FLASH
[19/08/2017] JPG le prévoyait ce matin, et voilà: 3 sénateurs demandent 1 enquête sur Sebastian Gorka, conseiller de Trump et des liens aux nazis  |  #Finlande, la police traite l’attaque comme un acte terroriste. Le jihadiste marocain était un migrant demandeur d’asile  |  #Barcelone : c’est l’Etat islamique en Allemagne qui a revendiqué les attentats de Barcelone  |  #Barcelona: Un imam de Ripoll pourrait être impliqué dans la série d’attentats  |  L’État islamique revendique également l’attentat de #Cambrils (1 mort 6 blessés)  |  Effet #Trump : le nombre hebdomadaire de chômeurs vient de baisser à son plus bas point depuis mars 1973  |  #Barcelona: Les explosifs de l’atelier de fabrique des bombes d’Alcanar qui a sauté sont les mêmes que pour les attentats de Paris  |  Russie : attaque au couteau à Surgut – 8 blessés. Assaillant tué par la police  |  Attentat de #Finlande : le jihadiste est un marocain (comme à Barcelone) – 5 autres ont été arrêtés  |  [18/08/2017] Quand il y a 1 attentat en Israël, Barcelone dit « les islamistes résistent aux crimes d’Israël ». Barcelone a commis quels crimes?  |  On peut supposer que le général Kelly a exigé le départ de Steve Bannon, conseiller de Trump  |  Après les attentats, la Pologne appelle l’UE à «fermer la porte» à l’immigration  |  Steve Bannon évincé de la Maison-Blanche. Pourrait retourner à Breitbart News  |  Venezuela : l’assemblée pro-gouvernement confisque le pouvoir à l’opposition  |  Sur Facebook, la députée du Missouri dit espérer que « Trump sera assassiné ». Le gouverneur demande sa démission  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mai 2017
(photo credit:AVI OHAYON – GPO)

Tandis que les médias israéliens espèrent que Trump ne déplacera pas l’ambassade à Jérusalem, et diffusent intox sur désinfo, le Premier ministre Netanyahu vient de faire publier un communiqué de presse par son porte-parole afin de faire une petite mise au point sur les ragots qui sont répétés ici ou là.

Il a notamment déclaré :

Le 17 février, lors du déjeuner avec le Président Trump à la Maison-Blanche, “il a été demandé au Premier ministre sa position sur [le déplacement] l’ambassade, et il a expliqué que cela ne déboucherait pas sur un bain de sang dans la région, comme certains ont tenté de le dire pour intimider [le Président Trump] et le lui faire croire.”

Et lors de la réunion entre l’ambassadeur Dermer et le conseiller à la sécurité intérieure Flynn le 16 janvier 2017 :

“[Dermer] a expliqué que le déplacement de l’ambassade aiderait à avancer le processus de paix et non l’inverse.

Cela enverrait le message que nous sommes à Jérusalem pour y rester. Déplacer l’ambassade forcerait l’autre camp à arrêter le mensonge qu’ils ont fabriqué – à savoir qu’Israël n’a aucune connexion avec Jérusalem – et les forcera à comprendre qu’Israël est là pour toujours, avec Jérusalem comme capitale.”

C’est la position claire et constante du Premier ministre Netanyahu, et il l’a rappelé aujourd’hui.

Fin du communiqué.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une source anonyme citée par la Chaîne 2 israélienne prétend qu’un officiel américain – qui n’est pas nommé – aurait déclaré que le Mur des Lamentations où le Président Trump entend se rendre fait partie des « territoires disputés », et que les équipes de Netanyahu ont réagi très sèchement. C’est un des nombreux ragots que font circuler les médias de gauche israéliens.

Conclusion

Je crois prudent de ne plus rien écouter de personne, d’aucun média, sauf de la bouche du Président Trump lors de sa prochaine visite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz