Quantcast
FLASH
[21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 23 mai 2017

Salman Abedi, 23 ans, a été identifié comme étant le jihadiste qui a fait exploser une bombe artisanale au Manchester Arena à la fin du concert d’Ariana Grande, tuant au moins 22 personnes dont des enfants, et faisant 59 blessés.

Il a été identifié grâce à une carte de crédit retrouvée dans sa poche sur le lieu de l’explosion.

Il s’est rendu en Libye il y a 3 semaines, et il venait de revenir en Grande Bretagne lorsqu’il a commis son attentat. Il semble avoir des liens avec al Qaïda et l’Etat islamique, et a suivi un entraînement terroriste à l’étranger, probablement en Syrie, et il s’est rendu plusieurs fois en Libye au cours des 12 derniers mois, au point que des membres de sa famille ont informé la police qu’il était dangereux.

Son père, Ramadan Belkacem Obeid (Abu Ismail) a migré en Grande-Bretagne depuis la Libye en 1992. Puis il est retourné en Libye en 1994 pour s’enrôler dans le groupe islamiste libyen de combat, affilié à al Qaïda. Froid dans le dos : on apprend qu’il travaillait à l’aéroport de Manchester.

Abedi était citoyen britannique d’origine libyenne. Il était connu des services de police, mais il n’était pas considéré comme une menace.

L’université Salford a confirmé qu’Abedi y a été inscrit comme étudiant.

Le centre islamique de Manchester, également connu sous le nom de mosquée Didsbury, a déclaré aux médias qu’Abedi priait dans cette mosquée, et Fawaz Haffar a ajouté que le père d’Abedi avait l’habitude d’appeler à la prière et de diriger les prêches de la mosquées, et qu’un de ses frères a été un volontaire de la mosquée.

Plusieurs membres du groupe de combat islamique libyen ont vécu dans le quartier où vivait Abedi.

Un frère d’Abedi, âgé de 23 ans, a été arrêté hier :

(Credit Stephanie Berzinski)

Abedi est mort sur place, et il est suspecté d’avoir confectionné une bombe artisanale remplie de boulons et de clous pour faire un maximum de victimes parmi les adolescents britanniques présents lors du concert.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’explosion s’est produite près du foyer de l’Arena.

Selon NBC Newsis Salman Abedi portait la bombe dans un sac à dos.

Abedi a pris le métro à Victoria Station, est arrivé dans la zone d’achat des billets de l’Arena et il a attendu que les gens quittent le concert et sortent de la salle pour se faire exploser. Les enquêteurs ont découvert des roulements à bille, et possèdent des enregistrements des mouvements du terroriste par les caméras de circuit fermé.

Un homme de 23 ans a été arrêté dans le cade de l’enquête dans le sud de Manchester. Ni son rôle dans l’attentat, ni son identité n’ont été précisés.

Une seconde bombe a été découverte sur place, qui n’a pas explosé, et elle a été transportée à Fallowfield puis a été neutralisée.

L’Etat islamique a revendiqué l’attentat.

Nous sommes en possession de photos du terroriste, mais nous n’avons pas la confirmation qu’elles sont authentiques et avons préféré ne pas les communiquer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz