L’équipe de Dreuz couvrira la journée électorale française toute la journée, rechargez la page de votre navigateur pour lire les dernières mises à jour.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
o-o-o-o-o-o-o
20:02 : nous terminons ce fil info. Les télévisions prennent le relais. Dreuz a rempli sa fonction : publier tout au long de la journée, honnêtement et sans aucun parti pris, les informations les plus fiables qui nous ont été transmises. BFMTV et des tweetos se sont moqués de nous, disant que nos informations ne reposaient que sur du vent. Les faits leur donnent tort, une fois de plus.
Un mot important : Dreuz est un média américain, et notre tradition consiste à publier les informations quand elles nous parviennent.
Nous ne comprenons pas cette loi française qui interdit de publier les sondages avant 20h.
C’est soit prendre les gens pour des enfants, car ils seraient incapables de voter selon leur conscience ou leur choix et seraient influençables par les premiers sondages, soit, à l’inverse, et c’est pire, refuser aux hésitants de modifier leur vote selon les premiers sondages, c’est à dire en parfaite connaissance des dernières informations disponibles.
En définitive, nous pensons que leur loi qui interdit de divulguer des chiffres avant 20h est anti-démocratique, mais ce n’est pas notre problème, c’est le choix des Français. Un journaliste doit publier une information importante dès qu’elle est entre ses mains, et c’est ce que nous avons fait toute cette journée.
20:53 : François Fillon reconnaît la victoire d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen et appelle ses supporters à voter pour Macron. En théorie, les deux partis principaux, le parti socialiste et les Républicains viennent d’exploser. En réalité, les dinosaures et les vieux routiers roulards seront là demain, avec l’étiquette qu’il faudra.
20:00 :
Macron 23,7
2. Le Pen 21,7
3. Fillon 19.5
4. Mélenchon 19,5
5. Hamon 6,1
19:57 : résultat au JT de RTBF : Macron est en tête avec 23% devant Marine Le Pen à 22,5%, François Fillon est autour des 20%.
19:55 : L’abstention pourrait atteindre 23%.
19:48 : Le taux d’abstention sera entre 19 et 22% (comme nous l’avons annoncé il y a 3 heures) contre 19,66% en 2012.
19:43 : il se pourrait donc qu’à 20h, il ne soit pas possible d’afficher deux gagnants, mais trois, voire … quatre, en raison de la marge d’erreur.


19:39 : voici selon nos sources les résultats qui seront annoncés à 20h :
Emmanuel Macron 24% (comme nous le disons depuis 18h), Fillon-Le Pen dans un mouchoir de poche à 21%, Mélenchon à 19%.
19:16 : selon notre analyse préliminaire – et il s’agit d’une analyse et non de données – Macron sera le nouveau président de la république, car nous pensons qu’il gagnera dans un duel avec Le Pen comme avec Fillon.
19:10 : Macron semble qualifié pour le 2e tour, ensuite c’est le stress :
Selon RTBF, Marine Le Pen pourrait se qualifier avec 23%, mais Jean-Luc Mélenchon pourrait aussi se qualifier avec 21% des votes, sachant que la marge d’erreur est 3%
19:04 : La Libre contredit maintenant nos chiffres et ceux de RTBF :
« Selon des sondages sortie des urnes, relayés par l’Echo, Emmanuel Macron est en tête.
Pour un premier institut : Macron est à 24-25%. Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen sont au coude-à-coude autour des 20%. Fillon serait 4e avec 18%. »
18:49 : RTBF confirme encore une fois nos chiffres :
« Macron en tête, le trio sur les talons »
18:40 : énorme suspens avec la première estimation du ministère de l’Intérieur sur ses « bureaux tests » :
Macron 24%
Le Pen 21% – Fillon 21%
Melenchon 18%
Avec une marge d’erreur de 2 points, le résultat n’est pas encore joué entre Fillon et Le Pen !
18:34 : pour vous remonter le moral, un peu d’humour : nous savons pourquoi Macron est en tête : son programme est tellement vide que les bulletins blancs lui sont attribués d’office.
18:30 : Dreuz avait annoncé qu’il publierait les premières estimations à 18h, promesse tenue.
18:12 : premiers chiffres du Quai d’Orsay :
Résultats définitifs Antilles Guyane SPM
Saint-Martin
Fillon 27,19
Le Pen 23,77
Macron 22,08
Melenchon 16,88
Saint-Pierre et Miquelon
Melenchon 35,45
Le Pen 18,16
Macron 17,97
Fillon 9,92
Hamon 8,24
Saint Barth
Fillon 40,71
Le Pen 22,5
Macron 16,22
Melenchon 10,66
Guyane
Melenchon 24,71
Le Pen 24,29
Macron 18,75
Fillon 14,66
Hamon 5,69
Martinique
Melenchon 27,36
Macron 25,53
Fillon 16,85
LePen 10,94
Hamon 9,75
Mexique
Macron. 40,89 %
Fillon. 28,91 %
Mélenchon. 17,40 %
Hamon. 5,22 %
Le pen. 4,67 %
Asselineau 1,1 %
Les autres moins de 1%
Participation en hausse et record 43%
D’habitude plutôt à droite
Argentine + Paraguay
Macron 34,7%
Fillon 26,66%
Melenchon 20%
Le Pen 9.36%
Hamon 5.4%
US et Canada. Participation autour de 43% ce qui est très haut. Macron très haut partout, Fillon résiste bien, les autres font de la figuration avec Le Pen à moins de 5%.
Hong-Kong, forte participation 2h d’attente beaucoup de jeunes.
Japon Tokyo, on est aussi à +10% de participation par rapport à 2012.
18:09 : la RTBF confirme les chiffres que nous publions :
« Macron (24%) serait en tête et qualifié pour le second tour. Les trois autres candidats, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon sont dans un mouchoir de poche, entre 18% et 20%. »
18:06 : autre sondage en sortie des urnes :
Macron 24%
Marine Le Pen 22%
Fillon 20%
Mélenchon 18%
18:03 : estimation Harris Interactive :
Emmanuel Macron: 24-25%
Mélenchon et MLP au coude à coude à 20%.
Fillon à 18%
Hamon: 7-8%
18:00 : Dreuz publie en exclusivité une nouvelle estimation -plutôt fiable – :
Macron 24%
Le Pen 21%
Fillon 21%
Melenchon 18%
Avec pour la première fois de la journée, une marge d’erreur indiquée, de 2 points.
17:56 : récapitulatif : Selon plusieurs sources, Emmanuel Macron est en tête, Marine Le Pen juste derrière. Il va sans dire, mais ça va mieux en le disant pour les attardés journalistes de BFM qui nous critiquent, que nos chiffres ne sont pas des résultats mais des estimations, et qu’il faut les prendre avec prudence. Mais nous pensons que les lecteurs de Dreuz sont largement assez évolués pour l’avoir compris dès les premiers chiffres publiés !
17:51 : La Seine-Saint-Denis, les Ardennes et la Corse du Sud ont le taux de participation le plus faible. L’Aveyron est le département avec le plus fort taux de participation (77,89%), suivi de la Haute-Garonne (76,89%) et du Cantal (76,62%).
17:23 : Important. Info ou intox : un électeur vient de tweeter ceci : « Je viens de voter Marine Le Pen a Ekaterinbourg en Russie, bizarrement ici y’a les affiches de Marine »
17:18 : Selon Ifop, la participation sera 81%. 78.5% pour Harris Interactive. (79,48% en 2012)
17:15 : info ou intox ? sur le site de BFM, un commentateur parle de fraude massive et écrit :
« Des dizaines de milliers de bulletins des candidats de droite sont signalés comme étant déchirés dans les angles et d’autre ayant de petit coups de stylo sont apposé sur les tables dans des dizaines bureaux de bureau de vote à travers le pays »
17:13 : selon les informations de la Tribune de Genève, la finale entre Macron et Le Pen.
17:11 : projection des résultats par l’institut Datoworld – très proche des chiffres RTBF et Dreuz :
Macron 22.7%
Le Pen 21,5%
Fillon 20,6%
Melenchon 20.2%
17:02 : RTBF donne une estimation sortie des urnes très proche de la notre :
Macron 24%
Le Pen 22%
Fillon 20,5%
Mélenchon 18%
16:59 : Le taux de participation à 17h est en légère baisse. 69,42% contre 70,59% en 2012.
16:51 : Première estimation nationale sortie des urnes :
Macron 23.5%
Marine Le Pen 22.5%
Fillon 21%
Melenchon 18%
16:15 : Donald Trump : « très intéressante élection en France en ce moment ».
16:09 : résultat définitif Les Verts EELV : 0%.
15:59 : les féministes qui voulaient que Clinton gagne parce que c’est une femme, votent-elles pour Le Pen aujourd’hui ?
15:46 : progression de Mélenchon dans les colonies françaises :
#RadioLondres Vous connaissez la définition du mot « dynamique »?…✌#Presidentielle2017 #JLM2017 #LaForceDuPeuple #FI #Mélenchon pic.twitter.com/Ioq4sPSsmw
— Alexandre Scheuerφ🌿 (@AlecxJPS) April 23, 2017
15:22 : Résultat St Barthélémy (source #radioplondres donc méfiance) :
Participation 54.93%
Fillon 40.71%
Lepen 22.50%
Macron 16.22%
Melenchon 10.66%
15:18 : premier sondage sortie des urnes (source RTBF) :
Macron 24%
Le Pen 22%
Fillon 20,5%
Mélenchon 18%
15:07 : taux d’abstention, comparaison :
15:06 : taux de participation, comparaison :
15:03 : Taux de participation des Français de Belgique à midi: 40% (source: union français Belgique)
14:56 : nous interrompons un instant ce fil élection car une photo de l’iPhone 8 vient de fuiter :
14:51 : à Londres, panique comme à Montréal. « C’est l’horreur totale, je ne sais pas si je vais pouvoir voter », en voyant des queues de plusieurs heures.
#Presidentielle2017: les Français de l’étranger votent aussi [ici à Londres, au Royaume-Uni] https://t.co/FX4HswNfR2 #AFP pic.twitter.com/nmIINo2MHF
— Agence France-Presse (@afpfr) April 23, 2017
14:33 : les affiches de Marine Le Pen n’ont pas été affichées car pas livrées dans les délais légaux.
14:29 : Résultats en Guadeloupe (sur 86% – taux de participation 40.05%) :
- Macron 30.32%
- Mélenchon 23.99%
- Fillon 14.87%
- Le Pen 13.47%
- Hamon 9.72%
14:27 : Macron et Mélenchon en tête en Outremer.
14:24 : Résultats des USA :
- Macron 45.35%
- Fillon 25.33%
- Mélenchon 14.05%
- Le Pen 6.29%
- Hamon 5.94%
14:13 : Résultats à St Pierre et Miquelon (confirmation de nos chiffres par RTBF) :
- Mélenchon 35.45%
- Le Pen 18.16%
- Macron 17.97%
- Fillon 9.32%
- Hamon 9.75%
14:09 : Résultats en Martinique (par #radiolondres donc méfiance) :
taux de participation : 39.88% contre 52.42 en 2012
- Mélenchon 27.36%
- Macron 25.53%
- Fillon 16.85%
- Le Pen 10.94%
- Hamon 9.75%
13:57 : résultats en Guyane (par #radiolondres donc méfiance) :
- Mélenchon 24,72%
- Le Pen 24,29%
- Macron 18,75%
- Fillon 14,66%
- Hamon 5,69%
13:53 : désorganisation à Montréal hier soir, les Français ne sont pas sûr de pouvoir arriver à voter :
Pas sûr d’arriver à voter aujourd’hui @Montreal #ElectionsPresidentielles2017 pic.twitter.com/k1ZuVYhCjY
— Pierre-Louis (@PierreLouisCons) April 22, 2017
13:51 : 12 000 Français de plus inscrits à Montréal qu’en 2012.
13:40 : résultats St-Pierre et Miquelon (par #radiolondres, donc méfiance) :
#radiolondres résultats à st pierre et miquelon #JeVote #Avote pic.twitter.com/DOy27EknCE
— SOWMAN (@SOWMANofficiel) April 23, 2017
13:36 : estimation Tel-Aviv : Fillon 45%, Macron 35% (en 2012, Sarkozy 80% au 1er tour)
13:25 : un journaliste de CNews dit qu’il a trouvé qu’un bulletin Fillon est déjà glissé dans son enveloppe. Il vote à Paris dans le 15e.
13:19 : un bureau de vote évacué à St Omer : véhicule suspect immatriculé aux Pays-Bas.
12:23 : candidats les plus googlés à 12h :
Les candidats les plus recherchés à 12h ? 1. Macron, 2. JLM, 3. Fillon, 4. LP (Google Trends) #RadioLondres #ElectionPresidentielle2017 pic.twitter.com/A5V5c4909s
— Nicolas Vivant (@NicolasVivant) April 23, 2017
12:56 : Besançon, un carabine et un couteau découverts dans la voiture suspecte près des bureaux de vote.
12:19 : Besançon deux bureaux de vote évacués en raison d’un véhicule suspect avec plaques volées.
12:08 : taux de participation à 12h : 28,54%, 28,29% en 2012, 31,21% en 2007.
11:15 : En Corrèze, un bureau de vote rien que pour le roi socialiste. Sécurité oblige.
11:14 : taux de participation en Polynésie à 15h :
🇫🇷📥A 15h10, le taux de participation général en Polynésie française est de 23.55% #Presidentielle2017 pic.twitter.com/M8RRbHYSX5
— Polynésie 1ère (@Polynesie1ere) April 23, 2017
11:07 : taux de fréquentation des pages Facebook des candidats ce matin :
#ElectionPresidentielle2017 on Facebook this morning #Allezvoter #Frenchelection2017 #ranskanvaalit #JeVote Data: https://t.co/X22ciOih5W pic.twitter.com/ZgYGDDDc9U
— EzyInsights (@EzyInsights) April 23, 2017
11:02 : résultats à New-York (selon #radiolondres, à prendre avec le sourire) :
#Presidentielle2017
Résultats définitif à New-York selon
#RadioLondres #Fillon en tête #Marine en 2nde position pic.twitter.com/LLH8OPGdRV— YM (@Navymat) April 23, 2017
10:19 : Taux de participation, les premiers chiffres des colonies françaises :
10:17 : après ça, que Libération ne se plaigne pas d’avoir perdu ses lecteurs :
10:04 : paris chez les bookmakers anglais :
09:44 : de tous les coins du monde les électeurs nous confirment que les affiches de campagne de Marine Le Pen sont absentes. A New York, un panneau indique que l’équipe de campagne FN ne les a pas envoyées.
Tour du monde des bureaux de vote en image :
Istanbul :
Importante mobilisation de la communauté française au consulat de France #Istanbul transformé en bureau de vote #ElectionPrésidentielle2017 pic.twitter.com/d1gbX0UfFb
— Delphine Minoui (@DelphineMinoui) April 23, 2017
Pondichéry, Inde :
#Presidentielle2017: les Français de l’étranger votent aussi [ici à Pondichéry, en Inde] https://t.co/FX4HswNfR2 #AFP pic.twitter.com/mthRtvVTGF
— Agence France-Presse (@afpfr) April 23, 2017
Genève :
#Presidentielle2017: les Français de l’étranger votent aussi [ici à Genève, en Suisse] https://t.co/FX4HswNfR2 #AFP pic.twitter.com/btqylinXzP
— Agence France-Presse (@afpfr) April 23, 2017
Netanya (Israël) :
#Presidentielle2017: les Français de l’étranger votent aussi [ici à Netanya, en Israel] https://t.co/FX4HswNfR2 #AFP pic.twitter.com/fGkegEdupv
— Agence France-Presse (@afpfr) April 23, 2017
Madrid :
#Presidentielle2017: les Français de l’étranger votent aussi [ici à Madrid, en Espagne] https://t.co/FX4Hsx4QIA #AFP pic.twitter.com/5ka15PXnYj
— Agence France-Presse (@afpfr) April 23, 2017
#Presidentielle2017: les Français de l’étranger votent aussi [ici à Madrid, en Espagne] https://t.co/FX4Hsx4QIA #AFP pic.twitter.com/5ka15PXnYj
— Agence France-Presse (@afpfr) April 23, 2017
La file immense pour voter à #Madrid #ElectionPrésidentielle2017 #1erTour #JeVote pic.twitter.com/HwoT9vWQgi
— Pseuman (@pseuman) April 23, 2017
Beyrouth, Liban :
#Presidentielle2017: les Français de l’étranger votent aussi [ici à Beyrouth, au Liban] https://t.co/FX4Hsx4QIA #AFP pic.twitter.com/yZdnSvk3i5
— Agence France-Presse (@afpfr) April 23, 2017
Au cas où vous aviez le moindre doute sur la participation citoyenne au Liban.. #ElectionsPresidentielles2017 pic.twitter.com/cGrUeaY4YP
— MJ Daoud (@mjdaoud) April 23, 2017
Bruxelles :
Bureaux de vote organisés par ordre alpha. #Bruxelles #JeVote pic.twitter.com/hfnG36Ikll
— pp_pp (@pp_pp) April 23, 2017
Frog party in Brussels and pround to be part of it! 🐸 #Presidentielle2017 #RadioLondres pic.twitter.com/p6d2StpgMG
— EuropeIsNotDead (@Europeisnotdead) April 23, 2017
Londres, Wembley :
One hour I have been queuing in Wembley to vote and I am far from voting. #JeVote #ElectionPresidentielle2017 #Londres #RadioLondres pic.twitter.com/w4NrE64JFe
— Adrien P.-V. (@AP_InvestEurope) April 23, 2017
Stockholm :
Plus d’une heure de file d’attente à Stockholm pour voter #ElectionPresidentielle2017 pic.twitter.com/I8htdtiQuy
— Maxime Baudette (@Maxime44) April 23, 2017
Francfort :
2 heures d’attente.
2 heures d’attente à Francfort #ÉlectionPrésidentielle2017 #Presidentielle2017 pic.twitter.com/zDbFmSrk9A
— (((SRA))) (@SRA_92) April 23, 2017
Dusseldorf :
Barcelone :
#ElectionPresidentielle2017
Institut français de Barcelone , beaucoup de monde en attente pour voter . pic.twitter.com/lXhuYH7aqU— Angelb. (@siguasierra) April 23, 2017
#ElectionFrancaise à Dúbendorf pic.twitter.com/YwQNNKjvco
— Caspar Schärer (@caschaerer) April 23, 2017
Genève :
Berlin :
#Presidentielle2017: les Français de l’étranger votent aussi [ici à Berlin, en Allemagne] https://t.co/FX4HswNfR2 #AFP pic.twitter.com/qBIQjCfaTr
— Agence France-Presse (@afpfr) April 23, 2017
#ElectionFrancaise à Dúbendorf pic.twitter.com/YwQNNKjvco
— Caspar Schärer (@caschaerer) April 23, 2017
Martinique :
Taux de participation de 13% à mi-journée.
#Martinique 1er tour de la présidentielle : taux de participation de 13,93% à la mi-journée https://t.co/9rKzf4GXWW pic.twitter.com/UIswhbndSL
— Martinique1ère (@Martinique1re) April 22, 2017
Cambridge, USA :
Plus de 90′ d’attente pour voter à #Cambridge USA #Election2017 #Presidentielle2017. Les Français votent en force pic.twitter.com/AC1kmI6kp9
— Regis Mulot (@FrenchHR) April 22, 2017
Dublin :
Near @emireland offices, a corner of Merrion Sq. is France today- huge queues outside @FranceinIreland voting #ElectionPresidentielle2017 pic.twitter.com/pcFvKWyLNs
— Noelle O Connell (@Noelle_OC) April 23, 2017
Line up to vote in Dublin #JeVote #frenchelection pic.twitter.com/1SRpIMM2kO
— Juno (@ChevalierStGeor) April 23, 2017
Bora Bora :
🇫🇷📥A #BoraBora : début timide pour certains électeurs @Polynesie1ere #Presidentielle2017 Plus infos ici 👉https://t.co/Kn9lGGa685 pic.twitter.com/tEUWyzsAIB
— Polynésie 1ère (@Polynesie1ere) April 22, 2017
Londres :
Les français à Londres votent en masse. Plus de 2h de queue pour aller voter 😱😭 #JeVote #ElectionPresidentielle2017 pic.twitter.com/LCrk0YA20d
— LyLy (@LyLyvan) April 23, 2017
Tour du pâté de maison de South Park, à Londres. Des heures de queue attendues :
Tel Aviv :
Montreal – Québec :
À #Montréal, difficile de savoir où la file commence et où elle finit… 🗳️🇫🇷 #Election2017 #ElectionFrancaise #ElectionPresidentielle2017 pic.twitter.com/gDZLSM1yRk
— François Zeller (@FranZeller) April 22, 2017
This is what it looks like when French expats head to the polls in #Montreal #Avote #France #frenchelection #presidential #french #vote pic.twitter.com/d2L4RdgR95
— François Zeller (@FranZeller) April 23, 2017
Aperçu en vidéo de la file d’attente à suivre pour aller voter à #Montréal. 68000 Français inscrits ici #Presidentielle2017 pic.twitter.com/52z3pnvzjc
— Aubin Laratte (@laratteaubin) April 22, 2017
Tokyo :
New York :
1ère enveloppe dans l’urne :
8h02, la 1ère enveloppe est dans l’urne! Les bureaux de vote sont ouverts partout dans la circonscription! #Presidentielle2017 #OuiJeVote pic.twitter.com/gbbIBSCkiX
— French Consulate NY (@ConsulFranceNYC) April 22, 2017
Véhicule suspect devant le Consulat. Vote interrompu, consulat évacué.
ALERTE : véhicule suspect devant le Consulat de France à NYC. Vote interrompu, évacuation, 5e Ave. fermée entre les 70e et 78e rues pic.twitter.com/HcG8XgawoD
— Elisabeth Guédel (@EGuedel) April 22, 2017
Fin de l’alerte, consulat ré-ouvert :
08:29 : La commission des sondages a obtenu des neuf principaux instituts de sondages français qu’ils ne fassent aucun sondage en sortie des urnes. Depuis l’étranger, Dreuz accédera à ses sources pour fournir les résultats avant 20h.
07:57 : La Libre.be publie un dernier sondage commandé par une équipe de campagne samedi. En France, aucun sondage ne pourra être publié avant 20 h.
- MLP serait en tête avec 26%
- Fillon 22%
- Macron 21%
- Mélenchon 17% en chute libre depuis 10 jours
- Hamon à 7% – il peut rester chez lui, les socialistes ont perdu.
- Poutou qui n’avait déjà pas grand chose a maintenant moins que rien après son dégoûtant faux pas contre la police : 1%.
07:00 : 2 heures de queue à Tokyo, à Tel Aviv, à Los Angeles. A New-York, le bureau de vote a été évacué en raison d’une alerte à la bombe.
Je n’ai pas changé d’adresse en Australie depuis vingt cinq ans et voté à chaque élection et je viens de découvrir que mon nom a été rayé des listes électorales!
Le portrait de MLP était manquant aussi devant le bureau de vote de Perth(Western Australia).
Avez-vous pu voter finalement ?
Non, ni mon épouse(une ancienne secrétaire de conférence aux Nations Unis!)
jusqu’à ce jour nous avons votés pendant vingt cinq ans
et nous n’avons jamais changé d’adresse!
Il ya du avoir un changement de régulation concernant une reinscription
obligatoire dont nous n’avons jamas été informé.
Francois Humbert : vous nous avez écrit, mais votre email avait une faute, notre
réponse est revenue.
Bonjour
xxxxx email ci-dessus fonctionne, Merci
Vive la démocratie! Vive la civilisation! Voir ces personnes faire la file pour voter m’émeut.
Ce qui m emeut a moi c est l abscence des affiches de Marine Le Pen . Et vive la democratie francaise
Mourad: Oubli du FN ou censure… Mais les Français ne peuvent plus l’ignorer… Affiches ou pas.
@ Mourad
Ceux qui sont déterminés à voter MLP voteront
pour elle, avec ou sans affiches.
« 10:04 : paris chez les bookmakers anglais : »
que signifie le camembert?
Probablement les paris sur le candidat arrivant premier au premier tour.
Quarante Millions de français, émoi, émoi, émoi …
très joli!
Les files d’attente sont quand même très longues. Les Français de l’étranger ne peuvent-ils voter qu’au consulat ? Parce qu’à Montréal c’est carrément du délire… au moins ça montre que les gens sont motivés !
j’habite en France, une grande ville, j’ai fait demi-tour en voyant la file : une heure au moins, j’irai plus tard
bravo pour votre engagement
En Israël il s’agit de plusieurs heures d’attente
10:19 : Taux de participation, les premiers chiffres des *colonies françaises :
Allez vous faire foutre vous êtes vraiment des cons,DREUZ. En mentionnant les colonies Française Saint Pierre et Miquelon- Guyane – Martinique – Guadeloupe Qui sont des départements Français. Car en France depuis 1958 nous n’avons plus de colonie. Contrairement à Israel.
http://www.dreuz.info/2013/05/21/drame-a-lonu-la-france-accusee-de-coloniser-la-polynesie/
http://www.dreuz.info/2016/12/26/par-la-resolution-80-lonu-sest-interdit-de-creer-un-etat-palestinien/
http://www.dreuz.info/2016/12/26/les-traites-font-le-droit-international-pas-lonu-pas-lue/
http://www.dreuz.info/2015/12/29/la-cour-dappel-de-versailles-olp/
Désolé que les faits et le droit international ne correspondent pas à votre idéologie, mais c’est ainsi : Israël ne colonise pas ses propres terres, la France elle colonise des terres qui n’ont rien à voir avec son histoire (hormis si vous considérez le colonialisme à coup de canon, les ethnocides [les populations amérindiennes d’origine de Guadeloupe et de la Martinique ayant disparues] et l’esclavage comme étant constitutif de ce qu’est la France, à vous de voir)
C’est bien la le problème, tous les ex colonises sont à présent chez nous à vivre à nos dépens .
« 10:19 : Taux de participation, les premiers chiffres des colonies françaises’
vous donnez 17.00 h, heure locale…alors que ces endroits ont entre 5 et 6 heures de décalage horaire (plus tôt) avec la France…..?????????
En Nelle Calédonie, on a commencé à voter, certes; pas aux Antilles, vu le décalage horaire dans l’autre sens…
Dans le XIème, à Paris, grosse affluence à 10 h du matin, Ave de la République; plutôt
des seniors, les bobos se levant vers midi, pour le brunch.
Voir émerger les « sans expérience » et sans majorité, nous fait vitre une journée cauchemar.
Bonjour à tous, bonjour Dreuz : je reçois à l’instant un mail et des photos en provenance de New York, concernant le bureau de vote de Westchester : dans le couloir menant à la salle du vote, il manque une seule affiche : celle de Madame Le Pen.
Je ne sais pas comment vous envoyer les photos mais vous allez certainement pouvoir les récupérer auprès d’un de vos correspondants.
Cordialement,
F.G
En tout cas, à Tel-Aviv, la bétonnière devant le bureau de vote n’est pas là par hasard !
Tout c’est tres bien passe hier samedi a Cincinnati-USA car nous votions samedi aux USA.
A Jérusalem ce matin, comme à Bora-Bora, aucune queue mais le bureau de vote est bien à une heure de marche, complètement excentré de la ville
Comparer les scores de Melenchon à ceux de Hollande 2012 en outre-mer : c’est du -40%… Le pen double les siens…
Les DOMS ont voté à gauche : logique que ce sont des assistés…
CANADA : désorganisé : volontairement ? Je le pense car au Canada ce sont des expatriés « entrepreneurs » et donc qui votent à droite.
Mais il n’y a pas de cabinet noir, non , non , non !
Merci à Dreuz pour ce gigantesque travail.
Nous voyons ainsi les tendances suivant les régions, et cela donne à comprendre les motivations de certains votes.
A noter que c’est rarement pour la survie de la France, mais pour des intérêts propres.
J’ai voté à La Marsa ce matin à 8h – 1 h pour voter 3 fois, ça va (2 procurations de mes filles) et grand ciel bleu ici, donc normal ! Ici idem, pas d’affiche de MLP !
Je m’étonne, vous aussi sûrement, qu’ a Londres, Madrid, Barcelone, Montréal, Tel Aviv…aux vues du nombre d’inscrits, il y ait si peu de bureaux de vote…par contre ici, en Tunisie, bien organisé ! Notre cher Flamby nous aurait-il volontairement manipulé le truc encore !?! Comme la suppression du vote électronique pour les législatives…à ton avis Flamby ? Si, on est parti à l’etranger, tu ne te demandes pas pourquoi ? À mon avis, on n’est pas prêt d’y retourner ! J’ai déjà anticipé, j’ai 2 filles, pour leurs études supérieurs : 1 en Suisse, 1 en Angleterre…
Ecoeuré de voir que nous allons vers un 2e tour Macron-Le Pen, soit un choix entre le fils spirituel de Hollande et la fifille d’un parrain raciste et anti-libéral !
Je note qu’il ne sert à rien d’organiser des primaires vu que les gagnants ne sont pas au second tour, et qu’ils sont lâchés par leur propre camp, sans aucune vergogne !
Espérons juste qu’il y aura un sursaut avant 20H00, mais j’y crois de moins en moins.
« 16:09 : résultat définitif Les Verts EELV : 0%. »
J’adore. 😀
Fillon très en tête à NYC : voilà pourquoi (parmi 10.000 autres raisons) j’adore la Grosse Pomme.
http://www.bfmtv.com/politique/election-en-direct/
pat76410 23/04/2017 à 14h00
Résultat du scrutin électoral déjà faussé avant même le dépouillement.
Des dizaines de milliers de bulletins des candidats de droite sont signalés comme étant déchirés dans les angles et d’autre ayant de petit coups de stylo sont apposé sur les tables dans des dizaines bureaux de bureau de vote à travers le pays.
—
qui a d’autres éléments ?
