Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 novembre 2023

Initialement publié le 5 mai 2017 @ 10:59

J’ai toujours eu beaucoup de considération pour le libre arbitre. Jusqu’au respect pour le choix d’un peuple qui décide de se suicider sous mes yeux.

Emmanuel Macron représente tout ce que les Français détestent. Mais ils vont voter pour lui parce qu’ils ont le sens du sacrifice, qu’ils veulent payer pour leurs crimes contre l’humanité, expier leur arrogant suprématisme, et qu’ils ont vu en lui celui qui accélérera leur destinée suicidaire.

Pour obtenir leur vote, Emmanuel Macron a dit aux Français que la culture française n’existe pas, et qu’ils ont commis en Algérie un crime contre l’humanité. Les Français, sublimes, ont dit oui. Ils pensent devoir payer, ils veulent payer pour l’esclavagisme de leurs ancêtres, l’exploitation de l’Afrique, la colonisation de l’Algérie. Ils reconnaissent que leur magnifique culture, leurs grands auteurs classiques, leurs philosophes, leur siècle des Lumières et leurs avancées sociales représentent un affront pour les sociétés en voie de développement.

Ils veulent mettre un terme à ces inégalités dont sont victimes, par leur faute, les minorités ethniques, et Emmanuel Macron leur apporte cela. Il a promis de faire table rase du honteux passé, et pour y parvenir, a expliqué aux Français que “la France a besoin de l’Afrique pour construire son avenir” ouvert aux autres sans discrimination.

Emmanuel Macron appartient à la finance internationale dont les Français se défient. Mais ils ont su passer outre ce rejet parce qu’Emmanuel Macron leur a promis un pont entre l’Afrique et la France qui permettra d’accélérer leur châtiment.

Voilà ce peuple admirable qui a choisi avec noblesse de laisser place à d’autres pour s’excuser de les avoir humiliés.

Voilà ce peuple exemplaire qui reconnaît la discrimination raciale dont la France est coupable, car liée à son passé colonial, et accepte d’être rééduqué comme Emmanuel Macron le lui a promis.

Remarquables Français qui n’ont plus confiance dans les médias mais votent pour celui que les médias ont choisi pour leur bien

Voilà ces remarquables Français qui n’aiment pas les énarques et votent pour un énarque, n’aiment pas les élites déconnectées de la réalité et votent pour le plus déconnecté d’entre eux, qui n’ont plus confiance dans les médias mais votent pour celui que les médias ont choisi pour leur bien, aiment leur pays mais votent pour celui qui en offre les clefs à tout le malheur du monde, et ouvre grand les frontières. Voilà ces Français qui déjà se serrent la ceinture et décident de se la serrer encore plus fort pour aider les plus pauvres venus d’ailleurs.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le peuple français aurait pu dire non. Il aurait pu résister, il aurait pu se redresser. Il a eu la force de ne pas le faire. Il a eu la force de renoncer à lui-même pour ne pas augmenter la souffrance des peuples défavorisés à qui Emmanuel Macron ouvre les bras.

Voilà le libre arbitre auquel je fais référence et devant lequel je m’incline avec respect et admiration.

Peuple français, où avez-vous trouvé cette force de caractère, ce courage du renoncement, pour voter massivement pour le candidat adoubé par l’islam de France ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous