FLASH
[18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  |  Elections de mi-mandat américaines : Le Comité national républicain a levé 269 millions de $ : « c’est le meilleur chiffre de tous les temps »  |  Effet Trump : après avoir réduit les réglementations, le président demande au gouvernement de réduire ses dépenses de 5%  |  Corée du Sud : vague de protestations du peuple, le gouvernement recule et refuse l’asile à 400 migrants musulmans  |  Le Havre : Les policiers agressés par une dizaine de racailles cagoulés après la saisie de 200 kg de cocaïne  |  Un crédit d’impôts pour héberger des réfugiés : pourquoi les les SDF français n’ont jamais eu ce privilège ?  |  Clermont-Ferrand : Une étudiante violée en pleine rue a reconnu son agresseur – c’est un Algérien  |  [17/10/2018] Tiens tiens, le candidat brésilien soit-disant « extrême-droite » a refusé le soutien de David Duke, l’ex leader du KKK  |  Israël a détruit un autre tunnel terroriste partant de Gaza  |  Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  |  [16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mai 2017


Les femmes harcelées place de la Chapelle… by leparisien

Plusieurs habitantes du quartier La Chapelle-Pajol, dans le Xe et XVIIIe arrondissement de Paris, racontent être victimes d’harcèlement. Alors que les patrouilles de police ont été renforcées, une pétition contre l’insécurité lancée vendredi soir a déjà recueillis plus de 14 000 signatures.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

«Il y a une espèce de tension qui monte.» Paula vit dans le quartier La Chapelle-Pajol. Elle a accepté de témoigner anonymement samedi, en caméra cachée, pour notre journal après nos premières révélations du sentiment d’abandon et du mal être de nombreuses femmes de ce secteur du Xe et du XVIIIe arrondissement de la capitale. Dans cette vidéo, elle raconte l’insécurité et le harcèlement de rue dont elles sont victimes de la part d’un groupe de dizaines d’hommes installé ici depuis plus d’un an.

«Il y a des propositions sexuelles quand on passe, de façon répétée», explique-t-elle. «On est souvent bousculées […] On est seules dans un public d’hommes, poursuit Sylvie, une autre riveraine. Il y a des gestes récurrents…» «Ici, il y a 90-95 % d’hommes, estime Philippe Girault, de l’association -SOS La Chapelle-. Les femmes ne sont plus dans l’espace public.»

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une pétition pour dénoncer la situation

Révoltées, ces habitantes du quartier avec les associations «SOS La Chapelle» et «Demain La Chapelle» ont décidé de lancer dès vendredi soir une vaste pétition sur internet intitulée «Les femmes, une espèce en voie de disparition au coeur de Paris» pour dénoncer la situation. Dimanche matin, à 8 h 30, cette pétition recueillait déjà 14 493 signatures.

Alertée par l’article du «Parisien», la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait annoncé une série de mesures vendredi. L’édile a notamment garanti que les patrouilles policières allaient être intensifiées comme c’était le cas samedi dans les rues du quartier. A moyen terme, elle promet que des «actions de sensibilisation et de prévention» vont être menées dans ce quartier.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Leparisien.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz