Latifa Chay, conseillère municipale PS, est investie par « La République En Marche » (mouvement de Macron) dans la 4ème circonscription de la Drôme. Elle est connue pour réclamer la reconnaissance de l’état palestinien et l’autorisation du voile durant les sorties scolaires. Elle dit « Bravo » à l’imâm frériste Abdallah Dliouah, qui l’a accueilli dans sa mosquée en mai dernier. Elle s’y est rendue voilée :
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
L’imâm Abdallah Dliouah de la mosquée Al Forqan (avec qui Latifa Chay échange sur les réseaux sociaux) organise des bus à destination du congrès de l’UOIF, et invite souvent des prédicateurs de cette fédération inspirée par les Frères Musulmans. On reconnait sur l’image à gauche de Tariq Ramadan, Omar Abdelkafi, pour qui l’attaque du Bataclan est « une pièce de théâtre mise en scène » et qui annonce le « châtiment de la tombe » pour les femmes non voilées :
Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
L’imâm défend l’ex président égyptien membre des Frères Musulmans, Mohammed Morsi, élu frauduleusement en 2011, jugé pour avoir incité ses partisans à réprimer dans le sang les manifestations populaires de l’été 2013. Morsi avait osé demandé la libération de Omar Abdel Raman, cerveau des attentats de 1993 à New-York !



Le mufti « à tenté de persuader les Allemands d’annuler un échange de prisonniers en 1943 qui aurait envoyé 4.000 enfants juifs en Palestine, » a déclaré le Dr. Rafael Medoff, directeur de l’Institut David S. Wyman pour l’étude de l’Holocauste à Washington.« À la suite de l’intervention du mufti, les enfants ont été envoyés à Auschwitz. Il est amplement prouvé qu’il savait qu’ils seraient assassinés « , a dit Medoff.
Le Mufti Al Husseini est également responsable du massacre d’Hebron de 1929, auquel il est également fait référence en tant que pogrom d’Hebron, le 24 août 1929. Des arabes y massacrèrent 67 juifs, dont 24 étudiants, en blessèrent 53, pillèrent des maisons juives et des synagogues. En savoir plus.
L’imâm d Abdallah Dliouah rend hommage à l’islamiste bosniaque Alija Izetbegovic (1925-2003) qui avait écrit dans son Manifeste Islamique paru en 1970 :
« Le mouvement islamique peut, ou plutôt doit commencer par la prise du pouvoir dès lors qu’il possède une grande part de puissance morale et numérique qui lui permet, non seulement de renverser le pouvoir non islamique, mais encore d’établir le nouveau pouvoir islamique. »
« Il ne peut y avoir de paix ou de coexistence entre la foi islamique et les sociétés et les institutions politiques non-islamiques. ..L’Islam exclut clairement le droit et la possibilité d’activité sur son propre terrain de quelque idéologie étrangère à l’Islam que ce soit… et l’Etat doit être une expression de la religion. »
« L’islam ne peut en aucun cas coexister avec d’autres religions dans le même Etat, sauf comme un expédient à court terme. Sur le long terme, par contre, après être devenue plus fort, dans un pays quel qu’il soit, les Musulmans ont le devoir de s’emparer du pouvoir et de créer un Etat authentiquement islamique ». Lire plus d’extraits du Manifeste Islamique d’Alija Izetbegovic ici.
Sur son site personnel, l’imâm Abdallah Dliouah défend les terroristes du Hamas, publie des hadith recommandant de tuer les apostats (hadith n°14), de « combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé » (hadith n°8), et rappelle les propos belliqueux du « prophète » : «La partie principale de la religion, c’est la soumission à Dieu, sa colonne, c’est la prière, rituelle, et l’extrémité de son sommet, la guerre sainte» (hadith n°29) :
Toujours sur son site, Abdallah Dliouah relaie les fatwa du cheikh Youssef-Al Qaradawi (qui ordonne de tuer les homosexuels et les apostats , lire) et fait de la pub pour un ouvrage de Hani Ramadan dont la pensée se résume à ce prêche qu’il a lui même fait éditer :
« Le monde musulman est en ébullition. Cette force peut et doit être orientée vers un Etat islamique, un Etat appliquant le Coran et la Sunna.(…) Les musulmans ne retrouveront jamais leur bonheur perdu s’ils ne reviennent pas au jihad et ne cherchent pas à établir un Etat Islamique ». (Hani Ramadan, Sermons du vendredi rappels et exhortations, éditions Tawid, 2011, page 465.)
L’imâm de Valence conseille de lire un ouvrage du Frère Musulman Mohamed Al Ghazali (ici) connu pour avoir justifié le meurtre du penseur libéral égyptien Farag Foda en 1992.
En octobre 2014, il loue un des financiers du Hamas, Raed Salah, dans un article élogieux. Salah veut établir un califat mondial ayant pour capitale Jérusalem (lire), et accuse les Juifs de faire du pain avec le sang des enfants européens (Wikipedia).
Enfin, il réclame la possibilité de prier dans la rue dans un article.
Voter pour les candidats d’En Marche est donc extrêmement dangereux tant la complaisance avec l’islamisme y est ouvertement assumée. Lire en complément cet excellent dossier de Mohamed Louizi sur les membres pro islamistes du parti d’Emmanuel Macron, ainsi que cet article sur Edouard Philippe proche de Macron.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Islamisation.fr
Très instructif ! Nous voilà en pleine islamisation totalement décomplexée qui va se répandre aux autres pays de l’UE ! La mère Merkel sera ravie de recevoir le nouveau calife Bou Makhron de la Francia qui partage les mêmes valeurs qu’elle !
D’autres muzz sont en passe d’être nommés…prosternez-vous !
Et on devrait être étonné ????
Moi qui lit Dreuz depuis longtemps, je ne suis absolument pas surpris… mais padamalgam !!!!
Personnellement pas étonnée le moins du monde…!
C’est exactement ce qu’ils appellent une intégration réussie!!!
Quelle intégration???!
Mais la nôtre et chez nous!!!
Ils nous intègrent!!!!
Qui parmi vous va au cinéma ??? Voila deux fois (Pathe Gaumont) que j’ai droit avant le film, à un mini dessin animé sur l’immigration de pauvres habitants d’un pays en guerre, accueilli en Europe par les gentils français.
Film de propagande pour formater les esprits…
Aujourd’hui avec ce qui nous attends, pour les français courageux qui souhaitent défendre ce pays et ses valeurs chrétiennes, la solution n’est plus dans les urnes électorales…
Il va falloir aller la chercher dans la rue….
Logique ce petit film de propagande pro-clandestins, vu que le cinoche et tout le show-biz est gangréné par les gauchiasses socialopes…
Je ne vais qu’à la Cinémathèque. J’y ai vu 2 films israéliens il y a 3 jours, et 2 Orson Welles d’affilée ce soir…
Voila c’est fait, dimanche 14 mai vers 11h00, Angela bras droit du Sultan Erdogan représenté par Micron a pris le pouvoir de la France.
Vos villes seront Muslim et transformées en poubelles géantes (voir l’Algérie), vos filles seront esclaves sexuelles, vos gamins des analphabètes grossiers et fainéants.
Seul consolation peut être pour les ptis français sera que toute l’Europe suivra. Bruxelles et ses Belches sont déjà en …marche.
Reste un espoir: LA RÉVOLUTION! Aux armes citoyens, formez vos bataillons, j’ai déjà entendu cela quelque part!
Je veux bien défendre « mon pays », mais je ne sais pas où acheter une kalachnicov…
Bien d’accord avec vous… Mais j’en ai marre d’avoir toujours raison ! Il y a 15 ans je tirais autour de moi la sonnette d’alarme avec l’islam et tout le monde me disait que j’exagérais, que j’étais parano, maintenant sauf pour les aveugles, les borgnes et ceux de mauvaise foi il est avéré que l’islam pose problème. Bon. Il y a déjà au moins 5 ans que je continue à dire que l’islam se propage et que les gouvernements ne faisant rien il faudra descendre dans la rue et que nous allons droit à la guerre civile… Nous y arrivons. Marre d’avoir toujours raison vous dis-je…
Je suis absolument d’accord avec vous.
Fini les petits papiers dans les petites enveloppes.
Ce qui est plus qu’alarmant (en plus de ce qui nous attend), ce sont tous ces franco-français qui nous dissent « Mais non, ça n’arrivera pas. Au pouvoir, ils ne laisseront pas faire ça. Et Macron n’est pas comme ça. » Euhhh alors, comment vous dire ????
Il suffit d’envoyer ces photos et articles au part En Marche et je suis certain qu’ils ne vont pas la garder…
Vous me semblez bien naïf. Parce que vous pensez qu’ils ne sont pas déjà au courant? Nous sommes bel et bien résolument en marche vers la mondialisation, le métissage et la soumission volontaire des peuples. Les attentats islamistes ont eu pour conséquence immédiate de renforcer la sécurité en imposant toutes sortes de contrôles et de nouvelles contraintes qui, en fait, limitent considérablement nos libertés. Et tout ceci avec notre assentiment. Bien plus, on en redemande! Et c’est exactement l’objectif poursuivi par nos agresseurs. Obtenir notre soumission volontaire. C’est tellement plus pratique de diriger des peuples soumis et lobotomisés par des années de manipulations politiques, médiatiques et religieuse. L’Islam qui signifie soumission c’est engouffré dans notre vide spirituel qu’il remplace peu à peu par des règles coercitives. Et gare à vous si vous tentez de résister à la mentalité ambiante.
Vous n’êtes pas sérieux ?
Vous voulez rire???!
C’est ce qu’ils veulent… et ça « Marche » plutôt bien… nous intégrer!!!
Avec ce gouvernement… « En Marche » vers und jidhad en occident
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/
macron prépare l’arrivée de l’état islamique.
Absolument.
On commence à mieux comprendre la stratégie actuelle de nos élites mondialistes.
1) Imposer le plan Kalergi de mélange des races pour affaiblir les cultures judéo-chrétiennes qui représentent un danger en matière d’ouverture et de liberté d’expression (surtout les intellectuels).
2) Imposer l’Islam partout puisque cette idéologie politico-religieuse vise à imposer la soumission à sa loi, la charia.
3) Finaliser le travail en imposant une dictature mondiale facilitée par la soumission des peuples, l’économie mondialisée et le syncrétisme religieux en cours.
Cette dictature sera donc politique, économique et religieuse. On parie?
Je parie sur l’échec de cette dictature, grâce à l’amour de la liberté chevillé au cœur de bon nombre de Juifs, et des humains de tous horizons qui ont le même cœur en partage…
c’est à peu près ce que disaient les gens et les politique fin des années 30 face à hitler avec le résultat que vous connaissez.
azoi, vos connaissances historiques sont limitées. Quand Joseph Kessel, journaliste en voyage en Allemagne dans les années 30, disait sa stupéfaction devant la soumission à Hitler de son public, il était très seul. Et la majorité des Français sont restés aveugles presque jusqu’au bout. J’ai parfaitement conscience du danger islamique planétaire, et je ne pense pas être la seule. C’est tout.
@ Ayin Beothy :
D’un autre côté, vous n’êtes pas sans savoir qu’entre 40 et 45, Hitler bénéficiait du soutien d’une majorité de ses concitoyens ; ou que la grande majorité des Français faisaient une confiance quasi aveugle à Pétain.
Or notre époque a cette spécificité par rapport aux époques passées que le conditionnement des gens peut se faire de façon beaucoup plus puissante, au travers des médias de masse en particulier, et de l’Éducation Nationale (avec en face des parents souvent spirituellement et moralement déboussolés donc peu armés pour s’opposer au bourrage de crâne de leurs rejetons), sur fond de consumérisme généralisé.
Il n’est que de voir comment Macron a été porté au pouvoir en France, et à quel point même les USA sont touchés (Guy Millière en parle régulièrement, avec par exemple le succès des thèses gauchistes les plus extrêmes sur les campus, ce qui au passage annonce ce que sera demain aux USA). Trump est passé de justesse, et si dans 4 ou 8 ans un Obama-bis est élu, quid ?
Je pense hélas que gigobleu a raison : à moins d’un retour au bon sens des Occidentaux – en particulier aux valeurs fondatrices de l’Occident, notamment judéo-chrétiennes – , de sombres jours sont devant nous, le mouvement de fond mondialiste (et comme par hasard islamophile) étant très puissant. À mon sens, Israël est le pays le mieux armé pour y faire face, étant par obligation sur le qui-vive depuis sa re-création en 48.
*que la grande majorité des Français faisaient une confiance quasi aveugle à Pétain.
–> Du moins, jusqu’en 42-43.
Tout cela est vrai, Jacques Ady.
Je persiste à penser qu’il y a eu bcp moins de Français phagocytés qu’il ne semble.
Regardez la vidéo de Kriss Papillon dont j’ai parlé ici à plusieurs reprises.
Dans tous les villages pourvus d’un seul bureau de vote, où truquer se serait vu tout de suite, Macron est arrivé en TROISIÈME position.
Pour qu’il arrive au premier tour en 1ère position, il a fallu qu’il y ait plusieurs bureaux de vote et centralisation des résultats.
https://www.youtube.com/watch?v=n9HMk_4ATgY
Effectivement j’ai visionné cette vidéo. L’intervenant ne s’avance pas trop mais il pose les bonnes questions. Il est évident que personne ne peut décemment s’embarquer sur un « trucage » des élections. Mais il suffit d’analyser le résultat final pour Macron. Certes il a gagné avec 66 % mais certains analystes ont fait remarquer qu’il faut retirer de ces 66 %, les bulletins blancs, les absentions, et… les votes en faveur de Macron par « défaut » c’est à dire les votes barrages anti Le Pen qui ne sont donc pas des votes d’adhésion. Il en résulte 43 % pour lui…. Dont acte…
@ Ayin Beothy :
Sur les bourgs pourvus d’un seul bureau de vote où Macron arrive en 3ème position au premier tour, je crois qu’il faut aussi prendre en compte la sociologie des électeurs : en campagne, on est plus « conservateur » ; les villes sont habitées de gens plus jeunes, plus « ouverts » au monde – donc à la mondialisation – , mieux formés, etc. ce qui explique à mon sens en grande partie le fait que Macron, candidat jeune, jugé « moderne » l’emporte.
Sur le trucage éventuel des résultats par des fonctionnaires du Min. de l’Intérieur ripoux, j’y crois très moyennement, comme dit il y a une dizaine de jours, parce que cela ferait beaucoup de fonctionnaires ripoux sur le territoire, et que plus il y a de ripoux, plus les probabilités de « fuites » sont grandes. D’autre part, si Fillon avait perdu (au premier tour) à cause de ça, pourquoi n’a-t-il pas porté plainte, pour quoi les LR n’ont-ils rien dit ? Il serait très étonnant que les LR, premiers concernés ,n’aient aps été au courant…
C’est surtout la campagne médiatico-judicaire orchestrée contre Fillon qui l’a fait perdre… et la bêtise de trop de Français.
Papillon s’avance autant qu’il peut le faire sans être inculpé, me semble-t-il.
Je n’ai pas les connexions politico-administratives nécessaires, mais pourquoi n’y a-t-il eu personne de plus compétent que moi pour poser les mêmes questions que Papillon ? Avec ouverture d’enquête ? Personne ne peut contacter Goasguen ou un autre du même calibre – même s’il y en a très peu, je sais ?
renseignement pris, la mosquée dépend de la Grande Mosquée de Paris. Mais elle invite les prédicateurs de l’UOIF. Et organise des bus pour son congrès.
la politique de Macron est clair car avec des membres islamiste antisémite comme elle fait que l’avenir de la France est terminer
En marche avec les babouches !
…. en cuir de chameau!!!
Vous n’allez pas me faire croire que vous avez voté Macron en ignorant ce que ce président préparait pour notre pays !?… Vous l’avez voulu, vous l’avez eu !… Et inutile de pleurnicher sur ce qui va immanquablement arriver, on vous l’avait bien dit ! Vous allez payer le prix fort de votre crédulité (ou stupidité ?).
Oui enfin pas les lecteurs de Dreuz, dans leur très grande majorité, un peu de bon sens SVP.
entièrement d’accord avec vous, pour Hollande c’était pareil, personne n’avait voté pour lui et il est passé avec 51% des voix…
je ne peux que répéter :
PAUVRE FRANCE ! ! ! !
Voila c’est fait, dimanche 14 mai vers 11h00, Angela bras droit du Sultan Erdogan représenté par Micron a pris le pouvoir de la France.
Vos villes seront Muslim et transformées en poubelles géantes (voir l’Algérie), vos filles seront esclaves sexuelles, vos gamins des analphabètes grossiers et fainéants.
Seul consolation peut être pour les ptis français sera que toute l’Europe suivra. Bruxelles et ses Belches sont déjà en …marche.
Reste un espoir: LA RÉVOLUTION! Aux armes citoyens, formez vos bataillons, j’ai déjà entendu cela quelque part!
Mais l`Islam est en Debilisation et le Mac con descend En Marche, (dixit coran torchon) pour la Ripiblique
Le dhimmi Bou Makhron a fait son speach ! Après avoir déclaré que la culture française n’existait pas, il a osé insérer dans son discours d’intronisation : »…ces Français qui se voient menacés dans leur culture… » !!! Pas d’inquiétude…avec lui, les Français sont sur la voie de la soumission à momo l’imposteur!
macaron dit en marche la république les islamistes n ont rien prouvé sauf à quelques illettrés les arabes instruit n ont qu une possibilite république dominer les analphabète et assister on n à rien à craindre sauf quelques escarmouches je rappelé le roi Salomon a dit tu veux te venger de ton ennemi donne lui à boire et à manger c est comme du feu sur sa tete
macron En’Merde la raie publique!
@aster . vous êtes Belge ou en Belgique.. Et vous avez raison.
La France est fichue et en sombrant, elle entraîne toute l’Europe avec elle : 66% des Français l’ont voulu ainsi.
@Debecker méfiez vous de la révolution, tous ceux qui vous y pousserez, se retourneront contre vous et passeront au camp de l’ennemi, dès que vous toucherez un seul cheveux de ces gens-là..
C’est barré : partir : c’est lâche, comme certains disent, mais pas d’autres alternatives.
Mes enfants qui étaient cons (je n’ai pas peur de l’admettre) sont redevenus intelligents en moins de 8 mois d’une autre éducation, et depuis nos conversations à table sont si riches…
Ah vous les mettez en privé en France ?? Mais le programme Belkacem doit y être suivi également. Alors le résultat est moins pire, mais c’est pas terrible au niveau intellectuel.
On est parti pour une meilleure éducation des enfants et on a découvert un super train de vie, en réduisant le coût des achats, moins chers de 35%, moins d’impôts (fini CSG, RDS(ou autre)…)et moins d’impôts sur le revenu, sur les biens….
PARTIR, PARTIR,
Il faut lui donner une chance à Ma con !! On leur lave bien le cerveau : il dirigeait la politique économique de la France depuis 201#2 avec millions de ch^meurs et pauvres en plus..
Une chance ? Une chance d’en faire plus ?
pourquoi tous les articles de dreuz ne passent plus? je ne peux plus partager , comment faire? on ne peux laisser faire tous ces bobos
Je pense que lorsque les français vont s’apercevoir qu’il risque d’y avoir des « voilées » à l’assemblée nationale ça risque de faire des vagues. Je ne pense pas que cela puisse se faire sans réactions. Macron a intérêt à se la jouer profil bas dans ce domaine car il pourrait bien réveiller ceux qui ont voté à contre coeur pour lui. A moins que les citoyens de ce pays soient complètement noeunoeud.. ! Je n’arrive pas y croire. Mais je dois reconnaître que depuis l’élection de cet imposteur plus rien ne m’étonne et je dois me pincer pour croire à son élection. Il faut dire qu’il y en a beaucoup qui ont mis le « paquet » comme on dit.. pour le faire accéder à la présidence. Pensez qu’il y a un an ou deux personne ne savait qui il était et qu’il n’a jamais été élu nulle part… !!
Et elle a dit -bi jour!!!!!
macron est allé dans les banlieues pour dire aux mafieux de la drogue -continuez, je vous laisse faire! Alors tous ont voté pour lui!
@Nicolas Ady, vous écriviez :
« (…) Sur le trucage éventuel des résultats par des fonctionnaires du Min. de l’Intérieur ripoux, j’y crois très moyennement, comme dit il y a une dizaine de jours, parce que cela ferait beaucoup de fonctionnaires ripoux sur le territoire (…) »
Vous manquez de connaissances en informatique et d’imagination.
Dès qu’il y a centralisation des résultats, il suffit d’UNE personne ayant les autorisations d’accès et connaissant le programme.
Et vous croyez que les décideurs du ministère n’ont pas les autorisations pour toutes les préfectures ?
Jean-Patrick Grumberg nous écrivait de ne pas parler de trucage.
Je n’ai pas compris pourquoi.
Je lui pose ici la question.
Je voudrais juste une commission d’enquête qui ait les moyens de faire la lumière, et j’ignore comment on obtient ça.
Tout a fait d’accord avec vous mais dans un état stalinien comme la France où 33 millions de fonctionnaires dépendent de 22 millions de sans dents c’est un rêve.
Oui enfin il y a parmi les gens de LR des gens intelligents, et je suppose (imagination débordante ?) que leurs délégués qui assistent systématiquement aux dépouillements des bureaux de vote et ont obligatoirement les résultats bureau par bureau remontent eux aussi les résultats à leurs instances, ce qui permet aux responsables LR d’avoir une vue d’ensemble assez précise de la situation, à moins de 1% près, et du résultat obtenu par les candidats au niveau national.
Si par exemple leur somme au niveau départemental donne environ 23% à Fillon, et 21% à Macron, et que les résultats officiels donnent, suite à trucage, 24% à Macron et 20% à Fillon, même en comptant les marges d’erreur il y a matière à demander des explications au ministère, au minimum. Idem au niveau national. Donc j’ai beau avoir peu d’imagination et être une tanche en informatique (ce qui n’est pas tout à fait exact 😉 ), dans ce cas les responsables des Républicains sont de parfaits idiots s’ils se sont laissés flouer.
Du reste, aucun observateur ou journaliste sérieux, y compris de droite, n’a évoqué cela.
Les fraudes, quand elles existent, se situent au niveau des listes électorales, avec des électeurs abusivement radiés – des cas ont été rapportés – voire des électeurs qui ont voté dans deux bureaux différents (pas entendu parler de bourrage d’urnes non plus, ce qui n’est pas étonnant vu que des délégués de LR sont présents partout).
Bref, je suis entièrement d’accord avec JPG quand il écrit que le trucage du vote n’est pas un sujet.
PS : jusqu’ici je n’ai pas été désobligeant avec vous, je n’ai fait que donner mon avis, merci d’éviter les propos méprisants dans votre intervention précédente.
Que des « responsables » politiques jouent les idiots pour des raisons qui leur appartiennent, ce ne serait pas la première fois. Je pense à un suicide dans 30cm d’eau, par ex. Et le ralliement express de Fillon à Macron fait question.
Quand vous réclamez d’être devancé par la voix d’un « observateur ou journaliste sérieux » avant de vous poser des questions, c’est à mourir de rire. Je suis encore désobligeante ?
Désolée, je ne pensais pas avoir été désobligeante, juste franche.
La franchise et les circonlocutions ne vont pas bien ensemble, en effet… que puis-je faire pour vous passer de la pommade ?
Disons que vous avez une propension à prendre les gens de haut, par exemple quand vous écrivez « Vous manquez de connaissances en informatique et d’imagination. », à quoi je préfère finalement sourire, vu que d’une, vous ne me connaissez pas, et que de deux, sur cet échange j’ai montré je crois avoir un minimum d’imagination. Quant à l’informatique, j’attends de voir vos propres compétences et en quoi elles démontrent quoi que ce soit ici.
La franchise n’exclut pas un minimum de respect, mais je constate que vous êtes une habituée de ce genre de « franchise », ayant eu l’occasion de la voir à l’oeuvre en d’autres occasions. Dire que cela ne favorise pas les conversations constructives est un euphémisme.
Pour en revenir au fond, de multiples observateurs, journalistes et autres LR ont dénoncé le traitement médiatico-judiciaire fait à Fillon avant le premier tour, Dreuz par exemple s’en est fait l’écho à de multiples reprises. Alors pourquoi les mêmes, ou d’autres, ne sont-ils pas montés au créneau pour dénoncer ce supposé trucage ? Idiots dans un cas et pas dans un autre ?
Pour faire dans le même registre que vous, je conclurais en disant que votre imagination à vous ressemble fort à du complotisme de bas étage.
Entendu pour le complotisme, quel que soit l’étage.
Quant à vous, vous avez parfois de saines réactions, mais trop souvent vous vous payez de mots. Sans jamais le reconnaitre….
Entendu, madame le juge. Quelle est ma condamnation ?
Un éclat de rire !
Je n’avais pas répondu à votre question sur mes compétences en informatique .
Un seul exemple, de 1985 : je venais d’écrire une gestion d’école sur Mac pour le cours Pollès Rocher, en basic car le Mac d’alors n’avait pas assez de mémoire vive pour écrire en Pascal, et je n’avais pas les moyens de m’offrir le Lisa (le Pascal compilé sur Lisa tournait sur Mac). Apple m’a offert la distinction de « Développeur Mac ».
Un éclat de rire !
Je n’avais pas répondu à votre question sur mes compétences en informatique.
Juste un ex qui remonte à 1985 : j’avais écrit une gestion de cours privé pour le cours Pollès Rocher, en basic sur Mac. Pourquoi en basic ? à l’époque le Mac n’avait pas assez de mémoire vive pour y écrire en Pascal. Je n’avais pas les moyens de m’acheter un Lisa comme le fit Ribardière, qui écrivit ainsi « Quatrième dimension » (ce qu’on écrivait sur Lisa tournait sur Mac une fois compilé).
Apple m’offrit la distinction de « Développeur Mac ».
Et moi, j’ai développé une application d’étude économique (et technique) prévisionnelle – à très peu de choses près ce que l’on appelle dans le milieu de l’entreprise un business plan – sou Excel puis Open Office, avec des centaines de lignes de code ; application validée par les services spécialisés des banques de mon département ainsi que par l’Administration, et utilisé par mes collègues de l’époque et moi-même pour le compte de plusieurs centaines de futurs chefs d’entreprise. Je suis si nul en informatique ?
Vous n’êtes pas nul.
Mais comment avez-vous pu croire qu’il faut des milliers d’intervenants pour modifier des données sur des DD reliés entre eux ?
S’ils sont reliés, un seul intervenant suffit. S’il a les autorisations d’accès.
Ma réponse précédente n’était pas apparue, quand j’ai regardé 2 mn auparavant : j’ai cru bon de la réécrire. On va la voir bientôt.
Problème de mémoire vive…
Les comptes rendus de dépouillement de bureau de vote se font sur papier, en plusieurs exemplaires, signés par les membres du bureau et les délégués des candidats, lesquels délégués font évidemment remonter à leurs partis les résultats qu’ils ont pu constater, donc toute manipulation sur les données informatiques saisies à partir de ces rapports se repérerait très vite et tellement facilement qu’on ne voit vraiment pas pourquoi quelqu’un jouerait à ce jeu en France.
La triste réalité, qu’il est inutile d’éluder en allant chercher des complots à droite à gauche, est que les français sont des mougeons et qu’il suffit que leurs maîtres leur disent comment voter pour qu’ils le fassent dans une majorité plus que suffisante, alors à quoi bon s’amuser à trafiquer les résultats des élections ?
Pourtant, les résultats officiels sont publiés, après l’élection, commune par commune voire bureau par bureau. J’ai par exemple pu voir les résultats des candidats de ma commune à la voix près.
Donc même si un haut fonctionnaire véreux et vendu à Macron a faussé le résultat en haut lieu, les fonctionnaires de base ainsi que les élus de base vont s’apercevoir de la supercherie rapidement, non ?
Et il m’étonnerait vraiment beaucoup que personne, absolument personne n’ait pensé, chez les LR ou ailleurs, à faire le total au niveau national (et même sans être exhaustif, à partir d’un échantillonnage des communes, on peut approcher sérieusement le résultat global).
Du reste je n’ai pas vérifié, mais il est même possible voire probable que les résultats officiels soient disponibles intégralement, département par département et commune par commune, avec des totaux partiels (par circonscription, canton ou autre), auquel cas en y passant quelques heures, on doit pouvoir effectuer un minimum de vérifications, au moins pour vérifier que les +4% officiels de différence nationale entre Macron et Fillon ne sont pas en réalité -1% en faveur de Fillon transformés frauduleusement en +4% par quelque haut fonctionnaire ripoux.
PS : pour revenir à votre « Quand vous réclamez d’être devancé par la voix d’un « observateur ou journaliste sérieux » avant de vous poser des questions, c’est à mourir de rire. »
1/ les questions, je viens de montrer, il me semble, que je me les pose sans attendre qu’un média ayant pignon sur rue le fasse. Cependant les éléments de réponse que j’ai ne me convainquent pas du tout.
2/ Au passage et sans vouloir être désobligeant, mettez-vous Dreuz dans le lot des médias qui par leur silence sur la question vous font mourir de rire ?
Gally, Nicolas, je vais vous raconter un truc qui m’est arrivé avec un client en 1994 : la chef des ventes m’a expliqué que souvent leurs clients font des règlements approximatifs : qq francs ou centimes manquent, ou sont en trop. Mon client ne voulait pas perdre son temps à réclamer quoi que ce soit à ses propres clients : il voulait que sa comptabilité puisse ne pas tomber juste. Le temps de réfléchir, je lui ai fait ceci : toutes les modifications de montant d’une facture provoquaient le re-calcul de tout ce qui suivait ; rien de ce qui précédait n’était modifié ; on pouvait donc obtenir – je simplifie – un ttc différent de l’addition du ht et des taxes.
Aucune vérification administrative – il y en a eu – n’est venue me faire des reproches.
Autre exemple : un autre client pouvait provoquer en douceur, très discrètement, l’effacement de son DD.
Retour à notre sujet : il faudrait en effet qq heures ou jours de vérifications pour avoir une idée claire : personne ne l’a fait. Sauf Kriss Papillon pour ce qui était à sa portée, les villages à bureau de vote unique. Résultat éloquent, Macron en 3ème position, ou pire, ou mieux, partout.
Se dire que c’est la campagne, c’est se bercer de mots.
Excusez moi, mais c’est vous qui vous bercez de mots si vous vous imaginez que les équipes des candidats n’ont pas exploités les résultats que leurs propres assesseurs faisaient remonter des différents bureau de vote.
Et vos exemples sur l’informatique, vous m’excuserez de vous signifier qu’ils n’ont strictement rien à voir avec le sujet, là on parle juste de chiffres ajoutés dans des colonnes excel et d’un total en bas de la colonne.
C’est marrant ce refus de reconnaître les faits : cela vous dérange à ce point de réaliser qu’une grande partie de vos concitoyens sont bêtes à manger du foin ? Les exemples des français se faisant mener par le bout du nez sont pourtant légions, aussi bien au niveau macro (passage en force du traité européen sans que, contrairement à ce que l’on a pu voir en Roumanie, le peuple ne se révolte) qu’au niveau micro (discussion de la vie de tous les jours avec des français Lambda)
Vous savez, il y a un sujet qui m’a toujours sidéré : celui des ADM en Irak. Pendant des mois, tous les jours au JT, on parlait des visites des inspecteurs de l’ONU, des ADM trouvées et détruites, des lieux que Saddam Hussein refusait de laisser visiter mais qu’on négociait pour qu’au final il laisse les inspecteurs y aller (après les avoir vidés ?), … Tous les jours, on expliquait dans lesdits JT que les méchants Américains ne laissaient aucune chance aux gentils fonctionnaires de l’ONU qui détruisaient les ADM (oui, détruisaient, on parlait bien de destruction) sans pour autant trop épiloguer sur ce que lesdits experts disaient, à savoir qu’ils étaient bien conscients de se faire balader et que Saddam ne leur donnait qu’une petite partie de ce qu’il avait vraiment), etc…
D’un coup, suite à l’attaque des USA contre l’Irak, les medias se sont mis à vendre la fable « il n’y avait et n’y avait jamais eu d’ADM en Irak ». Faites le test de nos jours autour de vous : demandez aux gens ce qu’ils pensent du sujet, ils vont, en coeur, vous affirmez que Saddam n’a jamais eu d’ADM. Si vous tentez de leur rappeler la période où les JT en parlaient tous les jours, ils vont vous regarder avec des yeux ronds.
Cela vous étonne que des mougeons pareils avec une telle mémoire de poisson rouge et une telle félicité à se faire mener par l’anneau nasal votent en coeur pour Macron ? Moi pas.
OK, vous avez peut-être tout à fait raison.
Croyez moi, en toute franchise, je préférerai avoir tord, j’ai suffisamment de proches en France pour ne pas aimer le constat que je tire :/
@ Ayin Beothy :
Dans les communes où il n’y a qu’un seul bureau de vote, pour moi c’est clair : ce sont des bourgs ruraux, et on sait que Macron a surtout été élu par les villes, les bourgs ruraux étant – c’est une constante – plus « conservateurs ». Pas du tout étonnant donc pour moi que Macron y soit 3ème au premier tour.
PS : moi c’est Jacques Ady, pas Nicolas, mais bon, c’est secondaire 😀
PS2 : d’accord avec Gally par ailleurs.
Bravissimo pour ces précisions.
La même chose se passe en médecine. 85% des travaux statistiques publiés dans les journaux médicaux sont faux ! Tout cela malgré une soi-disant peer review. Mais l’intérêt des labos pharmaceutiques passe largement devant celui des malades et on nous vend de la merde. Une récente revue sur les infections respiratoires a montré qu’aucune des 50 recommandations publiées n’a été démontré !
Récemment j’ai eu une « bagarre » à distance avec un collègue australien qui se gargarisait de la qualité de toutes les recherches de son université et en particulier de la nouvelle mode d’utiliser les meta-analyses. Ces meta analyse consistent à regrouper une vingtaine d’articles publiés sur un sujet et à en tirer des conclusions. Ce qui m’a fait lui expliquer que si 85% des articles ont des statistiques fausses, la probabilité de la fausseté d’un regroupement de 20 articles est de 100%. Je lui ai fait l’analogie que si on mélange à un plat cuisiné par le meilleur chef 85% de merde, la probabilité que tout le plat ait le goût de merde est de 100%. Apres quoi il y a eu un silence total ! !
Moi aussi je crois que les labos pharmaceutiques ont un pouvoir exorbitant, qu’ils ont pour objectif premier de dégager du bénéfice, qu’il leur arrive trop souvent de corrompre des officiels (chargés des AMM ou du remboursement SS en France), que leur influence sur les médecins est énorme – via le financement des facs de médecine, ou des revues médicales, voire les « cadeaux » qu’ils font directement aux médecins – et que ces derniers sont, pour beaucoup, devenus des auxiliaires de l’industrie pharmaceutique ; cela ne m’empêche pas de ne pas croire une seconde à cette affaire de trucage des chiffres du premier tour.
Les Français, mes compatriotes, sont largement antiaméricains, anti-Trump, pro-Clinton et Obama, anti-israéliens, anti-libéralisme économique (ultra-libéralisme ils appellent ça), ils ont dans la vie courante bien peu de civisme – code de la route qu’on transgresse allègrement dès lors qu’il n’y a pas de gendarme dans le coin, fraude fiscale sport national, etc etc etc – , et :
ILS ONT VOTÉ MACRON, MAIS OUI !
C’est triste, mais tout cela se tient… et il y a beau y avoir des Français de valeur, qui résistent, qui ont les yeux ouverts, qui sont attristés par tout ce qui arrive, ces derniers sont minoritaires, et cela suffit à faire élire un Macron.
Poursuivons la conversation, si vous voulez bien, avec une citation de Jacques Sapir (ds son article d’après le premier tour sur Causeur) :
« » (…) Cela pourrait indiquer que la bataille culturelle a été gagnée par les idées souverainistes. Ce qui renforce cette interprétation est l’intervention faite, devant les caméras de télévision, par Emmanuel Macron le dimanche soir 23 avril à 22h30 environ. Dans son intervention, il a mentionné à deux reprises le mot « patriote ». Le fait qu’il se soit senti dans l’obligation de reprendre des éléments du discours qu’avaient tenu, à des degrés divers, Mme Marine le Pen, MM. Mélenchon, Dupont-Aignan et Asselineau, et ce alors que visiblement il n’en partage pas une once, montre bien que ces idées sont en train de devenir dominantes. (…) » »
C’est la sensation que j’ai eu avant le 1er tour, que les idées souverainistes étaient devenues majoritaires. C’est pourquoi la place de Macron au 1er tour fut pour moi une mauvaise surprise, – Macron, ce pantin, entendais-je partout autour de moi – et la vidéo de Kriss Papillon une explication raisonnable.
Quant à l’absence de réaction du personnel politique des candidats dominants, devant d’éventuelles tricheries :
– MLP, de l’avis général, s’est flinguée elle-même au débat télévisé (alors que face à Mélenchon, pourtant excellent débatteur, elle avait précédemment été maitresse du jeu) : suite à quelles menaces ?
– Fillon s’est rallié à une vitesse suspecte
Bref Macron est l’élu du système, on est bien d’accord là-dessus. Jusqu’à quel point ?
Jusqu’à avaler en choeur les couleuvres proposées, pourvu que les apparences soient sauvegardées ? Je persiste à pouvoir le penser.
Hormis le fait que cela faisait plusieurs mois qu’elle se flinguait elle même (islam compatible avec la République, visite à Al Azhar, …), je vais vous répondre par une question : n’avez vous jamais remarqué que les sorties du père Le Pen ont toujours été faites quand il était au plus haut dans les sondages ? Pourquoi cette volonté de se flinguer à chaque fois qu’il devenait possible d’accéder au pouvoir ? Volonté que la fille semble reproduire ? Je pense que la réponse est assez évidente, en particulier quand on se rappelle que le FN passe son temps à planter des couteaux dans le dos des différents mouvements patriotes : rappelez vous simplement la façon dont ils ont traité les identitaires, les communiqués officiels du FN étaient tellement outranciers qu’on les aurait cru écrit place du Colonel Fabien… Il est d’ailleurs fort probable que c’est parce qu’elle a bien compris cela que MMLP s’est retirée de la vie politique.
Quand à Fillon qui se rallie de façon « suspecte », je vous rappelle que ce mec a servi de paillasson à Sarkozy pendant des années, ne brillant pas vraiment par sa colonne vertébrale… Il était de plus mort politiquement, il n’a probablement dit que ce que son parti lui disait de dire, parti qui je vous le rappelle a désormais un de sien à Matignon, comme par hasard.
PS : Jacques Ady a raison sur les campagnes plus conservatrices que les villes. Non seulement ce n’est pas une spécificité française (regardez la répartition du vote démocrate aux USA) mais surtout cela se vérifie très facilement en regardant les résultats de toutes les élections précédentes.
@ Ayin Beothy : pour Fillon qui se rallie à la vitesse de la lumière à Macron, en dehors du fait qu’il n’a pas de colonne vertébrale – ce que j’ai regretté car à mes yeux il était le « moins mauvais » des candidats au départ – et qu’il s’est renié lui-même à plusieurs reprises durant cette campagne, il a juste cédé, et ce n’est pas à son honneur, à un réflexe pavlovien dans la droite bien-pensante : faire barrage au FN. Ces gens de LR (avant eux l’UMP etc.) sont entrés dans une espèce de surenchère sur le sujet, genre « je lave plus blanc que blanc », c’en est devenu ridicule. De plus il existe manifestement des rancunes tenaces entre ces gens et ceux du FN, style vendetta, au point qu’ils préféreront tout sauf le camp honni (FN pour les LR et LR pour le FN). C’est ridicule mais c’est ainsi.
Du reste, l’un n’empêche pas l’autre : si les LR avaient appris, après avoir comparé leurs chiffres (issus des remontées de leurs délégués locaux au niveau national) à ceux du Ministère de l’Intérieur, que le risque de fraude évoquée par Kriss Papillon était réel, Fillon aurait très bien pu faire comme lorsqu’il a appris qu’il allait être mis en examen : mettre en cause – dommage qu’il se soit rétracté ensuite – le gouvernement et le résultat du premier tour.
Pour MLP, honnêtement, cela n’engage certes que moi : je crois qu’elle n’a pas le niveau. Et trop de contradictions et de tiraillements également au sein du FN. Pas possible de donner l’impression d’avoir un projet clair sur de telles bases.
Tout cela est vrai, Gally.
Je vais tenter d’être plus claire sur le fond de ma pensée. Contrairement à ce qui arriva aux populations des pays de l’Est quand ils étaient soumis à l’URSS, les Français n’ont pas clairement conscience que leurs élites sont soumises à des intérêts étrangers. Déjà en 1940, relisez « L’étrange défaite ».
Quand en 67 De Gaulle a trahi Israël aux profit des intérêts arabes, il a trahi la France elle-même. Et il était l’icône de l’indépendance.
Pompidou une fois mort, tous les gouvernements français ont détruit peu à peu le tissu industriel français.
Sidney Touati l’a admirablement résumé il y a qq mois dans un article sur Dreuz « On tue la France ».
Jacques Sapir l’explique en détail. L’Europe et l’euro ont détruit les moyens français.
Ce que la population commence à comprendre, me semble-t-il, mais il faut l’aider en lui donnant des chiffres et en lui répétant les mêmes choses dans des articles clairs et variés sans se décourager.
Leur répéter qu’ils sont des mougeons n’avance à rien.
En aikido ou en tai-ji, un prof devient bon quand il parvient à répéter les mêmes remarques aux mêmes personnes avec douceur et sérénité, jusqu’à ce que le message passe. Et ça prend des années.
C’est ce que Dreuz doit faire.
Dreuz que je remercie pour tout, et que j’encourage à s’améliorer !
PS: désolée pour le prénom, Jacques Ady !
Je suis dans l’ensemble d’accord avec vous, à deux divergences près :
* un bon prof d’art martiaux doit avoir les qualités que vous présentez, mais également être capable de secouer les puces de son élève et de lui dire, clairement et crument, quand il a tord. La pédagogie, c’est aussi bien de la douceur que de la fermeté, l’avoir oublier est l’une des raisons de la destruction de l’éducation moderne, aussi bien au sein des écoles que de la famille. En l’occurrence, rappeler aux Français qu’ils sont devenus des mougeons est une obligation primordiale car « nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être ». Avant d’aider l’esclave à se libérer de sa servitude, avant de lui donner les armes intellectuelles pour se faire, il faut déjà lui faire prendre conscience de sa condition d’esclave, et cela ne se fera pas dans la douceur tant les mécanismes de défense mentales refuseront de le laisser facilement faire cette prise de conscience.
Notons en passant que le fait de rappeler crûment à mon interlocuteur (pas vous bien évidemment 😉 ) ses erreurs ne signifie pas que je ne fasse pas preuve de sérénité. Les gens un peu limité qui me chient dans les bottes au sujet de ma franchise rugueuse n’ont pas l’air de réaliser que sans sérénité, cela ferait longtemps que j’aurai tout envoyé paître sur le mode « sont trop cons qu’ils bouffent leur merde ». Ils n’ont pas l’air de réaliser à quel point il en faut, de la sérénité et de la persévérance pour faire le boulot de réinformation que nous faisons depuis des années, surtout au début où nous prêchions dans le désert. Avez vous (vous l’avez probablement) conscience des sacrifices et des embûches auxquels quelqu’un comme Guy Millière a du faire face ?
* Les élites ne sont pas « vendus à des intérêts étrangers », du moins pas toutes. Elles ne sont pas toutes des putes immorales vendant leur peuple pour toucher leurs 30 deniers. Ces putes sont certes nombreuses au sein desdites élites, mais il existe également d’autres profils (ne me demandez pas la répartition statistique, je n’en ai pas la moindre idée), l’un des plus courants étant celui qui s’imagine en toute sincérité que le nationalisme est l’unique responsable des guerres et qu’il faut le combattre sans pitié (étendant au passage la notion de nationalisme à tout ce qui de près ou de loin se rapporte aux racines culturelles des peuples). Ces gens là ne sont en rien vendus à qui que ce soit, hormis à leur narcissisme astronomique les faisant se voir comme des êtres supérieurs à qui reviendrait le droit et le devoir de guider la plèbe, forcément stupide, sur le chemin de la fin de l’histoire, radieuse et multiculturaliste. Ils sont tellement dans leur bulle que quelques soit la façon dont la réalité leur explosera au nez, ils continueront à accélérer en direction de l’abîme. Ce sont ces idéologues qui ont fondé l’Europe. Ce sont leurs prédécesseurs qui ont provoqué la chute de Rome.
Aux deux catégories suscitées, finalement relativement minoritaires au sein des élites, vous pouvez rajouter la masse des pseudos élites qui ne font partie de la haute société qu’en raison de leur ascendance et brillent surtout par leur médiocrité sans nom. Ceux ci, dont les qualités principales sont l’égoisme et la lacheté, se contentent de suivre le mouvement, quel qu’il soit.
Des 3 catégories suscitées, c’est la seconde qui est la plus problématique et la racine de toutes les dérives que connait le monde occidental. Les premiers tout comme les troisièmes retourneront leur veste à la vitesse de la lumière le jour où les seconds auront provoqué le chaos et que les peuples se révolteront.
PS : « relisez « L’étrange défaite » ». RElire effectivement, merci d’avoir saisi que ce genre de livre a évidemment fait partie de mes lectures.
PPS : une bonne lecture au sujet des « élites » et de leur « progressisme », livre qui est en plus facile et devrait être lu par une grande majorité : « La bobocratie : Une classe à part » de Luc Gaffié
Vous avez tt à fait raison bien sûr.
Je nuancerai en soulignant que je n’ai pas écrit « vendues à des intérêts étrangers » pour les élites, mais soumises, ce qui inclut dans ma pensée votre 2ème catégorie.
La pire, la plus dangereuse, en effet. L’enfer est pavé…
Quant à la fermeté, elle est à la base des arts martiaux : c’est pourquoi je l’ai passée sous silence.
Bien à vous.
Je me doutais bien que vous le saviez, on n’orthographie pas « taiji » quand on ne sait pas de quoi l’on parle 😉 J’avais plus fait ce rappel pour ceux qui nous lisent et ne savent pas forcément ce qui pour nous deux sont des évidences.
Bien à vous.