Le gouvernement suédois a condamné la “ségrégation” dans une école privée musulmane de Stockholm, où garçons et filles seraient séparés dans le bus et lors des cours de sport.
Le Premier ministre suédois Stefan Löfven a condamné mardi la “ségrégation” à l’oeuvre dans une école privée musulmane de Stockholm soupçonnée de séparer filles et garçons dans le bus ou sur les terrains de sport.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
La chaîne TV4 a diffusé mardi des extraits d’un documentaire programmé dans la soirée sur l’école primaire Al-Azhar, où l’on voit les garçons entrer par l’avant d’un bus et les filles par l’arrière.
Âgés de six à dix ans, ils prennent matin et soir le car entre l’école et leur domicile situé dans des quartiers populaires du nord-ouest de la capitale suédoise.
Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Déjà au coeur d’une polémique en 2016
“Je pense que c’est exécrable. Ça n’a pas sa place ici en Suède”, a réagi Stefan Löfven, interrogé par la presse à Stockholm. Il a ajouté qu’il avait demandé à son ministre de l’Éducation une enquête sur ce qu’il a appelé la “ségrégation” au sein de cette école confessionnelle.
L’établissement avait déjà été au coeur d’une polémique semblable. En août 2016, la presse avait révélé que les autorités académiques avaient donné leur accord aux cours de sport séparés par sexe. L’école avait argué que des cours mixtes amèneraient certains parents à refuser la participation de leurs enfants.
Le ministre de l’Éducation Gustav Fridolin l’avait déploré. “Tout le monde a une responsabilité pour bâtir une entente entre garçons et filles, donc on ne peut pas séparer les élèves complètement dans une matière”, avait-il dit au quotidien Aftonbladet.
L’école assure cependant toujours sur son site internet que “garçons et filles ont des cours séparés en natation et en sport”.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : BFMTV
Le gouvernement de ce pays s’attendait à quoi, en accueillant des centaines de milliers de migrants musulmans ?
La suède a procédé à sa propre auto-destruction en accueillants ces musulmans.
C’est juste une question de temps, la démographie islamique fera le reste.
Je croyais les suédois plus intelligents que ça.
Ils auraient pu accueillir des dizaines de milliers de réfugiés arabes-chrétiens qui se font massacrer chaque jour en syrie et en irak.
Les chrétiens d’orient n’ont jamais posé de problème.
Ils sont intégrés partout en, europe ,aux usa, en australie.
Il y a meme un acteur américain d’origine chrétienne libanaise qui est une star aux usa : tony shalhoub.
Cette manière de séparer des êtres amenés à composer ensemble pour la vie (ou du moins une bonne portion) représente une régression inacceptable. Il ne faut JAMAIS tomber dans le piège de la dénomination “RELIGION”. L’ISLAM est une psychose à caractère obsessionnel faisant une fixation MORBIDE sur le sexe. D’autre avant ont eu le même travers en se basant sur la race, l’ethnie, la citoyenneté. On a vu où cela a mené. L’histoire a connu des “courants tels que l’inquisition, les noblesses héréditaires (bien que ? ? ) les affinités pour les petits enfants. . . . . Bref, il est urgent d’éradiquer ces malades, qui sous le couvert d’une philosophie religieuse, imposent leurs pratiques tells que l’infibulation et l’excision des filles, les attitudes violentes des mâles et l’imposition d’une éducation imprégnée d’obscurantisme délirant.
Je préfère les méthodes à la Inspecteur Harry plutôt que celles du gouvernement féministe à la suédoise :
http://lesobservateurs.ch/2017/04/03/stockholm-trois-policieres-tentent-darreter-un-migrant-violent-elles-en-sont-incapables-video/
En dehors de toute considération coranique, et en mettant de côté l’hyper-modèle social suédois (aucun système n’est parfait), je ne vois pas où est le problème. Les filles et les garçons n’ont pas les mêmes performances, ni en sport, ni en classe.
Il y a déjà eu des dizaines d’études qui ont démontré que non seulement la mixité scolaire n’apporte rien en sociabilité et produit même l’effet inverse, mais en plus elle provoque de sensibles retards dans le programme des classe, surtout chez les filles car elle sont souvent plus performantes naturellement que bien des garçons, qui ont donc tendance à freiner le rythme du groupe.
Les garçons et les filles n’ont jamais eu le même “logiciel” d’apprentissage. Une fois adultes, plus personne ne conteste cette évidence.
les filles sont plus performantes pour monter dans le bus aussi ?
Il est clair qu’avec la meilleure volonté on ne fait rien de positif dès lors que l’on s’adresse à des bourriques primitives, intellectuellement retardées qu’entre autres, les suédois auraient dû repousser en bloc et devraient immédiatement remédier de cette façon aux problèmes que ces abrutis posent et poseront toujours : sinon, ce sont les suédois de SOUCHE qui seront foutus à la porte !
tu parle d’une hypocrisie …. la Suède ouvre la porte aux muzz mais ce pays réalise maintenant que les filles passe en deuxième …. mais la meilleur est que lorsque les filles auront leurs menstruations alors elles seront assis dans le font des classes car elles seront IMPURE …
non mais tu parle d’une ségrégation déconnecter avec nos valeurs moderne et démocratique
Mais bienvenu chez vous! Comme on fait son lit on se couche!
Premièrement une “école privée musulmane” ça ne devrait pas exister. L’islam est en contradiction avec les lois de la République et de la Démocratie.
Deuxièmement, il faut être c.. pour croire qu’une école privée musulmane va appliquer les préceptes de la République et de la Démocratie avant ceux de l’islam.
Troisièmement, il ne faudrait pas trop rire, car ce qui est en train de se passer en Suède ne va pas tarder à nous arriver.
c’est déjà là! Et si ce n’est la Marine comme présidente en Franchistant, mettez le voile à vos nanas et les mecs apprenez-vous à les martyrisés , les violés et que sèche.
Si non vs serez des mauvais nouveaux muz.
Hypocrisie !
nadjet a signé en çatimini un accord avec la TUNISIE qui va envoyer des profs pour apprendre l’arabe en FRANCE en avez vous entendu parler ????NON passé sous silence !!voila LA DICTATURE sournoise ?laSTASI gagne notre pays ;!!
OUI JE CONFIRME L ACCORD A ETE SIGNE AVEC NAJI JALOUL MINISTRE DE L ENSEIGNEMENT
Le Premier ministre suédois Stefan LÖFVEN, ne devrait s’en prendre qu’a lui même.
C’est à cause de sa politique permissive. De tous les meurtres, assassinats et viols passés sous silence. Que la Suède en est arrivée là !, … Tous les moyens sont bons pour cacher à la population d’origine Suédoise ce qu’il se passe réellement dans ce pays.
Tout comme la Ministre des Affaires étrangères, Margot WALLSTRÖM, qui condamne les “exécutions extrajudiciaires” en Israël. Mais qui ne dit rien, lorsqu’une “exécution extrajudiciaire” se passe en France, en Belgique, en Allemagne, ou en Grande Bretagne, de même qu’aux U.S.A.
Ce pays qu’est la Suède, manque profondément de cerveaux !