Bernard Zaoui, sur Facebook écrit ceci :
7h du mat. Tu te réveilles, tu vas prier à la synagogue avec ta kippa, comme tu l’as toujours fait depuis tant d’années. En te garant devant la synagogue, trois policiers t’arrêtent parce que tu te couvres la tête. Tu leur expliques que ta religion t’oblige à la porter. Ils t’expliquent que la loi les oblige à te mettre une amende, et que si tu recommences, tu risques bien pire. Tu pries le cœur lourd, pour la première fois en France ce n’est plus les agressions antisémites qui te poussent à enlever ta kippa, c’est le gouvernement lui-même. C’est pas grave, c’est un sacrifice pour lutter contre les terroristes.
Tu finis la prière, aujourd’hui c’est férié tu as invité toute ta famille pour faire un bon barbecue dans ton jardin. Tu vas à la boucherie cacher. En arrivant devant, tu vois que la boucherie est vide, excepté quelques petits bouts de viande éparpillés. Tu demandes au boucher où est passée toute la viande. Il te répond que l’abattage rituel est devenu interdit par la loi, et que par conséquent il ne lui reste que de la viande importée, 3 fois plus chère que celle que tu achètes d’habitude. Malheureusement tu es salarié. Tes 1800 euros mensuels ne te permettent pas d’acheter de la viande aussi cher. Alors tu repars le cœur lourd, en appelant ta famille pour annuler ton barbecue.
6 mois plus tard, ta femme accouche. C’est ton premier enfant, tu es l’homme le plus heureux du monde. Un petit garçon à qui tu rêves de transmettre le judaïsme que tes parents t’ont transmis. À l’hôpital, on te rappelle que la circoncision est interdite depuis 3 mois. Le Front National trouve que c’est un acte barbare qui prive l’enfant de sa liberté. C’est l’enfant qui devra choisir plus tard s’il souhaite se faire circoncire. Tu n’arrives pas à y croire. “Comment puis-je manquer à la mitsva la plus chère et la plus gardée du peuple juif ?” te dis-tu. Tu organises tant bien que mal la circoncision de ton fils à la maison, en invitant 10 personnes pile-poil pour ne pas éveiller les soupçons. Toi qui rêvais de faire cette mitsva de la plus belle manière possible, à la synagogue, tu es contraint de la faire en cachette, chez toi, comme au temps des Grecs qui interdisaient la circoncision aux Juifs.
Tu te dis que c’en est trop, tu dois faire ton Alya.
Tu vas à l’agence juive, ils t’expliquent que les demandes d’alya ont été multipliées par 10 depuis l’élection du FN, et ils t’expliquent que ce n’est pas si simple. Tu t’y attendais mais tu es déterminé à partir. Tu as assez d’argent pour vivre quelque temps là bas le temps de trouver un travail. Mais l’agence Juive t’explique que le gouvernement a interdit aux citoyens de sortir son argent du territoire Français, car cet argent appartient à la France.
Tu te dis alors que plutôt que de voter FN, tu aurais dû combattre tous ceux qui comptaient voter FN.
Toutes ces mesures ne sont pas des spéculations, ce sont des mesures annoncées officiellement par le Front National, il ne s’en cache pas. Et c’est rien comparé à tout ce qu’ils comptent mettre en place. Pense à ta survie avant de penser à ton confort. Peut-être que le Bon Dieu aura pitié de nous.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Et David Zerah lui répond ceci :
7h du mat. Tu te réveilles, tu vas prier chez des amis parce que les Frères musulmans, qui ont aidé à faire élire Macron par leur appel à la communauté musulmane, ont demandé et obtenu la fermeture de la plupart des synagogues.
Bien entendu, tu ne portes plus la kippa comme tu l’as toujours fait depuis tant d’années car l’immigration a explosé, avec le “pont aérien” promis par Macron pendant sa campagne, et les rues ne sont plus sûres pour les juifs reconnaissables.
En te garant devant chez tes amis, trois musulmans t’arrêtent parce qu’ils estiment que tu les as regardés de travers. Heureusement, trois policiers passent à ce moment-là et tu peux entrer dans l’immeuble sans être roué de coups, après avoir été mis en garde que s’ils te retrouvent, tu risques bien pire.
Tu pries le cœur lourd, pour la première fois en France les agressions antisémites qui t’ont poussé à ne plus porter ta kippa ne font plus l’objet de poursuites judiciaires, car le gouvernement lui-même, sur ordre du Président Macron, considère que les radicaux sont des types bien. C’est pas grave, c’est pour lutter contre l’islamophobie.
Tu finis la prière, aujourd’hui c’est jour férié musulman (les fêtes chrétiennes ont été supprimées du calendrier à la demande de Pierre Bergé, un des plus fidèles soutiens de Macron) tu as invité toute ta famille pour faire un bon barbecue dans ton jardin. Tu vas à la dernière boucherie casher encore ouverte car les boucheries casher ont graduellement été interdites : des associations de Français musulmans soutenues par le Premier ministre Richard Ferrand se sont senties menacées dans leur vivre-ensemble par l’évocation juive qu’elles représentaient, les Verts ont appuyé parce qu’une partie des profits de la filière casher vont à l’occupant sioniste, et les socialistes ont considéré qu’au nom de la laïcité on ne pouvait tolérer de signes religieux sur la voie publique, mais qu’on devait autoriser les boucheries halal au nom de la diversité.
En arrivant devant, la boucherie est vide, excepté quelques petits bouts de viande éparpillés. Tu demandes au boucher où est passée toute la viande. Il te répond que les organisations BDS et de boycott antisioniste, qui sont maintenant autorisées parce que le boycott d’Israël est devenu légal par respect pour la liberté d’expression sur demande exprès du ministre de l’Intérieur Jean-Jacques Urvoas, bloque toutes les livraisons de viande casher, et que les associations pro-palestiniennes financées par le Premier ministre passent régulièrement pour jeter les produits d’importation israélienne. Par conséquent il ne lui reste que de la viande importée en contrebande pour déjouer l’attention de l’AFPS (France Palestine solidarité), 3 fois plus chère que celle que tu achètes d’habitude. Malheureusement tu es salarié. Tes 1100 euros mensuels – après les ponctions imposées par la politique de rigueur de Macron pour redresser la France – ne te permettent pas d’acheter de la viande aussi cher. Alors tu repars le cœur lourd, en appelant ta famille pour annuler ton barbecue.
6 mois plus tard, ta femme accouche. C’est ton premier enfant, tu es l’homme le plus heureux du monde. L’accouchement a été un peu pénible car lorsque les infirmières voilées ont lu sur sa fiche le nom juif de ta femme, elles l’ont déplacé dans une chambre surchauffée, lui ont apporté ses repas froids, souvent à moitié renversés, et quoi que ta femme faisait, elle recevait des insultes et des invectives, voire même des crachats sur le sol. Ta femme a accouché d’un petit garçon à qui tu rêves de transmettre le judaïsme que tes parents t’ont transmis. Mais la circoncision a été interdite avant 12 ans (la circoncision musulmane recommande la circoncision juste avant la puberté) car les organisations de défense des droits de l’homme ont fait voter une loi qui impose d’obtenir l’accord de l’enfant. Tu n’arrives pas à y croire. “Comment puis-je manquer à la mitsva la plus chère et la plus gardée du peuple juif ?” te dis-tu. Tu organises tant bien que mal la circoncision de ton fils à la maison, en invitant 10 personnes pile-poil pour ne pas éveiller les soupçons. Toi qui rêvais de faire cette mitsva de la plus belle manière possible, à la synagogue, tu es contraint de la faire en cachette, chez toi, comme au temps des Grecs qui interdisaient la circoncision aux Juifs.
Tu te dis que c’en est trop, tu dois faire ton Alya.
Tu vas à l’agence juive, ils t’expliquent que les demandes d’alya ont été multipliées par 10 depuis l’élection de Macron et la flambée de l’immigration musulmane qui n’est vraiment pas une chance pour les juifs, et ils t’expliquent que ce n’est pas si simple. Tu t’y attendais mais tu es déterminé à partir. Tu as assez d’argent pour vivre quelque temps là bas le temps de trouver un travail. Mais l’agence Juive t’explique que le gouvernement, s’inspirant de Mitterrand, a interdit aux citoyens de sortir son argent du territoire Français, car cet argent appartient à la France.
Tu te dis alors que plutôt que de voter Macron, tu aurais dû combattre tous ceux qui comptaient voter pour ce socialiste.
Rien de tout cela est spéculation, ce sont des mesures demandées par les différents soutiens de Macron et des déclarations de Macron lui-même, et il ne les a pas reniées. Et c’est rien comparé à tout ce qu’il compte mettre en place pour détruire la culture française puisque pour lui elle n’existe pas. Pense à ta survie avant de penser à ton confort. Peut-être que le Bon Dieu aura pitié de nous.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
Dilemme parfaitement résumé.
Je voterai Lassale !!!! Avec son grand nez béarnais il pourrait passer pour un juif !!!!
Entre peste et choléra autant choisir le médecin.
C’est édifiant et glaçant de réalisme.
J’ai été assez fou pour m’infliger le débat de 2h30 hier soir. Consternant et éprouvant. L’avenir n’est pas effrayant seulement pour nos amis juifs, loin de là. Aucun de ces deux piètres politiciens n’aura ma voix.
Experience identique
moi aussi, consternant tout ca pour ca , j’ai peur de l’avenir de ce pays qu’est devenu la France que je ne connais pas
Macron nous a rejoué 2 heures de Hollande 2012.
À la virgule près………………
je me sens comme l’âne de BURIDAN après cet affligeant débat :MACRON non merci (je l’ai écouté sur radio beur FM et c’était à vomir)) avec comme futur ministre le plus antisémite de ses proches R FERRAND qui finance avec nos impôts les associations islamistes …LE PEN non merci alors j’hésite entre voter blanc ou nul et je risque de finir comme l’âne cité plus haut
Vous oubliez la troisieme puissance militaire mondiale nucleaire livree clef en main aux freres musulmans.
L AYLA NE SERVIRA ALORS PLUS A RIEN
Merci Laurent de le rappeler comment je l’ai fait sur FB !
Très simple : CQFD. Les juifs d’Afrique du Nord ont commis la même erreur en 1948 et en 1962 que ceux d’Europe de l’Est et centrale avant 1939 : ils ont choisi de rester en exil, malgré l’obligation impérative de rejoindre Israël … comme l’enjoint la Torah. On connaît les conséquences de cette erreur tragique. En effet, la pratique dite “religieuse” des rites juifs n’a aucune signification ou valeur en exil, si ce n’est que d’en conserver l’habitude jusqu’au moment où l’on réalise son Alya dans le seul pays au monde où les Mitsvot (commandements divins) ont une réelle valeur : en Israël. Etre juif n’est pas une “religion”, mais une dynamique exceptionnelle et unique au monde, qui se déroule uniquement en Israël. Ne dites plus que vous ne le savez pas et n’écoutez plus les détracteurs de notre merveilleux pays.
Mr Pasder de nombreux Juifs Polonais voulaient faire leur alyah en 1939, mais les Anglais ont fermé les frontières d’Israël et renvoyaient les bateaux remplis de Juifs vers l’Europe maudite. Israel n’était pas encore indépendant, ses frontières étaient fermées par la Royal Navy. De nombreux Juifs étaient aveuglés par la montée du nazisme, mais de toutes les manières ils n’avaient pas de pays qui les acceptaient. Ni les USA, ni la Suisse, ni la France qui a même livré ses Juifs aux nazis ( comme aujourd’hui en fait). Donc dans le contexte de l’époque les Juifs étaient piégés par cette saleté d’Europe. De nos jours la situation est différente et Israël est une puissance militaire et atomique, avec des services secrets excellents. Les Juifs européens pourront y trouver refuge et laisser l’Europe avec ses islamistes si adorés par elle.
Vous abordez un sujet très vaste.
En 1939, il était déjà trop tard. Les juifs se sont piégés eux-mêmes. En effet, deux millions et demi de juifs ont préféré de 1895 à 1924 émigrer aux USA plutôt que d’aller construire le Pays d’Israël.
Nous connaissons le résultat. En 1939, il y avait 6 millions de juifs aux USA. Aujourd’hui, difficilement 4 millions. Dans le même temps la population américaine a augmenté de 250%. Les juifs “américains” auraient dû être 15 millions. La raison : l’assimilation. Il y avait 600.000 juifs en Israël en 1948. Aujourd’hui 6.7 millions !
David Pasder les Juifs américains ont énormément aidé pendant les premières années de l’État Israël par leurs dons financiers et leur support politique au moment ou Israël en avait le plus besoin. De nos jours c’est différent mais je suis d’accord avec vous l’avenir dun Juif qui veut s’épanouir et se renforcer spirituellement ne peut être qu en Israël.
Désolé de vous contredire une fois de plus. Vous connaissez certainement l’adage : “Un ‘sioniste’ est un juif qui donne de l’argent à un deuxième juif pour qu’un troisième juif parte en Israël”. Une minorité de juifs “américains” ont effectivement aidé Israël, essentiellement par des dons dans le domaine de la construction d’hôpitaux et celui de l’éducation. Mais une contribution réelle aurait été la venue en 1939 de juifs qui auraient contribué à la construction du pays. Relisez ma précédente réaction : un complément d’un million de juifs en 1948 aurait rajouté en 2017 dix millions d’Israéliens. La situation aujourd’hui aux USA et en France : taux d’assimilation par des mariages mixtes : 80%. De nouveau : CQFD.
David Pasder je suis d’accord avec vous que l’assimilation est un gros problème en diaspora, en Israël beaucoup moins. Mais de toutes les manières seulement mashiah amènera l’ensemble du peuple Juif en Israel.
mashiah, c’est une compagnie aérienne ?
“Amènera l’ensemble du peuple Juif en Israel” : ce qui en restera, c’est à dire peu au rythme actuel d’assimilation dans le monde occidental. Cf. Ramban Mishné Torah, dernier chapitre :הלכות מלכים ומלחמותיהם.
L’obligation de demeurer en Israël ou d’y monter est absolue sans rapport avec le Mashiah. Ceux qui prétendent le contraire sont dans l’erreur et induisent en erreur. 98% des juifs reconnus comme tels du monde entier sont libres d’effectuer leur Alyah.
Dreuz Info dit : 5 MAI 2017 À 14:12
mashiah, c’est une compagnie aérienne ?
Excellent !
Mr pasder.
Mon pere a fait son alya en 1937,les anglais ne laissaient pas le juifs debarquer en palestine,le bateau a navigé 40 jour en mer.finalemlent ils ont reussi a debarquer a Atlit.donc,votre analyse ne pas recevable en ce qui concerne les juifs de l”‘europe
Je me permets non pas de vous contredire, au contraire, mais d’apporter quelques précisions nécessaires afin d’éviter une révision et une réécriture de l’histoire.
Des juifs sont arrivés en Erets Israël de tout temps. Certains de mes petits-enfants descendent du frère du rabbi Yossef Caro, arrivés tous deux à Safed au 16 ème siècle et d’autres sont la 9 ème génération d’un des élèves du Gaon de Vilna, ayant réalisé leur Alya vers 1820.
Rappelons qu’en 1900 il y avait 60.000 juifs en Erets Israël et 600.000 en 1948. Donc des juifs effectuaient leur Alya.
Pour faire court lisez l’action de la Perfide Albion en ce qui concerne les fameux Livres Blancs antisémites ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_blanc_(Palestine_mandataire).
Les autorités britanniques ont effectivement freiné l’immigration des juifs à partir de 1930.
De fait, le problème est ailleurs : la quasi-majorité des dirigeants communautaires et rabbiniques d’Europe, puis d’Afrique du Nord ont préféré depuis la fin du 19 ème siècle jusqu’à aujourd’hui la “quiétude” doucereuse de la Galout, de l’exil. Les résultats sont connus, dont une assimilation en progression exponentielle de 70 à 90% selon les pays. Les Sages d’Israël nous enseignent que או חברותא או מיתותא : Ou ensemble (en Israël) ou la mort. C.Q.F.D.
Mr Pasder l aliyah est une énorme mitsva, mais je l’ai faite il y a longtemps et j’ai la chance de vivre en terre d’Israël.
Il y a un petit problème là. Vous avez raison si Macron gagne les élections. Il est sur que les musulmans seront soutenus par l’état. Les musulmans actuellement sont légèrement condamnés pour leurs crimes. Les musulmans s’en prendront aux juifs en premier puis aux blancs. Mais les juifs pourront toujours mange halal.
Marine Lepen n’a jamais été contre les juifs. On a fait la même chose avec M. TRump. Il est méchant et racisme contre les juifs. Au pouvoir Il aide Israël. Marine Lepen a seulement dit qu’il fallait arrêté que le peuple français reste éternellement coupable. Moi je suis né dans les années 80, je me sens pas responsable des choix des gouvernements collabos qui ont tué des milliers de gens. J’ai des amis juifs que j’adore mais je ne veux pas les voir mourrir sous l’occupation Macron. S’abstenir de voter c’est une grosse connerie, car si macron gagne votre pire cauchemar va arriver, car vous n’aurez rien fait pour l’arrêter comme voter. MLP ne pourra pas interdire les rituels juifs car son gouvernement ne sera pas majoritaire. Je trouve que de ne pas voter c’est lâche et vous souhaitez plus vivre dans une démocratie. Avec le droit de voter fait partie de vos obligations de citoyen. Voter c’est lâche aussi comme on dit la fiervre ou Le colléra. Partir en Israël, Il n’y a pas la place pour tout le monde, car eux aussi ont aussi des problèmes de chômage et de logement. Beaucoup reviennent car en Israël ils sont devenus pauvre et exclu de leur nouveau pays…
@France,
Mais pourquoi le vote des juifs vous intéresse plus que celui de toutes les autres ethnies en France – et elles sont nombreuses !
Pourquoi nos votes s’ils étaient ceci ou cela seraient plus lâches que ceux des autres ?
Pourquoi toujours mêler les juifs à tout ce qui arrive dans la société, ici en France et dans le Monde ?
C’est fou, cette obsession !
France,le chomage en israel est d4% ,logement tres cher a tel aviv.
Pour s’integrer dans le pays ,il faut travaille dur,comme les russes ont fait en arrivant sans rien.si on attend tout du pays et on est des assisté ca ne va pas marcher.
Chômage de 4% = pas de chômage. 4% est le zéro technique du chômage par les rotations entre deux emplois. Et il intègre les chômeurs volontaires, cette classe unique au monde des religieux qui décident d’étudier la Torah plutôt que de travailler.
Sinon, oui, les Russes se sont intégrés parce qu’ils savent qu’il faut travailler dur, les Français ont du mal parce qu’ils attendent qu’on les prenne en charge.
Il ne faudrait pas oublier que cette situation est la conséquence de l’islamisation du pays. Nos dirigeants politiques ont été incapables de désigner clairement la cause du mal. C’est la gauche qui en est responsable pour des raisons électorales, ainsi que bon nombre de juifs influents qui leur ont donné du crédit. Je désigne BHL, Pierre Berger, Attali, des journalistes dont Cohen et bien d’autres. Ils détestent MLP alors qu’elle est la seule a pouvoir lutter contre cette islamisation forcée.
Je trouve que les juifs sont trop timorés, voire contre productifs dans la lutte contre l’islamisme et les pratiques musulmanes en général.
Les juifs ne devraient pas oublier que les musulmans sont tous anti sémites. Ils ont été désignés comme les ennemis numéro 1 par Mohamed dans le coran et ils en font la démonstration chaque jour.
L attitude de la majorite des juifs en galout n a pas change depuis la shoah : vision a court terme, replis sur soit qui a amene au mepris d Israel.
Ce n est qu apres la victoire de 67 que les religieux comme par hasard sont arrives.
Entre eux et les gentils bobos qui se faisaient tuer en criant en avant un peuple a quasiment disparu.
Par leur volontairisme leur croyances fausses les askhenazes ont ete les precurseurs de l alterite a outrance (levinas) et de autodestruction europeenne (sans shoah ils se seraient de toute maniere dissoud).
En europe comme en israel on peut dire donne a manger aux corbeaux …. pour qu ils te crevent les yeux.
La chute de Constantinople n’a jamais été autant d’actualité :
aucun pays musulman n’est démocratique
1milliard 500 millions de musulmans dans le monde ,
10 millions en France … et on discute du «sexe des anges» !
…. et ça va continuer encore et encore !
Seules des mesures autoritaires bloqueront la progression islamique en France ,
d’abord on bloque , après on module au cas par cas , religion par religion !
Les musulmans sont imbattables sur le blablattage , c’est leur domaine de prédilection , tant qu’on blablatte ils progressent ,
………………………donc on bloque tout , puis on module !
et quand je dis « sexe des anges » je pense « quéquette des anges » !
Très bon résumé, avoir le choix entre une nazie qui veut interdire aux Juifs d’etre Juif et un pro islam qui va cajoler lesmuzzs (pourquoi croyez vous quau il veut fortement augmenter les impôts? Pour continuer à verser les aides sociales aux banlieues pardi!) il vaut mieux ne pas voter. Et commencer à apprendre l’hébreu sérieusement pour les Juifs réalistes…car la situation est grave!
Ne pas voter = “qui ne dit mot consent”
…et la partie blanche du drapeau français comprendra un croissant islamiste.
Regardez l’Aurore Rouge (youtube), toutes les étapes du Grand Complot de la Chute de l’Occident y est décrit. Avec la bénédiction de nos zénarques. Criant de vérité.
La musulmanerie se met en place graduellement à tous les niveaux de l’Etat.
L’Islamiquement Correct est en vogue.
Quand on a dit un jour à la Marocaine du Gouvernement :”..et bientôt un président musulman à l’Elysée?”. Elle a répondu : “Inch-Allah” (avec un grand sourire larmoyant).
A mon avis, le deuxième scénario est plus probable. Il faut juste les livres d’histoire et voir ce qui se passe dans le monde actuel. Quant à la kippa, il n’y a aucune loi Thoraïque ou Rabbinique qui oblige à la porter. Supprimer l’abattage rituel pour Juifs et Musulmans ? Ce serait la faillite pour un quart des éleveurs Français. Supprimer la circoncision? j’y crois pas. Il n’y a aucun motif sérieux. Pour moi, le seul danger mortel, c’est l’Islam radical. Je vote Marine Le Pen.
Idem, cher lecteur.
@ PHIL
Il ne faut pas imaginer qu’une suppression de l’abattage rituel fera baisser la consommation, ni n’occasionnera la faillite d’un quart des éleveurs Français.
Mais en cas de suppression (y’en a qui ont essayé…), l’abattage des moutons, des volailles (et pourquoi pas des bœufs) dissimulé dans les caves et les garages grimpera en flèche, avec toutes les conséquences sanitaires que l’on sait.
@ PHIL Tout mon soutient !
Je voterai de nouveau MLP, bien que je ne sois pas chrétien.
MLP veut fermer les frontières, le temps qu`il faudra pour retrouver le contrôle de l`immigration sauvage.
Elle n`est PAS anti-sémite et ne déteste pas les juifs.
Et surtout elle est contre l`islam radical.
Elle représente l`unique espoir d`un changement bénéfique, même et pour les juifs. Moins de muzz= moins de violences anti-juifs
la Economiquement elle ne tient pas la route! c’est quoi cette histoire de 2 monnaies? Et dans les banlieues il y en a qui n’attendent que cela pour passer à l’attaque et tout dézinguer.
macron n’est pas mieux avec ses reculades et son programme non chiffré;
On est vraiment mal barré et c’est la ruine de la France qui est programmée…
Bonjour, 1973 300000 chômeurs. 1981 1850000 chômeurs. Maintenant beaucoup plus une dette publique de 2,3 milliards le ratio 45000€ par actif je pense musulmans , juifs etc.. Vous faite le lit de monsieur macron .bonne journée
Merci ceux qui ont voté Hollande il y a 5 ans.
Résultat du présent vote Dimanche Place de la République à Paris avec des drapeaux Algériens ou des Cocktails Molotov.
L’article est une projection, et tel que c’est raconté, cela ne me semble pas exagéré, et ne représente surtout pas une quelconque paranoïa – Je le précise, car on abuse facilement de ce qualificatif envers les juifs, quand ceux-ci tentent de se défendre par la parole, écrite ou autre…
Peut-être que ceux qui nous font ce reproche infondé et injuste, plutôt que de nous voir lucides, et donc réagir quand nous pensons qu’il le faut – préfèrent-ils que nous fassions comme d’autres ?
A savoir que nos réactions soient violentes et voire vengeresses ?
Je tiens à le dire, car en lisant certains des commentaires, je me vois un peu hors de moi.
Alors je vais dire, moi, ce que je pense de mes concitoyens non juifs, qui savent nous faire des remarques sur notre comportement d’auto-défense, mais en revanche ils oublient une chose importante.
C’est celle-ci :
Si tous les français, nous considéraient, comme il serait juste de le faire, nous aussi comme des français à part entière, avec peut-être la particularité que nous sommes juifs, comme d’autres sont d’origine italienne, espagnole, portugaise, polonaise, et je pourrais aussi citer ceux des régions…
Car notre particularité ne nous fait pas différents de tous ces autres, étant donné que nous la vivons sans ennuyer personne.
– Ce n’est pas une kippa qui peut gêner la laïcité ni même la sécurité (ce petit bout de tissus peut difficilement cacher un engin dangereux).
– Ce n’est pas l’abattage rituel – car s’il y a un brin d’honnêteté, toutes les manières de tuer les animaux sont terribles et barbares – et la juive et réellement celle qui fait le moins souffrir l’animal
-Ce n’est pas la circoncision d’une mince enveloppe de peau qui est intolérable – Depuis des millénaires, qui a vu un homme se plaindre de cet acte soi-disant barbare ? (excepté quelques traitres gauchistes d’aujourd’hui)
Partant de là, si tous les français étaient de bons citoyens, justes, loyaux, sincères ….
Et bien quand les juifs se font attaquer ici dans leur pays, personnellement, je me trouve totalement trahie par mes concitoyens qui ne me défendent jamais.
Jamais dans une manifestation (dans lesquels nous sommes toujours seuls), jamais ailleurs, sauf quelques rares mais rares personnes qui tentent de le faire, mais que l’on étouffe par tous les moyens.
si…accessoirement nous enrichissons les Pays où nous nous trouvons, de différentes façons – Mais que récoltons-nous ? Des rumeurs sur le fait que nous dominerions toutes les sphères.
Il est vrai qu’il en est de chez nous dans toutes les castes, et dans les médias et dans les finances aussi…Pour autant tous, même à ces postes ne sont pas des manipulateurs ou conspirateurs malveillants.
Ceux qui le sont, nous les dénonçons nous-mêmes, non pas parce qu’ils sont juifs, mais parce que ce sont des élites françaises et c’est vrai qu’il en est une poignée qui politiquement me paraissent nuire à la France…Mais il y a tous les autres, nombreux et qui ne sont pas juifs !
Nous les dénonçons aussi, quand certains d’entre eux nuisent à Israël, et nous ne nous gênons pas. Comme les Corses le feraient si un corse dans la métropole faisait tout pour nuire à l’Ile de Beauté…Exactement pareil !!
Alors aujourd’hui, notre pays, la France se trouve dans une très vilaine situation – mais ce serait malhonnête de la part de nos concitoyens non juifs, de ne pas reconnaître que la situation est tout de même plus délicate pour nous. C’est injuste et si les français était unis, nous devrions être défendus par le reste de la population, car nous sommes parti prenante de cette population…
Mais nous ne voyons toujours pas de manifestations de la France pour nous défendre !
En dehors de ses honteuses positions à l’ONU.
Mais comment demander à ce que nous soyons défendus, quand un pays qui est d’origine judéo-chrétien voit l’UNESCO déclarer que Jérusalem est musulmane et que les chrétiens en France et même dans le monde ne réagissent pas… ?
Ils ne défendent pas leur propre culture…Que pouvons-nous donc attendre nous ?
Nous voyons, nous juifs, la France s’évanouir pour aller vers un obscurantisme proche du néant, et comme les autres français nous voient toujours comme un corps étranger, ils pensent que pour nous la solution est facile…Il nous suffirait de partir en Israël…Ben, voyons ! Un exode de plus !
Oui, certains l’ont déjà fait, mais même avec la dignité qu’ils montrent, cela n’est pourtant pas facile et c’est le cœur balafré qu’ils quittent ce pays.
D’autres comme moi et mes proches, ne voulons pas quitter ce pays où sont nos racines culturelles (pas religieuses), celles qui nous ont fait grandir dans un territoire que nous aimons, dans une histoire que nous nous sommes appropriées, dans tous les pans de la culture qui sont devenus nôtres, et qui feront de nous, en grande partie, comme étrangers en Israël, car beaucoup savent à peine marmonner quelques locutions du langage.
Nous ne voulons pas abandonner nos morts… des caveaux…oui quelques uns, nous sommes ici depuis si longtemps et en toute confiance. Comment le faire quand il nous semblerait les perdre alors pour toujours ? Ce qui sera le cas si nous ne pouvons plus aller « les visiter ». Habitude fréquentes et indispensables pour la résilience. D’autant plus impossible et déchirant, quand on sait combien il est facile, impunément de les profaner et les dégrader.
Oui l’article est bien vu – Mais il n’est qu’une petite synthèse de tout ce que nous pensons et ressentons.
Mais gardons le sourire, sinon les antisémites qui ont l’habitude de dire que nous pleurnichons toujours, vont s’en donner à cœur joie. Ils ne se posent pas la question de savoir comment on peut passer son temps à pleurnicher et en même temps réussir à s’intégrer et devenir élément important de la société où nous avions cru, faire partie à part entière et non être complètement à part.
Mais si nous ne pleurnichons pas, en effet nous avons assez de sensibilité pour savoir pleurer, sans aucune honte, car c’est le cœur qui s’exprime et ce qui est navrant c’est de penser que peut-être, il nous faudra pleurer pour la France.
Aline1 vous parlez de partir en Israël comme d’un exil de plus selon vos mots mais vous vous trompez! C’est en France que vous étés en exil, au milieu d’une population qui ne vous aime pas sauf une poignée de justes. Le foyer historique des Juifs est Israël, liser la Torah, D.ieu demande constamment à ses Juifs de vivre en Israël, et rashi et le rambam pensent que vivre en Israël est une mitsva de la Torah. Tous nos Maîtres parlent de la sainteté de la terre d’Israël. D.ieu a envoyé son peuple en EXIL pour qu’il s’améliore pas pour qu’il pense que l’exil est sa maison. La place de chaque Juif est en Israël, l’exil c’est la France, les USA, le reste du monde. Il n’y a qu’en Israël que l’ont construit pour notre peuple et pas pour les nations si ingrates et haineuses. Exil c’est la France. La maison c’est Israël.
Dan,
Vous répondez à Monsieur Pasder de la façon qui convient, c’est à dire en toute logique.
Mais vous venez me dire la même chose que lui, heureusement en moins extrémiste.
Sans doute que notre destin est celui que vous dites, c’est à dire, être en Israël. Ce qui est possible aujourd’hui et qui ne l’était pas hier – Cependant, vous aussi vous êtes dans l’erreur…Aller en Israël n’est pas une injonction, c’est sans doute notre destin messianique, mais nous n’y sommes pas encore…
En disant ce que vous dites, vous aussi semblez oublier les paramètres que chaque personne peut rencontrer et ressentir et qui font que mille raisons fassent que leur avenir immédiat n’est peut-être pas d’aller en Israël.
Pour l’instant, je suis de ceux dont mon avenir est ici parmi mes concitoyens français que je considère miens et bien que nous soyons particulièrement exposés, c’est ainsi…Je ne vais pas entrer dans des considérations qui n’ont pas leur place ici…Il suffit d’avoir un peu d’intelligence de cœur, pour comprendre.
Je vous remercie d’avoir su répondre de manière cohérente et cartésienne à Mr Pasder.
Aline1 je vous comprends et j’espère que vous ne prenez pas trop à coeur ce qu’il se dit ici contre le peuple Juif (parmi certains intervenants antisémites). Je vous estime et aime bien lire vos posts.
Ce qui se dit contre le peuple juif vient de gens désespérés, jaloux, qui se voient disparaître sans savoir quoi faire pour éviter leur terrible destin, et qui savent que le peuple juif, après 5000 ans de hauts et de bas, de persécutions et extermination, sont toujours un peuple à la pointe, vigoureux et créatif, qui n’a abandonné ni ses traditions, ni sa culture, ni sa religion ni son identité. Tout juif conscient de ce qu’il est ne peut que sourire des antisémites en train de sombrer. Quand on regarde un juif et qu’on veut estimer son âge, il faut lui ajouter 5000 ans.
Je me souviendrai toujours de la candeur, doublée d’une vraie crainte pour l’avenir, de ces hommes et femmes, au lendemain de l’attaque contre l’HyperCasher de Montreuil puis au lendemain de l’attaque contre le Bataclan, qui venaient devant nos synagogues parisiennes, un par un, pour nous affirmer leur soutien et pour nous supplier ouvertement de ne pas quitter la France. Inoubliable !
Merci Rico de ce témoignage, je n’étais pas au courant. Ce sont des justes.
Dreuz très beau et très vrai ce que vous avez écris. Nous les Juifs sommes immortels, nous avons survécu Pharaon, les Grecs, les Romains, l’Inquisition, les pogroms de Russie, les persécutions en terre d’Islam, la Shoah. Nous nous sommes révoltes dans le Ghetto de Varsovie et avons tenu tête sans beaucoup d’armes à la puissante wermacht durant 3 semaines! Et avons hissé le drapeau d’Israël sur un toit de Varsovie durant les combats contre les nazis qui ne s’attendaient guère à une telle résistance. Nous sommes sortis contre toute logique d’une shoah qui a exterminée un Juif sur trois sur terre pour de suite reconstruire un État Juif après 2000 ans d’exil. N’importe quel autre peuple ne s’en serait jamais remis, comme les pauvres Indiens d’Amérique encore brisés même de nos jours. Mais nous avons un secret, une arme secrète que je vais vous dévoiler ici, mais ne le répétez pas. Nous avons un Grand Patron là haut qui nous aime.
Aline1 dit : 5 MAI 2017 À 00:17
@Mr Pasder,
Je ne pense pas que nous ayons été présentés. Le fait légitime que vous ne soyez pas d’accord avec les faits historiques que je présente, aisément démontrables, ne vous autorise pas à m’insulter, ni de mettre en doute mes connaissances et mes convictions. Les Sages d’Israël nous enseignent que “Les paroles d’intelligence s’énoncent avec modération”. Je me permets de me pas me commettre avec certaines personnes. Salutations non distinguées.
@David Pasder,
En effet nous ne nous connaissons pas – Pour autant à partir du moment ou vous mettez un commentaire sur le fil d’un article, je suis tout à fait en droit de pouvoir m’adresser à vous.
Vous dites que je vous insulte – Oui, c’est possible, et pas vraiment vrai puisque ce n’est pas mon habitude. Disons que je n’ai su cacher mon fort agacement…
En revanche je m’oppose il est vrai d’une manière frontale à votre manière de voir la religion et les textes théologiques.
D’abord vous altérez la réalité de mon message en prétendant que je mettrais en doute les textes que vous citez – Ce ne sont pas les textes que je conteste, c’est votre interprétation docte et sans aucun brin d’humanité et de compréhension pour votre prochain que je récuse.
Vos ânonnez les Écritures de manière littérale et bornée. Vous les prenez à la lettre alors qu’il faut tenir compte de la « lettre et de « l’esprit » de ces textes. Vous semblez ignorer que nos enseignants, les Sages d’Israël, comme vous dites, ne cessent d’étudier encore et encore et tentent de les d’interpréter, sans les trahir mais afin de les adapter aux époques et aux situations.
Nous savons qu’il y a les textes fondamentaux, mais que les exégèses ont été nombreuses pour l’adaptation, et il y a les situations particulières…
Avez-vous consulté des Sages lorsqu’il vous est arrivé de devoir désobéir à un manquement ? Et que vous ont-ils répondu ? Qu’il fallait coûte que coûte obéir aux textes, quoiqu’il vous en coûte de grave pour vous et vos proches ?
Cela m’étonnerait que cela vous soit arrivé, parce que sinon, vous ne seriez pas arrivé ici avec des commentaires aussi dogmatiques. Heureusement ces Autorités lorsqu’il nous arrive de les consulter pour savoir comment agir, nous donnent des solutions qui tiennent compte du concret ponctuel et montrent bien plus d’humanité et de compréhension que vous ne semblez en posséder.
Réciter par cœur des textes ne fait pas de vous un Saint homme. Ce sont vos actions faites en votre âme et conscience qui comptent bien davantage.
Finalement je vous prie d’accepter mes humbles très humbles excuses d’avoir osé m’adresser comme je l’ai fait à votre prééminence – Je me demande, selon votre dernier commentaire qui fait penser que vous seriez une sommité si incroyable – s’il ne faudrait pas dresser un autel à votre personnalité.
Ce qui serait le comble pour un religieux, dont le premier devoir est de ne pas céder à l’idolâtrie. Ce que votre égo semble ne pas vous avoir appris, lorsqu’il s’agit de votre propre personne.
Et mon humble personne se gardera dorénavant d’avoir le moindre dialogue contradictoire ou autre avec vous. Rassurez-vous !
Son “éminence” vous absout volontiers 🙂 et vous dispense également de construire un autel à son égo !
J’ai relu vos réactions et comprends fort bien votre ire.
A part le fait de vous permettre de jeter le discrédit sur ma modeste intelligence et mon érudition fort limitée, pourriez-vous m’indiquer quelles sont vos références lorsque vous parlez des “Sages d’Israël ?
Étant donné votre attitude, toujours aussi doctorale et méprisante, je n’ai pas l’obligation de vous répondre – ne tenant pas à vous amener à vous commettre avec ma modeste personne.
Mais puisque vous-même, demandez une chose et la contredisez en même temps, en venant me relancer, jubilant de me mettre dans l’embarras, je vous répondrai avec mon honnêteté frontale.
Alors voilà, je n’ai aucune prétention de maîtriser la Torah, et certainement pas autant que vous prétendez le faire.
D’abord je vous poserai la question ? Ne suis-je pas une femme ? Et à ce titre, suis-je obligée selon les prescriptions rabbiniques antiques que vous semblez priser, connaître les Écritures ? Ne vous sentez-vous pas en contradiction avec vous-même ?
Vous n’êtes pas sans ignorer « l’interdit de l’Étude », pour la femme juive, qui encore à nos jours n’est pas un sujet totalement résolu.
Il suffisait à celle-ci de tenir son foyer selon des règles de la Halakha. Transmises par qui ? Mais évidement par les mâles de son entourage – N’est ce pas ?
Et bien désolée du temps a passé et nous, femmes, avons pris certaines rênes, que des religieux intolérants comme vous, ne nous auraient pas laissées, et nous avons eu la curiosité, d’aller nous-mêmes étudier, et pour certaines, dans la communauté libérale, jusqu’à devenir femmes Rabbins.
J’en suis très loin, mais néanmoins pour parler de sages je ne vais pas m’étaler et m’en tenir principalement à une personnalité importante que vous citez pour argumenter votre « injonction de monter en Israël »
Quand vous citez le Rambam (Maïmonide), celui-ci dans les 613 commandements qu’il énumère, ne mentionne pas cette obligation. Alors je veux bien que l’on présume en lisant la totalité de l’ouvrage (Le Guide des Égarés) que cela peut y être prôné ou préconisé, mais le commandement en lui-même ne s’y trouve absolument pas tel que vous le mentionnez. Et prétendre que tout ce que recommandent ou instruisent les Grands Sages d’Israël, seraient paroles divines, pour moi cela tient de l’idôlatrie.
Je respecte infiniment les Prophètes, les Rabbins et tout les Sages, comme le Rabbi Yossef Caro, auteur du Choulkhan Aroukh (qui vous serait affilié), qui semblait pour le sujet de l’obligation de l’Alya, avoir le même avis que vous au point même de dire :
Qu’en cas de désaccord dans un couple pour cette montée, si c’était de la volonté d’un seul des deux conjoints, celui-ci est dispensé de payer la Kétouba à l’autre.
De plus, Le Gaon de Vilna est un de nos sages qui a porté le jugement le plus dur, sur ceux qui ne faisait pas cette montée. Cependant, je vous ferais remarquer en retour que si beaucoup de Rabbins de renoms se sont installés en Israël, une bien plus grande quantité est restée dans la Diaspora.
Alors que diriez-vous donc de ceux-là ?
Et comme le sujet n’est pas de la simplicité primaire que vous semblez lui accorder, et qu’au contraire il se discute beaucoup, j’ai trouvé une vidéo qui ne va pas à votre encontre, mais qui ne confirme pas non plus votre impératif.
http://www.espacetorah.com/video_type/un-juif-a-t-il-lobligation-de-monter-en-israel/
Vous conviendrez que rien n’est aussi dogmatique que votre façon d’interpréter et de donner des leçons.
Pour finir, je remercie l’Éminence qui veut bien m’absoudre. Bien que je n’aie pas l’impression d’avoir pêché envers elle, parce que ne le voyant pas plus « haut », que tous ici, je me suis permise de le contredire dans un débat – ce qui est le principe même de cet espace.
Je n’ai pour Dieu que Dieu le créateur ! Et ses prophètes je les respecte s’ils m’apparaissent respectables, et je me permets de les contredire, si quelque chose m’interpelle. Ce que quelques Rabbins qui m’ont instruite (pour tenter d’approfondir ma petite culture théologique) n’ont jamais trouvé blasphématoire…Bien au contraire, ils appréciaient !
Bien parlé, Aline.
@Jacques Adye
@ Utile,
Merci de votre compréhension. De ne pas avoir des idées dogmatiques et de comprendre que même religieux, il y a des réalités concrètes face à tout être, et qu’aucune doctrine n’a de préceptes magiques pour résoudre des problèmes.
Nous avons notre libre arbitre pour cela que chacun utilise à bon escient ou non – et ce libre arbitre est un grand cadeau que le puissant nous a fait. Il n’a rien dicté de façon docte, il nous laisse face aux situations, libres de réagir en notre âme et conscience.
C’est peut-être Dieu le seul véritable démocrate qui soit dans l’Univers – A condition de ne pas croire que c’est un magicien. Il attend de nous que nous soyons ce que nous devons être – Il n’impose rien. Et c’est ainsi que se distinguent les êtres responsables et méritants… des autres.
@ Aline 1
Très bien Madame. Des paroles très justes et appréciées de la pluparata d`entre nous. Un des plus beau don de la Divine Intelligence Universelle c`est précisément le Libre Arbitre, qui nous permet d`utiliser notre liberté de choisir…ainsi, l`Humain est le seul responsable de ses réussites et l`unique coupable de ses échecs.
Salutations.
Aucune confiance dans ce pays qui etait le mien ,je ne voterai pas .
C est votre destin ,votre choix ,votre pays .
Effectivement quel dilemme, si c’est ce qui véritablement se profile, je comprends les Juifs.
Le problème des «signes religieux ostentatoires» ne se posait pas avant l’invasion musulmane. L’islam est la grande religion monothéiste la plus récente. Alors qu’il avait fréquenté des monastères chrétiens, d’où il se faisait régulièrement virer consécutivement à son comportement pervers envers les femmes, Mahomet a dit que Jésus Christ était le prophète venu l’annoncer lui…
L’islam, qui est à la fois une politique et une nation qui veut s’imposer au monde entier, prouve son intolérance tous les jours en interdisant et en détruisant tout ce qui n’est pas conforme à son idéologie.
Je ne sais pas ce qu’aurait l’intention d’imposer Marine LE PEN en ce qui concerne le religieux, mais pour MACRON c’est sûr, ses liens avec les islamistes musulmans doit sérieusement inquiéter nos concitoyens de toutes confessions qu’ils soient, sauf les musulmans bien entendu.
je lis vos réponses et je me dit : les pauvres nazes ! comme d’hab, je vois encore des nazes…ou peut-êtres juste des enfoirés revanchards , qui par rancœur contre le vieux salopard(JM LP), seraient prêts à sacrifier la France et la livrer aux Socialo-nazi-slamistes, en espérant se tirer vite fait en Israël (sous prétexte d’alya), au cas ou ça tourne mal plus vite que prévu ! A ceux là je leur dit cassez vous et je leur tend mon majeur ! Par contre, ceux qui sont prêts à tout pour sauver le pays, refusent de partir et sont fiers de lutter à nos cotés pour empêcher l’islamisation avec autant de vigueur qu’ils défendent Israël, tout comme moi , je leur dit : Merci et je les chéris de tout mon cœur ! France/ Israël = même combat !
Eh bien, avec des “amis” comme vous, je comprends mes compatriotes juifs qui souhaitent quitter la France.
“nazes”, “enfoirés”, “prêts à sacrifier la France”, “cassez-vous” ,etc.
C’est le discours que vous auriez tenu aux Juifs menacés de toutes parts dans l’Europe soumise à Hitler et qui cherchaient à échapper ?
Le gros naze, qui “comme d’habitude” pour reprendre vos termes se trompe complètement de cible, c’est vous et j’ai honte que vous soyez français. C’est tellement facile de s’en prendre aux Juifs, hein ?
Jacques Ady thumbs up!
@Marc,
Et voilà ! Comme l’occasion était bonne ! Il aurait été bête de la laisser passer, sans exprimer son véritable ressentiment…Que l’on n’a pas le courage de s’avouer.
Et bien si nous sommes de pauvres Nazes, nous sommes ainsi, et ce n’est pas l’avis d’une personne qui se pense en droit de nous juger, sans être jamais passée par nos vicissitudes, qui va changer notre caractère.
Mais je n’en dirai pas plus – Monsieur Jacques Ady vous ayant parfaitement répondu.
Permettez-moi tout de même de rajouter que je plains les personnes comme vous et que je préfère cent mille fois être à notre place.
Marc vous êtes un bel enfoire, prenez vous en a vos chers français de souche qui votent pour des incapables depuis 40 ans, et qui face aux attaques terroristes au lieu de se révolter pleurent ”vous n’aurez pas ma haine”. En effet votre haine est réservée qu’aux Juifs. Les minables de votre genre sont trop crétins pour comprendre que ce sont Giscard et le patronat français qui ont importes vos musulmans. Pourquoi voulez vous que l’on reste dans un pays ou les sales antisémites de votre espèce sont légions? Entre les bougnoules anti juifs l’extrême gauche anti juive et l extrême droite anti juive de votre espece les Juifs sont mal barrés. Et vous voulez qu’ils se battent pour des ratés qui les insultent et veulent les empêcher de pratiquer leur religion? Vous ne manquez pas de culot! Si la France est incapable d’assurer la sécurité de ses Juifs ceux ci n’ont plus qu’a rentrer en Israël qui saura les protéger.
Mr Marc, je ne comprendrai jamais (ou peut-être si, finalement) pourquoi les Français s’étranglent, comme vous le faites ici, lorsque quelques familles française israélites choisissent d’aller s’installer ailleurs.
Chaque année, il y a peu ou prou 20.000 Français qui quittent la France.
Ils sont des dizaines de milliers à s’être définitivement installés à Londres et à NY pour pouvoir travailler dignement sans être soumis au matraquage fiscal.
Il y en a largement plus dans le reste du monde.
Fin 2012 il avait 1 611 000 Français expatriés (chiffres du Sénat):
https://www.senat.fr/expatries/documentation/chiffres_de_lexpatriation.html
et allègrement 2 millions d’expatriés aujourd’hui en 2017.
Ils sont partis faire leurs vies en Chine, en Russie, au Canada, en Amérique du nord, en Amérique du sud, aux Émirats, au Qatar, en Arabie Saoudite, en Afrique, en Asie, à Madagascar, dans les pays Scandinaves, etc.
Certains sont partis pour le travail… d’autres par amour…
d’autres par ras-le-bol de la France (si, si, ça existe…)
Alors SVP dites-nous pourquoi vous vous focalisez sur les chiffres aussi minimes que représente cette Aliya, en comparaison ??
@Mr Pasder,
Je suis juive et sioniste de tout mon cœur – Je ne cesse de défendre Israël, mais sans vouloir vous manquer de respect, quand je vous lis, JE SUIS ATTERRÉE !
Je me demande si vraiment il y a une grande différence entre vous et les musulmans même modérés, tant vous êtes là, face à des situations ponctuelles, à donner des solutions quasiment ésotériques, étant dans la certitude de donner les bonnes solutions, et vous faites pire, même, on croirait lire ou entendre un membre des Néturei Karta, mais heureusement les personnes qui voient la religion comme vous le faites sont très minoritaires.
Par exemple quand vous dites :
« « Très simple : CQFD. Les juifs d’Afrique du Nord ont commis la même erreur en 1948 et en 1962 que ceux d’Europe de l’Est et centrale avant 1939 : ils ont choisi de rester en exil, malgré l’obligation impérative de rejoindre Israël … comme l’enjoint la Torah. » »
ET
« « En 1939, il était déjà trop tard. Les juifs se sont piégés eux-mêmes. En effet, deux millions et demi de juifs ont préféré de 1895 à 1924 émigrer aux USA plutôt que d’aller construire le Pays d’Israël. » »
De telles paroles en dehors de leur immense sottise et stupidité –ne représentent que des :
– Il fallait que ou y avait qu’à, etc…
Très facile après et même l’après d’aujourd’hui, sachez Mr Pasder, que celui-ci n’est pas définitif et que tant de choses peuvent changer et faire de vos paroles, des mots vraiment inconséquents et manquant totalement de la moindre petite réflexion intelligente.
Des ritournelles qui ne tiennent compte absolument pas des réalités et des possibilités de la personne humaine, en général et ici, aux juifs en particulier que vous, pire que tous les ennemis, vous accusez de tous les maux, parce qu’ils n’auraient pas obéi à une Thora que je respecte, mais qui ne donne pas les injonctions comme vous les lisez – Car vous lisez très mal la thora. En l’interprétant tel que vous le faites, non seulement vous vous trompez, mais en plus, vous faites de cet ouvrage sacré un ramassis de bêtises qui ne tiendrait pas compte des actes, des faits, des circonstances et blablabla. Vous le lisez comme un livre de magie.
Dan, pourtant vous a donné des réponses logiques, car Monsieur Pasder, être un humain sur Terre, même juif, relève de faits concrets et non pas de rêves et de fantasmes. Et chacun comme tout humain sur Terre, fait comme il peut, avec ce qu’il a et ce qu’il rencontre, dans l’espace temps où il se trouve.
Vous seriez du genre des malades religieux qui prétendent que nous aurions mérité la Shoah !
En plus, vous voulez tant nous singulariser que vous donnez raison aux antisémites des Nations, qui lorsqu’ils peuvent lire de telles âneries, sont heureux de croire que nous ne sommes pas là, où nous habitons, des citoyens comme les autres.
Pardonnez-moi de vous répondre ainsi, vous devez être sincère dans vos convictions, mais sachez que si le nombre de juifs diminue, vous et les personnes comme vous, en sont grandement responsables. Vous nous donnez envie de fuir !
@Rico,
Bien répondu à Marc – Comme le sympathique Enrico l’a chanté : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
C’est fou le nombre de personnes mesquines (au mieux) qu’il peut y avoir sur Terre !
Le monde virtuel et l’absence de culture et de bon sens font de terribles dégâts . Les gens n’ont plus de réaction.Ils obéissent aux médias.la réunion des 3 religions est prévue. Ce sera un chantier des prochaines années.A vous de choisir pour vos enfants où que vous viviez..La France doit être défendue parce que la liberté ne se négocie pas.
de toute manière c’est le FN ou les frères musulmans et nous habituer à vivre avec le
terrorisme comme en Irak faite le choix l’islam de France avec Macron vous vomissez votre haine pour nous et voulez que l’on vous aime je n’ai jamais eu de problèmes avec les Juifs un de mes oncle est mort dans un camp de concentration pour avoir aidé des Juif à passer en Suisse mes deux parents paix à leurs âmes étaient résistants par contre vous ne dénoncez pas Mitterant qui à été un ministre très actif de Pétain donc très colabo silence
le pacte germano-soviétique qui permis à Hitler de faire tout le mal qu’il à peu
avec l’aide efficace jusque en juillet 1941 du PC Français la cinquième colonne c’était
les communistes Français et nazi en Allemand ça veut dire socialiste j’espère que vous ne roulez pas dans une de ces luxueuses voitures ne vous trompez pas ennemis je voterai Marine et votre cauchemar en restera là si c’est Macron ça aura été un rêve prémonitoire et là plus kippa plus synagogue pensez à tout le bien que vous laisserons
les soldat califat mis là ce sera une main devant une main derrière on a vécut plusieurs exodes dans ma famille
Si j’étais juif, je pense que j’aurais déjà fait mon Alyah depuis longtemps. Et lorsqu’il n’y aura plus de juifs dans mon pays je me sentirais bien mal. Les juifs sont des lumières dans l’obscurité et l’obscurantisme. Je suis fier de mes grand-parents, déclarés justes par l’Etat d’Israël pour avoir sauvés des enfants de la barbarie nazie. Je vous comprends profondément.
Gigobleu vous pouvez être très fiers de vos grands-parents. Je leur dis merci.
Porter la kippa dans des lieux publics d`un pays soumis à l`islamisation forcée, submergé par une immigration sauvagement antisémite ….
-C`est l`équivalent de porter une étoile de David cousue sur sa poitrine et tenter de survivre dans un camp d^extermination..
-Bref, c`est mettre sa vie en grave danger de mort.
Pourquoi mes frères juifs ne comprennent-ils pas ceci ?
La kippa serait-elle plus importante que la vie ?
…
Pour la viande casher, il est toujours possible d`acheter un poulet vivant, l`emmener chez soi, vous asseoir, le déposer doucement sur vos genoux, le caresser doucement, et d`un petit mouvement rotatif, rapide et précis, sans douleur, briser les vertèbres cervicales (cou) la mort est instantanée, sans souffrance. Puis le saigner, le préparer, et le cuisiner.
Personnelement, je serais bien incapable de sacrifier un oiseau de basse-cour…mais il y a des personne qui connaissent bien cette pratique de sacrifice sans douleurs.
…
Au sujet de la circoncision, elle peut-être faite chez soi, par une personne expérimentée., dans les plus strictes mesures d`hygiène, sans causer de traumatisme à l`enfant.
…
Aller prier à la Synagogue est important certes, mais dans un pays islamisé..pour question de sécurité, il faut s`organiser, et y aller en groupe, pas seul.
…
Sans préciser “pourquoi”..je sais que pendant la persécution anti-juive, en Alemangne hitlérienne, bien des juifs ont agit ainsi. Il se sont fait invisibles, et ont survécu grâce à cela.
Pour conclure je voudrais clarifier que si MLP était au Pouvoir, afin de retablir la laîcité de la France, et combattre le communitarisme, elle serait obligée de faire interdire l`abattage hallal, le hijjab/voile, l`excision de filles musulmanes, les mariages de fillettes mineures, la bigamieles crimes d`honneur etc…
Et en respect de la Constitution Politique francaise,elle serait obligé d`interdire l`abattage casher, la circoncision, et le port de la kippa., pour ne pas être accusée de “Justice à géométrie variable”.
Ainsi, nos frères juifs pourraient pratiquer le judaïsme en privé, du moins tant et aussi longtemps que l`islam ne sera pas interdit en France.
Vous me direz que ce n`est pas juste de pratiquer sa religion ainsi, en cachette pour le reste de nos jours. C`est vrai. Voilà pourquoi, beaucoup de juifs préfèrent rejoindre Israél, et ils ne sont pas à blâmer.
…
En ce qui concerne les chrétiens, il ne saurait y avoir aucune restriction à leur pratique car le christianisme est la religion officielle en Occident, et ne comporte aucun prejudice à la laîcité.
Bien que je ne sois pas chrétien, je reconnais ce point.
Voila, ce sont mes opinions.
Les Juifs qui veulent conserver leur façon de vivre devront quitter la France pour leur qualité de vie et leur sécurité.
Le Canada pourrait-il être un endroit où immigrer? Je n’en suis pas certain sauf pour l’avenir immédiat, L’arrivée de Trump comme président a inquiété les illégaux et les sans statut qui vivaient aux Etats Unis, largement de religion musulmane qui traversent par milliers la frontière canadienne et demandent le statut de réfugié suite à l’invitation publique du Premier ministre Trudeau. Selon moi, le pays le plus sécuritaire demeure Israel, qui malgré une généreuse tolérance à l”égard de Palestiniens, sait se défendre. Après le nazisme allemand, on constate l’intolérance de l’Islam.