Quantcast
FLASH
[16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 23 mai 2017

Passés les témoignages d’amitié réciproque entre les deux pays, les échanges de plaisanteries entre les deux dirigeants amis de longue date, il ne s’est rien passé de politiquement significatif durant la première journée de visite du président Trump dans la capitale israélienne.

Le Président Trump a par contre accroché en une de son compte Twitter une photo de lui au Mur des Lamentations confirmant que selon divers témoignages, il apprécie énormément cette visite en Israël, car il est de longue date, bien avant d’avoir songé à devenir président, un ami d’Israël, pour qui il a manifesté dans les rues de New-York.

Sa fille Ivanka, convertie au judaïsme, a été remarquée par les médias israéliens versant une larme tandis qu’elle priait la main sur une pierre du Mur.

 

Très émue, Ivanka Trump prie au Mur des Lamentations

En débarquant de l’avion, le président Trump a salué Bibi d’un affectueux « hello mon ami », puis il a embrassé Sarah Netanyahu. Netanyahu a répondu : « bienvenue à vous mes chers amis ».

Puis Trump s’est adressé sur un ton très amical à Sarah Netanyahu, évoquant le protocole et lui a dit « tu viens ici ma chérie, tu as une préférence ? Allons-y chérie ».

Ce qui a déclenché un échange de plaisanteries entre Benjamin Netanyahu et Donald Trump sur les règles protocolaires :

– Trump à Sarah Netanyahu : « Tu as une préférence ?Allons-y chérie, allons-y. »

– Trump à Netanyahu : « Et nous on marche ici.. »

– Netanyahu : « Mais non, ça va. »

– Netanyahu : « Ils ont toutes ces règles protocolaires, on ne sait jamais ce que c’est. »

– Trump : « C’est quoi le protocole, vous avez une idée ? »

– Netanyahu, en riant : « Va savoir qui connaît le protocole ! »

– Sarah : « Personne sait. »

– Netanyahu : « Je pense qu’ils vont nous dire où on doit se mettre. »

Un peu plus tard, Sarah Netanyahu, parlant de Melania Trump, lâche :

« Je parle d’elle partout, comme elle est formidable, comme vous êtes super tous les deux ».

– Netanyahu : « Je peux témoigner de ça. »

– Sarah : « Parce que la majorité des Israéliens, contrairement aux médias, ils nous aiment, alors on leur dit comme vous êtes formidable. »

– Trump : « [sur ce sujet], nous avons beaucoup en commun. »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Puis il y a cet incident où les anti-Trump ont cru déceler que le couple présidentiel bat de l’aile, ce qu’ils affirment depuis que Trump est président, où l’on voit Melania repousser d’une tape la main de Trump.

Le tableau ne serait pas complet sans la galerie photo, qui suit, et l’intervention de Naftali Bennet, qui accueille le Président américain de ces mots : “Nous espérons que vous serez le premier président à reconnaître que Jérusalem est sous souveraineté israélienne.” Trump lui répond : “C’est une idée.”

Mais le moment sans doute et de loin le plus émouvant fût de découvrir l’humanité de Melania Trump prenant la main de Nechama Rivlin, la femme du président Rivlin qui vit avec un masque à oxygène :

La réalité est que le Président Trump ne peut techniquement pas être le premier président à reconnaître Jérusalem comme étant la capitale d’Israël sauf à déclarer tout Jérusalem capitale d’Israël, car Poutine a déclaré que Jérusalem-Ouest est la capitale d’Israël – mais il n’a pas déplacé son ambassade.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz