilité des Syndicats de médecins (les relais de Big Pharma). Ni de la “prévention” que l’UMP soutient à bout de bras, n’attendant même pas les conclusions des experts pour la généraliser!
Comme vous tous, j’imagine, ici sur Dreuz, c’est le doute, la confusion, la balance qui oscille sans cesse d’un côté à l’autre, qui choisir ?
Tout le monde sait d’instinct pour qui ne pas choisir; mais pour qui choisir ?
Perso je ne suis pas français et mes racines anglo-écossaise (entre autres) vous disent merde.
Pardon pour cette précision, il y va de mon honnêteté.
Comme Verlaine ou Rimbaud disait : la morale est la faiblesse de la cervelle.
Donc je me fiche du pourquoi et du comment et m’intéresse à l’objectif (tout en ne cautionnant pas l’idée que le résultat justifie les moyens).
Mais dans ce choix cornélien d’une élection pourrie jusqu’à la moelle, il faut choisir son cheval de Troie ou de guerre.
Perso, cela me dégoute, à l’image de la France libre, sous l’occupation…
Je crains pour l’avenir de la France, trop amorphe pour susciter des forces vives !
Lepen peut-être, Macron sûrement pas. Seule le gout de l’aventure pourrait rendre un peu de dignité à cette vielle France fossilisée dans son confort soixante-huitard.
Quand je pense que la France possède la bombe, je me dis que finalement la Corée du Nord n’est qu’un danger parmi tant d’autres…
Je ne m’intéresse pas aux donneurs de consignes de vote, ils me répugnent, mais je crois utile de rappeler que chacun est responsable pour la totalité et que les priorités véritables sont un chemin à respecter.
En d’autres termes, chers Français, vous allez élire un/une président(e) pour faire quoi ?
@Christopher : pour quoi faire ? Pour que notre pays résiste à l’invasion barbare, et c’est déjà pas mal !!!!!! Après pour l’économie elle ne pourrapas faire pire que des décennies de pillage gauche/droite … peut ETRE qu’il faut mettre un bon coupde pied dans cette fourmilière politique qui nous tond la laine sur le dos !!!!!
Pour une France hallallahouakbar , votez Makron !
Pour une France saucisson pinard , votez Marine !
Soir du 2ème tour :
Makron 53% Marine 47% …
Makron pourra-t’il rester aussi kron ?