FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mai 2017


Les femmes harcelées place de la Chapelle… by leparisien

Plusieurs habitantes du quartier La Chapelle-Pajol, dans le Xe et XVIIIe arrondissement de Paris, racontent être victimes d’harcèlement. Alors que les patrouilles de police ont été renforcées, une pétition contre l’insécurité lancée vendredi soir a déjà recueillis plus de 14 000 signatures.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

«Il y a une espèce de tension qui monte.» Paula vit dans le quartier La Chapelle-Pajol. Elle a accepté de témoigner anonymement samedi, en caméra cachée, pour notre journal après nos premières révélations du sentiment d’abandon et du mal être de nombreuses femmes de ce secteur du Xe et du XVIIIe arrondissement de la capitale. Dans cette vidéo, elle raconte l’insécurité et le harcèlement de rue dont elles sont victimes de la part d’un groupe de dizaines d’hommes installé ici depuis plus d’un an.

«Il y a des propositions sexuelles quand on passe, de façon répétée», explique-t-elle. «On est souvent bousculées […] On est seules dans un public d’hommes, poursuit Sylvie, une autre riveraine. Il y a des gestes récurrents…» «Ici, il y a 90-95 % d’hommes, estime Philippe Girault, de l’association -SOS La Chapelle-. Les femmes ne sont plus dans l’espace public.»

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une pétition pour dénoncer la situation

Révoltées, ces habitantes du quartier avec les associations «SOS La Chapelle» et «Demain La Chapelle» ont décidé de lancer dès vendredi soir une vaste pétition sur internet intitulée «Les femmes, une espèce en voie de disparition au coeur de Paris» pour dénoncer la situation. Dimanche matin, à 8 h 30, cette pétition recueillait déjà 14 493 signatures.

Alertée par l’article du «Parisien», la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait annoncé une série de mesures vendredi. L’édile a notamment garanti que les patrouilles policières allaient être intensifiées comme c’était le cas samedi dans les rues du quartier. A moyen terme, elle promet que des «actions de sensibilisation et de prévention» vont être menées dans ce quartier.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Leparisien.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz