Quantcast
Publié par Dreuz Info le 30 avril 2017

Chers lecteurs, cette campagne pestilentielle aura eu au moins le mérite de faire progresser la langue française. Voici un petit florilège des mots ou expressions à rajouter au Larousse :

  • Journaleux : n.m. (d’origine russe?) personne payée par le pouvoir en place pour convaincre le peuple d’adopter la pensée unique.
  • merdia : n.m (d’origine allemande) océan découvert il y a environ 80 ans par le docteur allemand Joseph Goebbels et exploré actuellement grâce aux nouvelles techniques de communication. L’intérêt de cet océan est tel que l’on peut y déverser tous les égouts de la terre et recycler une partie de la pollution générée par la surpopulation.
  • Faschosphère : n.f. (de l’italien fascismo). Ensemble de personnes dangereuses parce qu’elles réfléchissent et s’opposent aux journaleux. Ce terme est utilisé couramment par ces derniers pour désigner les premiers à l’opprobre de la majorité.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Remarque :

N’hésitez pas à nous faire part des nouveaux termes que vous découvrez au fil de vos lectures et que nous soumettrons au comité de rédaction du Larousse.

Merci de votre aimable collaboration !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gianni Inglese pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz