Il y a eu sous George Walker Bush une forme de dérangement mental qui s’est emparé de la gauche américaine et qui a vite contaminé les gauches du monde entier.
George Walker Bush a été traité de raciste, de fasciste, et de je ne sais quoi encore. Les attentats du onze septembre 2001 ont à peine calmé les esprits, et dès l’intervention contre les bases arrière d’al-Qaïda, les délires haineux ont repris leur intensité. Quand la guerre en Irak s’est enclenchée, vociférations, trépignements et jets de bile ont atteint leur paroxysme et ne se sont calmés que quand Barack Hussein Obama a été élu et a pu lâcher du lest à al-Qaïda, transformer la victoire durement obtenue en Irak en défaite, permettre l’arrivée au pouvoir des Frères Musulmans en Tunisie et en Egypte, semer le chaos en Libye, au Yémen et en Syrie, favoriser la naissance de l’Etat Islamique.
Quelques centaines de milliers de morts et des dizaines d’attentats djihadistes plus tard, Donald Trump a été élu, et le dérangement mental est réapparu d’un seul coup au sein de la gauche américaine.
- Les mots éructés ont été les mêmes que sous George Walker Bush : raciste, fasciste, etc.
- Les délires haineux ont été identiques et aussi intenses.
- Les vociférations, trépignements et jets de bile ont, eux, vite dépassé le paroxysme atteint la fois précédente.
Mais il y a plus grave : les journalistes de CNN, de MSNBC, du New York Times et du Washington Post semblent quotidiennement en transes et atteints de troubles obsessionnels compulsifs.
Les dirigeants du parti démocrate semblent eux aussi en transes. Des membres de gauche du show-business sont dans le même effroyable état. Tous ces gens semblent avoir perdu tout contact avec la réalité. Chuck Schumer, chef de la minorité démocrate au Sénat, qui, il y a quelques mois, semblait encore sain d’esprit est devenu si agressif que voici peu dans un restaurant chic de New York, il n’a pu s’empêcher agresser une femme en train de dîner paisiblement, pour la simple raison qu’il savait qu’elle avait voté Trump, et il l’a poursuivie jusque dans la rue.
Le dérangement mental concerné est aisé à diagnostiquer : il s’agit d’une crise aiguë de gauchisme frénétique.
Il est bien moins aisé à traiter. Il peut détruire des sociétés entières lorsque ceux qui en sont atteints parviennent à prendre le pouvoir. Lénine était très atteint et a beaucoup nui avant de mourir de la syphilis quelques années plus tard. Mussolini et Adolf Hitler étaient eux-mêmes très atteints et on a trop tendance à oublier qu’ils étaient eux-mêmes des gauchistes frénétiques. Une large partie de la gauche française est atteinte et si cela se voit moins qu’au sein de la gauche américaine, c’est que des gens tels que Mélenchon et Hamon sont vraisemblablement sous Prozac, mais retirez-leur le médicament et cela donne Christine Angot en rut lâchée sur un plateau de télévision.
Les Etats-Unis avaient été, jusque voici deux décennies, plutôt épargnés. Ils ne le sont plus. Il y a une raison à cela. Ce que l’essayiste Roger Kimball a appelé la «longue marche», par analogie avec ce qu’a fait en Chine un autre dérangé devenu criminel contre l’humanité, un certain Mao, quarante-cinq millions de morts au compteur. Des vecteurs du gauchisme frénétique ont infiltré les universités à partir des années 1960. Puis ils sont passés dans les secteurs de la culture et des médias. Ils ont enfin investi la politique. Leurs produits s’appellent Barack Hussein Obama, Hillary Clinton, Bernie Sanders, Keith Ellison, Maxine Waters.
Chuck Schumer les a rejoints.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Ils ne lâcheront pas Donald Trump tant qu’il sera Président et se conduiront avec lui comme des Rottweilers enragés et n’ayant pas eu leur portion de viande rouge depuis une semaine. Ils n’ont plus aucun respect pour la Constitution, les institutions, le droit, la démocratie, la vérité. Ils veulent le pouvoir, tout le pouvoir. Ils veulent détruire.
Ce qui se passe présentement à Washington concernant la main de Moscou que, soudain, des Rottweilers voient partout dans la campagne victorieuse de Donald Trump, ou concernant des écoutes effectuées sous Obama sur les communications de l’équipe de campagne du même Donald Trump, puis sur les communications de l’administration Trump dans la phase de transition (8 novembre– 20 janvier) est bien davantage que grave.
Des crimes inexistants (la «collusion» de Trump et de Poutine, la défaite d’Hillary Clinton à cause de Poutine) font l’objet d’enquêtes et d’incriminations. Des crimes avérés (ceux d’Hillary Clinton, ceux de l’administration Obama écoutant Trump, divulguant les écoutes, les transmettant à des médias complices) sont totalement laissés de côté.
Ce sont les institutions américaines elles-mêmes qui sont menacées. L’establishment républicain se conduit en complice (j’y reviendrai). Le FBI et son chef, James Comey ont des attitudes très troubles (j’y reviendrai aussi).
C’est très grave. Cela a des conséquences internationales que je devrai détailler :
- l’Iran consolide son hégémonie au Proche-Orient.
- La Russie place ses pions en collusion avec l’Iran.
Trump fait son possible, et il est solide. Mais il fait face, par le déferlement du gauchisme frénétique, et par delà les dimensions clairement psychopathologiques inhérentes à ce déferlement, à une tentative de créer le chaos et d’abolir ce que les Etats-Unis sont depuis plus de deux siècles.
Je traiterai de tout cela dans un prochain article.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
J’ai beaucoup de respect pour vos analyses, cher Guy, mais avec le recul me semble s’imposer une conclusion : depuis un demi siècle, la politique moyen-orientale des USA a essentiellement consisté à f… le b… partout !
Il est évident que si M Le Pen est élue, elle aura droit au même traitement hystérique de la part de la caste politico-médiatique mondialiste islamo-gauchiste. Cette dernière est la même dans tous les pays occidentaux. Il est effrayant de voir la censure, la manipulation de l’opinion, l’acharnement systématique contre les candidats de droite aux élections. La caste se comporte comme une meute de chiens enragés, d’autant plus redoutable qu’elle sent que les peuples se retournent de plus en plus contre elle.
On assiste à une lutte des zélites auto-proclamées contre leur propre peuple, ce que ces élites appellent avec mépris le « populisme ». Qu’elles fassent attention, la monarchie avait le pouvoir et l’argent, cela n’a pas empêché le peuple de couper des milliers de ses têtes!
Monsieur Millière on est au coeur d’un problème mondial. J’attends avec impatience votre prochain article sur ce sujet. Il y a une mondialisation du gauchisme au sein des société occidentales. Ailleurs je n’en ai pas l’idée.
Mais il est une priorité parmi les priorités de traiter le sujet en cherchant des solutions.
C’est un excellent débat que vous ouvrez ici. Le gauchisme mondialiste est comme un e maladie, il n’est pas spécifique à la nation qu’il touche malgré la spécificité de celle ci : mêmes symptômes, m^mes réactions, mêmes langages, mêmes secteurs (membres) atteints: médias, culture, université, …, m^mes méthodes de déstabilisation. C’est une forme de pensée accompagnée de comportements stéréotypés.
Cela me rappelle des films d’horreur où des populations sont touchées par un virus, des sortes de morts vivants qui envahissent des villes et des campagnes et où le héros avec une poignée de militants cherchent des solutions. Je ne doit pas être loin de la métaphore.
il y a juste une odeur de panique dans la sphère gauchiste qui adore contrôler et véhiculer le mensonge ….. oui au Pays bas la droite a pas remporter la majorité mais ce qui ce passe au État Unis et en Angleterre + peux être la France incluant la politique de droite du Président Poutine cause des cauchemars la nuit a tout les gauchistes qui ont tellement perdu de leurs influence
A New York, les grands résistants défilent : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/01/97001-20170401FILWWW00158-new-york-trump-elu-roi-des-fous.php
Avec eux, en deux minutes Hitler aurait été plié, ça se voit qu’ils ne craignent rien…
Petit témoignage sur 68 …
bien avant les évènements , le petit livre rouge de Mao se vendait à St Michel pour une bouchée de pain à la sauvette sur les trottoirs !
En amphi aux Beaux Arts nous lisions les pensées de Mao à voix hautes en explosant de rire … Quelques mois après des maos que nous n’avions jamais vus prenaient le pouvoir dans cette école en foutant une telle merde qu’il devenait impossible de travailler sérieusement ! J’ai quitté ce foutoir !
J’ai constaté exactement la même chose en première année de médecine en 68 : en quelques jours, trois types que l’on n’avait jamais vu en cours ont subjugué un amphi de 300 élèves à coups d' »A.G. »… Du grand art ! Où l’avaient-ils appris ? Plus aucun argument rationnel ne portait sur la foule…
Et maintenant, c’est un petit livre vert…
Effectivement, ce que je trouve troublant c’est que Trump laisse beaucoup trop de hauts fonctionnaires de l’administration Obama en place.
Alors que je suis d’accord avec vous que l’on peut partir d’Europe, en lisant votre article je suis maintenant presque convainvu qu’il ne sert à rien d’aller s’établir aux USA.
vous aviez un trésor entre les mains! LA LIBERTÉ! vous l’avez galvaudée en rigolant et en la jetant aux 4 vents, pensant qu’elle était acquise pour toujours!
ceux qui veulent depuis très longtemps vous asservir vous ont convaincu par la ruse et le mensonge de remplacer LA LOI par le sentiment !
c’est l’addition qui arrive aujourd’hui, mais juste à la limite , juste avant l’irréparable, comme un avertissement , juste pour vous montrer que le choix est entre vos mains et que vous serez responsable de votre futur !
ainsi, vous avez aujourd’hui devant vous l’intégralité des éléments qui vont éclairer vos choix et c’est une chance qui ne se reproduira plus !
et que l’on soit croyant ou pas, c’est une parole de la bible qui en est la plus parfaite représentation « VOIS, J’AI MIS DEVANT TOI LE BIEN ET LE MAL »
http://www.dreuz.info/2017/04/02/crise-de-gauchisme-frenetique-a-washington/
La gauche est anti-démocratique et incompétente à diriger un pays. Nous avons le parfait exemple, actuellement en France.
Sous couvert d’angélisme c’est sous la gauche que nous avons connu les plus grands des massacres de populations.
Plus la gauche se déchaîne, plus elle est arrogante et plus apparaît son vrai visage. C’est ce qu’elle ne supporte pas.
@C.Hamon : je suis totalement d’accord sauf sur la dernière phrase car je pense que c’est ce qui la galvanise et la réjoui, car cette idéologie est la méchanceté, la violence et la perversité à l’état pur
1) Le gauchitisme est une maladie mentale!
2) Les gauchiteux chroniques sont incurables.
Un projet identique proposé par la gauche est le bien absolu, proposé par la droite c’est le mal absolu. La gauche c’est comme l’islam, il n’y a aucun danger (quoi que) tant que le peuple lui donne raison à cent pour cent. Par contre, à la moindre contradiction surgit une haine d’enfer avec éradication du contradicteur comme seul objectif.
Le communisme et le nazisme ont enfanté le socialisme et l’islamisme ! C’est la même fange totalitaire et génocidaire. Les gauchos bobo sont plus proches des barbus qu’il n’y parait…
Les gauchos bobo sont plus proches des barbus qu’il n’y parait
… Au lieu de licher le petit livre rouge de Mao comme les vieux soixante huitard maoiste attardé .. .les gauchos bobos nouvelle vague se branlent en lichant le coran
Je ne comprends pas comment le gauchisme peut encore faire rêver quiconque.
Plus jeune, je croyais à leurs slogans mensongers, mais très vite, en lisant l’Histoire, n’importe quel crétin, il me semble, devrait comprendre…
Il suffit de regarder derrière soi et faire les constats :
Que des personnes totalement illettrées se laissent prendre, passe encore – Mais il suffit pourtant d’assister à des débats : radio ou télé. Très vite une même jeune, même idiot, avec un minimum d’écoute, on peut réaliser au moins, le comportement de ces gauchistes qui ne laissent parler personne. La parole il faut qu’ils se la gardent à tout prix, et de façon pas très courtoise et sans être devin, cela montre l’idée qu’ils ont de la démocratie.
On n’a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour se rendre compte de cela. Et ensuite, par curiosité, s’instruire et découvrir ce qui se cache en réalité et en pratique, dans les promesses idéalisées, de ces charlatans, qui sans être élus, déjà se conduisent comme des dictateurs.
Bon sang, même un ignare, un primaire, un béotien, peut constater le décalage du respect des uns des autres ? Et tous les gens de gauche ne connaissent pas ce minimum de civilité envers autrui. Chez eux domine l’assurance d’avoir la vérité, et empêcher les autres de s’exprimer…
Tous les signes du totalitaire ! Il faut être aveugle pour ne pas s’apercevoir de ce qui est flagrant et qui tourne en boucle dans les médias.
Et malgré tout, il se trouve, encore à notre ère de communication, des gobes mouches pour avaler leurs flagrants mensonges. Trop contents de se faire chanter Ramona !
Ils seraient alors tous aussi bêtes que le corbeau face aux flatteries du renard -Mr De La Fontaine, décidément avait le don de voir la bêtise humaine.
Ceux qui persistent, en connaissance de cause, n’ont plus rien de commun avec le peuple. C’est l’élite ! Et chacune de castes de ses élites y trouve ses propres intérêts.
Cet article révélateur sur le gauchisme frénétique et ses conséquences, explique bien des choses aux Etats-Unis. M. Millière a raison de parler d’un véritable dérangement mental qui affecte bien des Américains. Bien que je ne sois pas très engagé dans le domaine de la politique, j’ai laissé entrevoir à quelques uns de mes amis que j’avais voté pour l’autre parti. La réponse a été très hostile et tout à fait irrationnelle. J’ai perdu presque la moitié de mes amis. Peut-être n’étaient-ils pas de vrais amis, direz-vous. Mais non, après douze ou quinze d’une relation bien cordiale, cela est bien regrettable.
Je suis convaincu qu’il s’agit d’un dérangement mental causé par les politiciens de la gauche frénétique.