Nous n’avons pas vu ça malgré une grande attention nous connaissions ce risque de sabotage
Après tout ce que nous avons vu durant cette campagne pestilentielle il ne faut s’étonner de rien. Il faut s’attendre à ce que les médias du système commencent par nous annoncer en début de soirée une victoire écrasante de Macreux face à MLP ou Mélanchon (bien obligés), ensuite, peut-être, une inversion de tendances en faveur de MLP/Fillon. Avec toute une armée de pseudo-spécialistes, tous du même bord (gauchistes) qui admettrons qu’il y a eu manipulation et qui suggérerons de recommencer le premier tour pour défaut de procédure. C’est ça la démocrassie montante face à la démocratie finissante.
Oh non c’est pas possible ça
Un jeune abruti fini et une LE pen mais je pleure. …
Finale entre Macron et Le Pen…
La France est foutue, les Français sont des veaux, ils redemandent 5 ans de socialisme… incroyable, le cauchemar va se réaliser, Hollande aura réussi son coup.
Si ça se confirme, la France est vraiment foutue, il faut s’en aller, quitter ce navire en perdition.
« 17:23 : Important. Info ou intox : un électeur vient de tweeter ceci : « Je viens de voter Marine Le Pen a Ekaterinbourg en Russie, bizarrement ici y’a les affiches de Marine » »
Vu que ce sont les zotorités françaises qui organisent les bureaux de vote, que ça se passe en Russie ou au Japon, ça ne change rien. Cet électeur espère peut-être faire croire à la prétendue collusion entre MLP et Poutine…
A moins que les affiches aient été reçues et mises de côté ailleurs, mais qu’en Russie le personnel et les bénévoles se sentent plus proche de MLP…
Tous les salopards de la soit-disant droite LR qui ont lâché Fillon quand il était en difficulté vont avoir la défaite de la droite sur la conscience : les Juppé, NKM, Pécresse, Estrosi qui est allé jusqu’à se faire prendre en photo avec Macron, etc.
S’ils ne l’avaient pas lâché, Fillon n’aurait pas perdu les quelques points qui vont lui manquer pour être au second tour.
En plus, on va les voir appeler en choeur à voter Macron au second tour, pour faire « barrage au FN ».
Ces gens et leurs partisans n’auront JAMAIS ma voix, ils ne valent pas mieux que Hollande et sa clique de parasites traîtres à la France.
Pour la première fois de ma vie, à reculons certes, je vais voter FN au second tour.
Et si les pourritures de gauche n’avaient pas instrumentalisé les médias pour recouvrir Fillon de boue et d’opprobre, il serait très largement en tête.
Dupont Aignan, qui n’a pas voulu se conformer à la primaire, portera aussi une responsabilité dans la défaite de Fillon (qui semble hélas se confirmer).
De toutes façons, les Français sont assez cons pour avoir élu Hollande. Nous restons donc dans cette logique.
Maintenant, soyons honnête, Fillon a très mal géré les « affaires » que lui ont balancées la gauche !
Très juste, avec un Dupont-Aignan apparemment à 5%
@david,
Je pense que Dupont Aignan ne se sentira responsable de rien du tout.
Au contraire j’imagine qu’il doit se frotter les mains – Il savait pertinemment qu’il ne serait pas à l’arrivée et en se présentant en connaissance de cause, il savait retirer ses votes qui auraient pu aller à Fillon.
Ceci parce qu’il est, à mon avis plus proche du FN que de la droite classique, et son calcul était donc, à mon avis de favoriser MLP contre fillon.
C’est réussi, mais lâche – Qu’il étale sa véritable idéologie serait bien plus honorable pour lui – De toute façon, beaucoup vont raisonner comme je le fais, et son stratagème ne fait que le montrer hypocrite.
Ils vont lui sauter dessus s’il ne passe pas…
Et lui devrait appeler à voter Macron, c’est ce qu’il avait dit il y a quelques mois à propos du candidat de gauche qui serait face à MLP, car Fillon est encore assez bienpensant.
Fillon appellera peut-être à voter Macron, mais une partie de ses électeurs, peut-être plus importante qu’on ne le pense, se reportera, par colère, sur le FN.
Je ne serais pas étonné non plus, comme je l’ai écrit il y a quelques semaines, qu’une partie des électeurs de Méluche vote FN.
Cela ne suffira sans doute pas à MLP pour être élue, mais ça rendra le second tour, et les élections législatives, moins confortables pour les socialistes et la fausse droite.
Avec Macron en tête, la France va sans doute entrer dans une zone de turbulences.
Si ça avait été Fillon-Le Pen, ça n’aurait sans doute pas été le cas, la droite s’avérant majoritaire.
Ici, le clivage droite-gauche fait rage, avec en plus un clivage élites-France d’en bas de plus en plus criant.
Yup j’en fais partie. Pour la première fois de ma vie je compte voter FN.
comme vous Jacques ! tant qu’à foutre la merde…allons jusqu’au bout !
Exactement Nathalie.
C’est le résultat du boulot de ces charognards de journalistes qui ont axé tout leur communication pourrie sur les soi-disantes « casseroles » de François Fillon.
Exactement comme en 2012 ou il leur a suffit de bombarder Sarkozy pour faire élire la monumentale erreur de casting actuelle à 4% qui a tout raté dans son quinquenat.
Comme avec la Ô providentielle « affaire DSK », la médiasphère française a fait un hold-up sur le choix des Français ! À cause de ces charognards, l’élection ne sert plus du tout à élire un Chef d’Etat, mais plutôt à élire une « star » toute désignée unanimement par cette médiasphère peuplée de bobos gauchos nantis.
Aucun vrai sujet n’a été honnêtement abordé.
Pauvre France… Pauvres Français…
Maintenant il va falloir choisir entre Marine Le Pen qui va tout fermer à double-tour, ou un Macron inexpérimenté, un minable troll des mafias bancaires, qui va nous retatrtiner encore un mandat pourri hollandesque et qui va ouvrir les frontières encore plus qu’elles ne le sont.
Le Pen ou Macron, les deux vont nous coûter des dizaines de milliards.
Pauvre France… Pauvres Français…
Un infime espoir que Fillon passe devant Le Pen… ?
Triste journée.
Finale Macron -Mélenchon, alors bravo pour le coup D’état mierdiatico-judiciaire.
A force d’étouffer les affaires de l’un son programme de taxation d’un loyer à ceux qui sont propriétaires et l’emploi parlementaire de la fille de l’autre et lui étouffer un patrimoine plus un reflet d’une gauche caviar avec son délire de république bolivarienne
Fillon après les primaires c’était la droite gagnante à 60%
Maintenant la gauche.
Les médias et le pouvoir socialiste, avec la justice rouge, ont leurs responsabilités évidemment dans la défaite de Fillon qui s’annonce, et sans doute la victoire finale de Macron dans 2 semaines,
mais les électeurs français aussi, qui auront voté à près de 25 % pour la créature de Hollande, donc en demandant que la purge socialiste se poursuive, et que la France continue de s’enfoncer, dans le chômage, dans l’endettement, dans l’insécurité avec des délinquants en liberté à la pelle, dans le terrorisme mahométan et une soumission toujours plus grande à cette secte criminelle qu’est l’islam.
Les Français, oui les Français, sont désespérants. Un minimum de jugeote et d’esprit critique les aurait conduit à balayer l’imposture Macron. Eh bien non, ils en redemandent. Orwell avait raison.
Fillon s’est mal défendu. Il avait juste à dire « Oui, j’ai embauché ma femme comme 90% des députés » et on passait à autre chose.
Après si cette finale se confirme, ce sera une preuve évidente que les médias ont un poids énorme chez nous.
Et ce n’est pas une bonne nouvelle.
Très juste.
« 18:03 : estimation Harris Interactive :
Emmanuel Macron: 24-25%
Mélenchon et MLP au coude à coude à 20%.
Fillon à 18%
Hamon: 7-8% »
De toute évidence, les executives de Harris Interactive ont fumé la moustache de Zapata…
ou la moquette héhé
Par contre LE PUCEAU en tête j’arrive pas à y croire, Des millions de français
décérébrés ?
Les électeurs venant de voter qui sont interrogés n’osent peut-être pas dire leur vrai choix s’il s’agit de MLP…
Euh… des premiers résultats du Quai d’Orsay à 18:12 ??? Je croyais que toute publication d’estimations ou de résultats, en France, était interdite avant 20:00 ???
Je ne peux pas imaginer Macron l’Imposteur Félon au second tour face à MLP et devenir, de facto, notre prochain président. Ce serait le hold-up électoral gauchiste de trop. Attendons 20 heures.
Je vous salue, Marie pleine de grâce
Le Seigneur est avec vous
Vous est bénie entre toutes les femmes et, Jésus, le fruit de vos entrailles est béni
Sainte Marie, Mère de Dieu
Priez pour nous, pauvres pécheurs
Maintenant et à l’heure de notre mort
Amen
Français, mon compatriote, tu as encore jusqu’à 20 heures pour assurer la présence de François Fillon au deuxième tour.
Bien sûr qu’il n’est pas parfait, d’ailleurs on n’est pas là pour canoniser un saint martyre mais pour élire un Président de la République qui tient la route face à la gauche macronisée!
C’est lui ou alors…je ne te dis pas!
C’est bien parce que vous tenez votre promesse qu’on vous lit avec autant de plaisir. Encore merci à toute l’équipe.
Macron en tête, ça montre bien que les français sont des bourricots… mais il y aura un 2° tour !!!!
Avec Macron passant haut la main vu que le réflexe « républicain » jouera !
Pas si sûr : parmi les électeurs de Mélenchon, et aussi de Fillon, beaucoup préféreront voter Le Pen que Macron.
Soulagé que la finale ne sera pas entre Melanchon Le Pen, mais estomaqué qu’un jeunot peteux et sans opinions sans caractère et sans expérience comme Macron sera le Président d’un pays important comme la France! Le Français de base est vraiment un abruti fini qui vote comme la télé leur dit de voter sans réfléchir. Le déclin va donc continuer, même si cela aurait pire avec les 2 extrémistes en finale!
En fait soyons honnête, personne n’en sait rien…
19:04 : RTBF vient (19:10) de donner le même résultat que lalibre…
18:34 : « Macron lave plus blanc »
Il y en a qui ont voté pour Hollande la dernière foi; se qui a été le PIRE des présidents que la France ai connue …………
Et il y en a qui vont re-voter pour lui a travers Macron , l’imposteur , l’enfumeur, le manipulateur ………..
lE directeur du grande banque dont je tairais le nom a dit sur Macron /
-Qu’il avait été formaté pour la manipulation……..Suivez son parcour de la sortie de l’ENA a candidat …………..Surtout, restez assis !
Il est le pire des pires se seras la déliquescence de la France ;l’apauvrissement de la France .
Préservez nous de cet individu ( si dieu il y a)
Non mais vous rigolez, un gamin à peine sortie de la puberté, Président de la République, je voudrai bien voir ça….On va faire rire la terre entière….
Je me demande quel était le résultat de l’exit poll aux USA, il y a quelques mois… Même quand il était certain que Trump était élu, la presse ne le disait pas. Attendons les résultats par le dépouillement et pas d’un sondage RTBF télé de l’état socialiste wallon!
Jam ,
ce fut effectivement une déconfiture pour la RTBf et RTL ce matin là !
Dans quelques minutes : résultat de l’autopsie de la France …
Je vais vomir 2 fois.
Et voilà le travail, maintenant on va s’occuper du gamin…
Merci Dreuz pour ce fil-info, bravo !
quand j’entends à 20h00 (heure Paris) les résultats divers et très variés de France et d’ailleurs.. les recommandations deja lancées par les battus Socialistes/Melanchistes/Fillonistes etc…Je suis complètement et définitivement satisfait d’avoir émigré au Canada… Bye Bye la France.. Vous allez vous en mordre les doigts.. les cinq prochaines années..hélas mille fois Hélas….!!!
Le Canada n’est pas mieux sinon pire avec votre trou d’eau !
Faut pas rêver le canada devient exactement comme ici !
Excellent fil info !
Heureusement je n ai pas vote ,et je ne voterai pas !
Les 23% de le pen alors que beaucoup comme moi ont voté Fillon pour ne pas avoir Macron ni Melanchon, c’est aussi une énorme portion de français islamophobes qui sont dans la mouise au niveau économique.
Nous avons la réponse exacte , l’euro est la cause de la crise depuis 2008, l’islamophobie est un réflexe de survie.
Il suffit que certains se lèvent et parlent et que d’autres donnent pour créer quelque chose de prophétique à la mesure de Trump.
Fillon vient à l’instant de dire qu’il votera Emmanuel Macron.
Fillon est un traître à la France et il faudra que tous les patriotes français se souviennent de la trahison, il est vrai prévisible, de la pseudo-droite la plus imbécile du monde, LR.
Fillon = misérable traître, la France patriote ne t’oubliera pas.
Les scélérats politiques, médiatiques et judiciaires ont réussi leur coup d’état électoral et institutionnel avec la complicité de l’électeur français.
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice » (dixit George Orwell).
Oui, Fillon(pour qui je viens de voter), Sarkosy, Juppé, Villepin et bien d’autres de l’ex umps sont de tristes sires et des traites.
Une seule chose compte pour ces gens-là: être élus pour disposer de l’argent de la Nation!
Ce n’était peut-être pas pire, sous l’ancien régime,et, nous sommes au 21ème siècle! que diantre!
Fin de la France.
Victoire des assistés, grâce au travail de propagande des communiquants ,
aux médias stipendiés et à leurs sondages truqués.
Le remake de la victoire de Hollande comme la promotion d’une brillantine a
réussi à son sous-produit: Macron.
Victoire des ennemis de la France.
L’islam a désormais toute sa place dans notre pays.
Merci à Dreuz, pour son fil info.
Merci à Dreuz pour votre travail. Encore une bonne occasion de faire connaitre votre site, son sérieux et son professionnalisme.
Sur le fond : les français sont vraiment des veaux ou des crons selon leur sensibilité politique.
Il reste encore les législatives pour mettre encore un peu plus le bordel dans ce pays. Avec une assemblée de droite le Cron de service ne gouvernera pas et se contentera d’inaugurer les chrysanthèmes…… Il ne reste plus qu’à bien voter en juin pour de belles motions de censure et de beaux 49-3, de belles manifs et de grosses dissolutions….
Haut les coeurs : » En marche …… arrière !!! »
J’appelle les catholiques de Sens Commun qui avaient rejoint LR et tous les catholiques de France et de Navarre à faire barrage à Macron l’Imposteur Félon et à voter pour MLP.
Aux électeurs LR : allez-vous laisser ceux qui ont mené un véritable complot politique, médiatique et judiciaire contre Fillon vous imposer leur candidat sans broncher ? Allez-vous rester passifs, voire voter pour Macron l’Imposteur Félon, comme vous le demande de faire Fillon le Traître, alors que l’on vous a volé votre victoire ? Allez-vous accepter les conséquences électorales désastreuses et véritable humiliation médiatico-judiciaire infligées à votre candidat sans réagir ?
Aux électeurs de Mélenchon : allez-vous voter pour un ex-banquier, tricheur, menteur, imposteur, félon, incompétent, incapable ?
Rendez-vous dans 15 jours !
BRAVO !!
@Résistant,
Je comprends que vous soyez fortement déçu et nous sommes nombreux à l’être.
En revanche que vous vous acharniez ainsi sur Fillon, qui déjà a subi une Présidentielle où devant lui se sont levés les pièges, les rumeurs, la calomnie et tout ce qui peut être de plus dégoutant et difficile à affronter…
Qu’il l’a fait avec courage, sobriété, honneur – car il n’est pas facile de continuer comme il l’a fait dans ces conditions délétères…
Cela me dérange un tantinet, et je trouve que ce n’est pas honorable.
Qu’il ait donné des consignes de votes, auxquelles il fallait vous attendre, ne vous oblige pas à réagir ainsi – car s’il la fait c’est qu’il ne représente pas que lui-même mais tout un Parti derrière, qui déjà, comme vous, commence à déblatérer sur lui –
Aujourd’hui, plus que jamais, – après sa défaite, en ayant vu comment l’homme s’est comporté face à des hyènes du Parti des opposants et de son propre Parti :
Me font moi, regretter, qu’il ne puisse pas, lui, devenir Président de la République, parce que justement sa façon d’être, face à une hostilité générale a démontré qu’il avait les qualités essentielles pour.
Mais :
– son propre Parti
– Le Parti d’en face
– Les médias et tout ce qu’ils représentent de castes additives qui dépendent des médias pour rester dans la lucarne et sous la lumière…
– Des journaleux agressifs et injustes
et en plus :
– Tous les frustrés qui se sont focalisés sur un délit qui n’en n’est pas un, puisque commun à toute la classe politique. D’accord si cela fait trop d’argent pour un élu, alors si on le condamne lui, il faut condamner tout le reste de la classe politique.
– Les autres frustrés qui n’ont pas admis qu’il porte un costume de 6000 euros (comme s’il était le seul), vous n’êtes pas entré dans tous les vestiaires de non seulement les politiques de droite mais tout azimut…
Mais aussi dans ceux d’une grande partie de la catégorie bisounours privilégiée qui a craché sur lui dans les médias tout au long de cette campagne…
Aujourd’hui, je lui souhaite le meilleur et lui présente mon admiration pour la stature et la bonne tenue qu’il a su montrer face à tant de manipulations amenant beaucoup à exprimer leur mesquinerie et leur petitesse.
Je reste persuadée qu’il était bien placé pour tenter de sauver la France du naufrage.
Car même si MLP semble vous apporter satisfaction sur quelques points, il en est d’autres en économie, qui n’auront pas tardé à mettre la France sur le même plan que fut la Grèce au pire moment.
Bonne soirée,
« Tous les frustrés qui se sont focalisés sur un délit qui n’en n’est pas un, puisque commun à toute la classe politique »
Toute la classe politique a fait embaucher sa femme dans une revue des deux mondes?
Toute la classe politique fait du « conseil » très bien payé et des conférences?
Pour un peu, on réhabiliterait la mère Clinton, ici.
@ Aline1 : je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites de Fillon, à savoir qu’il a été plus digne et honnête que beaucoup d’autres durant cette campagne ; son projet économique, sa volonté de lutter contre l’islamisation de la France étaient les moins mauvais.
C’est un pédagogue et un homme de sang-froid, qui a de plus élevé cinq enfants tout en restant fidèle à son épouse, ce qui dans le monde actuel est à saluer.
Il avait d’indéniables qualités pour être président.
Mais il lui en manquait toutefois au moins une : la détermination et le courage d’aller à contre-courant, et même de contre-attaquer avec vigueur ceux qui lui ont mis, de façon déloyale souvent, des bâtons dans les roues.
Il lui a manqué ces qualités qu’un Donald Trump a : savoir résister aux médias ou aux politiciens de son propre camp, et ne jamais reculer, refuser de faire des concessions – choses que Fillon a faites à plusieurs reprises.
Il faut (il fallait) un homme énergique, à poigne, déterminé à ne pas dévier de sa ligne, et Fillon a trop voulu composer, ménager ses adversaires (nombreux au-dehors comme au-dedans) et finalement a donné le sentiment de reconnaître qu’ils avaient raison, et que ses convictions n’étaient pas si solides que cela. Il en a été sanctionné, durement, par un électorat superficiel, influençable et sans pitié.
Un dernier sursaut de dignité eut été de ne pas donner de consignes de vote pour le second tour ; il s’est définitivement disqualifié en le faisant.
« Il avait d’indéniables qualités pour être président. »
Lesquelles?
Le fait d’avoir besoin d’être entouré de sa famille pour le boulot est un signe qu’il est capable de diriger même une PME parce qu’il sait déléguer et trouver des personnes compétentes? Est-ce qu’il allait nommer toute sa famille comme ministres?
@ simple-touriste : j’ai bien remarqué que vous avez décidé de troller sur Fillon, libre à vous.
Mais je ne répondrai pas à vos questions stupides, quand de très nombreux auteurs et intervenants, ici et ailleurs, ont fait une analyse générale de la situation qui pesait le pour et le contre, et ont conclu que Fillon était le moins mauvais des candidats en lice.
J’ai pour ma part développé mes arguments sur la question, depuis des semaines, en long en large et en travers, et je ne vais pas recommencer. Je conclus juste que vous êtes en désaccord avec moi sur ce point, dont acte.
@Jacques Ady,
En effet il a manqué pas mal de chose à Fillon.
1- Celui d’avoir cherché à se défendre dans un premier temps (mais ne pouvons-nous pas envisager, que pour le délit en question, il pouvait se sentir à l’aise, connaissant l’usage de son « délit », largement utilisé par nombre de députés ?
2- Celui de ne pas s’être retiré, alors qu’il avait dit que « s’il été mis en examen…etc. » (mais ici, je me suis mise à sa place, et j’ai pensé que s’il ne se pensait pas plus coupable que des tas d’autres, je ne me serais pas retirée, moi non plus…Trop facile de se laisser faire, quand il y a des poids et des mesures différentes selon… et là,
lui devait payer, parce que : Il gênait ! )
Et bien non, j’ai admiré qu’il soit resté…Chacun sa façon de voir où se trouve la dignité.
Ensuite l’acharnement incroyable, plus la démonstration hallucinante de l’excitée dame Christine Angot, vraiment cela est devenu pour moi, de l’ordre de l’inquisition malvenue. Son bord politique n’a pas compté pour moi, vraiment.
Sinon, devant tout ça, justement, il aurait pu pour se défendre dire haut et fort que son délit était largement commis par tant d’autres…Mais jamais il n’a trahi le Parti pour lequel il s’est engagé dans cette partie, et ce que tous voient comme des défauts, encore une fois, moi me le font estimer bien davantage.
Merci à vous et bonne journée,
@ Aline1
Je crois que vous vous trompez de discussion.
Résistant n’a rien dit contre Fillon.
Vous pouvez relire.
@Rico,
Résistant dit tout de même : « Fillon le traitre ».
Et je prie Résistant de ne pas m’en vouloir si j’ai réagi tout de suite de manière aussi impulsive et défensive de Fillon, mais j’avoue que j’ai eu de la peine pour ce Mr, que j’ai apprécié au fur et à mesure de ses déboires.
Pardon, mais l’injustice me fait bondir, Résistant n’est que le punching ball, sur lequel je me suis précipitée, mais j’en veux à la Société entière.
Bonne soirée,
Vous faites de l’auto hypnose ou bien?
On dirait des partisans débiles d’Hillary Clinton comme ce « prix Nobel d’économie » : ouh la pauvre c’est pas bien de passer autant de temps à parler de son serveur email illégal….
Fuyons s’est mis la corde au cou en attaquant Sarkozy sur les affaires dont aucune n’a abouti à une condamnation et dont certaines reposent sur des arguments tellement improbable que le non lieu a suivi la mise en examen, du jamais vu à la connaissance.
Donc Fuyons est un s…, point.
@ simple-touriste,
Sarkozy en son temps a été soumis au même genre d’injures, de rumeurs, d’affronts etc.
Sauf que lui avait tout son Parti derrière lui.
Et puis en effet Fillon à un moment a dit selon le journal Le Point :
« visant Nicolas Sarkozy, a maintenu lundi qu’un homme mis en examen ne devrait pas être candidat à la présidentielle ».
Et il s’agissait là, d’une « allusion » et disons dans une jouxte d’homme à homme – pas pire que celle de me coller le mot « débile », de manière insinueuse et me comparer aux partisans d’H. Clinton, dont je ne suis vraiment pas fervente. Et parler d’auto-hypnose, ce qui m’envoie vers la psychiatrie…
Tandis que lorsque je suis désolée pour Fillon, pour moi, ici, il ne s’agit plus d’une question politique mais humaine. En effet, je n’ai jamais participé aux meutes qui prennent une proie en chasse et qui la poursuivent jusqu’à l’achèvement.
Je déteste cette manière de faire, et ici, Fillon n’a trouvé personne derrière lui pour le défendre, même pas une personne de son Parti. Sans doute, qu’ils ne pouvaient pas le faire, devant utiliser les mêmes privilèges que Fillon, lui-même.
Et les pires des individus, ce sont ceux qui en rajoutent, une fois la proie à terre, et qui sans réel besoin continuent un acharnement qui, devient alors non seulement vain, mais cruel.
Je vous ai répondu pour ne pas fuir, votre « très polie » interpellation – Mais j’avais justement récemment indiqué que j’aimais le débat sur Dreuz, parce que les intervenants le faisait de manière polie et correcte.
Apparemment, je me suis trompée, il ne s’agit pas de tous les intervenants… Je n’en dirai pas davantage pour moi, rester correcte.
@ Aline1
J’ai aussi placé beaucoup d’espoirs sur Fillon. Il était largement le plus homogène de tous les candidats. Malheureusement le bulldozer merdiatique s’avère toujours plus fort et a le pouvoir de faire émerger des épouvantails de papier comme Hollande, puis Macron son clone.
Ceci dit, il y a effectivement une part de traîtrise quand Fillon se rallie à Macron. C’est encore un peu tôt, et je pense qu’on va beaucoup parler de ça dans les prochains jours.
« Il était largement le plus homogène de tous les candidats »
en quoi? (à part dans la médiocrité, dans la couardise, dans le conservatisme rétrograde, dans le clientélisme)
@Rico,
Je suis étonnée que vous voyez comme une traitrise le fait que Fillon se rallie à Macron (qui n’est vraiment pas ma tasse de thé), mais votre étonnement même, est étonnant pour moi (tant pis pour les répétitions).
En effet, la droite traditionnelle n’a jamais joué le jeu de la gauche. Elle a toujours été inflexible et jamais n’a composé avec le FN.
Un défaut que le Parti de droite devrait revoir et reconsidérer avec Marine Le Pen. Mais il ne faut pas oublier que Fillon n’était que le représentant de son Parti, et qu’il ne pouvait dans sa position faire autrement que ce qu’il a fait.
Si il a encore un avenir politique selon qu’il se détache des Républicains, où qu’il fasse sa propre route, nous pourrons alors connaître son propre positionnement.
Je pense qu’il n’aurait pas demandé le ralliement à Macron, il aurait alors été vu
comme traitre et à juste titre…à son Parti. Car après tout, même en ayant eu un
discours ferme sur l’immigration, il n’a jamais semblé faire un rapprochement avec MLP, alors je ne comprends pas pourquoi le voir en traitre, dans ce cas…Quand depuis des lunes, tout le monde connait les positions de la Droite vis à vis du Front National. Et Fillon représentait la Droite…Il n’a pas fait comme Macron qui a refusé de se mêler à une primaire d’un parti quelconque.
Si Fillon a fait une erreur, ce serait celle d’avoir accepté le jeu de la primaire.
Bonne journée,
Première leçon, et de taille: les « primaires » sont obsolètes, puisqu’aucun des 2 vainqueurs (des primaires) ne figure au 1er tour de la présidentielle.
Tout ça pour ça… … … … … 🙁
On va changer de république, mais ça risque de faire mal…
Obsolète, en quoi?
Vous quand vous voyez un prototype casser, vous dites la technologie est obsolète, il faut l’abandonner?
Avec des gens comme vous, on va loin…
J’ai vu et entendu 4 types en auto (différents de moi) dans une grande ville (que je ne cite pas) crier aux fenêtres : « Attention aux voitures, c’est dangereux ! ». J’ai compris le sens et m’incite davantage, avec courage (pas comme certains peureux) à voter FN car tolérance 0 pour les criminels, terroristes et leurs frères. Pas vu de sécurité à mon bureau ; donc aussi tolérance 0 quant aux bluffeurs !
Fillon appelle à voter Macron ? Ceux qui ont voté pour lui doivent se poser des questions, pourquoi si vite, alors qu’il est aigri, il ne prend même pas la mesure de sa défaite et de laisser du temps au temps..
Il aurait dû le dire avant, cela aurait évité qu’il se présente, les affiches, les meetings, les bulletins..
Puis viennent ses soit disants alliés sur le plateaux des chaînes, et c’est la faute à Fillon, et il n’avait qu’à se retirer, nous avions un Plan B = Ali Juppé..
Ils ne se rendent même pas compte que c’est cette division ce comportement malsain, qui a conduit leurs électeur LR vers d’autres rives..
Aucun pour prendre sa défense, pour dire que les dés de la Justice étaient pipés..
Étrange ce Pujadas qui insiste sur la défaite des LR, et ne parle jamais de l’Historique raclée du Parti Socialiste.
Puis les gauchistes cassent à Bastille, avec la bénédiction du pouvoir contre le FN ; et si le FN avait cassé à Bastille ???
Puis Mélenchon dit qu’il ne reconnaîtra les résultats que lorsqu’il en aura envie…Si le FN avait dit la même chose ???
Donc rien n’a changé, les journalopes se couchent devant la gauche, mais aussi la Police, la Justice..
Partirunjour:
J’ai été très déçue de l’appel de Fillon à voter Macron.
Ce type n’a pas de c—-s.
Il a encaissé la «défaite» avec dignité (20% ce n’est pas une grosse défaite). mais comme vous le dites il aurait pu prendre son temps avant de lancer une consigne …
Il aurait pu attendre et éventuellement s’entendre avec Marine et peser de tout son poids avec une présidente sans expérience du pouvoir.
Sur France 24 (qui fait un grand débrouillage à Montréal) j’ai vu Raffarin appeler à voter Macron pour contrer le FN. Quel bougre de cr–n des Alpes!
Ahahaha, tiens c’est bizarre : en pleine nuit MLP prend presque un point de plus dans les résultats définitifs du ministère de l’intérieur.
Mais bon la MANIPULATION a eu lieue toute la nuit, les Français sont partis se coucher, avec un Macron largement en tête avec 2.5 points de différence.
Mais 0.73 Point de différence, officiels.
Avec tous les mierdias, la justice, contre-elle, c’est pas mal, et pour lui c’est un peu minable, porté par tout le système.
Sur Fange2, la photo de Macron, superbe photoshop, rajeuni, amaigri…MLP Vieillie de 25 ans..toute ridée..ahahah, c’est lamentable !