Publié par Patrick Bloch le 13 avril 2017

Mise en garde : l’auteur de cet article a été trompé par un article de Causeur totalement inventé, dans lequel a été glissé d’ailleurs la phrase : ” Les paragraphes qui précèdent sont évidemment une fiction “

Nous présentons nos excuses à nos lecteurs. Malgré la meilleure bonne volonté, personne n’est à l’abri d’une erreur, mais celle-ci a été faite de bonne foi, ce qui n’a rien à voir, évidemment, avec les Fake News qui sont intentionnellement fausses.

Nous ne supprimons pas l’article, mais prions de le comprendre à la lueur de cette mise en garde.

Aucun établissement scolaire n’avait jamais reçu le nom d’un traître à la Patrie, inculpé de haute trahison, apôtre du racisme et de l’antisémitisme le plus exacerbé et le plus ignoble : Céline.

En cette période où la France doit faire un choix de société, l’article de Jérôme Leroy “effacer Céline” dans la dernière livraison de Causeur soulève opportunément le problème de l’art en tant qu’élément intrinsèque, et du message qu’il véhicule.

Plus généralement, comment devons réagir devant des informations subliminales diffusées par l’administration ou le gouvernement.

Je ne sais de qui relève le choix du patronyme d’un établissement scolaire. Jusqu’à présent, nous avions eu nos grands révolutionnaires Carnot, nos grands penseurs Condorcet, nos grands scientifiques Chaptal, Pasteur, Pierre et Marie Curie etc… mais jusqu’à ce jour sombre du 23 février 2016 à jamais marqué d’une pierre noire, aucun n’avait reçu le nom d’un traître à la Patrie, inculpé de haute trahison, apôtre du racisme et de l’antisémitisme le plus exacerbé et le plus ignoble : Céline.

“Ecrivain” ? Peut-on utiliser ce terme pour l’auteur d’écrits où le stercoral l’emporte sur la vulgarité du vocabulaire, l’antisémitisme le plus sinistre sur toute autre pensée même la plus indigente.

Dans la mesure où ce lycée Céline est inauguré par un ministre de l’Education nationale (qui revendique sa nationalité marocaine avant la française, un comble pour un ministre de la République), que celle-ci a l’indicible outrance de faire l’apologie de l’immonde Céline, on est en droit, on a le devoir de penser que le gouvernement et le président de la République approuvent ce choix défiant tout bon sens le plus élémentaire.

Cette dénomination et cette apologie sont scandaleuses et une honte crachée à la face de nos compatriotes victimes du nazisme et de la milice de sinistre mémoire. C’est un nouveau coup de couteau dans le dos de la communauté juive que le gouvernement se gargarise de protéger et qui en catimini flatte les plus bas instincts d’une partie de la population.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’antisémitisme relève maintenant et plus encore de l’extrême-gauche et des écolos au penchant victimaire pour les palestiniens

Un antisémitisme digne des années 30 se développe et s’exhibe au grand jour.

Mais il n’est plus l’apanage de l’extrême droite, il relève maintenant et plus encore de l’extrême-gauche et des écolos qui ont pris un penchant victimaire pour les palestiniens, transposant leur agressivité sur la communauté juive. Et en inaugurant un lycée du nom d’un écrivain antisémite et collaborationniste qui ne vaut pas mieux qu’un Brasillach ou un Drieu-la-Rochelle, ce gouvernement de gauche rejoint ces extrêmes et, en cela, une partie de la population musulmane habitée par une haine viscérale du juif bien antérieure aux problèmes du Moyen-Orient, pour la seule raison qu’on ne pourrait exister en dehors de l’Islam, et parce que dans de nombreux pays musulmans, les Protocoles des Sages de Sion et Mein Kampf sont encore à ce jour des best-sellers.

Ancrés depuis des générations et totalement intégrés à la France avant même qu’elle n’ait eu d’existence historique, les juifs ne veulent pas avoir à choisir entre la Jérusalem de l’Est en Israël et la Jérusalem de l’Ouest à New York.

En marquant du sceau de l’infamie un établissement sensé délivrer un apprentissage apaisé de l’Histoire, ce gouvernement, ceux qui le soutiennent, ceux qui veulent le prolonger, ceux qui poursuivent son idéologie sous couvert d’un pseudo renouveau, ont renoncé à la devise de la République, à la laïcité, à la Nation, à la Patrie.

Ils se déshonorent en appelant des lycées du nom de traîtres ignominieux, en laissant des municipalités faire citoyens d’honneur des terroristes emprisonnés sur le sol même de la République, en dénigrant notre pays et son passé, à l’étranger.

Les élections présidentielles à venir sont toutes à la fois incertaines et effrayantes au point que le trio de tête serait constitué des deux candidats des extrêmes, de droite et de gauche, et de celui qui fut secrétaire général adjoint de l’Elysée et ministre de François Hollande.

Un sursaut s’impose pour conserver l’esprit et la culture française ainsi que notre liberté de conscience, et ne pas sombrer dans les abysses qui guettent notre pays au regard des derniers sondages.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Patrick Bloch pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading