FLASH
[13/12/2018] Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  |  #Strasbourg : le terroriste se nommerait Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg  |  #Strasbourg : tiens donc, BFMTV affirme que le terroriste fréquentait les milieux extrémistes musulmans (et pourquoi ne sont-ils pas démantelés ?)  |  #Strasbourg : le terroriste reste introuvable, des grenades ont été découvertes dans son logement – les gens, bloqués dans les bars, célèbrent la diversité à leur façon  |  #Strasbourg : nous publions sur Dreuz.info la première photo du suspect  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mai 2017


Les femmes harcelées place de la Chapelle… by leparisien

Plusieurs habitantes du quartier La Chapelle-Pajol, dans le Xe et XVIIIe arrondissement de Paris, racontent être victimes d’harcèlement. Alors que les patrouilles de police ont été renforcées, une pétition contre l’insécurité lancée vendredi soir a déjà recueillis plus de 14 000 signatures.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

«Il y a une espèce de tension qui monte.» Paula vit dans le quartier La Chapelle-Pajol. Elle a accepté de témoigner anonymement samedi, en caméra cachée, pour notre journal après nos premières révélations du sentiment d’abandon et du mal être de nombreuses femmes de ce secteur du Xe et du XVIIIe arrondissement de la capitale. Dans cette vidéo, elle raconte l’insécurité et le harcèlement de rue dont elles sont victimes de la part d’un groupe de dizaines d’hommes installé ici depuis plus d’un an.

«Il y a des propositions sexuelles quand on passe, de façon répétée», explique-t-elle. «On est souvent bousculées […] On est seules dans un public d’hommes, poursuit Sylvie, une autre riveraine. Il y a des gestes récurrents…» «Ici, il y a 90-95 % d’hommes, estime Philippe Girault, de l’association -SOS La Chapelle-. Les femmes ne sont plus dans l’espace public.»

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une pétition pour dénoncer la situation

Révoltées, ces habitantes du quartier avec les associations «SOS La Chapelle» et «Demain La Chapelle» ont décidé de lancer dès vendredi soir une vaste pétition sur internet intitulée «Les femmes, une espèce en voie de disparition au coeur de Paris» pour dénoncer la situation. Dimanche matin, à 8 h 30, cette pétition recueillait déjà 14 493 signatures.

Alertée par l’article du «Parisien», la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait annoncé une série de mesures vendredi. L’édile a notamment garanti que les patrouilles policières allaient être intensifiées comme c’était le cas samedi dans les rues du quartier. A moyen terme, elle promet que des «actions de sensibilisation et de prévention» vont être menées dans ce quartier.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Leparisien.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz