« Eh oui ça fait mal. La vérité dérange » explique le Rabbin Haïm Harboun au début d’un article au ton visiblement irrité par la façon dont la gauche morale réécrit sa propre histoire.
« Il est temps que l’on lève le voile posé par les historiens des années 70 et 80 qui se sont largement employés à revisiter l’histoire pour sauver leurs meubles ! » déclare Haïm Harbour.
Le Rabbin Harboun cite ici Simon Epstein, l’économiste et historien, auteur entre autres de “Un paradoxe français*”.
Extraits choisis.
Mensonge de gauche n°1 :
Les collaborateurs pendant la seconde guerre mondiale étaient majoritairement à l’extrême droite. C’est tout l’inverse. La majorité des premiers résistants était issue de l’Action Française qui prônait le “nationalisme intégral” et était germanophobe.
Mensonge de gauche n°2 :
la gauche pacifiste, antiraciste et philosémite a majoritairement composé la Résistance. C’est tout l’inverse. Les pacifistes ont continué d’être pacifistes sous la botte des nazis (comme les dreyfusards).
Plus précisément, le pacifisme fut le vecteur principal de la collaboration, et les pacifistes furent donc très nombreux à collaborer.
la gauche fut dominante dans la collaboration parce qu’elle fut dominante dans le pacifisme
Georges Suarez, qui fut l’ami de Joseph Kessel dans les années 20 et le biographe de Clémenceau et de Briand est un bel exemple de cette logique de gauche qui mène du pacifisme au nazisme. Par souci de réconciliation franco-allemande, il devint, sous Vichy, un pronaziste effréné, et fut le premier journaliste à être jugé pour collaboration : il était proche de la gauche briandiste.
Que la gauche fut dominante dans la collaboration parce qu’elle fut dominante dans le pacifisme est une vérité très dérangeante, et les historiens soucieux d’inculper “toutes les droites”, soucieux de leur faire porter la responsabilité des erreurs, des trahisons et des crimes des années 1940-1944 ont tous un trou de mémoire sur ces quatre années noires.
Nos historiens – de gauche – chargeront Maurras (Action Française) de forfaits commis par des gens, qui, pour beaucoup, étaient des antimaurrassiens endurcis. Ils s’acharneront sur La Roque (les Croix de Feu), qui vraiment n’y était pour rien, tandis qu’ils ignoreront ces pacifistes, intransigeants et candides à la fois, qui se fascinèrent pour l’Allemagne de Hitler.
Et cela dure jusqu’à maintenant…
Simon Epstein, dans son livre, cite entre autres Bernard Lacache, le président de la LICA (ancêtre de l’actuelle LICRA) qui dénonça ces traîtres qui, ayant milité au sein de ce mouvement pacifiste de gauche, se convertirent à la collaboration. Et bien entendu, il n’oublie pas, dans une notice biographique précise, François Mitterrand…
Mais Mitterrand ne fût pas le seul collabo de gauche qui fit la navette :
- Drieu-La Rochelle était-il d’extrême droite avant guerre ? Non. Il était de gauche et philosémite.
- Jean Luchaire, Pierre de Brinon, Alphonse de Chateaubriand : des hommes de gauche.
- Doriot, Déat ? de gauche.
- Cocteau, Aymé, Giono ? de gauche.
- Bergery ? radical de gauche.
- Bertrand de Jouvenel ? de gauche.
- Simon Sabiani, Maurice-Ivan Sicard, Paul Perrin, André Grisoni, Paul Rives, Maurice Levillain, Barthélémy Montagnon, René Chateau, Claude Jamet : tous de gauche, tous collabos.
- Robert Jospin (le père de Lionel) pacifiste intégral, munichois, proche de Marcel Déat : SFIO.
- Camille Chautemps, Georges Bonnet, Maurice Papon, René Bousquet : la gauche radicale.
- Robert Hersant : gauche radicale.
- Charles Spinasse, Georges Monnet : eux aussi de gauche.
- Alfred Baudrillart, Marc Augier, Jean Balestre : tous à gauche.
- Camille Planche, Léon Emery, René Gérin, étaient déatistes et venaient de la gauche.
- Saint-Loup (alias Marc Augier qui, avant guerre, chantait “Au devant de la vie” avec ses camarades juifs des Auberges), Saint-Paulien (alias Maurice-Ivan Sicard, qui avant guerre vomissait dans son “Huron” le fascisme et les fascistes), Roland Gaucher (ex- Roland Goguillot qui militait aux Etudiants révolutionnaires), François Brigneau (Emmanuel Allot, pacifiste de gauche) : des ex-antifascistes, des anciens de la gauche et de l’extrême gauche, et qui devinrent des ordures de la collaboration, puis militants d’extrême droite après la guerre.
- René Bousquet, secrétaire général de la police de Vichy, responsable de la déportation de 54.000 juifs français, l’ami de toujours de François Mitterrand : centre gauche républicain.
- 12 des 17 ministres SFIO de la fin de la III° République furent exclus du parti après guerre pour avoir collaborer avec les allemands.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Qui sera étonné de rencontrer encore la gauche, aujourd’hui, dans le lit de l’islam ?
Ce court inventaire de la gauche de la honte demande bien entendu à être complété par le parcours de Georges Gustave Hollande, le père de notre président de la République, dont la fiche sur Wikipedia a été totalement réécrite, et je vous laisse imaginer dans quelle direction 😉
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
http://www.mandelmike.fr/harboun//index.php?option=com_content&task=view&id=941&Itemid=203
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
BRAVO Mr Grumberg! TOUT EST DIT!… En sachant que vous ne m’approuvez pas et que je ne suis pas sympatique a vos yeux, je soutiens a 100% votre texte ci dessus!…OUI, mon Grand pere maternel docteur etait de l’action francaise et a cache la famille Weisberg pendant toute la guerre, dont Jose, un Gay Juifs absolument charmant et d’une gentillesse admirable!… Il a donne a cette famille une jolie maison dans un charmant village de l’Aube. Et paradoxalement, il est reste toute sa vie « vers » l’extreme droite.
J’ai appris que Hitler avait une grande admiration pour l’islam, vu les promesses qu’il leur a faîtes (il a été élu grâce à eux)à présent il doit les tenir, eux ne badinent pas, il doit avoir peur le président du changement.
Mon père émigré italien (ancien carabinier) avait une ferme,a caché un juif dans une meule de foin(j’avais 5ans il s’appelait André)les camions allemands passaient pour se ravitailler, on laissait la ferme et dormait dans un champs, s’ils l’avaient trouvé on y passait tous et mon père était un grand admirateur de : De Gaulle.
Il n’y a pas que votre père qui a sauvé des juifs :
http://www.directmatin.fr/monde/2016-02-05/les-musulmans-qui-ont-sauve-des-juifs-de-lholocauste-honores-722187
moi ausi je de l’estreme droite
La majorité de nos enseingants etant de gauche, c’est sure que c’est pas cette histoire la qu’on enseignera dans nos écoles ,je garde précieusement cet article pour mes enfants et petits enfants.
Je le savais déja mais cela m’éclaire un peu plus sur le visage caché de la gauche passée et actuelle.
Pauvres gamins, ça doit pas être facile tous les jours d’être élevés par une gogo droitiste qui gobent toutes les conneries de la fachosphere.
Etes-vous bien sûr que ce soit cette dame de droite la « Gogo » ? Il est de notoriété publique que la Gauche est très mal à l’aise avec cette époque sombre de la France de Vichy…
Vous faites dans l’insulte parce que vous n’avez rien, strictement RIEN, à opposer comme arguments à cet article.
Ce qui est certain, à lire votre intervention, c’est que votre âge mental atteint à peine les six ans, et que vous avez bien retenu la leçon de votre instit’ gauchiste.
Contredire, invectiver, c’est facile. Fournir des preuves, c’est plus difficile.
manque de repère et droit absolutiste de l’idiot utile décérébré. pas de conclusion, et immonde caractère déprécié.aucuns arguments théoriques. que du bla-bla insignifiant, sans aucunes réponses dialectiques.sinon,point d’argumentations crédibles de vos délires de gauche.que faites vous sur ce site.allez a la fête de l’inhumanité
Liste des 145 collabos
http://www.fonjallaz.net/MLH/collabo/roparz-1.html
J’ai du mal à comprendre ce que fait Blum dans cette liste de collabos. Quelques soient les erreurs qu’il ai pu faire, il n’a certainement pas collaboré, contrairement à la majorité des étrons présents dans cette liste, une bonne partie ayant eu une belle carrière après 45…
Blum a tout de même contribué à désarmer la France et à ramollir le peuple avant la guerre. Il porte une grande part de résponsabilité dans les événements.
Je n’ai pas dit le contraire, mais entre être aveugle et être un collabo, il y a une marge plus qu’énorme, celle entre la stupidité et l’infamie.
ah oui, vous avez raison, j’avais mal lu 🙂
ne pas décider de réarmer la France , moralement et matériellement, alors que l’Allemagne béliqueuse réarmait massivement, n’est-ce pas un crime, un acte de haute trahison ?
Qu’attend-on d’un chef d’Etat ?
J’observe que, en 1940, la France a subi la plus grande défaite de toute son Histoire, et les conséquences pour l’Europe furent gigantesques, et personne n’a jamais instruit le procès des responsables, que dis je, des COUPABLES de ce désastre !
Cette époque qui suivait de peu la grande boucherie de 14/18 était celle du plus jamais cela et du pacifisme bêlant, il ne faut jamais l’oublier quand on tente de comprendre cette période.
Et une fois de plus, tenter de mettre au même niveau un aveuglement, même si marqué d’une profonde cécité et ayant eu les conséquences dramatiques que tout le monde connait, et une collaboration active avec les monstres est au minimum de mauvais gout : c’est tenter de mettre au même niveau le chauffard qui roule ivre avec le terroriste qui rentre dans une école au volant de son tractopelle avec l’intention d’écraser un maximum d’enfants. Ce genre de relativisation qui pourrit notre époque en rendant floues toutes les grilles de valeurs.
Pétain tenta de faire ce procès (Riom), voulant rejeter la responsabilité de la défaite sur les politiques. Hors n’oublions pas l’effort de réarmement fait durant les années 30 de la part des différents gouvernements y compris sous le Front Populaire (36-37). Tout le monde s’attachait à dire que l’armée française était la plus forte du monde. Mais l’état-major ce croyait encore au temps de 14-18 et avait une confiance absolue en sa ligne Maginot. Un colonel avait une vision différente, il voulait renforcer et moderniser les divisions blindées, personne ne l’écouta. Ce monsieur devint général en 40. et le 18 juin fit son premier discours politique à la radio de Londres. La suite vous la connaissez.
Pour le malheur de la France, le lecteur le plus attentif de son livre fut le Général Guderian…
Fau. En 1936 le gouver,nement du Front Populaire augmente les crédits militaires et l’Assemeblée les augmente encore par rapport à ce qu’avait demandé le gouvernement. Encore eut-il fallu que l’industrie française soit capable de suivre or ça n’a pas été le cas du fait des grèves (ça c’est pour la gauche) ete un outil de production obsolète. Et puis aussi il aurait fallu que ces matériels correspondent aux besoins: les chars français ont une tourelle à deux hommes ce qui oblige le chef de char à servir le canon au lieu de s’occuper de la situation tactiuqe. Les allemans et les anglais ont des tourelles à trois hommes. Plus grave, les chars français n’ont pas de radio. Il faut sortir et agiter des petits drapeaux ce qui en plus du risque est lent, ne permet qu’une communication limitée et ne marche que si les autres chefs de char regardent dans votre direction. Les chars allemands (comme les anglais) ont la radio eux. Résultat: les chars français se font étriller par des engins moins blindés et moins armés mais qui réagissent plus vite et de façon coordonnée.
Il en va de même dans las airs ou seuls les tout derniers modèles de chasseurs avaient la radio. Les autres étaient condamnés à battre des ailes.
ça (les chars et les avions sans radio) ce n’est ni le gouvernement ni l’industrie qui en est responsable mais la profonde imbécilité de l’Armée française.
Blum porte quand même une responsabilité: ne pas aaoir remis en cauise les cédits de la Marine: l’histoire de France montre que la France peut financer une Armée _ou_ une Marine. Louis XVI tenté d’avoir les deux et celà a entrainé une banqueroute qui a fini par lui couter sa tête. Napoléon III a tenté d’avoir une Marine et des finances saines mais c’était au prix d’une armée de terre affaiblie.
Complètement faux, León Blum accentua l’effort de guerre lorsqu’il fût au affaires.
C’est Blum et le Front Populaire qui ont relancé l’armement et créé des divisions blindées même s’ils n’en ont pas compris l’utilisation possible.
Nous avions plus de chars que les allemands et meilleurs mais très mal utilisés par les militaires.
Amolire en Italien,c’est Détruire.
Morbido,c’est Doux.
Léon Blum n’a jamais collaboré : il comparut en tant qu’accusé au procés-mascarade de RIOM, aux côtés de Pierre Mendes-France ! il fut détenu au fort du Pourtalet avec Paul Reynaud
Il fait pati des 80 parlementaire ayant voté contre les pleins pouvoirs (juillet40). Accusé au procès de Riom (fev.-avril 42). Emprisonné et déporté près du camp de Buchenwald(mars 43), il est libéré en avril 45.
Je n’ai pas vu le nom de Blum dans cet article.
Je viens de relire la liste, je ne vois toujours pas.
Regardez la date du commentaire, ainsi que le commentaire auquel il répond, et vous comprendrez que ce n’est pas de l’article dont il est question mais d’une liste publiée sur un autre site (qui a disparu depuis).
impossible d ‘accéder, le nettoyage démocratique du pouvoir actuel est passé par là
Le possesseur du domaine internet n’a pas renouvelé ledit domaine, comme cela arrive tous les jours sans que le « pouvoir actuel » n’y soit pour rien (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je connais entre autres très bien les soucis de Riposte Laique)
Cela ne m’étonne guère, la politique laxiste de la gauche collabo qui victimise les crimes antisémites.
Quand un crime antisémite est commit, on met ça sur le dos des militants du front national sans savoir qui est vraiment l’agresseur, Musulman ? Sans nul doute.
Les gauchistes, musulmans et nazis on tous un point commun, la haine du juif.
Les nazis sont de retour au pouvoir pour la plus grade joie des musulmans…
Que faire dans un pays de vendu ou même la droite est collabo nazi ??
toujours sur le même sujet, je me suis laissé dire que le père de Michel Drucker n’avait pas eu une conduite très claire durant l’occupation. Qui a des infos incontestables ???????
Recherches approfondies devraient apporter aux curieux bien des réponses, et en attendant, un peu de lecture. Je ne sais si incontestable mais c’est un début:
http://marie.roca.over-blog.com/article-abraham-drucker-pere-de-michel-collaborateur-des-nazis-98484992.html
Il est intéressant de voir le portrait donné en comparaison sur le site officiel de Drucker:
http://www.micheldrucker.fr/billets/anniversaire-de-l-arrestation-du-pere-de-michel-pa.html,9,76,0,0,146
Tu ne sais pas si c’est incontestable ? Déjà, le simple aspect du site, et la lecture en diagonale des premiers articles, incitent à prendre des sacrés distances avec l’allumée qui le tient.
Mais 2 secondes de recherche amène à cela : http://marie.roca.over-blog.com/article-faux-juifs-sionistes-illuminati-tout-s-explique–39898882.html, recyclage des poncifs les plus puants de l’antisémitisme se cachant derrière un antisionisme de façade, et adaptant à la sauce « illuminati » les délires à la « protocole des sages de Sion »…
« Intéressantes » tes références, dirons nous.
Inutile de m’en mettre plein la figure pour avoir mis ce lien au lieu d’un autre pour illustration sur ce qui ce dit concernant Abraham Drucker. Peut-être aurais-je mieux fait de mettre celui-ci dessous avec commentaires en prime s’il vous convient mieux? Mais avec le pot que j’ai, s’il est tenu par des sympathisants du PS, ça sera moi catalogué de gauchiasse et antisémite… Remarquez, entre être catalogué de nazi par les BHL et couvert d’invectives par les anti-France, je n’en suis plus à une insulte près….
http://www.contre-info.com/concernant-le-terrible-passe-de-la-famille-drucker
Ouverture de votre lien, que vois-je en haut à droite de la page ? Le logo des illuminati barré 🙄
Troisième commentaire sous l’article ?
Donc, soit vous êtes d’une mauvaise foi à toute épreuve et animé par des motivations particulièrement nauséabondes qui, je pense pouvoir l’affirmer sans le moindre doute, font que vous n’avez rien à faire ici, soit, vous m’excuserez, d’une stupidité assez affligeante pour gober les pires diffamations lancées contre des gens par des sites web tenant plus de la latrine que du site d’information.
La règle de base, du moins quand on a été éduqué, est de ne pas déblatérer sur quelqu’un, en particulier un mort, quand on a pas de solides arguments. Mais qu’attendre d’une personne qui donne comme référence un site et un article qui finit par les mots suivants :
Les 80.000 Juifs disparus pendant la WWII, ils n’étaient donc pas Français pour vous, c’est bien cela ? Même pas les nombreux maquisards ?
Au juste, je conchie BHL, j’ai servi 8 ans dans l’armée française, et niveau anti-France, je vous conchie, vous et votre racisme de merde bien nauséabond. En 40, j’aurai résisté, comme le fit d’ailleurs ma famille, vu, vous les sites sur lesquels vous vous abreuvez, vous auriez porté l’uniforme de la Milice ou de la division Charlemagne, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de votre part, loin s’en faut. Niveau inhumanité, vous ne valez pas mieux que les islamistes que vous prétendez combattre, belle illustration du fait qu’être anti-nazi à l’époque (après la rupture du pacte évidemment) ne rendait pas le bolchevique plus fréquentable.
Joanovici n’a rien à se reprocher……….?
On ne peut pas faire une généralité d’un cas aussi particulier !!! 😉
nazisme et communisme même haine et progroms a l’instar du peuple juif qui fut qualifié de déicide.quand on lit ce que ce peuple a supporté pendant 2000 ans, lequel peuple est’il le plus déicide. gally qui résume beaucoup de choses aux sujets des latrines de l’histoire officielles et non officieuses.
Si Jean-Patrick le permet, en réponse à Gally ci-dessous car il n’y a la possibilité de répondre: le seul point de vos écrit qui me fait bondir et est que contrairement à ce que vous avancez, pour moi monsieur morts et déportes étaient Français, point barre. C’est uniquement quand les origines et appartenances sont sans cesse balancées à tout bout de champ que l’on vous retire cette possibilité de ne voir que les personnes, si ceci peut vous être compréhensible.
Quand aux sites mentionnés si vraiment vous n’avez pas compris le pourquoi des exemples, je ne vais pas vous faire un dessin mais réfléchissez donc un peu bon sang avant de passer à l’attaque.
Quand au reste de vos écrits, comme l’est votre droit, libre à vous de penser ce que bon vous semble à mon sujet. Sujet clos.
La gauche fut la mère de la collaboration
http://www.youtube.com/watch?v=GE7P2HkUTl0
Les structures pro-nazies de la collaboration de gauche ne sont pas fascistes mais pro-hitlériennes
Simon Epstein affirme que le principal vecteur de la collaboration fut le pacifisme.
les pacifistes d’aujourd’hui sont ceux qui detestent Israel et les USA
Eh oui, effectivement la vérité blesse mais elle est là dans le titre et doit être dite haut et fort!
Et n’allez surtout pas croire que quoi que ce soit ait changé, car c’est la même gauche pourrie qui continue sa propagande de collabos!
Question: qui vont-ils blâmer quand ce sera la « chasse aux Patriotes »?
Félicitations au Président de la République pour sa déclaration de pourchasser l’antisémitisme .
Mais maintenant que va-t-il faire pour interdire le Coran qui contient de nombreux passages antisémites ?
Bravo pour votre site qui pour moi le meilleur des sites d’informations politiques.
Régis MOY
Simon Epstein est également l’auteur d’un livre « l’antisémitisme français aujourd’hui et demain » dont la lecture est indispensable
sait-on ce que faisait l’oncle de Marie Drucker,(promotrice discrète du film « la rafle »), Abraham Drucker médecin à Drancy pendant la guerre … ???
Les français n’ont pas tous eu , une bonne conduite!!!
Il ne faut quand même pas délirer. Abraham Drucker, comme tout Juif, pendant l’occupation, devait se cacher.
Je viens de lire la bio de hollande sur wiki, il n’y a absolument rien qui a été changé.
Tout ce qui concerne son père est bien spécifié.
Donc la fin de votre article est totalement faux comme beaucoup d’infos sur votre site.
C’est peut être pour ça que je ne viens plus sur votre site.
Ah bon, absolument rien n’a été changé ? 500 modifications depuis mi mai, c’est absolument aucune modification ?
Quand à dire que tout ce qui concerne son père est bien spécifié… :
Un peu léger la présentation d’un pétainiste jamais repenti, un peu léger le « une liste d’extrême droite » pour parler de la liste « rénovation et expansion », constituée d’anciens de l’OAS et de collabos.
Assez pitoyable tentative. La prochaine fois que tu veux tenter de dénigrer les porteurs de vérité qui ont l’heur de te déplaire, fais le avec un peu plus de « professionnalisme » 😉
Oui, sachant que le FN a voté à gauche cela pointe à l’évidence …
Actuellement avec les islamo socialistes au pouvoir , l’antisémitisme se développe en FRANCE , le gouvernement est anti sionniste .
Cest bien la Gôche, toute la Gôche qui est au pouvoir . Alors éternel recommencement !
@agepmi votre commentaire est lourdingue , le nananananana qui accompagne le mepris du travail d’autrui est mal venu
Cela n’étonne plus! Quand vous voyez les « collabos modernes » lécher le c… aux islamistes! Tout est bon pour eux pour continuer de vivre à genoux!
comme vous avez raison !
mais qu’a fait la « droite » (ou le « centre » !), hier le rpr, aujourd’hui l’ump, pour rétablir la vérité Historique et l’imposer dans les manuels d’Histoire pour que nos enfants sachent ??????????………….
ps: ce sont aussi les franc-maçons qui ont décidé au 19ème siècle de re écrire l’Histoire de France.
ré information sur http://www.polemia.com
Je n’arrive pas à comprendre l’attitude de la droite qui se laisse dominer par la gauche ? Les gens ne s’intéressent pas à l’histoire de la France et se laissent manipuler.
Oh les vilains franc-maçons !
savoir que les trotskistes pronaient la collaboration sous le pretexte que dans chaque soldat allemand se cachait un ouvrier et ceci est la raison pour laquelle les communistes les ont longtemps appelé « hitlero-trotskistes »
Par ailleurs, dans les années 90, les trotskistes ont pratiqué une stratégie d’entrisme dans le parti socialiste à tous les niveaux, ce qui a changé notablement la nature de ce parti (voir: Jospin,Cambadélis etc etc)
Je ne sais pas qu’elle fut l’attitude des trostkystes (encore que Trotsky même si ce n’était que pour emm.. Staline dénonça le pacte germano-soviétique) mais ceux qui ont appelé à la fraternisation des ouvriers français avec les soldats allemands furent bel et bien les communistes en plus de rendre d’autres services à l’envahisseur comme le sabotage de matériels militaires dans les usines ou de l’approvisionnement de ces mêmes usines. Quand à hitléro-trotskystes le PCF l’a appliqué, après le 22 juin 1941, à peu près a tous ses adversaires y compris et surtout à ceux qui avaient commencé à résister bien avant lui. Il me semble me souvenir que ce fut un des mots doux appliqués à Tito après sa rupture avec Staline ainsi qu’aux accusés du procès Slansky (mis en scène dans le film « l’Aveu »)
ok avec vous
Et Pétain….d’ou venait-il ? Mais de la Gauche évidemment…Le Gouvernement de Vichy n’était pas d’extrême droite mais issu de la gauche quand aux communistes n’en parlons ppas ils furent majoritairement les alliés de Moscou et d’Hitler tout le temps du pacte Germano-Soviètique…La Droite Nationale Fra
Même Pétain fut socialiste…et pacifiste puisqu’il pensait que l’on pouvait s’accomoder avec Hitler…
De la part des Socialistes et de toute la gauche, trop c’est trop !
Le gouvernement actuel est très dangereux pour le pays, l’Europe et le monde.
Ce gouvernement ne serait pas là si Sarkozy n’avait pas fait la girouette et pris ses électeurs pour des cons tout au long de son mandat avec ses vacances dorée, d’avoir été chercher Kouchner, nommé ses petits copains à droite à gauche, de ne pas avoir cloué le bec à l’incroyable Don Quichotte : Bernard Henry Levy, etc …
Ça les français de droite l’ont très très mal pris…
Il a fait tellement de conneries que même la puissance des textes de Guaino n’a rien pu faire.
Ajouté à la propagande socialistes-communiste-arabes-africaine, bien aidé par les frères Kahn le comparant à Pétain et le Trocadéro à Nuremberg, le tout signé par Bayrou et on a un exemple de ce dont est capable la gauche, sa lâcheté et sa puanteur, extrême puanteur persistante.
et en plus, quelle était la couleur politique de l’assemblée nationale qui a voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain?
Assemblée Nationale issue des élections qui ont porté le Front populaire au pouvoir.
Où sont les historiens?
Si tous les français faisaient l’effort de s’informer sur certaines réalités historiques la France aurait un autre visage politique. Mais je reste optimiste car grâce à internet bien des vérités commencent à voir le jour. Les enseignants c’est certain sont payés pour apprendre aux enfants le « péché capital » de la colonisation que nous devons expier en se gardant bien de ne pas dire que cette colonisation a été organisée par les politiques de la IIIe République : Jules Ferry, Blum, etc….La gauche, toujours la gauche. Ils osent faire des leçons de moral. Quelle indécence.
Excusez-moi de corriger : c’est plutôt la Compagnie créole qui fait des leçons de moral. 😉
Dommage, mais Pétain est élu en 40 et le Front Populaire dissout en 39
ce son t d’ailleurs les députés élus Front Populaire de 1936 qui ont donné les pouvoirs au Maréchal Pétain
L’assemblée élue lors des élections de mai 1936 demeura inchangée jusqu’en septembre 1939, date à laquelle 49 députés communistes furent arrêtés. Toutefois, la fin du Front populaire arriva en avril 1938 lorsque le radical Édouard Daladier succéda à la présidence du conseil au socialiste Léon Blum qui démissionna à la suite de son échec dans l’obtention de moyens lui permettant de mettre en place une politique de grandes réformes financières. Les pleins pouvoirs à Pétain c’est 1949 et le part radical c’est :Le Parti républicain, radical et radical-socialiste, plus communément appelé Parti radical ou Parti radical-socialiste est le plus vieux parti politique français. Issu du radicalisme, il a été particulièrement influent pendant la Troisième République. Républicain, très attaché à la propriété privée et à la laïcité, anticlérical mais aussi farouche opposant au collectivisme prôné par les marxistes, partisan d’un régime douanier libre-échangiste, c’est : UN PARTI INTERMEDIAIRE ENTRE LA DROITE ET LA GAUCHE SUSCEPTIBLE DE S’ALLIER AUX SOCIALISTES OU AUX CONSERVATEURS SUIVANT LES CIRCONSTANCES.
Un livre remarquable a été écrit, il y a plusieurs années par un historien magnifique, Dominique Verner, dont la fameuse et excellente « Nouvelle revue de l’Histoire »
Je reprends mon commentaire, cette revue aborde l’histoire sans apriori, sans mensonge, sans sectarisme, il faut la lire et la relire. La collaboration de la gauche a été longuement expliquée. Quant au livre de Dominique Vener, il s’intitule « la gauche dans la collaboration » édition du Pygmalion. Merci d’aborder ce sujet.
Ça n’a pas changé : la gauche est toujours dans la lune avec ses rêves idéologiques utopistes et ses fameux lendemains qui (dé)chantent. Il suffit d’écouter ses actuels discours enflammés et “charismatiques” bien que décalés pour s’en rendre compte (cf. M. Mélenchon et même Mme Aubry –M. Hollande faisant toutefois exception dans la forme, par son élocution style ‘rond de cuir insensible et imperturbable’).
La vision socialiste est toujours la même, à contre temps des réalités de l’histoire sous le couvert de considérer en premier l’intérêt des peuples, sans analyse des motivations occultes profondes de ceux-ci.
De la même façon que tout le monde fut considéré dans un 1er temps comme “beau et gentil” chez les nazis, au nom du pacifisme conduisant à la collaboration, de la même façon aujourd’hui est conçue la politique à tenir à l’égard de la montée de l’Islam(isme) dont les partisans ne sont considérés que comme de pauvres prolétaires abusés, brimés et victimes de la société, qu’il faut comprendre et dont il faut relativiser les comportements criminels et belliqueux au nom de la fausse générosité et des principes éculés d’une idéologie dont l’histoire a pourtant montré maintes et maintes fois les résultats monstrueux.
Apprivoise-t-on un fauve en se jetant dans ses (bras) pattes et en lui disant qu’on l’aime ? Il ne comprendrait bien sûr pas ce langage pourtant charitable…
Comment peut on sacrifier des populations et des pays en leur préférant une idéologie sans doute généreuse mais complètement inappropriée, plutôt que de renoncer à ses croyances, face à l’urgence et à l’évidence de la situation, afin que ces peuples dont on dit défendre les intérêts (les Français par exemple, dont l’histoire et la culture font que le pays et la nation ont le mérite d’exister), soient sauvés et protégés.
Il est vrai que qui se ressemble s’assemble : ici 1°) quant à l’horreur atteinte et manifestée par ces deux idéologies (islamisme et socialisme) lors des paroxysmes de leurs dominations respectives, et 2°) quant à l’un de leurs principes fondamentaux : l’internationalisation. Pour eux les pays n’existent pas -si ce n’est comme marchepied -l’internationalisation étant l’objectif essentiel et prioritaire sans lequel rien ne sera jamais atteint quant au bonheur et à la pleine réalisation des peuples. D’où le côté encore une fois complètement utopique et rêvasseur de ces idéologies ou du moins de leurs partisans…
Demain nous lirons les suites de l’Histoire humaine avec ses interprétations et révisions diverses. Chacun essaiera de tirer les marrons du feu, tentant d’excuser égoïstement et lamentablement les débordements constatés. Aucune remise en question, ni amendement sincères. Chacun essaiera d’apparaître au mieux de sa forme dans la grande comédie humaine. En attendant les peuples auront effroyablement souffert, mais ce ne seront que quelques “détails (supplémentaires) de l’histoire”…
Le titre transpire deja la connerie politisée de l’article.En quoi les gens cités dans cet article représente 80% des collabos? Quelqu’un a tenu a cette époque un cahier indiquant avec précision les tendances politiques des uns et des autres? Est-ce qu’il y avait aussi un statut de collabo officiel? La plupart des actes de collabo se faisant dans la meme clandestinité que la résistance (ex:délation anonyme) je vois mal comment quiquonque pourrait tirer un chiffre. Dire que des hommes de gauche on étés collabos? Absolument. Il serait naif de penser que parce que quelqu’un serait de tel ou tel parti, il serait intouchable. Tous les partis politiques ont dans leurs rang des partisans qui ont collaborés avec les nazis. C’est une partie de l’histoire de France que chacun cherche a oublier et évidemment les partis politiques se rejettent cette honte mutuellement, alors qu’en verité tout le monde est concerné.
On peut relever des inexactitudes et des contrevérités à foison (exemple cocteau;aymé n’étaient ni de gauche ,ni collaborateurs ,Mitterrand n’a collaboré qu’au tout début puis a davantage été résistant )
on pourrait avoir un lien au fameux « article » du Rabbin?
J’aurais tendance a dire que chacun des partis a fait des erreurs et qu’on ne peux pas leur reprocher bien après que ces « collabos » ne soient plus d’actualité.
Car si l’on décide de voir dans ce sens la on pourrais très bien se rappeler du fait que le parti du fn a été fondé par des waffen ss (qu’on le rappelle les critères de recrutement étaient des idéaux nazi bien ancrés donc de l’antisémitisme).
Mais ce n’est pas pour autant un argument que j’utiliserais lors d’un débat (même si je ne soutient absolument aucun parti politique pour l’instant).
Belle liste mais vous avez manqué ceux qui ont organisé les trains de la mort, et ceux qui ont décoré Maurice Papon de quel côté politique étaient-ils?
@Beretta c’est une liste comme une autre, probablement minimisant le role de Maurice Papon,
car la question des trains n’a jamais été résolue, et elle a surtout été évitée par les Gaullistes, et les services de renseignements qui ont été infiltrés dans le Sud Ouest probablement par les politiciens de droite, les Juppé Chirac etc…
Pour beaucoup des membres de la Résistance, les Jacques Chirac et Juppé et les Gaullistes en général ont trainés les pieds le plus possible sur ce sujet.
Les membres de la Résistance qui avaient infiltrés la Kommandantur n’ont pas parlé, de peur de risquer les liens des Allemands qui eux memes ont participés parfois contre le Grés de la GESTAPO avec des risques extremes, organisant les passages de St Girons et O’Leary, le Freedom trail.
Apres la guerre, les menaces sont arrivées, pas d’Allemagne, non, elles sont arrivées des gens de l’Ouest et des trains, pour ceux qui oseraient parler, et les Résistant écoeurés se sont tus pour que leurs enfants et petits enfants ne souffrent pas, ils ont assistés aux décorations des collabos avec dégout et en silence, ce qui ne veux pas dire que des milliers de leurs descendants ne savent pas.
On peut aisément admettre qu’un ancien poilu ayant 45 ans en 1942 soit résolument
pacifiste . Plutôt allemand que mort était leur mot d’ordre ! Avoir vu ses potes se faire bouffer les entrailles jour et nuit par des rats à 10 mètres de leur tranchée ça joue sur le caractère . Mais les politiques savaient eux que les allemands ruineraient la France ,
ils avaient lu Mein Kampf …eux !
Alors pourquoi ont-ils laissé l’Allemagne se réarmer ? Ils savaient qu’un jour il faudrait en découdre !
Et de nouveau tout recommence , tout !
Nos politiques ont lu Le Coran mais de nouveau ils rêvent tout debout , alors qu’un jour il faudra en découdre , ou bien la France deviendra allemande … pardon , je voulais dire musulmane !
Tout recommence !
Oui tout recommence. Bravo pour votre article, certaines vérités doivent être rappelées. L ´Action Francaise ? Pas trop ma génération 😉 Mais nul n’ignore que le colonel La Roque, résistant, mourut en camp de concentration et combien de ses camarades patriotes ?
La Gauche pourrit , abaisse, humilie, agresse, délite notre pays « pendant 5 ans, j’ai poursuivi la destruction avec détermination, Madame la Présidente » (Hollande à Pecresse, basilique St Denis).
La Gauche à la collaboration et la haine de la France dans son ADN
Merci de bien vouloir ne plus me censuré à l’avenir mes commentaires n’appelaient ni à la haine ni à la violence et n’étaient en aucun cas injurieux envers personne.
Tiens tiens la propagande et la censure ça me rappel un parti des allemands des années 40 ça.
Ce n’est pas notre avis. Et c’est notre avis qui prime.
Bravo mais ne manque-t-il pas Laval dans la liste ? 🙂
1. Haim Harboun n’a pas le titre de « rabbin » et ne le prétend pas. Il était officiant c’est à dire récitant les offices, ce qui est bien plus limité. Par ailleurs il avait bien d’autres formations.
(NB le titre de son autobiographie est à perndre au sens figuré et la lecture de l’ouvrage précise bien ses fonctions etc)
2. Aucune nouveauté ni aucun besoin de citer Haim Harboun ou quiconque pour ce sujet sur lequel Simon Epstein dans l’ouvrage cité datant déjà de … 2008 avait fait un tour plus que complet !
Il suffit de savoir que la moitié (j’insiste 50 %) des parlementaires socialistes d’avant 1940 ont été exclus du parti par Daniel Mayer en 1944.
Encore un fait dont les historiens et nos livres d’histoire ne parleront pas !
Il y a encore pire que ce que je viens de lire ici, et je dois reconnaître que c’est le cas Gabriel Péri que j’ai appris par un article qui circulait sur Twitter il y a quelques jours: Péri a été vendu à la Gestapo par le PCF parce qu’il avait le malheur d’être un communiste pro-Français et antinazi! Révoltant. Le lien… dont je me rends compte qu’il a été désindexé de Google!!!! Heureusement que je l’avais archivé! Ici: http://desintoxication.over-blog.com/2018/07/qui-sont-les-collabos-qui-sont-les-resistants.html Il y a un lien dans le lien vers un blog Google qui a archivé toutes les preuves matérielle de la collaboration active et pro-nazie du PCF de 1939 à juin 1941. A consulter également! Ef-fa-rant!
Merci, Gilbert. Cet article sur Gabriel Péri vendu à la Gestapo a été rédigé par un agrégé d’histoire qui enseigne à Paris X. Toutes ses références sont solides et le propos n’est pas contestable. Aussi les GAFA, cédant au terrorisme intellectuel des délateurs anonymes, le font systématiquement disparaître, comme vous l’avez remarqué. Quand on ne peut pas contester, on étouffe. Mais l’article refait constamment surface pour montrer que les communistes n’étaient pas les premiers résistants de France (dans l’ordre chronologique), mais les premiers COLLABOS! L’article se trouve maintenant sur le blogspot « censuresurleweb » (https://censuresurleweb.blogspot.com/2018/12/qui-sont-les-collabos-qui-sont-les.html) Je remercie DREUZ de relayer les vraies informations, et je leur serais plus reconnaissante encore s’ils voulaient bien faire une recension de cet article sur leur plate-forme. Merci!!
la gauche n’est elle pas le janus griffon,de cette histoire. collaborationiste,et du défaitisme de la france face a l’Allemagne nazie,lors de la seconde guerre mondiale.collaboration du pcf durant la guerre avec l’Allemagne hitlérienne,puis alliance avec l’urss en 1941,lors de la guerre germano-russe.alors messieurs, les collabos. la droite n’a rien a se reproché.comme le disais plus haut et si justement,gérard pierre.
Et ne parlons pas de ceux qui ont collaboré tout azimut, qui avec le FLN, les Viets Kongs, qui ont fait les louanges et la propagande de l’ex- URSS, et qui collabore aujourd’hui honteusement avec des gens que je ne citerai pas, tant il est dangereux aujourd’hui d’exprimer des opinions qui vont à l’encontre de la Doxa!
Je sais qu’il est tentant de vouloir simplifier un processus aussi complexe que l’histoire. Mais le manichéisme mène irrémédiablement à tordre le coup à la vérité.
Pour commencer, pour faire une démonstration qui passe pour respectable, il est essentiel de définir au moins les termes du titre.
Parler de « collaboration » sans expliquer ce qu’on met derrière, ça biaise forcément l’honnêteté intellectuelle, car on joue sur une ambiguïté. La plupart des Français avaient une position passive et attentiste. Parler de « collabo », c’est faire un amalgame entre ceux qui donnaient des Juifs ou travaillaient réellement pour le Reich avec à peu près n’importe qui.
Si je vous donne raison sur le point qu’il est erroné de faire un amalgame entre militants de l’Action française et collaboration (la diffusion de nombreux hommages à Daniel Cordier ces derniers temps permet d’en prendre la mesure), je préfère parler d’abord d’individus et pas de « partis ». Les partis sont souvent à la remorque des actions d’individus qui ont été animés par leurs consciences.
Je suis en désaccord avec vous sur de nombreux points. Trop de choses sont caricaturales dans cet article, comme sur Drieu la Rochelle : il a eu une évolution beaucoup moins binaire que vous le présentez, se disant « socialiste » ET « fasciste » avant la guerre. Or socialiste et fasciste, vous m’excuserez, mais ça n’est pas ce qu’on appelle être de gauche.
D’une manière générale, je trouve extrêmement dommageable à votre texte que vous prétendiez faire de l’histoire en vous dispensant d’une base de l’histoire : la prise en compte du contexte.
Dans une période comme celle de l’Avant-guerre et de l’Occupation, il y a eu une hystérisation de l’opinion et une fascination pour les extrêmes. Un certain nombre de personnes ont pu changer de « camp ». A titre de comparaison, quand on se penche sur un grand nombre de récits d’Espagnols engagés dans la guerre civile qui a déchiré leur pays de 1936-39, on remarque que beaucoup d’individus sont passés d’un camp à l’autre. Ça pousse à une certaine humilité dans l’analyse.
Quant aux communistes, si je trouve la version officielle de leur parti sur son action pendant l’Occupation aussi teintée de propagande que votre texte, je me rappelle de Tillon, de Guingouin, de Lecoeur, des FTP-MOI, qui n’ont pas attendu la bénédiction de Staline pour s’engager. S’ils sont probablement sorti des clous, ceux de l’Action française qui sont allés rejoindre de Gaulle, s’unir à d’autres Français d’idées différentes, ont dû eux aussi faire tomber leurs œillères.
Il y avait de nombreux Juifs parmi les communistes. Vous vous rappelez de l’insulte « judéo-bolchévik », n’est-ce pas ?
Après, je peux comprendre que la colère brouille un peu le discernement
Bonne journée.