Quantcast
FLASH
[21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 27 mai 2017

Le festival “Nyansapo Fest”, décrit comme “afroféministe militant”, organisé à Paris en juillet prévoit d’être réservé à 80% aux “femmes noires”.

Ce festival en parti “interdit aux blancs” va-t-il voir le jour en juillet prochain à Paris ? Le “Nyansapo Fest”, c’est le nom de l’évènement, doit se dérouler du 28 au 30 juillet dans le XIe arrondissement. Selon la description de la manifestation sur le site officiel, il s’agit d’un festival “afroféministe militant” qui se divisera en plusieurs espaces : un espace décrit comme “non mixte – femmes noires (80% du festival)” ; un espace “non mixte – personnes noires” ; un espace “non mixte – femmes racisées” et un “espace ouvert à tous”.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

“Anne Hidalgo doit s’expliquer”

Au programme de ce festival, des concerts, des ateliers, des tables rondes ou des conférences sur des sujets traitants du racisme et du sexisme contre les femmes noires, la lutte contre l’islamophobie ou encore la question des réfugiés. Mais ce n’est pas le programme du festival qui fait scandale, mais plutôt qu’il soit en parti “interdit aux blancs”.

Wallerand de Saint-Just, le secrétaire départemental du FN à Paris a publié un communiqué de presse ce vendredi dans lequel il dénonce la tenue d’un “festival interdit aux ‘Blancs’ dans les locaux publics”. Il demande à Anne Hidalgo se s’expliquer. “Nous ne saurions accepter que la maire de Paris ne réagisse pas face à cet acte flagrant de racisme”.

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

“Rosa Parks doit se retourner dans sa tombe”

Joint par LCI, le président de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra) Alain Jakubowicz condamne cet évènement qu’il considère comme “terrifiant et désespérant”. “Des gens qui se sentent victimes de racisme ou de discrimination ne trouvent pas d’autre issue que l’entre soi (…) Rosa Parks doit se retourner dans sa tombe”, lâche-t-il.

De son côté, Anne Hidalgo, contactée par LCI, confirme que le local appartient bien à la Ville, mais n’y est pour rien dans l’organisation de cet événement. “La Ville de Paris n’a pas d’autorisation à délivrer sur les évènements organisés dans un local qu’elle loue et n’a donc pas eu son mot à dire sur l’organisation ou la programmation de cet évènement”.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Valeursactuelles.com

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz