FLASH
[21/08/2017] Houston : un antifa arrêté alors qu’il tentait de poser un explosif sur une statue confédérée  |  #Barcelona Younes Abouyaaqoub a bien été abattu, comme notre 1ere info le disait, en criant Allahu Akbar: 1 crevard islamo-nazi en –  |  Hidris B. l’auteur des deux attaques à la voiture bélier de #Marseilles, a 8 condamnations mais n’est pas fiché S  |  #Barcelona : selon certains médias le terroriste n’a pas été tué mais seulement arrêté (ce serait bien mieux)  |  A l’ouest de #Barcelona, la police a tué Younes Abouyaaqoub qui portait un ceinture d’explosifs  |  Bannon dt la parole est libéré veut que Trump déplac l’ambassade à Jérusalem et dit que c’est Kushner (son gendre Démocrate) qui bloque  |  En 2016, ISIS, et ceux qui s’en revendiquent, a fait plus de 1400 attaques dans le monde, et tué 7000 personnes (Reuters)  |  A Villeurbanne, un musulman étrangle une femme parce qu’elle fumait devant sa mosquée  |  L’ex vice président Joe Biden dit aux Kurdes qu’on verra un Etat Kurde dans cette génération  |  Leçon n°5 : une erreur n’est pas une Fake News. Une Fake News est une info avec *l’intention* de tromper  |  Le LIban vient d’éviter un attentat suicide sur un vol Australie – Abu Dhabi  |  #Barcelona : la police confirme que Younes Abouyaaqoub a tué Pablo Pérez avant de foncer sur 3 policiers  |  #Barcelona : un nouveau bilan fait état de 15 morts  |  « Je suis surprise du nombre de déséquilibrés en ce moment… » Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. Respect, madame !  |  1 gosse arabe palestinien, oui 1 gosse, a été arrêté et 1 attentat a été évité: Il était armé d’un couteau et allait passer à l’attaque  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 23 mai 2017

Salman Abedi, 23 ans, a été identifié comme étant le jihadiste qui a fait exploser une bombe artisanale au Manchester Arena à la fin du concert d’Ariana Grande, tuant au moins 22 personnes dont des enfants, et faisant 59 blessés.

Il a été identifié grâce à une carte de crédit retrouvée dans sa poche sur le lieu de l’explosion.

Il s’est rendu en Libye il y a 3 semaines, et il venait de revenir en Grande Bretagne lorsqu’il a commis son attentat. Il semble avoir des liens avec al Qaïda et l’Etat islamique, et a suivi un entraînement terroriste à l’étranger, probablement en Syrie, et il s’est rendu plusieurs fois en Libye au cours des 12 derniers mois, au point que des membres de sa famille ont informé la police qu’il était dangereux.

Son père, Ramadan Belkacem Obeid (Abu Ismail) a migré en Grande-Bretagne depuis la Libye en 1992. Puis il est retourné en Libye en 1994 pour s’enrôler dans le groupe islamiste libyen de combat, affilié à al Qaïda. Froid dans le dos : on apprend qu’il travaillait à l’aéroport de Manchester.

Abedi était citoyen britannique d’origine libyenne. Il était connu des services de police, mais il n’était pas considéré comme une menace.

L’université Salford a confirmé qu’Abedi y a été inscrit comme étudiant.

Le centre islamique de Manchester, également connu sous le nom de mosquée Didsbury, a déclaré aux médias qu’Abedi priait dans cette mosquée, et Fawaz Haffar a ajouté que le père d’Abedi avait l’habitude d’appeler à la prière et de diriger les prêches de la mosquées, et qu’un de ses frères a été un volontaire de la mosquée.

Plusieurs membres du groupe de combat islamique libyen ont vécu dans le quartier où vivait Abedi.

Un frère d’Abedi, âgé de 23 ans, a été arrêté hier :

(Credit Stephanie Berzinski)

Abedi est mort sur place, et il est suspecté d’avoir confectionné une bombe artisanale remplie de boulons et de clous pour faire un maximum de victimes parmi les adolescents britanniques présents lors du concert.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’explosion s’est produite près du foyer de l’Arena.

Selon NBC Newsis Salman Abedi portait la bombe dans un sac à dos.

Abedi a pris le métro à Victoria Station, est arrivé dans la zone d’achat des billets de l’Arena et il a attendu que les gens quittent le concert et sortent de la salle pour se faire exploser. Les enquêteurs ont découvert des roulements à bille, et possèdent des enregistrements des mouvements du terroriste par les caméras de circuit fermé.

Un homme de 23 ans a été arrêté dans le cade de l’enquête dans le sud de Manchester. Ni son rôle dans l’attentat, ni son identité n’ont été précisés.

Une seconde bombe a été découverte sur place, qui n’a pas explosé, et elle a été transportée à Fallowfield puis a été neutralisée.

L’Etat islamique a revendiqué l’attentat.

Nous sommes en possession de photos du terroriste, mais nous n’avons pas la confirmation qu’elles sont authentiques et avons préféré ne pas les communiquer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz