Quantcast
FLASH
[25/03/2019] 45 minutes après le cessez-le-feu obtenu auprès du Hamas par l’Egypte, 5 alertes signalées en 1 minute au sud israélien (région de Sderot)  |  Alerte #Israël: Les résidents vivant dans le sud sont priés de rester près des abris anti-aériens. Des abris publics anti-missiles ont été ouverts. Chemins de fer fermés entre Ashkelon et Beer Sheva  |  Mme Viorica Dancila, Premier ministre de Roumanie, a annoncé qu’elle a engagé les procédures d’ouverture de l’ambassade de Roumanie à #Jérusalem  |  [24/03/2019] Les Démocrates, qui cherchent éperdument un motif pour l’impeachment de Trump ont enfin trouvé : « son crime, c’est qu’il est Trump »  |  L’Hatikva a été jouée au Qatar quand Israël a remporté une médaille d’or en gymnastique  |  Les autorités libanaises ont arrêté à Beyrouth un double ressortissant libano-canadien soupçonné d’espionnage pour le compte des services de renseignements israéliens  |  Des inondations massives inondent le nord de l’Iran, forçant l’armée à réagir  |  Aberrant! Une pétition appelant le Premier ministre néo-zélandais à recevoir le prix Nobel de la paix remporte plus de 20.000 signatures  |  Le scrutin en sortie des urnes en Thaïlande indique que l’opposition remporte le plus grand nombre de sièges, Mais pas assez pour former le gouvernement  |  Des suspects munis de passeports israéliens arrêtés pour avoir utilisé de fausses cartes d’identité au Maroc  |  #Israël a arrêté en Judée-Samarie illégalement occupée par les #Palestiniens, 12 colons terroristes arabes, et saisi des fonds destinés à des opérations terroristes  |  [23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mai 2017


Les femmes harcelées place de la Chapelle… by leparisien

Plusieurs habitantes du quartier La Chapelle-Pajol, dans le Xe et XVIIIe arrondissement de Paris, racontent être victimes d’harcèlement. Alors que les patrouilles de police ont été renforcées, une pétition contre l’insécurité lancée vendredi soir a déjà recueillis plus de 14 000 signatures.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

«Il y a une espèce de tension qui monte.» Paula vit dans le quartier La Chapelle-Pajol. Elle a accepté de témoigner anonymement samedi, en caméra cachée, pour notre journal après nos premières révélations du sentiment d’abandon et du mal être de nombreuses femmes de ce secteur du Xe et du XVIIIe arrondissement de la capitale. Dans cette vidéo, elle raconte l’insécurité et le harcèlement de rue dont elles sont victimes de la part d’un groupe de dizaines d’hommes installé ici depuis plus d’un an.

«Il y a des propositions sexuelles quand on passe, de façon répétée», explique-t-elle. «On est souvent bousculées […] On est seules dans un public d’hommes, poursuit Sylvie, une autre riveraine. Il y a des gestes récurrents…» «Ici, il y a 90-95 % d’hommes, estime Philippe Girault, de l’association -SOS La Chapelle-. Les femmes ne sont plus dans l’espace public.»

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une pétition pour dénoncer la situation

Révoltées, ces habitantes du quartier avec les associations «SOS La Chapelle» et «Demain La Chapelle» ont décidé de lancer dès vendredi soir une vaste pétition sur internet intitulée «Les femmes, une espèce en voie de disparition au coeur de Paris» pour dénoncer la situation. Dimanche matin, à 8 h 30, cette pétition recueillait déjà 14 493 signatures.

Alertée par l’article du «Parisien», la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait annoncé une série de mesures vendredi. L’édile a notamment garanti que les patrouilles policières allaient être intensifiées comme c’était le cas samedi dans les rues du quartier. A moyen terme, elle promet que des «actions de sensibilisation et de prévention» vont être menées dans ce quartier.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Leparisien.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :