FLASH
[23/08/2017] Rotterdam : le concert d’un groupe US annulé ce soir. Un van contenant des bonbonnes de gaz découvert à proximité  |  Israël : un arabe palestinien neutralisé au moment de commettre un attentat au couteau dans le Tramway de Jérusalem  |  [22/08/2017] France, St Denis : la DGSI arrête un homme qui allait commettre un attentat – combien de morts évités ?  |  [21/08/2017] Houston : un antifa arrêté alors qu’il tentait de poser un explosif sur une statue confédérée  |  #Barcelona Younes Abouyaaqoub a bien été abattu, comme notre 1ere info le disait, en criant Allahu Akbar: 1 crevard islamo-nazi en –  |  Hidris B. l’auteur des deux attaques à la voiture bélier de #Marseilles, a 8 condamnations mais n’est pas fiché S  |  #Barcelona : selon certains médias le terroriste n’a pas été tué mais seulement arrêté (ce serait bien mieux)  |  A l’ouest de #Barcelona, la police a tué Younes Abouyaaqoub qui portait un ceinture d’explosifs  |  Bannon dt la parole est libéré veut que Trump déplac l’ambassade à Jérusalem et dit que c’est Kushner (son gendre Démocrate) qui bloque  |  En 2016, ISIS, et ceux qui s’en revendiquent, a fait plus de 1400 attaques dans le monde, et tué 7000 personnes (Reuters)  |  A Villeurbanne, un musulman étrangle une femme parce qu’elle fumait devant sa mosquée  |  L’ex vice président Joe Biden dit aux Kurdes qu’on verra un Etat Kurde dans cette génération  |  Leçon n°5 : une erreur n’est pas une Fake News. Une Fake News est une info avec *l’intention* de tromper  |  Le LIban vient d’éviter un attentat suicide sur un vol Australie – Abu Dhabi  |  #Barcelona : la police confirme que Younes Abouyaaqoub a tué Pablo Pérez avant de foncer sur 3 policiers  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mai 2017
(photo credit:AVI OHAYON – GPO)

Tandis que les médias israéliens espèrent que Trump ne déplacera pas l’ambassade à Jérusalem, et diffusent intox sur désinfo, le Premier ministre Netanyahu vient de faire publier un communiqué de presse par son porte-parole afin de faire une petite mise au point sur les ragots qui sont répétés ici ou là.

Il a notamment déclaré :

Le 17 février, lors du déjeuner avec le Président Trump à la Maison-Blanche, “il a été demandé au Premier ministre sa position sur [le déplacement] l’ambassade, et il a expliqué que cela ne déboucherait pas sur un bain de sang dans la région, comme certains ont tenté de le dire pour intimider [le Président Trump] et le lui faire croire.”

Et lors de la réunion entre l’ambassadeur Dermer et le conseiller à la sécurité intérieure Flynn le 16 janvier 2017 :

“[Dermer] a expliqué que le déplacement de l’ambassade aiderait à avancer le processus de paix et non l’inverse.

Cela enverrait le message que nous sommes à Jérusalem pour y rester. Déplacer l’ambassade forcerait l’autre camp à arrêter le mensonge qu’ils ont fabriqué – à savoir qu’Israël n’a aucune connexion avec Jérusalem – et les forcera à comprendre qu’Israël est là pour toujours, avec Jérusalem comme capitale.”

C’est la position claire et constante du Premier ministre Netanyahu, et il l’a rappelé aujourd’hui.

Fin du communiqué.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une source anonyme citée par la Chaîne 2 israélienne prétend qu’un officiel américain – qui n’est pas nommé – aurait déclaré que le Mur des Lamentations où le Président Trump entend se rendre fait partie des « territoires disputés », et que les équipes de Netanyahu ont réagi très sèchement. C’est un des nombreux ragots que font circuler les médias de gauche israéliens.

Conclusion

Je crois prudent de ne plus rien écouter de personne, d’aucun média, sauf de la bouche du Président Trump lors de sa prochaine visite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz