
Il n’est pas nécessaire de préciser que je suis bien loin d’être un partisan d’Emmanuel Macron, mais j’imaginais, compte tenu de son parcours exceptionnel et de ce qu’il a réussi avec En Marche, qu’il était d’une intelligence supérieure à la moyenne, un surdoué en quelque sorte, et je me rends compte chaque jour qui passe que ses lacunes sont énormes.
J’en suis même à me demander ce qu’il a appris et ce qu’il a retenu de son passage au lycée des élites Henri IV et de sa traversée à Normale Sup, pour qu’il puisse affirmer tant d’âneries tout au long de cette campagne présidentielle.
Trop c’est trop, monsieur le surdoué, je croyais que vous aviez atteint le sommet en déclarant à Alger que la colonisation avait été un crime contre l’humanité, donc que la France, que les Français d’Algérie, étaient des criminels et que, en revanche, les crimes, les massacres, les assassinats, commis par le FLN et l’ALN étaient en partie justifiés, et bien non, jeudi soir sur La Une et LCI, devant des millions de téléspectateurs, une nouvelle fois vous vous êtes discrédité en affirmant que « le parti de Mme Le Pen, le Front National, avait organisé des attentats contre le général De Gaulle ».
Vous avez donc confondu le FN avec l’OAS car, si vous ne le saviez pas, ou si vous l’aviez oublié, le Front National n’existait pas avant le décès de de Gaulle, il s’est créé en 1972, bien des années après les attentats.
Trop c’est trop, monsieur le surdoué
Vous dialoguiez en 2016 au sujet de « la place de l’islam » en France avec l’intellectuel tunisien Abdelwahab Meddeb qui est mort en 2014 ?
Aujourd’hui, à Oradour-sur-Glane, l’un de vos plus proches responsables, Richard Ferrand, sous votre responsabilité a déclaré que des dirigeants du FN, lors de sa création, étaient d’anciens « waffen SS », donc responsables du massacre d’Oradour, responsables d’avoir assassinés le 9 juin 1944, 99 habitants et d’avoir mitraillés et brûlés le lendemain, 10 juin, 642 enfants, femmes et vieillards rassemblés dans une église. Bien entendu il faut espérer qu’il possède les noms de ces assassins qui ont participés à la création du FN.
Il vous arrive même d’avoir des lacunes dans vos dates : le 11 aôut 2016, sur Paris-Match (que vous lisez très souvent et qui vous consacre ses couvertures) vous déclariez que vous dialoguiez au sujet de « la place de l’islam » en France avec l’intellectuel tunisien Abdelwahab Meddeb. Mentiez-vous volontairement ou ignoriez-vous que cet intellectuel, avec lequel vous débattiez, était mort en 2014, deux ans plus tôt ?
N’est-ce pas plutôt avec Mohamed Saou et Bariza Khiari et l’UOIF que vous débattez de l’islam radical ?
De toutes vos déclarations, monsieur le surdoué, la seule qui semble la plus adaptée à votre cas personnel c’est lorsque vous avez affirmé que « La culture française n’existait pas ». C’est exact, cette culture n’existe pas…chez vous, elle vous fait défaut et ne vous a même pas effleurée.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
L’un de vos plus proches soutiens actuels est un « intellectuel » qui apparemment vous connaît très bien, il s’agit de Jacques Attali : il déclarait dans le magazine Challenges du 13 mai 2016 : « Emmanuel Macron n’incarne que le vide».
La rédactrice en chef de ce magazine, Ghislaine Ottenheimer, qui vous défend bec et ongle sur tous les plateaux de télévision, devrait se souvenir de ce jugement et ne pas se précipiter dans ce « vide ».
Mme Ottenheimer et Challenges ne sont pas les seuls médias à rouler pour Macron, la majorité des groupies et des couguars roulent pour lui et on a pu le constater avec Ruth Elkrief sur BFMTV ce vendredi : elle s’est montrée particulièrement agressive en assénant des jugements personnels contre Marine Le Pen, qui était son invitée.
Non Mme Elkrief, ce n’est pas Marine Le Pen qui a changé, c’est Jean-Luc Mélenchon qui est devenu plus patriote, plus bleu, blanc, rouge et, à vrai dire, peu de chose les sépare, à part l’immigration massive.
Sénateur socialiste de l’Essonne, lors d’une interview sur le Quotidien de Paris Mélenchon affirmait :
« C’est affreux ! Mais le seul parti qui réhabilite la politique c’est le Front National ».
25 ans après, cela n’a pas changé !
Nicolas Dupont-Aignan vient de le comprendre à son tour. Bravo !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Pas surdoue mais con sur!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qui me desole le plus, ce sont ces Français aussi incultes que lui et qui ne voient pas plus loin que leur nombril !!!
oui ! Comme disait un journaliste, il y a quelques jours » ces Français, bêtes à bouffer du foin ». Pour moi, Macron n’est qu’un arriviste. Il n’est pas arrivé à la régulière au second tour. Il n’aura pas ma voix.
tout à fait exact je suis d’accord avec vous, les Français agissent comme s’ils avaient honte d’être Français, mais quelle honte ce pauvre MACRON,
Excellent! D’une impertinente pertinence! On attend donc de pied ferme les noms des membres du FN qui auraient participé au massacre d’Oradour.
« On peut tromper tout le monde un certain temps, on peut même tromper quelques personnes tout le temps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps ». A. Lincoln
Mais, dès demain, il dégueulera l’inverse.
Je me demande si l’imposture Mâcron n’est pas plus importante que ce que vous exprimez en terme de lacunes. Par exemple d’autres sources évoquent son ratage 2 fois de suite à l’entrée à Normale. Ses lacunes sont si importantes que je me demande si il ne faut pas réviser sérieusement ce que les medias complaisants ont écrit sur son itinéraire. .
L’attentat du Petit-Clamart serait une oeuvre du CNR de Georges Bidault, Jacques Soustelle, Antoine Argoud et Pierre Sergent.
Vrai ou faux ?
CNR = OAS ?
Encore des heures sombres…
Gloire éternelle à Bastien Thiry !
Exact Georges vidait président du CNR a remplacé Salan à la tête de l’oas mais pour l’attentat Bastien Thiry lors de son procès ne s’est revendiqué ni du CNR ni de l’OAS
Lire BIDAULT
Quel cron , mais quel cron ! et il ose tout !
Pour la colonisation il est officiellement ridicule sauf à Alger où les FLN agrippés au pouvoir s’essuient la bite et reprennent de l’harissa … merci Makron c’était très bon !
Pour Oradour il ne s’est jamais demandé pourquoi une division SS a perdu 24 heures précieuses alors qu’elle remontait à toute allure vers la Normandie du 6 juin !
Dans quel état était l’officier allemand enlevé par les résistants et que les allemands recherchaient justement à Oradour !
La pensée la plus répandue chez les visiteurs du site d’Oradour :
– mais qu’est-ce qu’il leur a pris ?
La vérité éclatera un jour !
Pourquoi ne pas nous la raconter, Jecriej’écris ?
J’aimerais bcp la lire, même en résumé !
Vous parlez du commandant Helmut Kämpfe, responsable de nombreuses exactions, capturé le 9 au soir (retenir la date pour plus tard, AU SOIR) et exécuté le 10 juin et ou du lieutenant Karl Gerlach, capturé par la résistance dans un bourg proche d’Oradour, Nieul ? C’est bien cela ?
Maintenant, l’ordure révisionniste peut-elle tenter de m’expliquer les multiples autres massacres de la division Das Reich (bombardement au canon de 77 mm du hameau de las Descargues le 11 mai, destruction de tout le village du Terrou le 1er juin 1944, ceci n’étant que 2 exemples de la terreur que sema la division Das Reich pendant les mois de mai et juin 44 dans les départements du Lot, Lot-et-Garonne, Haute-Garonne et Ariège. On pourrait aussi citer Calviac, …), les ordres bien précis de son commandement (en application de l’ordonnance Sperrle) de combattre la résistance dans la région sus citée en appliquant les méthodes que ladite Das Reich appliquait sur le front de l’Est qu’elle venait de quitter, et que l’ordre de son commandement lui ordonnant de remonter vers la Normandie lui indiquait de le faire « avant le 11 juin à midi » (Ouradour, c’est le 10 juin pour rappel)
Le massacre d’Oradour n’a jamais été fait pour retrouver un officier allemand, il n’était que la continuation des massacres de la Das Reich, le massacre de Tulle, la veille, le 9 donc, ayant été fait AVANT la capture de l’officier SS allemand.
La vérité éclatera un jour ? La seule qui éclate, c’est que vous êtes soit un inculte qui ferait mieux de fermer sa gueule que d’insulter les femmes et les enfants assassinés par les nervis nazis, soit la pire des ordures qui tente de trouver des excuses auxdits nervis (peut être qu’un des 14 alsaciens qui faisaient partis desdits nervis est de votre famille, si cela se trouve…)
Je précise : « lui indiquait de le faire « avant le 11 juin à midi » » => comprendre « terminer les opérations « anti-résistance » (« terroriser les populations locales) et se mettre en mouvement vers la Normandie avant le 11 à midi »
On mesure là combien la conformation des cerveaux par l’éducation nationale était un préalable nécessaire à la mainmise du « système »…
Je pense le fait même de vouloir apprendre pleins de faits scientifiques décousus aux gens est nuisible, même sans la moindre politisation des enseignants.
On ne devrait pas enseigner autant de « connaissance » comme en vrac. C’est inutile et ça embrouille.
En ma qualité de « GAULOIS » je recherche juste le retour à la SOUVERAINETÉ de la FRANCE, son RAYONNEMENT, le CONTRÔLE de ses FRONTIÈRES, des ses LOIS, le RESPECT de son HISTOIRE, de ses COUTUMES, de ses CITOYENS – Et, au lieu de se disperser en tous sens, DÉPENSER UTILEMENT L’ARGENT des CONTRIBUABLES, pour le simple bien être de nos concitoyens et surtout des plus démunis – Sauf erreur, le plan d’aide à l’investissement concédé par Hollande aux grands groupes qui, en contre-partie devaient embaucher…. a été une grosse supercherie comme sait les orchestrer le MEDEF depuis des décennies – CHERCHEZ L’ERREUR à quelques 47 MILLIARDS D’€uros !… SCANDALEUX ! –
MACRON = EXIT… en attendant le FREXIT ! LeGaulois
Les détracteurs du candidat Trump lui reprochaient son manque d’expérience en politique. Que dire de ce jeunot Macron? Les Français vont peut être élire quelqu’un qui ne connait rien à l’Histoire de France. En fait, c’est pas lui qui va gouverner. Il sera tout simplement la marionette des banquiers. Ce seront les banquiers qui gouverneront la France. Les électeurs doivent le savoir.
Marionnette des banquiers ou de Dugland?
les deux mon général !
En ce qui concerne Normale Sup, il me semble qu’il a raté 2 fois le concours d’entrée.
Finkelkraut sur RCJ, a décortiqué le language de Macron : il répète les meême mots, les mêmes phrases ad vitam, il fait d’énormes erreurs dans ses phrases et ses analyses économiques nous ont conduit où nous sommes, la Gestion de son patrimloine est une énigme pour un gestionnaire.. Conclusion : il ne sait pas parler et gérer :
comment a-t-il pu arriver là où il en est avec si peu de culture ??
Ahahahah ! Où est cette video du petit jeune qui s’était mélangé les pinceaux dans les calculs, mais pas plus que Macron et sans conséquence, Macron se mélange et 700 000 chômeurs réels en plus et 2 millions de pauvres en plus, sans compter les divorces et les suicides qui suivent le chômage : mais il n’en a rien à foutre des suicides…
Le petit jeune commence sa video en nous décrivant le Groupe de la ROTONDE ?? ahahaha, la ROTONDE… Groupe dédié à Macron.
Qui a défini la politique économique de Hollande et foutu la France les 4 fers en l’air.
Hier le Parisien, nous compare les programmes de Macron-Le Pen (évidement celui qui a mis la France à genoux, a le plus brillant des programmes…)
Et qui le Parisien a chargé d’analyser les 2 programmes ??? Le groupe de la ROTONDE, le goupe de Macron !! bien sûr.. Ça c’est du journalisme.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/le-choix-de-macron-pour-la-rotonde-ne-doit-rien-au-hasard.html
Merci petit jeune , merci de la 1ère information de ta video sur le groupe de la Rotonde. Et merci à Dreuz de l’avoir diffusée.
Les marionnettes qui se rendent compte qu »lles sont manipulées, te remercie.
Je pense que Macrotte est juste inculte économiquement. Savoir faire des affaires dans la banque ne signifie pas qu’on comprenne autre chose que ce sujet limité.
Macron n’a jamais fait Normal Sup, il a échoué deux fois au concours. Il n’a jamais fait de thèse de philosophie, son maitre de thèse ne le connait pas.
Sa biographie était fausse, elle a du être rectifiée quand les « améliorations » ont été contestées par des personnes qui savaient de quoi elles parlaient et avaient des preuves
Donc ce n’est pas un surdoué mais un ambitieux qui a inspiré des gens qui se servent de lui
Il dit tout et son contraire, c’est hallucinant que des gens censés savoir réfléchir se laissent berner.
Pas d’autre alternative que de voter MLP pour ne pas avoir Hollande en pire pendant 5 ans
Vous semblez avoir de l’estime pour NDA. Informez-vous sur le net pour retrouver ses déclarations anti Israéliennes notamment pendant l’opération bordure protectrice. De plus certains proches de NDA sont copains avec des merdes comme Soral ou Dieudonné . Je veux croire que Marine n’est pas antisémite mais malheureusement ce n’est pas le cas pour beaucoup de ses proches.
Nous allons irrémédiablement dans le mur et les banlieues en mains musulmanes, vont de toute façon, s’embrasser dans quelques semaines!
Il n’est pas nécessaire de préciser que je suis bien loin d’être un partisan d’Emmanuel Macron, mais j’imaginais, compte tenu de son parcours exceptionnel et de ce qu’il a réussi avec En Marche, qu’il était d’une intelligence supérieure à la moyenne, un surdoué en quelque sorte,
Super intelligent Macron ou bien peut-on penser que les autres sont superbement nuls ???
Les Seuls qui aient agi contre notre communauté dernièrement..Car les paroles c’est une chose mais les actes c’est l’horreur.
la Gauche et ses antifa aux ordres pour détruire 250 Tombes juives à Sarre-Union, pour faire accuser le FN ; pas des MOTS mais destruction totale de chacune des tombes de juifs, regardez les photos sur internet : D E S T R U C T I O N…
Le vote de la Gauche à l’UNESCO, rendant virtuellement mais solennellement Jérusalem aux Palos.
En attendant, ils suffit de voir et écouter tous les Merdias de la secte:
PANIQUE – PANIQUE….
Il confond tout le p’tit Mac….complètement à la masse dans sa bulle ! Un petit prétentieux suffisant avec une voix de poulet étranglé qui, s’il n’avait pas été récemment catapulté par tout un système de sponsors , serait actuellement un parfait inconnu !
C’est une honte de voir ce « type » chouchou de notre Président actuel , qui entre parenthèses est très fort : sachant qu’il ne pourra pas être réélu il met en place Macron sa marionnette , qui va se montrer incapable de gouverner et c’est encore Hollande qui sera derrière les manettes et fera passer « par ordonnances » ce qu’il n’a pas pu faire lui-même!!! Je ne comprends pas qu’il y est un seul bulletin de vote des gens de droite pour ce monsieur Macron . Ils n’ont pas compris que nous aurons encore plus de musulmans intégristes qui seront sur notre territoire et finiront par prendre le pouvoir.Ceux qui ont peur de Marine n’ont rien compris! Elle n’a plus rien à voir avec son père. Il faut savoir tourner la page!!
On peut voir ,cher Manuel, que le candidat sous-marin du hollandisme est bien, comme le souligne un » penseur » contemporain celui de l’inculture. Cette inculture qui apprend à différencier les théories économiques de Hayek de celles de Von Mises mais qui n’apprend pas que les aborigènes d’Australie ne vivent pas dans les arbres .
c’est vrai qu’en classes prépa, on survole et on doit tellement en absorber qu’on se dépêche d’oublier et on jette l’ancien, pour enregistrer la suite
Article excellent, trop fort!
Monsieur, ce gars, continuateur — et réplique, comme l’on parlerait de la réplique
d’un séisme— de Hollande qui le pilote, est porté au pinacle par l’ensemble des médias,
comme le fut Hollande.
Il dit, vous le soulignez, des inepties vraiment choquantes pour qui n’est qu’un
citoyen moyennement cultivé.
Ce n’est d’aucune importance: les « intellectuels », les scientifiques, les dirigeants
de communauté le soutiennent, en vue de » faire barrage au fascisme », , c’est-à-dire
à Mme Le Pen .
L’ump, devenue LR, et quasiment dissoute , ces dernières semaines, du fait
du malencontreux candidat Fillon renvoyé dans les cordes, après s’être mal
dépêtré d’affaires qui n’étaient peut-être pas pires que celles qui touchent
son adversaire et sont occultées par la presse, l’UMP/+ Centre croit,
benoîtement, renaître de ses cendres, aux législatives.
Macron peut donc continuer à sortir des inepties, à « récupérer » des morts
( comme n’a cessé de le faire Hollande): il faut avouer que ça plaît à nombre
de socialistes peu regardants.
Permettez-moi une anecdote.
Hier matin, je me suis rendue au Gymnase Japy, l’invitation d’un Président d’Association,
et élu LR du XIème. L’objet était : » La Journée du Souvenir de Déportés ».
Assistance composée de petits-enfants de rescapés; moyenne d’âge : 65 ans environ.
Plus les politiques: de gauche, dans tout son spectre; ainsi que trois LR.
Allocution d’unrésistant communiste: le » cher Roger »; qqs mots d’un jeune rabbin
sépharade, mandé pour la prière en hébreu incluant la longue liste des camps
d’extermination polonais et allemands: le malheureux bute sur chacun de ces
noms de lieux barbares, et arrive au Kadish.
Le délégué de la Mairie » au monde combattant » y va de son allocution:
ne jamais oublier les six millions de Juifs, Tziganes , homosexuels, communistes,
etc; ne pas revenir » aux heures sombres »; et surtout plus jamais ça…
Nous sommes là par obligation de transmission…
Je regarde autour de moi: pas de jeunes!
Ou plutôt , une poignée de bambins juifs, ( six) avec leur maîtresse d’école, venus juste
pour allumer une bougie.
Après quoi, ils ont zappé la moitié restante de la commémoration, échappant ainsi
à une chanson de J. Ferrat, et à la Marssseillaise.
Fin de la cérémonie, avec dépôt de gerbes au nom de toute la gauche et du
Souvenir Français.
L’assistance se dispers vite.
Je réussis à interpeller six hommes et femmes politique, sur la notion de
« transmission ».
— » M. Bloche,comment expliquez-vous que cette cérémonie ait pu se
dérouler sans la présence de collégiens, de lycéens, de leurs parents, de
leurs maîtres.?
—Lui: C’était le week end, vous savez…
— Et alors? les résistants et déportés se sont-ils demandé si c’était le
week-end du 1er Mai, au lieu de prendre les armes?
—Euh…
—- Vous avez commémoré dans le vide. Il n’y avait pas de jeunes généra-
tions présentes, sinon 6 petits enfants juifs, partis en cours de
cérémonie.
— Oui, ça m’a surpris.
—Il n’y avait pas de représentants de la diversité: ni Noirs, ni Arabes, ni Boudhistes
dont le XIème est peuplé, majoritairement et dont vous soutenez
généreusement les associations, avec nos impôts.
QUe faites-vous du » devoir de mémoire » ?
Vous avez parlé aux murs de Japy, n’avez rien transmis…
— On ne peut pas dire ça.
— C’était une cérémonie communautariste. »
— Vous exagérez. »
J’interpelle les autres. D’accord dans l’ensemble sur les remarques, ils
conviennent que l’essentiel est de se rassembler contre le fascisme.
Par cette belle journée, ils repartent; et vont faire de la résistance
aux terrasses des bistros si gentiment exposées au soleil printanier…
@ blum …
D’après vous, MARINE c’est le fascisme ? Vous avez vu tous les gens qu’elle a fait égorger et décapiter ? Vous avez raison, il vaut mieux voter pour MACRON qui veut créer un pont entre l’Algérie et la France pour faire rentrer les islamistes qui veulent éliminer ISRAEL ! Ah vous êtes vraiment « costaud » vous aussi !!!…..
L’inversion des valeurs, mon cousin qui est comme Emmanuelle très gaie, vient de la rencontrer en se rendant à une réunion LGBT ou des partisans de Terra Nova ont pris la parole pour porter les orientations de la Société suivantes :
A) L’homme qui dans les transport publics s’assoit jambes écartées (normal), sera considéré comme un « MICROAGRESSEUR », après 2 avertissements de la Police des Transports (tiens, tiens !) recevra une forte amende.
B) Il faut que l’homme dans le transport, croise une jambe sur l’autre, pour démontrer qu’il n’est pas un violeur en puissance !!
C)Les enfants obtenus de quelques manières (sic !!) seront élevés en groupe, car une mère n’a pas vocation a rester toujours à les élever.
D)Il faut apprendre aux enfants que leurs sexe n’est pas définitif !
F) et blablabla ! blablal de conneries
G) Tout cela pour en finir avec cette Société « PHALOCENTRIQUE »
Ce genres de réunions, a donné naissance au mariage pour tous…A des tonnes de commentaires sur internet….Puis finalement, OK….
Alors préparez vos chèques pour payer les amendes, quand vous ne croiserez pas les jambes dans un transport public…c’est pour bientôt !
Je suis sûr que ce sont les mêmes qui pensent que la police doit intervenir quand un homme écarte les jambes dans le métro et qui ont tenté de banaliser les centaines d’agressions sexuelles en une seule nuit en Allemagne par des bandes de prédateurs!
C’est aussi probablement dans les mêmes groupes qu’on trouve des gens qui reprochent à Trump d’utiliser la méthode forte pour détruire un abris de « l’organisation état islamique » en Afghanistan : ils disent qu’il faut toujours privilégier la DIPLOMATIE et la NÉGOCIATION à la force!
Attention au danger svp faites tourner:
http://ripostelaique.com/macron-accuse-davoir-promis-des-circonscriptions-aux-islamistes.html
Non, macron n’est pas un surdoué, il fait partie du système, il n’est qu’un tout petit pion sur un échiquier où « la finance » le promène, mais il n’y a pas de place pour lui…
Espérons que MACRON ne passera pas.
Mais comment se fait-il que tant de personnes ne se rendent pas compte qu’il est vide. Pour dire déjà que la Guyane est une ile, çà il faut le faire. Alors pour le reste ………
MACRON est non seulement vide mais aussi un danger pour la France !
@ DREUZ …
Aujourd’hui DREUZ Info m’a été transmis par un ami.
J’en profite pour vous demander de m’adresser DREUZ Info que je recevais il fut un temps et que je ne reçois plus malgré plusieurs demandes.
Cordialement à vous.